Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F

Aller en bas 
+14
aliceg
BC57
cattoune
caro
LAC
SarahC
Alexiel
oriane258
babe78
patricia78
melusine23
effy
Zectania
anne04
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




* GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F EmptyMer 9 Nov 2011 - 0:50

Nom : GARGOUILLE

Identification : 250268500475731
Race : européenne
Date de naissance : Juin 2011
Gabarit : moyen
Poids : 2,1 kg (le 5/11/11)

Comportement : C'est une adorable chatonne qui vient d'une fourrière du Pas-De-Calais (62) où elle est restée 3 jours. Dès son arrivée, le premier jour, elle essayait de grimper sur mes genoux. C'est un petit pot de colle. Elle est très câline, vient réclamer des caresses, se frotte sur les jambes, pousse nos mains avec sa tête pour qu'on la caresse, saute sur les genoux dès qu'on s'asseoit. Elle aime s'allonger sur le dos pour se faire caresser le ventre. C'est une machine à ronron. Elle aimerait bien se sauver de sa pièce de quarantaine, gratte un peu à la porte et miaule (avec sa petite voix aigue) pour appeler quand on passe devant la porte. Elle sait bien se faire comprendre, que ce soit pour réclamer des calins, ou à manger.
Petite particularité : elle a le bout de la queue coudé (une vertèbre pas alignée), ça ne se voit pas, ça se sent au toucher.

Entente congénères : ok chat


Photos :

* GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F P1050210
* GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F P1050211

elle n'aime pas le flash et ferme les yeux à chaque fois :
* GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F P1050212

le jour de son arrivée, déjà grimpée sur moi :
* GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F P1050213

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 120 euros aux frais vétérinaires (identification, tests, vaccins, castration)
Covoiturage possible

Vous souhaitez adopter Gargouille ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net


Dernière édition par Anne Rouen le Ven 20 Jan 2012 - 20:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:57

Gargouille a vu le véto : elle a un CORYZA (elle éternue beaucoup depuis hier, a les yeux un peu fermés depuis ce matin, avait 39.1°C hier soir et 40°C tout à l'heure, depuis ce matin, elle ne se levait plus du tout, ne mangeait presque pas, ne ronronnait plus quand on la caresse, restait couchée sans bouger...alors qu'avant elle était très vive, venait toujours vers moi pour des caresses, et ronronnait beaucoup) Sad
en plus elle a la diarrhée (et des vers)... Crying or Very sad

donc la véto l'a vermifugé (car les vers donnent de la diarrhée), et m'a donné du Kaopectate (un pansement intestinal) à lui donner 2 fois/jour pour son problème de diarrhée.

elle m'a donné des antibio (Doxyval) à lui donner pendant 10 jours, pour son coryza.

depuis samedi, elle avait du metacam (anti inflammatoire) car Gargouille avait mal à une patte (ça a l'air d'aller mieux). Elle m'a dit de prolonger encore 5 jours (et là elle lui a fait une injection d'une double dose, pour que ça fasse baisser sa fièvre).

elle l'a pesée : 1.9kg, donc elle aurait perdu 200 g par rapport à samedi (ce n'est pas la même balance). en tout cas son gros ventre a disparu...

Voilà les nouvelles, de retour à la maison, dans sa pièce de quarantaine, je lui ai donné de la pâté pour chats convalescents (ad, c'est plus appétent et plus protéiné), et du coup elle a mangé Smile
et elle est même venue se faire caresser et ronronnait, donc je suis confiante, ça va s'arranger Very Happy

(elle avait rdv demain pour l'identification, mais la véto a annulé et on y retourne vendredi prochain (le 18) pour voir si elle est guérie, et pour son identification)

Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

* GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:19

Pauvre puce Embarassed et merci de t'en occupée si bien , j' espère que ça va aller ..
Revenir en haut Aller en bas
Zectania

Zectania


Messages : 856
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 91

* GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F EmptyMer 9 Nov 2011 - 17:00

Merci pour ce que vous faites Anne cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F EmptyJeu 10 Nov 2011 - 8:19

elle a l'air un peu mieux ce matin : quand je suis allée la voir, elle s'était déjà levée, elle m'attendait derrière la porte, elle éternue toujours beaucoup, mais elle est moins apathique, vient réclamer des caresses et ronronne Smile
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

* GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:29

C' est un bon début, croisons les doigts pour les jours qui viennent .
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

* GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:31

Surtout n'hésitez pas a parrainer cette adorable petite puce ou à faire un don pour nous permettre de régler
ses frais vétérinaire.

Merci pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F EmptySam 12 Nov 2011 - 23:35

Gargouille reprend du poil de la bête Smile elle éternue toujours beaucoup, mais elle semble en forme à part cela. Finie la diarrhée (on dirait), et elle est redevenue bien vive, essaie de sortir de sa pièce de quarantaine, me saute sur les genoux ou sur le dos quand je m'abaisse... elle réclame des caresses, ronronne bien, mais on entend bien que son nez est bouché, ça fait comme un ronflement.
Hier elle n'a rien mangé (son nez devait être tellement bouché qu'elle ne sentait aucune odeur), j'ai essayé de lui mettre la gamelle devant le museau, et même de lui donner à manger dans ma main, mais elle reculait et ne voulait pas manger...aujourd'hui ça m'a inquiétée qu'elle ne mange rien, alors j'ai appelé le véto qui m'a dit de mettre de la pâtée dans une seringue et de lui mettre dans la gueule. Alors je l'ai fait, et juste après Gargouille a mangé sa pâtée toute seule dans la gamelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zectania

Zectania


Messages : 856
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 91

* GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:41

Je suis ravie qu'elle aille mieux!
Merci pour vos efforts
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:01

merci Smile
je suis contente qu'elle se rétablisse
par contre ma chatte, à moi, a attrapé son coryza Sad (pourtant elle est vaccinée et à jour, et Gargouille est en quarantaine, elles n'ont jamais été en contact, et je fais bien attention à changer de vetements quand je ressors de la pièce de quarantaine, et bien désinfecter mes mains... mais depuis ce matin elle est malade) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:00

Mince, je viens de voir ce post, votre minette, ainsi que Gargouille vont-elle mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:58

Gargouille va beaucoup mieux, elle est pleine d'énergie et a repris du poids, elle retourne chez le véto demain Smile
Je pense qu'elle pourra bientôt sortir de sa pièce de quarantaine, ça fait déjà 12 jours qu'elle est enfermée dans la salle de bain...

(pour ma cat spontex par contre, ce n'est pas la grande forme, elle est retournée aujourd'hui chez le véto car elle vomissait ses comprimés d'antibio, alors elle a eu une injection d'antibio... j'espère qu'elle ira mieux bientôt... pour l'instant elle reste couchée toute la journée, dort, et ne mange presque pas...)


Dernière édition par Anne Rouen le Jeu 17 Nov 2011 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:15

Super pour la petite gargouille! Very Happy et bon rétablissement a Spontex , j’espère qu'elle va se remettre très vite! pleins de gros calins de ma part cat

Amitiés;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:00

Gargouille a vu le véto aujourd'hui : elle va bien

Elle est maintenant pucée (j'ai mis son n° d'identification sur sa fiche).

Concernant sa douleur à la patte : elle boitille toujours un peu, cependant elle pose sa patte, et s'assied normalement (alors qu'avant elle s'asseyait de travers), donc elle a moins mal. Elle était sous anti inflammatoire jusqu'aujourd'hui, mais on ne peut pas continuer longtemps ce traitement, donc peut être qu'elle va avoir un peu plus mal maintenant qu'on arrête l'anti inflammatoire... à suivre.
La véto l'a examinée et pense qu'elle a peut être eu une luxation de la hanche ?? comme Gargouille est jeune, ça peut se remettre tout seul, sinon, quand Gargouille ira se faire stériliser, il faudrait lui faire une radio en même temps...

Pour son coryza, elle va bien mieux, elle éternue encore un peu, mais c'est tout. Le traitement est terminé.

Pour la fin de la quarantaine, comme ma chatte cat a aussi attrapé le coryza, les 2 chattes doivent restées séparées tant que les 2 ne sont pas complètement guéries du coryza, donc la quarantaine est prolongée jusqu' à guérison des 2 , après il faudra que je désinfecte toute la maison pour pas que ni Gargouille ni ma chatte ne ré-attrappe quelque chose...

Dès que Gargouille sera complètement remise de son coryza, je l'emmènerai pour sa primo-vaccination. Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

* GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:15

Merci beaucoup Anne pour ces nouvelles et de vous en occuper si bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F EmptyJeu 24 Nov 2011 - 19:46

Gargouille a vu le véto aujourd'hui : son coryza est guéri, elle est primo vaccinée.

Elle a repris du poids et pèse maintenant 2 kg 230.

Comme elle boite toujours et semble souffrir un peu quand elle marche, la véto lui a fait une radio : Gargouille a une luxation et une fracture au niveau de la hanche gauche. pale C'est pour ça qu'elle boite... ça peut être dû à une chute ou un choc...

La véto dit que si on la laisse comme ça, elle gardera cette douleur chronique, et aura de l'arthrose. Sinon si on l'opère, ça se remettra et elle marchera normalement.
Elle propose de faire la chirurgie en même temps que la stérilisation (tant qu'elle est sous anesthésie).

Comme elle vient d'être vaccinée, elle m'a demandé de la laisser encore 48h en quarantaine, elle sortira donc de quarantaine samedi Smile
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

* GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F EmptyJeu 24 Nov 2011 - 23:03

Globalement ce sont tout de même de bonnes nouvelles! Ravie que cette puce soit tombée chez vous Anne. Votre Spontex s'est-elle remise aussi?
Reste l'histoire de la hanche de Gargouille à suivre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F EmptyVen 25 Nov 2011 - 7:24

oui mise à part sa douleur à la hanche, Gargouille va très bien Very Happy
et sa douleur ne l'empêche pas d'être joueuse et câline...

(ma Spontex est guérie aussi de son coryza cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:28

super!! de bien bonnes nouvelles!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:31

Je suis super contente pour vous!!
Bon courage et rien de tel que l'amour entre un etre humain et son animal !
Valerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F EmptyMar 29 Nov 2011 - 13:34

des nouvelles fraiches de cat Gargouille :

Après plus de 3 semaines de quarantaine, Gargouille est enfin sortie de la salle de bain, elle est "libre" depuis samedi.
Elle est très vive, très joueuse, très curieuse, un chaton quoi... elle dort aussi beaucoup, et a des moments de folie où elle s'amuse et joue clown
Elle a tout visité (toutes les pièces accessibles), a essayé de grimper presque partout, je n'ose pas trop la disputer quand elle grimpe quelque part où je ne veux pas (dimanche, j'ai levé la voix pour lui dire de descendre de la table, elle est descendue vite et s'est couchée en boule sur ma chaise... comme si elle avait eu peur, elle m'a fait penser sur le moment à un chat qui aurait été maltraité Suspect ... mais son comportement la plupart du temps ne laisse pas penser ça, car elle n'est pas farouche... )
Elle fait pas mal de bêtises (comme tout chaton qui ne connait pas les règles de la maison), elle a tendance à faire ses griffes partout, y compris sur le canapé ou sur les poutres (j'ai des poutres verticales qui descendent jusqu'au sol). Je lui ai ressorti un griffoir (c'est le genre de choses auxquelles je n'avais pas pensé, mais ma chatte allant dehors et grimpant dans les arbres et autres poteaux edf... elle ne se sert pas de ce genre d'objets, donc je m'étais débarassée de tous les arbres à chat, griffoirs...) j'ai retrouvé un griffoir dans un placard, et j'irai faire un tour dans une animalerie voir ce que je peux lui trouver...
Elle joue beaucoup avec des balles, elle court partout avec, et s'amuse beaucoup.
Elle s'attaque aussi au sapin de noël, qu'elle a déjà réussi à renverser... Rolling Eyes

La rencontre avec ma caractérielle chatte a été plutôt froide... ça grogne, ça crache... pas de bagarre, mais à suivre... pour l'instant si elles restent à plus de 2 m l'une de l'autre ça va, sinon Spontex grogne... Gargouille n'a pas l'air trop rassurée, elle grogne (pour la forme, pour faire pareil, j'ai l'impression), mais elle me suit partout, elle est beaucoup dans mes jambes... (même quand je prend ma douche, elle se couche à côté en attendant, ou quand je suis dans la chambre de ma fille ou de mon fils un peu trop longtemps (chambres fermées et interdites aux chats), elle miaule et gratte à la porte...)
Je pense qu'il faut un peu de temps à Spontex pour accepter de partager son territoire... mais il y a déjà du mieux par rapport à ce week end, où ma chatte restait dehors, alors qu'il faisait froid, et même sous la pluie... quand elle rentrait, dès qu'elle voyait Gargouille, elle redemandait à sortir... là, déjà elle reste un peu plus à la maison...
Pour l'instant la nuit, je renferme Gargouille dans la salle de bain. (hier soir j'ai voulu essayer de la laisser dans la maison, mais comme elle me suit partout, et que ma chatte dort avec moi la nuit, ça grognait, ça grognait, au bout d'un moment, je l'ai remise dans la salle de bain et comme ça tout le monde s'est couché.) La journée je la laisse dans la maison, même quand je ne suis pas là, et il n'y a pas de problème (elles dorment en général quand je rentre).
J'ai laissé ses gamelles/litière/panier dans la salle de bain, elle mange dans ses gamelles et celles de ma chatte, mais pour la litière, elle va surtout dans la salle de bain. Le panier de la salle de bain, par contre, ne sert pas la journée, elle préfère le canapé ou les chaises Smile

Avec ma fille ça se passe très bien (elles partagent des moments câlins et des moments de jeu)... avec mon fils (qui n'a que 13 mois 1/2), îl faut que je surveille, car Gargouille a tendance à lui mettre des coups de patte au visage quand elle joue et qu'il va la voir... (et lui ne se méfie pas beaucoup)

voilà les nouvelles de cette chatonne, pleine de vie... et heureuse de vivre... Very Happy


Dernière édition par Anne Rouen le Mar 29 Nov 2011 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

* GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F EmptyMar 29 Nov 2011 - 13:46

Merci pour ces nouvelles , gargouille a l' air ravie de pouvoir se promener dans toute la maison et d' avoir des caresses à volonté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F EmptyJeu 1 Déc 2011 - 22:40

dernières photos de Gargouille :
* GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Garg110
* GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Gargou10
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

* GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F EmptyVen 2 Déc 2011 - 10:09

Elle est trop belle celle sur la peluche , merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F EmptySam 3 Déc 2011 - 18:28

elle a l'air très douce Smile
cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F   * GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* GARGOUILLE, européenne noire, 1 an - F
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» CALLIPSO, européenne noire, 5 ans - F
» ANTHÉA , européenne noire , 2 ans 1/2 , F
» VELVET, européenne noire, 1 an 1/2, F
» MERVEILLE, européenne noire, 2 ans 1/2 -F
» VAHINÉ, européenne noire, 4 ans , F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: