|
| * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F | |
|
+14aliceg BC57 cattoune caro LAC SarahC Alexiel oriane258 babe78 patricia78 melusine23 effy Zectania anne04 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Lun 5 Déc 2011 - 17:35 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Jeu 8 Déc 2011 - 13:39 | |
| voici la première photo que j'ai réussi à prendre avec Gargouille et ma chatte quand je suis rentrée à la maison, je les ai trouvées toutes les 2 qui dormaient sur le même canapé... elles ne se font pas encore de calins, mais ça se passe déjà bien mieux... j'entends moins souvent Spontex cracher ou grogner... je pense que Gargouille est ok chat, mais Spontex aime bien être seule... et il faut dire aussi que Gargouille a pris l'habitude d'attendre derrière la porte et sauter sur spontex quand elle arrive (pour jouer), alors Spontex se méfie de la petite Gargouille (qui la suit partout, et voudrait bien jouer avec) |
| | | patricia78
Messages : 211 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 62 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Jeu 8 Déc 2011 - 20:28 | |
| c'est super mimi. Mon samy ne crache plus sur Grisou, il joue même avec. 8 mois d'adaptation. Il y a de l'espoir. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Jeu 15 Déc 2011 - 14:20 | |
| Gargouille revient de chez le véto : elle a eu son rappel de vaccins La miss est en forme (mis à part son problème de hanche, tout va bien), elle pèse maintenant 2 kg 590 (elle a un petit ventre ) |
| | | melusine23
| Sujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Jeu 15 Déc 2011 - 21:08 | |
| Super pour la puce! Que dit le véto pour sa hanche et sa patte? Souffre-t-elle ou souffrira-t-elle si on laisse ainsi ? J'avoue, j'ai un vrai faible pour les chats noirs, je suis avec beaucoup de plaisir l'évolution de Miss Gargouille! Merci Anne de prendre soin de cette louloute qui est revenue de loin! | |
| | | babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Jeu 15 Déc 2011 - 21:22 | |
| Nous avons longuement discuté avec le vétérinaire et la belle sera opérée en janvier. Le vétérinaire hésitait à l'opérer car cela peut se remettre sans opération sur des loulous aussi jeunes mais on ne peut pas le savoir avant plusieurs mois si ca se remettra seul ou non. Dans le doute, nous préférons l'opérer en même temps que sa stérilisation pour qu'elle ait de meilleurs chances de s'en remettre. | |
| | | melusine23
| Sujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Lun 19 Déc 2011 - 15:41 | |
| Merci Babe pour l'info, cette puce a l'air d'une vraie crème! | |
| | | effy
| Sujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Dim 8 Jan 2012 - 12:40 | |
| Du nouveau au sujet de l'opération de la petite Gargouille! merci | |
| | | anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Dim 8 Jan 2012 - 12:49 | |
| Gargouille sera opérée lundi 12 janvier , on croise les doigts pour elle ! | |
| | | effy
| Sujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Dim 8 Jan 2012 - 16:18 | |
| Merci beaucoup, je croise également les doigts pour la puce! | |
| | | patricia78
| Sujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Lun 9 Jan 2012 - 0:03 | |
| bon courage et pleins de gros bisous à la puce. amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Lun 9 Jan 2012 - 15:38 | |
| Gargouille est chez le veto aujourd'hui pour son opération chirurgicale de la hanche + stérilisation + tests FIV/FelV. J'ai eu un contretemps ce matin (2 pneus crevés cette nuit sur ma voiture), je n'ai pas pu arriver à l'heure chez le veto, du coup, ils l'ont opérée plus tard. J'ai téléphoné à la clinique vétérinaire en début d'après-midi : ils m'ont dit que tout s'est bien passé, mais comme l'opération a été finie plus tard, elle va se réveiller trop tard pour que je la récupère ce soir, alors ils la gardent jusqu'à demain matin. Je vous donnerai des nouvelles demain quand je serai allée la chercher. Merci à tous qui pensez à elle |
| | | effy
| Sujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Lun 9 Jan 2012 - 16:15 | |
| Merci beaucoup pour ces premières bonnes nouvelles et désolée pour votre voiture! | |
| | | anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Lun 9 Jan 2012 - 16:30 | |
| Merci pour elle Anne | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Mar 10 Jan 2012 - 13:59 | |
| ça y est, Gargouille est revenue à la maison Tout s'est très bien passé. Elle a été testée FIV négatif et FelV négatif Elle est stérilisée, et a été opérée de sa hanche ( exérèse tête et col fémoral). Pour l'instant elle est un peu KO, je la laisse tranquille, elle se repose. Elle crachait sur tous les chats chez le véto, et arrivée à la maison, crachait sur Spontex (alors qu'elle l'adore en temps ordinaire), elle grognait aussi dans sa boîte de transport sur le trajet. Mais là, elle s'est calmée. Elle ne sait pas trop comment se mettre, mais ça ne l'a pas empêchée de grimper sur le canapé, me sauter sur les genoux, et monter les escaliers. Elle ronronne quand je la caresse. ça ira mieux demain Elle a des antibiotiques et des anti-inflammatoire cette semaine, RDV de contrôle chez le véto dans 2 jours. Comme l'os a été "limé" et les muscles coupés pour atteindre l'os, il faut quelques temps que tout ça cicatrise ; d'après la véto, d'ici quelques jours, elle devrait ne plus avoir mal. Et d'ici un mois environ, elle devrait marcher normalement. Sa patte gauche (arrière) pourrait être plus courte que la droite, alors elle garderait une démarche avec une petite boiterie, mais n'aura plus mal, c'est le principal Elle pourra vivre normalement, comme tous les autres chats... voici une photo de la belle à son retour : (elle a une drôle d'allure, toute rasée comme ça ; et sur la photo, elle est un peu mouillée, c'est parce qu'elle a fait pipi pendant le transport, et s'était bien trempée dans l'urine, du coup, je l'ai rincée, et n'ai pas osé trop essuyer près de son opération) |
| | | anne04
| | | | effy
| Sujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Mar 10 Jan 2012 - 15:06 | |
| Je suis très heureuse de voir que tout s'est bien passé. Grosses caresses à Gargouille et à Spontex | |
| | | patricia78
| Sujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Mar 10 Jan 2012 - 19:55 | |
| pleins de gros calins à la belle. merci pour elle | |
| | | melusine23
| Sujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Mer 11 Jan 2012 - 10:18 | |
| Quelle petite puce courageuse! Y a plus qu'à attendre que les poils repoussent ! Elle crachouille parce qu'elle a mal, mais cela devrait aller de mieux en mieux maintenant. Plein de papouilles à ce petit coeur et à sa copine Spontex. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Jeu 12 Jan 2012 - 22:20 | |
| visite de contrôle chez le véto ce matin : la véto a retiré le pansement (non sans mal...ça m'a valu quelques millilitres de sang perdus chez la véto ... mes mains n'ont pas résisté aux bonnes dents de Gargouille, qui s'est bien débattue ) , Sa cicatrice est belle. Pour éviter qu'elle ne la lèche, elle a une collerette...(pendant une dizaine de jours, le temps que ça cicatrise) Alors, elle n'aime pas du tout, elle se cogne partout avec sa collerette, essaye de l'arracher... elle veut toujours monter les escaliers (pour aller dans les chambres), mais elle ne lève pas assez la tête, alors elle a le bas de la collerette qui tape dans les marches, et reste coincée un moment sur certaines marches (en fait c'est moi qui finis à chaque fois par la monter ou la descendre complètement), pour boire/manger aussi c'est compliqué, ce soir comme je suis avec elle, je lui ai retirée la collerette, elle est contente, mais je vais devoir lui remettre pour la nuit... Pour l'instant, elle ne pose pas du tout sa patte (elle marche sur 3 pattes), elle semble souffrir, alors la véto lui a refait une injection de... j'ai oublié de quoi (elle voulait lui injecter de la morphine, puis elle a préféré autre chose qui agit plus vite, mais le nom m'a échappé), en tout cas, ça devrait la soulager un peu... (lors de son opération, elle avait eu une péridurale, et de la morphine) Gargouille retourne chez la véto lundi prochain. |
| | | effy
| Sujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Ven 13 Jan 2012 - 7:31 | |
| Merci de vous en occuper avec autant de tendresse Grosses caresses à la puce | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Ven 13 Jan 2012 - 8:48 | |
| Bon rétablissement a cette courageuse minette, sans trop de bobo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Lun 16 Jan 2012 - 13:46 | |
| Déjà une semaine que Gargouille a été opérée de sa hanche. Nous revenons de la visite de contrôle chez le véto : la minette se remet doucement de l'opération, elle ne traîne plus sa patte derrière elle, elle ne s’appuie pas encore dessus pour marcher, mais elle la garde bien en place. Elle n'a plus de médicaments, ni de collerette, elle a de la rééducation à faire matin et soir (je dois lui "allonger" la patte vers l'arrière en appuyant sur le genou 10 fois matin et soir), et visite chez le véto dans 15 jours. Je la trouve bien mieux que la semaine dernière, elle dort toujours beaucoup, mais dès que je lui parle, elle se lève et vient demander des caresses. Elle ronronne. Elle mange bien. Parfois ça doit la lancer, elle donne des coups de patte en arrière, mais globalement, je pense qu'elle souffre moins. D'ici quelques temps, elle n'aura plus mal du tout... |
| | | melusine23
| Sujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Lun 16 Jan 2012 - 14:00 | |
| C'est très mimi ce style chat punk ! Merci à toi pour tes bons soins à Gargouille, elle va vite se remettre grâce à toi! | |
| | | anne04
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F | |
| |
| | | | * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F | |
|