Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

* GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F

+14
aliceg
BC57
cattoune
caro
LAC
SarahC
Alexiel
oriane258
babe78
patricia78
melusine23
effy
Zectania
anne04
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
melusine23

melusine23

* GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F - Page 6 EmptyDim 9 Sep 2012 - 10:49

Ma princesse vient d'être adoptée aux journées adoption de Vernouillet, par une super famille comme on en rêve tous pour nos protégés. Petit pincement au cœur mais tellement contente que la belle pose ses valises dans SA famille. Elle va être chouchoutée j'en suis sûre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BC57

BC57

MessageSujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F - Page 6 EmptyDim 9 Sep 2012 - 13:50

le week end adoption a été productif plein de petits heureux (ses) c'est super
Alexiel

Alexiel

MessageSujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F - Page 6 EmptyDim 9 Sep 2012 - 14:32

Je suis contente pour cette super minette qui en a pas mal bavé avec ses opérations ! cat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F - Page 6 EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:10

super pour elle !!!
j'espère qu'elle y sera bien Very Happy
c'est une famille avec d'autres animaux ? et pourra-t-elle aller dehors ?

en tout cas, c'est une bonne nouvelle, même si miss Gargouille se plaisait bien dans sa FA...
Invité
Invité

MessageSujet: Adoption de Gargouille   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F - Page 6 EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:39

Voilà, nous avons adopté Gargouille ( Qui s'appelle maintenant Maoui )
Je me Présente :

Gargouille/Maoui nous a touché d'emblée par sa gentillesse et sa délicatesse. Son passé n'est certes pas des plus simples mais l'on voit immédiatement à quel point cette petite chatte a envie d'affection et plein d'amour à donner.

Nous habitons dans les Yvelines et à la suite d'une publicité dans le magasin Jardiland de Vernouillet, le hasard à fait que maintenant notre premier chat trouvé à la SPA il y a 5 ans a trouvé une nouvelle amie.

Voilà ci-dessous quelques photos :

Voilà notre première photo de Maoui, dans le magasin

* GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F - Page 6 P1040112

Une deuxième dans la maison

* GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F - Page 6 P1040113

Madame s'est trouvée une super cachette, derrière les rideaux ! Very Happy
* GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F - Page 6 P1040117

* GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F - Page 6 P1040118

* GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F - Page 6 P1040120

* GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F - Page 6 P1040121

* GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F - Page 6 P1040210

* GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F - Page 6 P1040211

Et 2 photos de notre pépère !

* GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F - Page 6 P1040212

* GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F - Page 6 P1040213

Réponse pour Anne Rouen : Oui le chat pourra sortir dès qu'elle se sera adaptée à l'environnement Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F - Page 6 EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:49

cheers
Alexiel

Alexiel

MessageSujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F - Page 6 EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:52

Merci beaucoup pour les premières nouvelles de la belle ! cat
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F - Page 6 EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:59

Géniale ces premières nouvelles immédiates de la poussinnette. Bon mon cher et tendre est tout triste, mais content quand même. Merci beaucoup euphorbe d'avoir si rapidement donné des nouvelles. Votre rouquinou est magnifique, ils vont faire un joli couple avec leurs couleurs intenses et si différentes les deux poilus!
Merci encore pour cette adoption réfléchie, n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions, j'y répondrai (si je sais!) avec plaisir.
aliceg

aliceg

MessageSujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F - Page 6 EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:11

C'est vraiment super! cheers elle est attachante cette louloute mais pas très douée pour les cachettes! En tout cas, elle a l'air plutot à l'aise, ça fait plaisir (c'est très sympa de mettre des nouvelles aussi rapidement Wink )
LAC

LAC

MessageSujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F - Page 6 EmptyLun 10 Sep 2012 - 7:35

Comme je suis contente pour Gargouille !!! Longue et belle vie à elle et beaucoup de bonheur pour ses adoptants.
Anaïs77

Anaïs77

MessageSujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F - Page 6 EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:40

Oh c'est génial, vous êtes une famille formidable!!! je vous souhaite pleins de bonheur avec les deux minous jocolor
Invité
Invité

MessageSujet: Merci à tout le monde pour vos gentils messages   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F - Page 6 EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:29

Anaïs77 a écrit:
Oh c'est génial, vous êtes une famille formidable!!! je vous souhaite pleins de bonheur avec les deux minous jocolor

oui merci à tous pour vos gentils messages concernant notre petite Gargouille/Maoui. Celle ci mange très bien (surtout la nuit) et apprécie parfaitement les croquettes Hill's light de notre bel Euphorbe !!
Amicalement
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F - Page 6 EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:48

Cette petiote est parfaite! Laughing
Je crois qu'elle aime toutes les croquettes en fait... et elle a un bon coup de fourchette!
Comme vous voyez, Gargouille avait un comité de fans au sein de l'asso... Razz
ororus

ororus

MessageSujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F - Page 6 EmptyLun 10 Sep 2012 - 17:45

C'est génial, félicitations pour l'adoption de Gargouille/Maoui ! Avec des nouvelles aussi rapidement en plus ! Un belle vie en perspective cheers
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F - Page 6 EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:50

Comble du comble du comble du bonheur: l'appel à dons de Gargouille vient d'être bouclé il y a quelques minutes grâce à la diffusion de denis.denomme sur le site Aide aux refuges! Après décompte aujourd'hui, on a découvert que de nouveaux dons avaient permis de réunir la somme conséquente de 440€. J'ai donc clôturé l'appel à dons sur Rescue et prevenu Denis.denomme qui a tout juste fait la modification sur le site Aide aux refuges (il y avait une erreur sur le montant restant à réunir puisque des dons arrivaient par d'autres biais que ce site et le site ne pouvait le savoir) que quelqu'en a fait un don des 10€ restants...

La boucle est bouclée, Gargouille coule des jours heureux dans sa famille et l'asso est dédommagée d'avoir pris le risque de sauver cette petit chérie de fourrière alors qu'elle avait la patte en vrac, ce qui signifiait une opération coûteuse à prévoir... Pour avoir organisé cette sortie de fourrière en particulier, je peux vous dire que j'en ai supplié des assos pour que l'une d'elles acceptent de couvrir la louloute... Alors merci à la Patte d'avoir répondu présente, elle a été la seule. Et Gargouille à été sauvée!

Belle et longue vie ma puce, profite bien de tout désormais!
poupy27

poupy27

MessageSujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F - Page 6 EmptyLun 10 Sep 2012 - 20:18

Super, que du bonheur à Gargouille. Je suis vraiment heureuse pour elle.
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F - Page 6 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:28

Mon nounou se remet doucement du départ de sa dulcinée. Après un lundi ultra pot de colle et un mardi ultra distant, avec une tête de tristouille, ça commence à aller mieux. Il ne la cherche plus trop et tente de former un nouveau binôme de jeux et câlins avec un autre pépère. À moi aussi elle laisse un grand vide. J'espère que tout se passe bien dans sa nouvelle famille et qu'elle va apprécier son nouveau compagnon poilu!
LAC

LAC

MessageSujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F - Page 6 EmptyVen 14 Sep 2012 - 7:21

Courage Mélusine ! Je sais que la famille adoptive de Gargouille est extra !!
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F - Page 6 EmptyVen 14 Sep 2012 - 12:22

Merci LAC, oui je sais aussi qu'elle est tombée sur une très bonne famille, je suis contente pour la jolie puce. Smile
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F - Page 6 EmptyMer 19 Sep 2012 - 11:16

Ayé, je commence à être en manque de nouvelles ! Laughing Je sais, je suis intenable... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F - Page 6 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 7:51

melusine23 a écrit:
Ayé, je commence à être en manque de nouvelles ! Laughing Je sais, je suis intenable... Rolling Eyes

comme dit le proverbe : "pas de nouvelles, bonnes nouvelles", c'est surement que tout se passe bien et que la miss se plait dans sa famille flower
Invité
Invité

MessageSujet: Nouvelle de notre Maoui   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F - Page 6 EmptyVen 21 Sep 2012 - 18:48

Voilà notre petite chatte qui s'éclate Laughing
La petite est très ( très,très,très ) gourmande mais ne manque pas d'énergie ! cheers

melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F - Page 6 EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:02

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah la la la la la la la la ! Merci merci merci pour cette vidéo de la belle, je la reconnais bien là à jouer comme une fofolle, je me suis piquée quelques crises de fou rire en jouant avec elle, surtout avec le laser. En revanche, je suis intriguée par son côté gourmande. Elle réclame ? Elle mange autre chose que des croquettes ? A la maison, les Menus Nature, les Almo, Applaws, pâtés ProPlan, les gourmandises à l'herbe à chat, à la viande, Smilla, Félix, Vitakraft... et même le fromage (Kiri, Vache-qui-rit, Babybel, etc.), rien ne lui plaisait alors que les autres loulous ont tous un (voire plusieurs... voir tous les péchés mignons)!

J'espère que tout se passe bien avec son nouvel ami félin. En tout cas, elle a l'air heureuse, c'est tout ce qui m'importe. Des câlins à la pucette! I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F - Page 6 EmptyMar 25 Sep 2012 - 9:38

melusine23 a écrit:
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah la la la la la la la la ! Merci merci merci pour cette vidéo de la belle, je la reconnais bien là à jouer comme une fofolle, je me suis piquée quelques crises de fou rire en jouant avec elle, surtout avec le laser. En revanche, je suis intriguée par son côté gourmande. Elle réclame ? Elle mange autre chose que des croquettes ? A la maison, les Menus Nature, les Almo, Applaws, pâtés ProPlan, les gourmandises à l'herbe à chat, à la viande, Smilla, Félix, Vitakraft... et même le fromage (Kiri, Vache-qui-rit, Babybel, etc.), rien ne lui plaisait alors que les autres loulous ont tous un (voire plusieurs... voir tous les péchés mignons)!

J'espère que tout se passe bien avec son nouvel ami félin. En tout cas, elle a l'air heureuse, c'est tout ce qui m'importe. Des câlins à la pucette! I love you

Bonjour Melusine !!
Maoui est effectivement adorable et très douce. Mon Euphorbe l'ignore très soigneusement, elle, essaie de l'intimider en crachouillant mais...de très loin. Pour l'instant, nous essayons de les rapprocher quand on rentre du travail mais ce n'est pas encore gagné ...
Je voulais vous demander plusieurs choses:
  • Gargouille/Maoui est elle habituée à sortir dans un jardin ? Connais t elle la vie du dehors ?
    • Nous pensions la sortir (dans 2 semaines environ) avec un harnais dans le jardin pour sa premère fois, histoire de l'aider à repérer les lieux. Est ce une bonne idée d'après vous ?
    Nous allons rendre une visite chez le véto bientôt et voir s'il n'existe pas de médicament plus facile à avaler que les grosses gélulles Cartimax (pas simple de les lui donner... comment faisiez vous de votre côté ?)
Merci pour votre aide et tout ce que vous avez fait pour Maoui.
Bien amicalement
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F - Page 6 EmptyMar 25 Sep 2012 - 12:34

Bonjour Euphorbe et merci pour les nouvelles de la jolie puce.

- pour le jardin : elle n'a pas connu les joies de l'extérieur, ni chez moi, ni chez sa précédente famille d'accueil, car nous vivons en appartement. Nous ne savons pas quelle a été sa vie avant que l'association ne la sauve de fourrière, où elle est arrivée à 5 mois avec la patte abimée. Cependant, le vétérinaire qui l'a suivie a émis l'hypothèse que son problème à la patte postérieure pouvait avoir été provoqué par un choc avec une voiture, ce qui signifierait qu'elle a connu l'extérieur, mais rien n'est certain.

- pour l'habituer à l'extérieur : vous faites bien d'attendre encore un peu, de façon à ce que Maoui sache bien où se trouve sa maison, qu'elle identifie parfaitement où elle peut se réfugier en toute sécurité. Vous pouvez effectivement faire les premières sorties avec un harnais pour voir comment elle réagit. Et si cela se passe bien, qu'elle ne panique pas et ne cherche pas à s'enfuir. Vu son caractère, cela devrait bien se passer, mais on ne sait jamais. J'ai une minette très proche de moi et d'un caractère très calme que j'ai tenté de laisser sortir (à une époque où je vivais à la campagne), avec un harnais également, et elle a pas mal paniqué, grimpant à tout ce qu'elle pouvait trouver sur son chemin et avec une idée en tête : fuir. A tel point qu'elle n'a eu aucun mal à retirer une partie de son harnais... je l'ai rattrapée à temps. Mais Gargouille, enfin Maoui, n'a pas le même caractère et a priori elle devrait bien réagir et apprécier les sorties.

- pour son cachet, j'ai l'habitude des soins sur les chats et je n'ai pas eu de difficulté pour faire avaler sa gélule à Gargouille, mais il est vrai que la gélule qu'elle doit prendre est énorme et donc qu'il n'est pas simple de bien la positionner pour qu'elle l'avale facilement. Soit vous parvenez à la placer à l'entrée de la gorge et elle l'avale. Soit vous pouvez lui donner à la seringue: diluez le contenu de la gélule dans un tout petit peu d'eau, mettez la solution obtenue dans une seringue, videz doucement la seringue dans le fond de sa gueule. Bien entendu, il faut utiliser la seringue sans aiguille.

J'espère avoir répondu à vos questions. A très bientôt pour d'autres nouvelles ! Wink Et câlins à la belle!

Mél
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F - Page 6 Empty

* GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant