Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M

+14
Dou78
fanelan
gwendolard
Juliasauvage
Ysabelle
lomahbrilindae
dolly977
Nathan_N
catwoman
ouistitidreux
babe78
Anaïs77
effy
anne04
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nathan_N

BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M    BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M  - Page 3 EmptyVen 8 Mar 2013 - 11:49

Bonjour,

Bond va bien, il est toujours dans la salle de bain et il alterne entre 4 cachettes: Le coin de la baignoire, le panier aux serviettes, dessous une commode et dans sa cage de transport.

Il ne bouge pas pendant la journée (juste le nécessaire pour changer de cachette) mais la nuit on lui entends bouger un peu, ses gamelles on les trouve vides toutes les matins il a recommence a faire sa toilette et il est bien coiffe maintenant.

Il ne se laisse pas approcher mais on continue a lui parler et le rassurer de loin, il prends confiance tout doucement, on essaie de lui laisser gérer son espace et ses habitudes.

Pas de nouvelles photos car a chaque fois que je me souviens de aller avec l'appareil je lui trouve dans un des cachettes ou ils n'est pas trop visible.

Je voudrais savoir s'il est conseille de lui donner a manger humide (Vous savez les petits trucs qu'on achète qui sont comme des croquettes mas avec une sauce? notre Don gato adorait ça)
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04

MessageSujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M    BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M  - Page 3 EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:29

Bonjour , oui bien sure vous pouvez en complément lui donner un peu d' humide et si Bond en raffole vous allez très bientôt devenir très amis Very Happy
dolly977

dolly977

MessageSujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M    BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M  - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:02

e bien quelparcours pour ce petit pere qui au final ne se trouve pas tres loin de chez moi^^ jelui souhaite de vite seremettre et se sentir a son aise il estmagnifique en tout cas merci a sa fa et a l'assoc de luiavoir sauvé la vie
effy

effy

MessageSujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M    BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M  - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013 - 21:45

Comment va Bond a-t-il fait des progrès ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

UN GRAND MERCI A TOUS NOS ADHÉRENTS 2012.
N'oubliez pas d'adhérer ou de renouveler pour 2013. Avec votre adhésion vous permettrez à un chien ou à un chat d'échapper au pire (en nous aidant par exemple à régler ses frais de sortie de fourrière).

MEMBRE BENEVOLE ACTIF et/ou FAMILLE D’ACCUEIL 10€ (par an)

MEMBRE ADHERENT à l’association 25 euros (par an)
Nathan_N

MessageSujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M    BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M  - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013 - 9:17

BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M  - Page 3 2013-011
BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M  - Page 3 2013-010

Bonjour!

Bond, toujours entre deux coins de la salle de bains... Il boude un peu je crois, vu qu'il ne bouge pas beaucoup on a décide de lui réduire un peu la quantité de nourriture, on lui donne un demi sachet d'humide le matin et il adore (Mais il attends toujours que l'on pars pour manger) et le soir un demi bol de croquettes.

Il est légèrement en sur poids, mais ça devrait s'arranger de qu'il sors de ses coins timidité... Une chose que je n'avais jamais vu c'est la quantité d'eau qu'il bois, ce sont deux bols de 400cc par jour... un le matin un le soir, on le retrouve a sec a chaque fois!

effy

effy

MessageSujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M    BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M  - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013 - 10:02

Merci beaucoup pour ces nouvelles, j'espère que Bond va comprendre qu'il se trouve dans une merveilleuse famille qui ne souhaite que son bonheur I love you

_____________________________________________________________________________________________________________________

La Patte de l'Espoir est une association à l'écoute de toutes les détresses des chiens et des chats!
Pour nous permettre de continuer à agir efficacement, nous avons besoin de votre soutien par vos dons, parrainages et adhésions.
Grâce à votre générosité,nous pouvons agir rapidement en faveur de l'animal. L'argent est consacré intégralement aux animaux pour assurer leur sauvetage et leur prodiguer les premiers soins
urgents dont ils ont souvent besoin et les placer ensuite dans une famille d'accueil jusqu'à ce qu'ils soient adoptés.

D'avance merci de votre soutien.
Nous vous rappelons que vos dons donnent droit à une déduction d'impôt
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M    BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M  - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013 - 12:25

Un peu bouboule le ptit père mais qu'est ce qu'il est beau !

Beh il va bien finir par faire des progrès !
Nathan_N

MessageSujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M    BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M  - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:26

Finalement!!!!

Oui Bond encore fait hissss quand on approche sa main doucement, mais il se laisse toucher et en deux secondes il se mets a ronronner comme une Harley Davidson...
Il lâche les doigts et même se levé et se frotte contre la main.

Le tour a été joue avec une souris d'IKEA attache au fil électrique rigide que j'ai approche en douceur, il ne l'a pas attaque et il a fini pour se mettre a ronronner, donc j'ai risque que mettre la main Very Happy

Maintenant il a aussi commence a se poser dans des endroits plus accessibles comme sur une planche qu'est sur le radiateur dans la SDB ou sur le lavabo et surprise ce matin il n'était plus a la SDB âpres chercher partout on lui a trouve dans un placard a manteaux tout en auteur.

Il a l'air content et il fait durer ses croquettes (Il a compris que nous on ne les mange pas hehe)

anne04

anne04

MessageSujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M    BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M  - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:30

c' est Génial cheers
effy

effy

MessageSujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M    BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M  - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:49

Merci pour ces très bonnes nouvelles sunny

________________________________________________________________________________________________________________________

UN GRAND MERCI A TOUS NOS ADHÉRENTS 2012.
N'oubliez pas d'adhérer ou de renouveler pour 2013. Avec votre adhésion vous permettrez à un chien ou à un chat d'échapper au pire (en nous aidant par exemple à régler ses frais de sortie de fourrière).

MEMBRE BENEVOLE ACTIF et/ou FAMILLE D’ACCUEIL 10€ (par an)

MEMBRE ADHERENT à l’association 25 euros (par an)
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M    BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M  - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:59

Absolument adorable ces anecdotes !

Quel clown tout de même ce magnifique Bond, il va enfin faire de gros progrès je n'en doute plus.

Yes c'est super pour lui enfin il va gouter comme tous aux jeux, à la découverte de son lieu de vie et enfin pouvoir avoir confiance en l'humain, du moins je l'espère vraiment de tout coeur.

Ce sont vraiment de très bonnes nouvelles, merçi à sa FA.
Nathan_N

MessageSujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M    BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M  - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:34

Oui nous sommes très contents de ses progrès, on a travaille dur en passant de temps a lui parler dans ça cachette a lui approcher de croquettes.

Il est un amour de chat quand on lui caresse il a l'air désespéré de plaire, par fois il sors les griffes de une patte et attrape la main que lui caresse mais tout en douceur et la guide sur ça tete, sans faire aucun mal.
ça se vois qu'il a du être très câlin dans ça jeunesse.
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M    BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M  - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:50

C'est génial ce que vous faites pour lui, merci beaucoup I love you Faites lui une caresse pour moi!
babe78

MessageSujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M    BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M  - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:44

merci pour lui, il a un très bon fond et a eu de très mauvais moment mais il aime les câlins

Nathan_N

MessageSujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M    BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M  - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2013 - 17:30

Et oui, il adore les câlins! même s'il continue a faire son clown et feuler de temps en temps, par fois il feule et ronronne au même temps.

J'ai risque le sortir de sa cachette et le porter dans le salon, mais il a couru et s'est cache sous le lit, au moins on a pu nettoyer la salle de bains que commençait a avoir une moquette de poils vu que j’évite de passer l'aspirateur quand il est la pour pas lui faire peur.

Nathan_N

MessageSujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M    BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M  - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 11:38

Encore des Nouvelles de notre Bond!

Depuis deux jours quand je lui mets ses croquettes il deviens tout excite miaule un peu et hésite sortir de sa cachette, hier il est venu se frotter contre mes jambes et même s'il crache (feule) si je reste devant sa gamelle il mange et se mets a ronronner.

Maintenant il est presque pas craintif de moi et hier une copine qui n'a peur de rien lui a approche la main et il s'est laisse caresser et lui a fait la toilette de main.

Il boudait un peu les terrines Whiskas et pour changer j'ai pris de la marque monop et la il adore... (je ne sais pas ce qu'ils mettent dedans mais il deviens fou)

Par contre maintenant qu'il se laisse manipuler plus aisément, je viens de remarquer qu'il a une blesure dans le "Levre" cote droit (voir photo) Il ne permets pas trop de la regarder en détail car il n’arrête pas de bouger, Je ne sais pas avec quoi il se à fait du mal a la maison (nous n'avons pas des autres chats et il n'a pas sorti dont ce ne peut pas être une bagarre), et s'il faudrait la faire voir par un veto ?

BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M  - Page 3 Blessure

Dernière édition par Nathan_N le Jeu 11 Avr 2013 - 7:35, édité 1 fois
effy

effy

MessageSujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M    BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M  - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 17:55

Quels progrès, encore un peu de temps et il finira par venir de lui-même sur vos genoux Very Happy

__________________________________________________________________________________________________________________

Tous les loulous pris en charge par l'association peuvent être parrainés. Vous pouvez choisir votre filleul sur notre site Internet. Un loulou peut être parrainé par plusieurs personnes différentes (vous pouvez donc choisir un loulou déjà parrainé) ! Vous pouvez également avoir plusieurs filleuls.

Tout don, quel qu'il soit, est le bienvenu.

Merci pour eux
anne04

anne04

MessageSujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M    BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M  - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 8:57

Bonjour merci pour toutes ces nouvelles , pour sa blessure je ne pense pas qu'une visite vétérinaire s'impose , juste surveiller et si vous y arrivez un peu de crème cicatrisante Mais pas sure qu'il se laisse faire .
Nathan_N

MessageSujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M    BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M  - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 9:19

Bonjour !

@Anne,

Merci pour la réponse, pour la crème; a t'il une en particulier ou peu importe?

Dans la photo on n’apprécie pas bien, mais ça à l'air de être profonde, par contre n'a pas l'air de lui faire trop mal car quand il viens chercher des câlins il frotte ce cote contre la main

@Effy,

Ce qu'il fait maintenant quand il veut manger est sortir de ça cachette et miauler et si l'on est dans les parages il se frotte contre les jambes Very Happy

La nuit on lui entends explorer ou jouer avec ses souris, mais le matin il reviens toujours a sa salle de bain

anne04

anne04

MessageSujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M    BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M  - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 14:32

je vous ai répondu en mp Very Happy
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M    BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M  - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:26

Oh ptit père j'espère que ce n'est pas grave, ça n'a pas l'air profond, erraflé ou une allergie alimentaire ?

Mais comme s'est pris à temps cela ne devrait pas s'aggraver, la fa veille sur bien sur le gros loulou c génial, merci à eux...
effy

effy

MessageSujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M    BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M  - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:59

Comment va notre adorable Bond ?

D'avance merci Smile

_________________________________________________________________________________________________________________________________

Tous les loulous pris en charge par l'association peuvent être parrainés. Vous pouvez choisir votre filleul sur notre site Internet. Un loulou peut être parrainé par plusieurs personnes différentes (vous pouvez donc choisir un loulou déjà parrainé) ! Vous pouvez également avoir plusieurs filleuls.

Tout don, quel qu'il soit, est le bienvenu.

Merci pour eux
Nathan_N

MessageSujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M    BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M  - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2013 - 7:46

Bonjour, désolé de ne pas avoir donne des nouvelles, mais j'étais en déplacement. Pendant ce temps une amie est venu tous les jours le nourrir et nettoyer "ses affaires".

Bond va très bien, mais il reste cache, ça plaie au joue est partie. Il dois bouger la nuit (et j'ai trouve plein des poils dans le salon, ce que veut dire qu'il a passe par la).

Nathan_N

MessageSujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M    BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M  - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:17

Bonjour,

Je viens de remarquer que mes 3 dernières messages ne sont plus... (mon ordi fait des siennes...)

Bond va super bien, il a pris confiance et maintenant même s'il reste un peu a l’écart il ne cours pas de que l'on le croisse la nuit.
Il alterne entre la salle de bain et sous un des lits a la maison.

Quand il est à la salle de bains il se laisse toucher et même il se mets a ronronner de que l'on est par la sans lui chercher.
Il s'approche et cherche des câlins et se frotte aux jambes, même s'il reste alerte et cours se cacher si l'on fait un mouvement un peu brusque.

S'il n'a plus a manger, il viens nous chercher peu importe ou on est a la maison et miaule et ronronne.
|Et il a déjà une semaine, il est sorti la nuit de sa salle de bain et il est venu a la porte de notre chambre nous parler un peu.

Il se laisse porter mais il n'aime pas trop, par contre il ne fait que rarement ses hisssssss aux quelles on s'avait habitue.

La petite blessure qu'il avait est maintenant soigne et disparue et il est très content.

Il a aussi commence a se balader cote salon et il aime se faire les griffes sur mon fauteuil club (ce que j'aime un peu moins), dont maintenant portes fermes pour lui...

Mais autrement il est de plus en plus adorable et retrouve son cote chat mignon et calin

catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M    BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M  - Page 3 EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:39

Ca y est c'est un chat presque bien dans ses pattounes et qui a fait de nombreux progrès, quel bonheur pour lui !....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M    BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M  - Page 3 Empty

BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant