Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Sauvetage Julio, européen tigré 4 ans FIV+ M

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

[Sauvetage Julio, européen tigré 4 ans FIV+ M Empty
MessageSujet: [Sauvetage Julio, européen tigré 4 ans FIV+ M   [Sauvetage Julio, européen tigré 4 ans FIV+ M EmptyVen 12 Aoû 2011 - 22:13

Nom : Julio
Race : chat de maison, européen tabby brun clair
Age : 4 ans
Date de naissance: 2007
Identification : HNK975
Tests FIV POSITIF et Felv NEGATIF

Comportement : Julio, appelé ainsi à cause des roucoulades qu'il nous lance, est un chat de grand format et de bon poids (presque 6 kilos !). Il est jeune, aime jouer et par dessus tout adore qu'on lui fasse des caresses et qu'on s'occupe de lui. Il ne demande pas grand chose : des genoux, des mains qui caressent et de quoi se sustenter ! Pour le reste, il dort partout où c'est confortable (comme tous les chats !).
Il a été testé FIV+ mais peut vivre de très nombreuses années sans déclarer la maladie.
Julio est castré et il vient d'être primo vacciné
Entente congénères : Julio s'entend avec les chats et les chiens, il semble aimer tout le monde, pourvu qu'on l'aime, lui !

Photo : Ne vous fiez pas à cet air un peu renfrogné, Julio est hyper gentil. Mais comme il vient toujours chercher des câlins, il n'est pas facile à photographier !
[Sauvetage Julio, européen tigré 4 ans FIV+ M Fivou110

Conditions d'adoption : Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et don libre. Il est vacciné, castré et testé felv - et fiv +
Covoiturage possible dans toute la France.
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

[Sauvetage Julio, européen tigré 4 ans FIV+ M Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage Julio, européen tigré 4 ans FIV+ M   [Sauvetage Julio, européen tigré 4 ans FIV+ M EmptyVen 12 Aoû 2011 - 22:14

Mimi579 le 10/07/2011

Désolée, j'ai un peu tardé à poster le mail de son adoptante Embarassed :

"Bonjour, voilà je m’appelle Émilie et je suis la nouvelle maman de Julio!

Donc voici le début de notre histoire! Étant régulièrement entrain de surfer sur les forums de protection animale, j’étais depuis quelques temps désespérée par les chats de fourrière qui se retrouvent condamnés à la peine de mort sans raison!

Un jour une de mes minettes est tombée bien malade et malgré tous mes soins m’a quittée laissant toute la maison en deuil! Bref je savais que c’était pas raisonnable mais je savais que cette petite place chez moi aurait pu sauver la vie à un de ces pauvres chats de fourière, alors après quelques réflexions je me suis lancée, afin que la mort d’Ysabeau serve au moins à sauver celle d’un autre! Mais voilà, moi j’avais mes petites exigences!

Pas question d’accueillir n’importe quel minou chez moi, il en fallait un qui s’harmonise avec les miens! Ni une, ni deux, je passe commande avec forces détails sur le chat que je voulais!

Donc il me fallait déjà un chat en danger de mort, FIV forcément, boiteux, borgne ou sans queue, vieux, moche et si possible pas câlin parce que là il commence à y en avoir tellement d’agglutinés autour de nous dans le lit qu’on peut limite plus dormir! J’ai l’impression d’être la reine des abeilles tous les soirs avec mon essaim collé à moi!

Bref sur ce, babe et ses amies m’ont proposé un ti minou!

Donc voici mon ti Julio qui arrive à la maison!

Et là, le choc, c’était pas du tout ce que j’avais commandé!

D’abord, il est câlin et ça, ça commence à être dur à gérer parce que sincèrement va falloir que j’embauche des gens pour assurer les câlins du soir entre les autres et lui en plus! C‘était prévu un chat PAS CALIN! Ensuite il est beau avec un regard d’un vert d’eau à fondre! Ça non-plus c’était pas prévu, j’avais dit MOCHE!!! Ensuite il est entier, toutes les pattes, tous les yeux, la queue, tout, y manque que les coucougnettes (mais ça c’est normal) et moi j’avais dit BOITEUX! Il a 4 ans, et moi j’avais dit VIEUX ! Et pour comble de tout il est hyper zen épanoui, bien dans ses baskets, cool! Heureusement qu’il est FIV (encore que je devrais peut-être vérifier on m’a peut-être encore menti) bref OUF je commençais à me demander ce qu’il faisait chez moi ce chat!

Donc reprenons, j’avais planifié 3 semaines de présentations et en une soirée monsieur était intégré comme s’il avait toujours fait partie de la maison! J’avis prévu de le laisser aller dehors au compte goutte et sous surveillance! Ben monsieur reste autour de la maison, attend sagement que je rentre du travail et rentre avec les autres ou si il est en retard il attend que je réouvre plus tard ou si j’oublie, juste un mini « miou » pour me dire, euh tu pourrais ouvrir maman? Parfois un tout petit coup de griffe de rien sur la porte si j’ai pas entendu le « miou »!

Bref à croire qu’il a toujours vécu là! Vous êtes sur que vous l’avez pas trappé devant ma porte?????

Le matin si les autres sont déjà sorti et que je l’ai oublié ou qu’il était pas encore réveillé il se met debout pour me mettre les pattes avant sur les genoux pendant que je déjeune, il me tend sa joue, je le gratouille et il va vers la porte avec des yeux d’amour suppliant et je sais! Je lui ouvre! Quand je bosse dehors il me suis partout pour me regarder gratter la terre ou mon âne! Mon Flocon s’est fait une raison très vite et les autres se comportent comme si il avait toujours fait partie de la maison!

Bref un chat parfait! Sauf que moi j’en voulais un foireux! Vous faites suer quand même!

Au début il avait un gros faible pour mon homme, mais ça y est il a compris que c’était moi sa maman! Ca devait être une stratégie pour amadouer mon chéri qui trouvait bien qu’on avait pas besoin d’en avoir un de plus! Ducoup lui aussi l’a bien intégré et a craqué! Rhôôô ce charmeur, il sait y faire ni trop, ni trop peu, juste ce qu’il faut pour se mettre tout le monde dans la poche!

Y’a qu’un truc, c’est que monsieur est joueur et quand il joue il sait pas faire semblant! Exemple si vos orteils bougent sous les draps, il se tapie et bondie dessus et vous vous êtes OUAILLEEEEEE! Mais sinon ça va! "


Et voici les photos :
[Sauvetage Julio, européen tigré 4 ans FIV+ M Julio_10 [Sauvetage Julio, européen tigré 4 ans FIV+ M Julio_11

[Sauvetage Julio, européen tigré 4 ans FIV+ M Julio_12 [Sauvetage Julio, européen tigré 4 ans FIV+ M Frimou10

[Sauvetage Julio, européen tigré 4 ans FIV+ M Julio_13 [Sauvetage Julio, européen tigré 4 ans FIV+ M Julio_14

[Sauvetage Julio, européen tigré 4 ans FIV+ M Julio_15 [Sauvetage Julio, européen tigré 4 ans FIV+ M Julio_16
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
meganou

meganou


Messages : 94
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 60
Localisation : metz

[Sauvetage Julio, européen tigré 4 ans FIV+ M Empty
MessageSujet: des nouvelles de julio   [Sauvetage Julio, européen tigré 4 ans FIV+ M EmptyVen 24 Fév 2012 - 8:21

des nouvelles de julio reçu par mail

Bonjour! Alors, monsieur Julio, j'aimais pas trop son nom, c'était difficile à dire, j'ai essayé toutes les consonnances possibles en lui demandant si ça lui plaisiat et y'a pas eut le déclic! Et monsieur, a l'habitude de se mettre debout en s'étirant le plus possible et en tendant la patte vers vous quand il veut un câlin et en même temps il fait Naou Naou Naou, et comme monsieur peut être très bavard parfois, et Naou par ci et Naou par là, ben avec mon céri on a finit par l'appeler Naou ! C'est nul comme nom, mais quand il nous parle on lui dit qu'est-ce que tu veux Naou? Et il répond ! Donc officiellement il s'appelle toujours Julio mais dans la vraie vie c'est mon Naou !
Les habitudes de monsieur, c'est un original, il aime dormir sur le radio-réveil (enfin je l'ai changé et avec le nouveau on peu plus flute!) ou sur la radio avec les 2 pattes avant qui tombent dans le vide! Tout le temps qu'il a fait beau rien n'aurait pu l'empêcher d'aller faire son petit tour dehors, sauf que lui n'a pas d'heure pour rentrer ducoup on se fait parfois un peu de soucis! Quand il faisait beau on travaillait dehors dans l'enclos des poules et monsieur voulait tellement être avec nous qu'il passait ses pattes entre les mailles des grilles et les étendait vers nous en faisant Naou Naou! Mais maintenant qu'il fait mauvais plus question d'aller dehors, alors il fait du lard comme tous les autres! Il s'est intégré comme une lettre à la poste à ma petite troupe, il s'entend avec tout le monde, mais si il dort ou mange et qu'on vient l'enquiquiner (j'ai plein d'enquiquineurs) ben coup de patte (traduction: va voir ailleurs) et je reprend où j'en étais!
C'est un amour, y'a pas d'autre mot! Par contre méa culpa j'ai pas de photo, dernièrement j'en fais pas trop, promis j'essaye de vous en faire!
Bon ce soir je suis assez pressée, alors ce sera tout pour l'instand, mais j'essayerai de vous en parler un peu plus la prochaine fois avec les p
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

[Sauvetage Julio, européen tigré 4 ans FIV+ M Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage Julio, européen tigré 4 ans FIV+ M   [Sauvetage Julio, européen tigré 4 ans FIV+ M EmptySam 25 Fév 2012 - 19:01

Ca manque pas un passage à la fin?


Je suis trop contente pour Julio Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
meganou

meganou


Messages : 94
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 60
Localisation : metz

[Sauvetage Julio, européen tigré 4 ans FIV+ M Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage Julio, européen tigré 4 ans FIV+ M   [Sauvetage Julio, européen tigré 4 ans FIV+ M EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:04

bonjour,

pardon le petit mot qui manque est photo


meganou
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

[Sauvetage Julio, européen tigré 4 ans FIV+ M Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage Julio, européen tigré 4 ans FIV+ M   [Sauvetage Julio, européen tigré 4 ans FIV+ M EmptySam 17 Mar 2018 - 11:32

Julio s'est endormie pour toujours mardi , son adoptante nous a prévenu ses reins ne fonctionnaient plus , RIP petit loulou qui se prénommait plus couramment Naou
Revenir en haut Aller en bas
mosca27




Messages : 261
Date d'inscription : 27/02/2013

[Sauvetage Julio, européen tigré 4 ans FIV+ M Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage Julio, européen tigré 4 ans FIV+ M   [Sauvetage Julio, européen tigré 4 ans FIV+ M EmptySam 17 Mar 2018 - 12:52

Courage à ses adoptants et aux autres chatminous de la famille. Il va manquer à tous, ce sacré Julio/Naou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sauvetage Julio, européen tigré 4 ans FIV+ M Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage Julio, européen tigré 4 ans FIV+ M   [Sauvetage Julio, européen tigré 4 ans FIV+ M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sauvetage Julio, européen tigré 4 ans FIV+ M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Partis trop tôt...-
Sauter vers: