Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M

Aller en bas 
+7
Alio78
babe78
bichesophie
Delph73
maf78
anne04
pialof
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pialof

pialof


Messages : 1486
Date d'inscription : 05/11/2013

❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Empty
MessageSujet: ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M   ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M EmptyLun 20 Fév 2017 - 17:47

Nom : VASSILY

Identification : 250269812175838
Race (type non loof): européen tigré
Date de naissance (âge): 10 juillet 2013
Gabarit : moyen
Poids : 3,4 kg le 14 février

Comportement : Vassily et son copain Dragomir vivaient sur un balcon, se faisant chasser quand ils essayaient de rentrer dans l'appartement. L'immeuble va être détruit, les logements sont vides depuis 2 mois, mais les minous étaient toujours sur le balcon, miaulant désespérément de faim et d'ennui. Leur propriétaire passait de temps en temps pour leur donner des croquettes. Leur passé de misère est maintenant derrière eux, puisqu'ils ont pu être secourus. Vassily est un chat très câlin qui ne semble pas avoir de séquelles psychologiques. Il avait un corps étranger dans un oeil qui a été retiré en même temps que sa castration.

Santé : souffle au cœur de grade 4 détecté par le vétérinaire qui a fait sa primo-vaccination le 4 septembre est confirmé par échographie et s'explique par une cardiomyopathie hypertrophique (dite CMH). Pour vulgariser, c'est une affection du muscle cardiaque (le myocarde) qui entraîne une hypertrophie (épaississement) des parois cardiaques et une mauvaise éjection du sang.

Il n'existe pas de traitement pour guérir d'une CMH mais il existe des traitements qui apportent un bon confort de vie en abaissant le risque de décompensation et en améliorant la fonction cardiaque. Vassily est donc sous beta-bloquant (aténolol), un traitement qui ne coûte vraiment rien. Une boîte de 30 comprimés coûte 4,30 euros et il faut lui donner 1/6e de comprimé par jour, la boîte dure environ 6 mois).

Entente congénères : ok chat

Photo :❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Dsc_2324
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Dsc_2323
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Dsc_2221
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Dsc_2114


Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et don libre
Covoiturage possible sur toute la France. Vassily est en fa dans le 93

Vous souhaitez adopter VASSILY  ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.


Dernière édition par pialof le Jeu 9 Mar 2017 - 13:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pialof

pialof


Messages : 1486
Date d'inscription : 05/11/2013

❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M   ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M EmptyLun 20 Fév 2017 - 17:52

Voilà Vassily le jour où j'ai été informée de sa situation. Avec Dragomir ils passaient leur temps à faire le tour du balcon en passant sur la balustrade.❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Dsc_2015
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Dsc_2014
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M   ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M EmptyLun 20 Fév 2017 - 18:04

Bienvenue Vassily I love you
Revenir en haut Aller en bas
pialof

pialof


Messages : 1486
Date d'inscription : 05/11/2013

❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M   ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M EmptyMer 22 Fév 2017 - 16:31

Vassily est une boule d'amour I love you Après presque 4 ans livré à lui même sur un balcon il ne pense qu'à faire des câlins. Sa quarantaine va se terminer vendredi, j'espère qu'il trouvera vite une famille d'adoption prête à lui faire des tonnes de caresses.❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Dsc_2122
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Dsc_2124
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Dsc_2123
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M   ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M EmptyLun 27 Fév 2017 - 11:49

A l' adoption
Revenir en haut Aller en bas
pialof

pialof


Messages : 1486
Date d'inscription : 05/11/2013

❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M   ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M EmptyLun 27 Fév 2017 - 13:24

Vassily n'est plus en quarantaine, il s'entend bien avec les autres chats. Avec mon chien testeur il s'est montré méfiant mais pas agressif. Il est très câlin et recherche la présence humaine. Il joue beaucoup, il fait des roulades, il aime le plumeau et la canne à pêche. C'est un minou équilibré malgrè son passé, il est facile à vivre.❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img14810
Revenir en haut Aller en bas
pialof

pialof


Messages : 1486
Date d'inscription : 05/11/2013

❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M   ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M EmptyJeu 9 Mar 2017 - 13:18

