Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M -FIV+

Aller en bas 
+8
Capryssia
effy
ouistitidreux
anne04
fanelan
samkico61
bichesophie
babe78
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

(SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ Empty
MessageSujet: (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M -FIV+   (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ EmptySam 13 Aoû 2016 - 10:31

Nom : GUERRIC

Identification : 250268712392137
Race (type non loof): européen
Date de naissance (âge): 01/10/2014
Gabarit : moyen
Poids :
Tests Fiv+ et Felv-
Le FIV ne touche que les chats et n'est EN AUCUN CAS transmissible aux autres espèces animales ni même à l'homme. Les chats FIV positif peuvent vivre de nombreuses années sans déclarer la maladie.

Comportement : Guerric est un chat qui se laisse maintenant facilement soigner et qui vient chercher des câlins. Guerric est arrivé mi juin à l'association dans un état lamentable. Trouvé dehors, nous avons été appelé pour ce loulou très mal en point que la personne ne voulait pas toucher de peur de tomber malade. Florence a donc été le chercher et me l'a amené pour que je puisse le soigner après sa première visite vétérinaire. Ce loulous a une pododermatite plasmocytaire très importante car il a 3 coussinets sur 4 totalement éclatés. Encore aujourd'hui, après 2 mois de traitement, il ne peut vivre que sur alèse pour éviter toute infection et nous ne pouvons toujours pas intervenir chirugicalement car encore trop infecté. Il a un traitement à base d'antibiotique de de cortisone qui normalement fait effet rapidement mais pour lui c'est très long. Je fais également des soins locaux pour aider à la cicatrisation. Cela semble aller un peu mieux car les coussinets sont plus "sains" depuis le changement des soins locaux : en concertation avec le vétérinaire, nous avons arrêté le cothivet qu'il détestait et léchait et avons mis à la place de la gelée d'aloe vera. La vétérinaire a également conseillé de l'aloe vera en interne sur du long terme.

Entente congénères : pas testé chien / éviter les enfants en bas âge

Photos :
(SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ Guerri11
(SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ Guerri10


Conditions d'adoption :Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et en Don Libre pour les  frais vétérinaires (identification, tests, vaccins, stérilisation).GUERRIC est en FA dans le 76.  Covoiturage possible sur toute la France.

Vous souhaitez adopter GUERRIC?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici,vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

(SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M -FIV+   (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ EmptySam 13 Aoû 2016 - 11:53

Pauvre petit père, on pourra avoir une photo ??
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

(SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M -FIV+   (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ EmptySam 13 Aoû 2016 - 12:37

Notre photographe est débordée mais elle a des photos dans son appareil normalement donc soyons patient Very Happy

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

(SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M -FIV+   (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ EmptySam 13 Aoû 2016 - 15:12

ok cat
Revenir en haut Aller en bas
samkico61

samkico61


Messages : 356
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Orne

(SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M -FIV+   (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ EmptySam 13 Aoû 2016 - 18:36

Elles arrivent Very Happy

(SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ Img_1961

(SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ Img_1964

(SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ Img_1963

(SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ Img_1962
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

(SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M -FIV+   (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ EmptySam 13 Aoû 2016 - 19:52

Je le trouves très beau ce petit coeur , son regard !!!
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

(SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M -FIV+   (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ EmptyLun 29 Aoû 2016 - 19:30

Guerric a pu être opéré et nous surveillons en espérant que les points tiennent pour la reconstruction de ces coussinets

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

(SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M -FIV+   (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ EmptyLun 29 Aoû 2016 - 20:34

Pauvre petit coeur, mais maintenant joli GUERRIC, tu es dans de "bonnes mains" pour ta guérison que j'espère pas trop longue.
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

(SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M -FIV+   (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ EmptyMar 6 Sep 2016 - 20:27

Nous avons fait le premier contrôle post opératoire et le résultat est beau même si pas parfait mais très bien vu l'état de départ. je reprends donc la crème cicatrisante à l'aloe vera pour accélérer la cicatrisation et nous diminuons progressivement les corticoides

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

(SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M -FIV+   (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ EmptyDim 2 Oct 2016 - 19:28

Gueric est dans le 78 depuis ce soir en fa cat
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

(SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M -FIV+   (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ EmptyJeu 24 Nov 2016 - 14:08


Guerric est à la maison.

a son arrivée, je devais surveiller les coussinets.
Il s'est pris ensuite une longue diarrhée de plus d'un mois.

Les deux premiers jours, il refusait de manger (ca pouvait aussi s'expliquer par le changement de lieu), il a du être traiter et a eu deux échographie à un mois d'écart (pas facile avec un.chat qui n'aime pas être contraint)

Il aurait une cholangite et après plus d'un mois de traitement, il y a une amélioration sur l'échographie.
Il a toujours manger (mis à part deux jours), n'a pas maigri, calme et câlin comme beaucoup de fiv. Cependant, ca fait 4 jours qu'il mange de la paté en plus des croquettes (les chats en ont le soir pour les médicaments).

C'est un chat qui aime les calins, me suit partout. Il commence à apprécier d'être porter (pas trop longtemps pour le moment).

Voilà pour ce beau chat de 5kg!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

(SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M -FIV+   (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ EmptyDim 11 Déc 2016 - 21:19

Petit Guerric à sa marraine, Axelle, merci à elle Very Happy

________________________________________________________________________________________________________

L'association a besoin d'adhérents, de dons et parrainages.
Chaque aide et chaque don sont une réelle bénédiction et permettront de soigner et de sortir de nouveaux loulous de fourrière.

Aidez-nous à les protéger, aidez-nous à leur offrir une vie

MERCI pour eux

Vous pouvez également aider en participant à la tombola qui à lieu sur le site AAR les billets sont en vente jusqu'au 20 décembre et le tirage au sort aura lieu début Janvier.


http://aideauxrefuges.forumgratuit.org/t2730-vente-de-billets-pour-la-tombola-les-2-ans-d-aar
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

(SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M -FIV+   (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ EmptyMar 20 Déc 2016 - 15:26

Bonjour

des nouvelles de guérric. Ses coussinets vont maintenant bien. Il a eu un petit rhume grâce à moi (j'ai pris le virus, il l'a pris et va mieux et c'est maintenant milky qui éternue).

Pour sa collangite, il a toujours son traitement, je poserais la question dans un petit moment pour savoir si on refait une échographie (il n'aime pas du tout cette contrainte, guérric exprime son désaccord) ou ce que l'on fait. Il a déjà fait trois mois de Ursolvan, ca s'est bien améliorer, on devrait donc pouvoir le guérrir mais ça prend du temps.

Par contre, je me suis aperçu qu'il faisait de l'asthme. Lors de son échographie, il râlait tellement qu'il n'a pas pu vérifier. Le veterinaire a donc décidé de le mettre sous dermipred en me demandant d'essayer de trouver la plus petite dose possible. Il est a 1/4 de dermipred par jour et depuis, ça va bien. On est passé de 3 quintes de toux par jour (l'asthme est une toux très particulière, seche et ca siffle, on peut parfois la confondre avec une toux pour expulser une boule de poils, une toux sans rhume du tout) à une tous les 4 jours environ. Si il en fait moins, on verra pour réduire car j'ai lu que l'asthme augmentait quand les loulous sont malades (lui, il a une chollangite depuis un moment).

Au niveau de son caractère, il est très particulier. C'est un chat qui aime les calins et surtout à la tête et les oreilles. Maintenant, il apprécie aussi sur le ventre. Pour les pattes, suite à sa maladie, c'est quelque chose qu'il appréhende encore. On peut facilement lui toucher le dessus des pattes mais si on touche le dessous, il est encore courant qu'il grogne (oui, c'est un chat qui s'exprime!!)
C'est un chat très affectueux. Il me suis très souvent et quand je vais au toilette, par exemple, il s'assoit devant la porte (comme un chien). Cependant, il évolue et maintenant, il est très courant qu'il s'approche plus pour venir me voir. De même, quand je me couche, il ne vient plus sur le bout du lit mais plus haut, espérant des calins.
Au niveau du coucher, il change. Au départ, c'était au pied du lit, ca a été après sur des cartons, ensuite plus haut sur le lit. Il a aussi tester le hamac de radiateur et le tapis de l'entrée. Il a aussi été dans l'armoire (milky lui a montré l'exemple). C'est donc un chat qui n'a pas de place spéciale et même si il ne prends pas un coussin, il pourra le prendre plus tard.

Au niveau de la gamelle, il n'est pas goulu sur la paté. Il mange de la terrine pour chat (je lui met l'ursolvan) mais je lui en met très peu pour qu'il finisse. Le dermipred, par contre, je dois lui donné à coté. Pour les croquettes, il picore très régulièrement, il n'y a aucun soucis.
Par contre, il a une manie que j'essaie de lui faire partir. Il essaie de recouvrir les croquettes par tout ce qu'il trouve. Après, si c'est recouvert, ni lui, ni ses copains ne peuvent aller prendre les croquettes.

Au niveau litière, il ne pose aucun soucis (par contre, les porte restent ouverte). Quand on voit comment il gratte (de même pour recouvrir ses gamelles de croquettes), je suis certaines qu'il n'a plus du tout mal aux coussinets.

Voila, comme beaucoup de fiv, c'est un chat calme (le 1/4 d'heures de folie ne dure pas plus d'une minute), qui dort beaucoup et qui est toujours d'accord pour les calins. Il accepte d'être porter mais pas très longtemps (pour l'habituer, je le porte souvent mais je ne lui impose pas un temps afin que ça soit un plaisir)

voila pour ce loulou

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

(SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M -FIV+   (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ EmptyMar 20 Déc 2016 - 16:33

ouistitidreux a écrit:


(le 1/4 d'heures de folie ne dure pas plus d'une minute)

Je suis vilaine ;; mais j'adore lire ça clown  geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

(SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M -FIV+   (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ EmptySam 21 Jan 2017 - 5:24

Bonjour

Guerric a vu le vétérinaire hier pour faire un point à nouveau.

Au niveau de sa cholangite, tout est redevenu normal même après deux semaines sans traitement (le but étant vraiment de voir l’évolution). Il a eu une échographie qui s'est révélé normal. Si jamais un jour il rechute, il faudra le mettre sous ursolvan deux à trois mois pour régulariser la situation mais il est possible qu'il n'ai jamais plus ce soucis. Les symptômes qu'il a eu : une perte d'appétit, des nausées et de la diarrhée.

Pour sa maladie des coussinets, tout va bien, il n'a pas rechuter après plus de 3 mois sans traitement, ils resteront juste plus mou que la moyenne. Mais rassurez vous, ça ne l’empêche pas de gratter sa litière et autres, il est tout à fait "normal" à ce niveau.

Pour son asthme (j'avais des doutes mais ça n'avait pas pu être vérifier par le vétérinaire car, trop en colère à ce moment la, il ne pouvait rien entendre), j'ai demandé qu'on vérifie. Il n'avait pas pris de médicament depuis plus d'une semaine (donc plus de substance active) et il m'a dit que oui, il respirait un peu fort mais rien de catastrophique (il l'a vérifier par une radio). On peut donc continuer comme je fais. Je lui donne un quart de comprimé de dermipred 5 quand je vois qu'il respire assez mal (pas pour sa toux lier à l'asthme car ça ne change pas, il tousse aussi souvent et peu longtemps par rapport à milky). C'est donc bien d'avoir du dermipred 5 sur soit (ou prednislone 5, ou prednisone 5) pour si besoin.

Comme il a été tranquillisé, j'ai demandé qu'on lui nettoie les oreilles en même temps (c'était juste en extérieur un peu sale mais rien à l'intérieur, tout va très bien à ce niveau) et qu'on lui coupe les griffes (autant en profiter).

Contrairement aux deux premières échographie, il a été plus gentil (attention, il n'accepte toujours pas d'être contraint, mis à l'envers et le tranquilliser est vraiment préférable). Par contre, les assistantes, cette fois, quand je suis venu le chercher était tous gaga de lui. Oui, il adore les caresses au niveau de la tête et du haut du corps et il en demande volontiers.
Cette évolution est peut être du au recul maintenant par rapport à sa maladie des coussinets (il errait dehors avec les coussinets ouverts et n'arrivait plus à marcher et a eu un traitement pendant plusieurs mois car, malheureusement, ça faisait surement très longtemps qu'il était comme ça) et au fait que j'essaie de beaucoup le manipuler (caresse partout, même si il apprécie moins, je le fais moins longtemps pour qu'il s'habitue)

Au niveau caractère, c'est un loulou calme mais qui a ses petits moments de folie. Il adore les câlins et apprends à se mettre là ou il a le plus de chance d'en avoir. C'est un chat très câlin qui est presque tout le temps à coté de moi, il bouge dès que je sors de la pièce (sauf si il dort profondément, il ne le fait plus, surement parce qu'il a pris confiance). Il ne se met pas sur nous et heureusement, car avec ses 7 kg 500, ça nous pèserait vite.
Il accepte sans soucis d'être dans les bras mais pas trop longtemps (avec son poids, ça arrange aussi).

au niveau du panier, il n'en prends pas, il trouve une place souvent sur le lit mais parfois autre part (en haut d'une armoire, dans l'armoire si elle est ouverte...). Il aime bien être contre quelque chose (un mur, moi, un recoin...)
Il fait rarement ses griffes mais quand il les fait, c'est sur un griffoir en sisal contre le mur.

Au niveau de la nourriture, il mange presque que des croquettes. Il ne mange plus de friandises (il apprécie moins et vu son poids, j'évite maintenant). Il va lécher et prendre un tout petit peu de pâté (j'en donne aux copains pour les médicaments) mais inutile d'acheter pour lui. En effet, il ne va pas prendre plus d'un quart de sachet, sauf si besoin d'ursolvan (il est bien de le mettre sur la sauce de la pâté et il va la lécher sans souci). Pour le dermipred, il faut lui mettre dans la bouche, la maintenir fermer assez longtemps et lui caresser la tête (ça évite qu'il le prenne mal et qu'il râle). Le dermipred sur la sauce, il ne prends pas. Par contre, si on a peur d'ouvrir la bouche, il est possible de lui faire passer le comprimé par les cotés des babines, en poussant un peu (je dis ça pour les gens qui ont moins l'habitude)
Pour la gamelle de croquettes, il gratte encore même si ce n'est plus systématique (encore trop souvent) et moins longtemps. Il faut tout pour recouvrir mais après, si il veut manger, il ne redécouvre pas. Maintenant, si il est vraiment affamé, il va surement arriver à en prendre car il a réussi à m'ouvrir une boite ou je stockais des croquettes (il n'y en avait plus, malheureusement) car je l'avais mis à jeun pour l'échographie.

Pour la litière, il a des pellets (mais n'a pas refuser les autres litières quand j'en ai eu), une maison de toilette avec la porte ouverte.

Voila, je crois avoir tout dit, c'est vraiment un loulou sympa (sauf parfois au vétérinaire mais c'est assez courant chez les chats)

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

(SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M -FIV+   (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ EmptySam 21 Jan 2017 - 5:25

oubli : Il a le feu vert du vétérinaire pour passer à l'adoption!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

(SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M -FIV+   (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ EmptySam 21 Jan 2017 - 10:05

fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ankiye

Ankiye


Messages : 118
Date d'inscription : 24/03/2016
Age : 29
Localisation : chauny

(SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M -FIV+   (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ EmptyDim 22 Jan 2017 - 13:23

Bonjour !

Le "comportement" de Guerric est-il toujours à jour du coup ? car j'ai pu voir qu'il ne pouvait vivre que sur des alèses .. et en soin isolé, mais j'ai également vu qu'il était en FA donc l'est-il toujours malgré tout? cat voila voila je demande pour le diffuser !
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

(SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M -FIV+   (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:22


Il n'a plus d alèse depuis très longtemps. Il n'en a jamais eu chez moi (coussinets fermes) et va a la litière
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Ankiye

Ankiye


Messages : 118
Date d'inscription : 24/03/2016
Age : 29
Localisation : chauny

(SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M -FIV+   (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ EmptyMar 24 Jan 2017 - 21:59

Merci Smile j'ai diffusé pour le loulou
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

(SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M -FIV+   (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ EmptySam 4 Fév 2017 - 23:35


Guerric a participé au week end adoption. Il a été adorable même si souvent dans la litière (c'est très souvent le cas pour la plupart des chats en week end adoption).

Dimanche matin, il m'a étonné. Au moment de partir, je l'appelle (je ne suis pas certaine qu'il reconnaisse son nom) "Guérric, vient la... Et la, malgré qu'il a été mis en caisse de transport la veille pour rester une journée en cage, le voila qui arrive en courant. Je l'ai mis devant la cage et pousser un peu (contrairement à la veille, il n'a pas essayer de ressortir après un demi tour rapide).
Oui, j'avais déjà remarqué "vient la", il a l'air de connaitre mais après, c'est un chat, il faut qu'il accepte de bouger.

Depuis Lundi, monsieur, quand je rentre, il vient m'accueillir comme milky. Il attends donc son tour après milky et c'est un petit calin dans les bras avant de le reposer.
Depuis dimanche soir, monsieur fait maintenant des bisous (il n'a pas la langue trop rapeuse comme certains chats). Oui, ce n'est pas à chaque demande mais presque. Je lui demande sur la main (lundi soir, il me l'a fait sur le nez quand on a fait le calin rapide quand je suis rentrée).

Aujourd'hui, samedi, il m'a aussi fait un autre cadeau. Normalement, il se met au bout du lit et attends (voir dors) que j'aille le voir. Aujourd'hui, il est venu deux fois sur moi, sur mon buste, pour avoir des calins. Oui, il est venu demander pour la première fois car sinon, il se met toujours proche mais sans rien demander, pret à recevoir.

Est ce le week end adoption qui l'a changé ? en tout cas, chez moi, rien a changé!!! C'est vrai qu'il prends de l'assurance, il ne me gronde plus (quand je lui soignais les pattes ou le médicament au début) depuis très longtemps, il a été gentil au veterinaire (mis à part au moment de l'échographie) et s'est fait caresser par les assistantes alors que les deux premières fois, il n'avait pas réussi à se décontracter au veterinaire.

C'est vraiment un amour, il faudra surement un peu de temps pour qu'il se révele mais pas certain.

voila pour finir une photo en mode décontracté

(SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ Guerri10

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

(SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M -FIV+   (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ EmptySam 4 Fév 2017 - 23:40

petit ajout

Il a été dans la voiture avec Clarabelle, juste à coté. Il se sont senti nez à nez (il etait en cage pour le transport), ne lui a rien dit, meme quand elle est monté sur la cage (pourtant, cette cage s'ouvre aussi par le haut, c'est une grille, il l'a donc vu juste au dessus de lui).

Il n'était pas en liberté mais c'est plutot de bon pronostic avec les chiens. Après, il risque d'y avoir un temps d'adaptation
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

(SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M -FIV+   (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ EmptySam 25 Fév 2017 - 8:06

Ce n'est pas noté dans son post principal qu'il est FIV +
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

(SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M -FIV+   (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ EmptyMer 1 Mar 2017 - 2:20

Bonjour

Que dire de Guérric ? Un loulou très agréable. Un peu comme un chien, il a un art de s'asseoir à coté de vous quand vous êtes debout et de vous regarder avec un regard charger d'amour. Oui, de ce coté, il a un peu le coté du chien.

Au niveau santé, je n'ai pas eu besoin de lui donner quoi que ce soit (pas de cholangite, c'est totalement fini, ses coussinets vont bien depuis septembre octobre et pour l'asthme, je n'ai rien donné et il fait très très peu de toux asthmatique)
Oui, après moi, il s'est pris un petit rhume (sans gravité) et lui, il réagit très très bien à l'huile essentielle de menthe poivrée. C'est une huile essentielle autorisée chez les chats (contrairement à d'autres menthe), je lui met une goutte par jour à la base de la queue ou les flancs arrières quand il est enrhumé. Ca ne semble pas l'incommoder (j'ai eu d'autres chats qui fuient les odeurs trop forte), c'est comme les pipettes anti puce.
Maintenant, il ne faut pas abuser des huiles essentielles car si on le fait trop souvent, ça risque d'endommager l'odorat des chats et si ils ne sentent pas, ils ne mangent pas.

au niveau caractère, il est très mignon. Il aime qu'on le caresse et même si il fait sa toilette, ça ne semble pas le déranger.

Voila divers photos, vous pouvez vous les positions très très drole qu'il prends. Il fait souvent sa toilette à moitié assis en "position relax" (ne fait toujours pas la partie arriere, c'est mieux mais il n'y arrive pas, d'ou pourquoi je mets l'huile essentielle à ce niveau)

On peut le voir avec milky (il lui fait parfois la toilette même si c'est rare), sur moi et à coté de moi, en plus de voir ces fameuses positions très amusantes.
C'est un chat calme, qui n'a pas qu'un lieu pour dormir et qui aime l'humain sans pour autant s'imposer

(SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ 20161210

(SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ 20170113

(SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ 20170114

(SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ 20170110

(SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ 20170112

(SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ 20170111

(SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ 20170210

(SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ 20170211

(SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ 20170212

(SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ 20170213

(SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ 20170214
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Delph73

Delph73


Messages : 77
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 51
Localisation : Chartres

(SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M -FIV+   (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ EmptyVen 17 Mar 2017 - 12:35

Bonjour,

Je voulais diffuser son annonce sur Vivastreet mais il faudrait mettre la présentation à jour?

Merci,

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M -FIV+   (SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M  -FIV+ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(SAUVETAGE ) GUERRIC, européen tigré , 2 ans - M -FIV+
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sauvetage Julio, européen tigré 4 ans FIV+ M
» [SAUVETAGE] MITSY, européen tigré, 2 ans, M
» (SAUVETAGE) MEOW , européen tigré , 8 ans , M ,FIV+
» ( SAUVETAGE ) MOLIERE, européen tigré, 2 ans 1/2, M, FIV +
» ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: