|
| (SAUVETAGE) TRÉSOR , européen tigré blanc , 2 ans 1/2 , M , FIV+ | |
|
+8Lisaangeline doriola cattoune pat78 catwoman cat440 gwendolard anne04 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: (SAUVETAGE) TRÉSOR , européen tigré blanc , 2 ans 1/2 , M , FIV+ Ven 22 Aoû 2014 - 20:10 | |
| Nom : TRÉSOR sauvetageIdentification : EJK 728 Race (type non loof): européen tigré blanc Date de naissance (âge): 01/06/2012 Gabarit : moyen Poids :FIV PositifComportement : Ce magnifique européen tigré blanc de 2 ans porte son nom à merveille : Trésor. À nos yeux, c'est un vrai petit trésor que nous avons récupéré à la mi-août, et qui n'est pas passé loin de devenir un simple souvenir. En effet, si Trésor est en sauvetage, c'est parce qu'il a été testé positif au FIV. Quel rapport, me direz-vous? Eh bien, il a été déposé chez un vétérinaire pour y être euthanasié à cause de sa maladie. Celui-ci ne pouvant s'y résoudre, il a contacté l'association. C'est un petit minou très attachant, très à l'aise dans les bras, se laissant facilement manipuler. Véritable pot de colle, il suit sa FA de transit dans tous ses déplacements dès que possible. En plus de son regard à faire fondre la calotte polaire, il est également empreint d'une douceur et d'une patience qui font tout son charme. Il est en bonne santé, jeune, et très calme, il ne risque donc pas vraiment de transmettre la maladie ou de voir sa santé décliner avant un moment. Au niveau de ses ententes, le beau Trésor peut tout à fait vivre avec ses congénères, il est indifférent à la présence des chiens et s'ebtend très bien avec les enfants. Entente congénères : ok chat /ok chien /ok enfants Photos : Chut je mange mon yaourt: Conditions d'adoption :Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et en SAUVETAGE DON LIBRE participation aux frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation). Covoiturage possible sur toute la France. TRESOR est en FA dans le 63
Dernière édition par anne04 le Jeu 8 Jan 2015 - 20:49, édité 2 fois | |
| | | gwendolard
Messages : 325 Date d'inscription : 14/05/2014 Age : 32 Localisation : Terville
| Sujet: Re: (SAUVETAGE) TRÉSOR , européen tigré blanc , 2 ans 1/2 , M , FIV+ Sam 23 Aoû 2014 - 16:35 | |
| Il a un de ces regards, je craque totalement !!! | |
| | | cat440
Messages : 395 Date d'inscription : 03/09/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: (SAUVETAGE) TRÉSOR , européen tigré blanc , 2 ans 1/2 , M , FIV+ Sam 23 Aoû 2014 - 16:42 | |
| Euthanasié ? parce qu'il est Fiv ? il n'a pas l'air malade ce chat, le vétérinaire a pris la bonne décision. Il a un regard très attachant ce petit tigre. Bonne chance pour sa vie future! il est désormais entre de bonnes mains. | |
| | | catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: (SAUVETAGE) TRÉSOR , européen tigré blanc , 2 ans 1/2 , M , FIV+ Jeu 28 Aoû 2014 - 15:54 | |
| Les gens feraient n'importe quoi, c'est lamentable mais absolument pas étonnant !
Souhaitons lui une vie des plus agréable maintenant... | |
| | | gwendolard
Messages : 325 Date d'inscription : 14/05/2014 Age : 32 Localisation : Terville
| Sujet: Re: (SAUVETAGE) TRÉSOR , européen tigré blanc , 2 ans 1/2 , M , FIV+ Jeu 28 Aoû 2014 - 15:57 | |
| Il a aussi de la "chance" d'être tombé sur un "bon" véto... Mine de rien, ils sont nombreux à dire qu'il faut euthanasier les FIV+, pour éviter qu'ils répandent le virus.... | |
| | | anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: (SAUVETAGE) TRÉSOR , européen tigré blanc , 2 ans 1/2 , M , FIV+ Dim 14 Sep 2014 - 16:39 | |
| 1 ère nouvelle de Trésor arrivé chez sa fa :
Voici les 1ere nouvelles de tresor. Arrivé hier a 23h45. Voyage super. Le covoitureur l aurai bien gardé . Sinon bon pas content au niveau de mes chiennes. Pas mit en présence de tous mes chats car avec la route cela aurait fait beaucoup. Alors certains craché mais lui passait à côté et franchement, il disait rien. Il a dormi sur moi enfin sur il sait endormi sur moi apres je sais pas. Il adote les câlins, il s est mit sur le dos. Trop mimi. Il aime pas trop qu on le touche sur le bas du dos. Mordu et planté les griffes. Pas grave. Sinon il prend une gamelle pour lui tout seul etvsi on s approche au niveau des chats il grogne et un coup de patte. Donc les autres le regarde faire lol. Avec les enfants pad de soucis. Ce qu il aime c est les câlins et les câlins. Il fait sa vie tranquille comme si il avait toujours etait a la maison. C est une creme de chats. Aujourd hui avec mes chienne s tout c est très bien passé.
| |
| | | pat78
| Sujet: Re: (SAUVETAGE) TRÉSOR , européen tigré blanc , 2 ans 1/2 , M , FIV+ Mer 29 Oct 2014 - 19:58 | |
| On attend avec impatience de jolies photos pour la diffusion... | |
| | | anne04
| | | | cattoune
Messages : 2721 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 38 Localisation : En France, dans mon monde à moi
| Sujet: Re: (SAUVETAGE) TRÉSOR , européen tigré blanc , 2 ans 1/2 , M , FIV+ Mer 29 Oct 2014 - 22:26 | |
| - anne04 a écrit:
- je vais gronder sa fa
Et voilà, je pleure Donc en 1ere lieu, voici des nouvelles du beau Trèsor, Trésor, porte à merveille son nom, car c'est un chat d'une gentillesse incroyable . Franchement avec les chats pas de soucis du tout, bon, il fait son macho pour les gamelles, mais, ça lui passe . Avec les chiens, alors la, il passe à coté, mais, alors, franchement cela l'importe peu. C'est comme si elles existaient pas . Bon des fois, un petit bisous à ma Volcane comme même, mais vraiment pas plus. Avec les enfants, pas de problème du tout, il se laisse porter, caresser, embêter. C'est un chat très calme. Un truc, il aime pas qu'on lui caresse le bas du dos, vers la queue, là, un petit coup de patte, ou il essaie de mordre. Mais, franchement c'est pas gênant du tout. Il a jamais essayé de faire ses griffes sur le canapés ou autres. Juste un petit soucis, ( Jalousie?), il aime faire pipi sur mon matelas, et toujours à la même place. Donc ma chambre lui est interdit, mais aucun soucis dans celle de mes enfants . Sinon, je l'appelle mon ventre sur patte, oui oui, car il aime avant tout manger. Il mange de tous, légumes, fruits, féculents, viandes, poissons, gâteaux, viennoiseries, et en plus de cela, monsieur se sert. Il a vraiment manqué de nourriture pour faire cela je pense, car c'est incroyable. Trèsor, est un gros coup de coeur, c'est vraiment un beau chat, une crème. Chez le vétérinaire pour son rappel de vaccin, les vétérinaires l'ont adoré . Voici les photos: Chut je mange mon yaourt: Il y a un problème? Bon, j’arrête Moment câlin avec les enfants: Moi je tire pas la langue non non Bon aller cette fois je me sers: A bientôt les amis | |
| | | pat78
| Sujet: Re: (SAUVETAGE) TRÉSOR , européen tigré blanc , 2 ans 1/2 , M , FIV+ Mer 29 Oct 2014 - 22:42 | |
| | |
| | | doriola
Messages : 68 Date d'inscription : 21/09/2014 Age : 44 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: (SAUVETAGE) TRÉSOR , européen tigré blanc , 2 ans 1/2 , M , FIV+ Mer 19 Nov 2014 - 9:20 | |
| J'ai une personne qui me pose des questions concernant le fiv de trésor.
Elle voudrait savoir si il a un traitement à lui donner? | |
| | | pat78
| Sujet: Re: (SAUVETAGE) TRÉSOR , européen tigré blanc , 2 ans 1/2 , M , FIV+ Mer 19 Nov 2014 - 11:12 | |
| | |
| | | doriola
Messages : 68 Date d'inscription : 21/09/2014 Age : 44 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: (SAUVETAGE) TRÉSOR , européen tigré blanc , 2 ans 1/2 , M , FIV+ Mer 19 Nov 2014 - 14:19 | |
| Merci Pascale j'ai envoyé le lien à la dame | |
| | | anne04
| Sujet: Re: (SAUVETAGE) TRÉSOR , européen tigré blanc , 2 ans 1/2 , M , FIV+ Ven 26 Déc 2014 - 13:31 | |
| Trésor recherche en urgence une autre fa( suite à de gros soucis personnels de sa fa actuelle ) ou des adoptants . | |
| | | Lisaangeline
Messages : 84 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 31 Localisation : Aurillac
| Sujet: Re: (SAUVETAGE) TRÉSOR , européen tigré blanc , 2 ans 1/2 , M , FIV+ Mar 30 Déc 2014 - 17:38 | |
| Peut etre une possibilité d'adoption pour le beau ... Je vous tiens au courant (j'ai informé toute la famille du sérieux de l'association, ca porte ses fruits) | |
| | | anne04
| Sujet: Re: (SAUVETAGE) TRÉSOR , européen tigré blanc , 2 ans 1/2 , M , FIV+ Mar 6 Jan 2015 - 10:52 | |
| Petite information: Trésor ne supporte les litières fermées , bac ouvert seulement. | |
| | | Calemb13
| Sujet: Re: (SAUVETAGE) TRÉSOR , européen tigré blanc , 2 ans 1/2 , M , FIV+ Mar 6 Jan 2015 - 12:48 | |
| Coucou,
Si c'est une urgence en attendant de trouver une solution même s'il reste quelque temps, envoyez le moi. Ispahan va bientôt partir (avant le 15 si tout va bien). 7 matous à la maison, c'est beaucoup et j'ai du mal à suivre mais s'il est calme...Et tout se passe bien, je resterai sa FA. Le seul truc: j'ai des litières fermées mais une litière "bac" sous la baignoire. Celà irait? Sinon, on se débrouillera! | |
| | | anne04
| Sujet: Re: (SAUVETAGE) TRÉSOR , européen tigré blanc , 2 ans 1/2 , M , FIV+ Mar 6 Jan 2015 - 13:02 | |
| Coucou , Nath tu es adorable , Trésor est très sociable chats mais Fiv+ et on ne veut pas te surcharger ... tu en fais beaucoup déjà . je te contacte par tél pour te donner de + amples renseignements sur lui en croisant de trouver un accueil rapidement et ça t' éviterait de pousser les murs . Mille merci | |
| | | Lisaangeline
| Sujet: Re: (SAUVETAGE) TRÉSOR , européen tigré blanc , 2 ans 1/2 , M , FIV+ Mar 6 Jan 2015 - 13:49 | |
| Moi aussi je peux le prendre en FA sans soucis, et peut etre que se sera suivi d'une adoption ! =) | |
| | | anne04
| Sujet: Re: (SAUVETAGE) TRÉSOR , européen tigré blanc , 2 ans 1/2 , M , FIV+ Mar 6 Jan 2015 - 21:09 | |
| Trésor rejoindra Lisaangeline très bientôt | |
| | | pat78
| Sujet: Re: (SAUVETAGE) TRÉSOR , européen tigré blanc , 2 ans 1/2 , M , FIV+ Mar 6 Jan 2015 - 23:41 | |
| En plus, il va rester dans la région. Très bonne nouvelle ! | |
| | | anne04
| | | | Lisaangeline
| Sujet: Re: (SAUVETAGE) TRÉSOR , européen tigré blanc , 2 ans 1/2 , M , FIV+ Jeu 8 Jan 2015 - 22:13 | |
| Voila, le beau est chez moi =) [img] [/img] Bonne soirée | |
| | | cat440
Messages : 395 Date d'inscription : 03/09/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: (SAUVETAGE) TRÉSOR , européen tigré blanc , 2 ans 1/2 , M , FIV+ Ven 9 Jan 2015 - 8:36 | |
| Il a l'air serein le beau matou, ça va comment avec Midrine? et votre autre chat? En tout cas c'est super de l'avoir accueilli | |
| | | Lisaangeline
| Sujet: Re: (SAUVETAGE) TRÉSOR , européen tigré blanc , 2 ans 1/2 , M , FIV+ Ven 9 Jan 2015 - 10:34 | |
| Midrine souffle un peu et boude, mais je pense que ca va vite s'arrange. Et l'autre fait sa belle pour essayer de seduire Trésor =) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (SAUVETAGE) TRÉSOR , européen tigré blanc , 2 ans 1/2 , M , FIV+ | |
| |
| | | | (SAUVETAGE) TRÉSOR , européen tigré blanc , 2 ans 1/2 , M , FIV+ | |
|