Nouvelles photos de Vassily, ma boule d'amour qui profite de sa nouvelle vie et s'amuse comme un chaton  I love you  
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Dsc_2322
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Dsc_2321
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Dsc_2320
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Dsc_2319
Revenir en haut Aller en bas
maf78

maf78


Messages : 1089
Date d'inscription : 23/03/2015

❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M   ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M EmptyMar 14 Mar 2017 - 19:47

Vassily est en fa chez moi avec ma tribu Smile

_________________
L'adoption d'un animal impose d'être responsable de lui durant toute sa vie et non jusqu'à ce qu'un élément de sa vie ne vous convienne plus
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M   ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M EmptyMar 14 Mar 2017 - 20:00

changement fait cat
Revenir en haut Aller en bas
maf78

maf78


Messages : 1089
Date d'inscription : 23/03/2015

❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M   ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M EmptyMer 15 Mar 2017 - 8:11

Il est tout beau ce chat tigré Smile

pour l'instant il a découvert l'appartement, bien mangé (vive les sachets humides!) et vu qu'il y avait d'autres chats.

Il a fait sortir Baffi de son trou qui le suivait de temps en temps par curiosité Smile

_________________
L'adoption d'un animal impose d'être responsable de lui durant toute sa vie et non jusqu'à ce qu'un élément de sa vie ne vous convienne plus
Revenir en haut Aller en bas
Delph73

Delph73


Messages : 77
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 51
Localisation : Chartres

❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M   ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M EmptyVen 17 Mar 2017 - 18:05

Il a l'air joueur et équilibré ce beau chat, malgré son passé difficile!
Revenir en haut Aller en bas
maf78

maf78


Messages : 1089
Date d'inscription : 23/03/2015

❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M   ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M EmptyDim 19 Mar 2017 - 11:54

Quand Florence evoquait qu'il jouait "comme un chaton" elle est très proche du vrai
Il a un comportement de chat vraiment jeune, il court partout, est très curieux et toujours à nous suivre
Il fait des grosses séances de calin, il adore les caresses sur la tete et se roule en ronronnant pour en redemander.
Il est facile à vivre.
Il va la nuit dormir sur le siège du bureau ou j'ai mis une couverture
Il se tape des delires tout seul à aller dans un coin de l'appartement puis foncer vers un autre en miaulant ou gromelant ce qui fait que mon autre chat, Baffi qui est encore craintif, lorsqu'il le surprend a passer a fond la caisse se met a le suivre car cela l'intrigue

Je soupçonne meme Vassily d'avoir engrainé mes autres chats à titiller des jeux car pour Trinity elle le faisait un peu mais plusieurs fois le matin j'ai trouvé des balles proches de la cuisine et les jouets ont bougé et ce matin j'ai surpris Baffi taper dans une balle en mousse tout seul sous la grande table du salon cheers

De toute façon j'adore les tigroux!!!

❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_4411
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_4413
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_4410
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_4412
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_4415
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_4416
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_4417
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_4414

_________________
L'adoption d'un animal impose d'être responsable de lui durant toute sa vie et non jusqu'à ce qu'un élément de sa vie ne vous convienne plus
Revenir en haut Aller en bas
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M   ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M EmptyDim 19 Mar 2017 - 12:30

Un amour quoi !!! Il est en plus très beau !
Revenir en haut Aller en bas
maf78

maf78


Messages : 1089
Date d'inscription : 23/03/2015

❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M   ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M EmptyLun 27 Mar 2017 - 11:16

Vassily est un adorable chat tigré qui joue souvent (il se tape des délires à courir seul des fois c'est surprenant)

Depuis que son copain Dragomir est là, il le suit partout, lui fait des cajoles, le renifle, il le met à l'aise et je pense que je vais avoir une belle paire de félins qui aiment les caresses *top cool*

Vidéos du tigrou foufou I love you






_________________
L'adoption d'un animal impose d'être responsable de lui durant toute sa vie et non jusqu'à ce qu'un élément de sa vie ne vous convienne plus
Revenir en haut Aller en bas
maf78

maf78


Messages : 1089
Date d'inscription : 23/03/2015

❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M   ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M EmptyMer 29 Mar 2017 - 14:13

Vassily et Dragomir I love you  les retrouvailles...


_________________
L'adoption d'un animal impose d'être responsable de lui durant toute sa vie et non jusqu'à ce qu'un élément de sa vie ne vous convienne plus
Revenir en haut Aller en bas
maf78

maf78


Messages : 1089
Date d'inscription : 23/03/2015

❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M   ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M EmptyMer 5 Avr 2017 - 9:51

Mon tigrou va bien

Il est toujours aussi fun, il joue beaucoup, il fait souvent des allers retours dans l'appart, il aime se balader, est curieux et très gentil.

Il joue avec son copain Dragomir et entraîne les autres lorsqu'il joue avec des balles (je vous raconte pas comment ça galope chez moi quand les 5 se mettent à jouer en parallèle  lol! )

Juste pour info il n'aime pas les soins et pas être porté, il tente toujours de s'échapper une fois que ses pattes ne touchent plus le sol donc pour le moment je le laisse gambader et je lui donne les caresses qu'il réclame Smile

❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_3511
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_3514
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_3510
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_3512
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_3513
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_3515
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_3517
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_3518
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_3516
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_3519
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_3610

_________________
L'adoption d'un animal impose d'être responsable de lui durant toute sa vie et non jusqu'à ce qu'un élément de sa vie ne vous convienne plus
Revenir en haut Aller en bas
maf78

maf78


Messages : 1089
Date d'inscription : 23/03/2015

❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M   ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M EmptyMar 18 Avr 2017 - 17:32

Vassily a vu le veto ce jour
Oreilles pas top (c'est ça de pas se laisser faire pour les soins) du coup un petit dodo vendredi chez le veterinaire pour nettoyage des oreilles sous anesthesie :/
Il a parlé d'une otite je ne sais pas si il en a une ou si il croit avoir vu une otite (les longs we ça aide pas ^^)

_________________
L'adoption d'un animal impose d'être responsable de lui durant toute sa vie et non jusqu'à ce qu'un élément de sa vie ne vous convienne plus
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M   ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M EmptySam 22 Avr 2017 - 14:01

Adopté au we adoption Very Happy

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
Alio78

Alio78


Messages : 482
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 29
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M   ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M EmptyLun 4 Sep 2017 - 19:43

Voici Vassily lors de sa visite post-adoption :

❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M 21291910
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 1579
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Eure (27)

❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M   ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M EmptyMar 7 Sep 2021 - 11:48

Vassily est de retour à l'association.
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M   ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M EmptyLun 13 Sep 2021 - 20:49

Vassily a posé ses pattounes à la maison le 4 septembre. Il doit avoir un rendez-vous vétérinaire dans les jours à venir (covoiturage en cours de recherche Saint-Ouen - Montigny-le-Bretonneux, AR, en semaine, jour/heure en fonction des dispos du covoitureur et du véto). Un peu déstabilisé la première semaine, il a beaucoup alterné avec les moments très présents où il s'impose presque avec les moments dits "Gérard Majax" où il devient totalement invisible (et j'ai bien flippé la première fois, maintenant c'est bon, je connais ses planques).

A savoir, monsieur Vassily sait parfaitement ouvrir les placards pour les visiter, y dormir, voire les déménager parfois, et même refermer derrière lui... Laughing
C'est un grand gourmand de pâté qu'il sait réclamer de façon claire. Pour cette première semaine, je lui ai laissé sa nourriture habituelle qui n'est pas top (marque de distributeur), je vais progressivement le passer sous une nourriture plus quali. D'ailleurs il a déjà commencé à aller picorer dans les gamelles des autres.

Sinon c'est un super loulou présent, qui répond quand on lui parle (sauf quand il est dans un moment Gérard Majax), qui aime être proche de l'humain et qui commence à apprécier les endroits douillets. Il est joueur, voue un culte aux coussins et jeux à la valériane, aime se poser à moitié sur moi en ronronnant et adoooooore le poteau à griffer. En revanche le portée n'est pas maîtrisé, il cherche immédiatement à quitter les bras. Ca, ce n'est pas son truc. Ca reste un gentil loulou expressif qui sait se faire comprendre.

Pour le moment, avec les autres chats ce n'est pas l'amour fou, ils se tolèrent mais il ne faut pas une trop grande proximité sinon les coups de patte peuvent partir. Il est davantage dans l'évitement que dans la confrontation, on sent qu'il préfère être le seul loulou.

Photos à venir mais il n'a pas beaucoup changé, il est toujours très beau ! Smile

Isabelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M   ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M EmptyVen 17 Sep 2021 - 20:41

Et voici le loulou en images, vous verrez que je ne vous ai pas menti sur la beauté du petit coeur. Un chat vraiment très sympa et facile à vivre. Il attend toujours qu'une bonne âme soit dispo pour aller faire sa visite vétérinaire, donc un AR en semaine entre Saint-Ouen (93) et Montigny-le-Bretonneux (78), jour et heure à choisir en fonction des dispos de la bonne âme et du vétérinaire.

❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_1089
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_1088
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_1087
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_1090
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_1091
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_1092
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_1095
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_1094
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_1093
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_1098
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_1096
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_1097
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_1101
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_1100
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_1099



Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M   ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M EmptyMar 12 Oct 2021 - 18:54

Vassily a enfin pu aller chez le vétérinaire grâce à Noémie. J'en profite pour la remercier pour ce covoiturage long et stressant car elle partait quand même de l'Essonne... pour venir récupérer le petit loup en Seine-Saint-Denis et l'amener chez le véto dans les Yvelines... et idem au retour mais en pleine heure de pointe, tout ça en réorganisant sa journée de travail qui dû se terminer bien tard et déborder sur le lendemain. Un bonheur n'arrivant jamais seul, Vassily a bien sûr fait ses besoins dans sa cage 15 minutes avant d'arriver chez le véto... et s'est montré assez réticent à l'auscultation, et surtout à l'échographie cardiaque. Bref, le rendez-vous fut sportif et très long.

Résultat : le souffle au coeur de grade 4 détecté par le vétérinaire qui a fait sa primo-vaccination le 4 septembre est confirmé et s'explique par une cardiomyopathie hypertrophique (dite CMH). Pour vulgariser, c'est une affection du muscle cardiaque (le myocarde) qui entraîne une hypertrophie (épaississement) des parois cardiaques et une mauvaise éjection du sang. Cette CMH est confirmée par plusieurs éléments qui en sont la conséquence directe : le muscle papillaire du ventricule gauche est déformé, il y a une petite dilatation de l'oreillette (aussi appelée atrium) gauche et une petite fuite de la valve mitrale.

Le vétérinaire parle d'une CMH un peu décompensée. Explications : Au début de la maladie cardiaque, l'organisme met en place des mécanismes de compensation pour assurer une bonne oxygénation des organes (c'est le rôle du coeur, il récupère le sang sans oxygène, l'envoie vers les poumons pour oxygénation, le récupère et l'envoie dans tous les organes). A terme, les mécanismes de compensation ne fonctionnent plus et l'organisme décompense. Bonne nouvelle, il n'y a a priori pas de sténose aortique.

Il n'existe pas de traitement pour guérir d'une CMH mais il existe des traitements qui apportent un bon confort de vie en abaissant le risque de décompensation et en améliorant la fonction cardiaque. Vassily est donc sous beta-bloquant (aténolol), un traitement qui ne coûte vraiment rien. Une boîte de 30 comprimés coûte 4,30 euros et il faut lui donner 1/8e de comprimé par jour, la boîte dure donc 240 jours (soit environ 8 mois). Et le pépère va bien puisqu'il est parfaitement asymptomatique. Une visite de contrôle est prévue dans 6 mois.

Voilà pour le compte-rendu. En dehors de cela, loulou est égal à lui-même, très présent, très gourmand (et qui aime manger à la romaine), très ronron et très beau. Bref un chat très sympa et facile à vivre qui préfèrera être chat unique mais peut s'accommoder d'une autre présence féline.

PS : qqn pourrait-il changer l'âge de Vassily dans le titre (il a 8 ans) et sa localisation dans le message de présentation (93) ? Et sinon, dernière pesée : 5,2 kg Wink

❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_1102
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_1103
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_1104
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_1106
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_1107
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_1105
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M   ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M EmptyVen 5 Nov 2021 - 0:43

Le beau Vassily et ses couleurs automnales se portent bien, il continue à dévorer les croquettes (pourtant dans un plateau qui l'oblige à faire un effort pour les obtenir et à les manger une par une) et à attendre la pâté avec une dévotion peu commune. D'ailleurs, il ne maigrit pas malgré une amélioration qualitative de ce qui lui est proposé. Il en a fini avec ses moments "Gérard Majax", je pense qu'il devait se méfier un peu, même s'il a un bon fond et qu'il aime les caresses et les humains qui lui prodiguent, après deux abandons qui se sont soldés après plusieurs mois à vivre isolé et sur un balcon. Maintenant que la confiance est totalement revenue, Mister Vassily n'a plus qu'une seule personnalité et il est très présent.

Il mange donc (très) bien, boit bien, peut facilement avoir des selles bof avec certaines pâtés mais ça semble bien rentrer dans l'ordre ces derniers temps. Il faut rappeler que je lui ai fait une transition alimentaire sur plusieurs semaines mais il partait d'une qualité de croquettes bas de gamme, ceci peut expliquer cela. Côté santé, rien n'a changé, toujours asymptomatique. Il respire fort, mais le véto a dit qu'il n'y avait pas de lien. Il prend bien son traitement. J'ai trouvé le truc idéal pour son 1/8e de comprimé à prendre au quotidien. Comme c'est minuscule, lui mettre dans la pâté représente un risque qu'il ne mange pas la miette où la majeure partie du comprimé se trouve. Lui faire avaler directement est un défi sportif et on n'est pas à l'abri qu'il recrache ce minuscule médicament sans qu'on s'en aperçoive. Solution : écraser le 1/8e de comprimé dans un demi stick liquide, qu'il adore, juste avant le moment pâté. Ca marche du tonnerre.

Enfin, pour résumer une nouvelle fois Monsieur Vassily : un loulou super sympa, super présent, super joueur, super ronron et super beau !

L'oeil de Moscou surveille la petite nouvelle, Zélie, qui se permet de kiffer son jouet préféré !
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_1133

Jouet préféré récupéré ! Ouf...
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_1127

Les meilleures positions sur canapé :
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_1129
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_1132
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_1131

Sinon la cachette de l'arbre à chat, c'est pas mal non plus :
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_1130

Lau78 et corinne83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M   ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M EmptyLun 27 Déc 2021 - 3:24

Vassily le magnifique est toujours en pleine forme. Il voue désormais un culte au lit, nouveau lieu de prédilection pour y faire des roulades et des siestes dans les meilleures positions possibles. Tout comme Zélie, il a eu la visite d'une adoptante potentielle qui hésite entre les deux loulous au profil bien différent, même si les deux sont des amours. Réponse après les fêtes !
Sinon loulou ne veut plus prendre son médicament dans un stock liquide. Mais pas de problème, loulou est un grand joueur gourmand qui prend la prise de médicament pour un jeu. il suffit de mettre le 1/8 de comprimé devant lui et de le faire rouler un peu, et hop, il l'attrape et le mange de lui-même.
Il est un peu joueur, très gourmand (ne rien laisser traîner, si c'est à son goût, ça disparaît très vite) et câlin, il n'hésite pas à s'imposer quand il veut des caresses, c'est assez drôle.

❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_1153
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_1155
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_1154
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_1157
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_1158
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_1156
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_1159
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_1160
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Img_1161





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M   ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [SAUVETAGE] CAJOU, européen tigré, 6 ans, M, FIV+
» (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M -FIV+
» (SAUVETAGE) MEOW , européen tigré , 8 ans , M ,FIV+
» (SAUVETAGE) TRÉSOR , européen tigré blanc , 2 ans 1/2 , M , FIV+
» [SAUVETAGE] MITSY, européen tigré, 2 ans, M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: