Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France |
Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
|
|
| BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M | |
|
+14Dou78 fanelan gwendolard Juliasauvage Ysabelle lomahbrilindae dolly977 Nathan_N catwoman ouistitidreux babe78 Anaïs77 effy anne04 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M Ven 26 Sep 2014 - 9:30 | |
| Un grand merci a sa famille d'accueil , c'est jamais facile les départs mais avec son adoptante vous aurez régulièrement de ses nouvelles | |
| | | Kurtnie
Messages : 27 Date d'inscription : 12/09/2014 Age : 32 Localisation : Clermont Ferrand
| Sujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M Ven 26 Sep 2014 - 11:10 | |
| Nathan_N J'espère aussi que M. Bond trouva son bonheur chez moi. En tout cas je ferais en sorte qu'il le trouve Que ces mignon qu'il est passé la nuit avec vous. J'essayerais de donner des nouvelles assez régulièrement pour que vous sachiez comment il va. Après tout vous avez bien prit soin de lui, et êtes sa FA depuis un long moment déjà. Je prends en compte vos conseiller et j'essayerais de ne pas beaucoup me dépasser debout les premiers jours. De même j'attendrais qu'il fasse les premiers pas vers moi, tout en lui parlant pour le rassurer. Bonne chance de matou dans ce cas ! Je voulais savoir aussi si il avait un lieu favoris pour dormir, un tapis, cousin, meuble ou autre. Et si le monsieur aime bien faire ses griffes. Et comme vous lui donniez à manger, croquettes en libre service ou pas, pâté, horaire,... que je me prépare bien à son arrivée et qu'il ne soit pas trop perturbé dans les débuts. | |
| | | Nathan_N
| Sujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M Ven 26 Sep 2014 - 12:44 | |
| Oui, il aime bien faire ses griffes. J'avais acheté des tapis noirs en mousse chez Go-sport (3€) qui sont finis dans un coin un peu sombre et il aimais dormir la. Et il faisait aussi ses griffes sur les tapis. On a du lui interdire le salon car il aime aussi les meubles en cuir pour ses griffes. Il a des croquettes en libre service (on remplis le matin et avant de nous coucher) et il adore les pâtés (On lui donnait une tous les deux jours les soirs en plus des croquettes) . Il mange (et bouge) plutôt la nuit. La journée il reste sous les lits ou dans des coins tranquilles, s'il n'entends pas les gens bouger il sors explorer et c'est la qu'il approche si l'on est assis ou couche. Vous allez voir c'est un machine aux ronrons et même si par fois il fais hssssss, c'est parce que il a peur, mais il n'agresse jamais. - Kurtnie a écrit:
- Nathan_N
J'espère aussi que M. Bond trouva son bonheur chez moi. En tout cas je ferais en sorte qu'il le trouve
Que ces mignon qu'il est passé la nuit avec vous. J'essayerais de donner des nouvelles assez régulièrement pour que vous sachiez comment il va. Après tout vous avez bien prit soin de lui, et êtes sa FA depuis un long moment déjà.
Je prends en compte vos conseiller et j'essayerais de ne pas beaucoup me dépasser debout les premiers jours. De même j'attendrais qu'il fasse les premiers pas vers moi, tout en lui parlant pour le rassurer.
Bonne chance de matou dans ce cas ! Je voulais savoir aussi si il avait un lieu favoris pour dormir, un tapis, cousin, meuble ou autre. Et si le monsieur aime bien faire ses griffes. Et comme vous lui donniez à manger, croquettes en libre service ou pas, pâté, horaire,... que je me prépare bien à son arrivée et qu'il ne soit pas trop perturbé dans les débuts. | |
| | | Nathan_N
| Sujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M Ven 26 Sep 2014 - 14:05 | |
| Bond viens de partir dans une petite voiture bleue. il a peur mais il reste tranquille. Je vous ai envoyé son tapis pour qu'il aie qq chose avec son odeur et soit calme. prenez soin de lui. | |
| | | Kurtnie
Messages : 27 Date d'inscription : 12/09/2014 Age : 32 Localisation : Clermont Ferrand
| Sujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M Ven 26 Sep 2014 - 19:46 | |
| Merci beaucoup à Nathan_N pour tous ses renseignement. Je vais en faire bonne usage. Je viens de récupérer le Mr Bond avec les petites choses que vous avez préparé je vous en remercie Ne le récupérant pas chez moi, je prendrais une photo quand monsieur sera installer et si il se laisse prendre en photo. On vient d'entrée dans le tram et monsieur miaule comme si il demandait où était. Mais après quelques minutes et paroles il s'est calmé. Je vous tiendrais au courant dans le week-end de son état. En tout cas pour le moment il accepte les caresses à travers la grille de la caise de voyage | |
| | | Nathan_N
| Sujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M Ven 26 Sep 2014 - 20:20 | |
| Merci pour l'info, et pour ce nouvelle vie a Bond! | |
| | | Kurtnie
| Sujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M Mar 30 Sep 2014 - 17:14 | |
| Je viens donner des nouvelles de Mr Bond après ces quelques jours à la maison.
Vendredi soir dès que j'ai ouvert sa cage monsieur est partit sous mon lit pour ne pas en sortir. Il est resté à peut près 24h sous le lit dans vouloir boire, manger ou autre...
Mais samedi dans la nuit je l'ai entendu bouger! Il a été visité la salle de bain où il est resté quelques heures dans la douche. Et a été à sa litière, bu et mangé ! Mais avant le retour du soleil il est repartit dans sa cachette sous mon lit.
Dimanche après-midi toujours sous le lit monsieur à quand même accepter les quelques caresses que j'ai pu lui faire entre le mur et le lit, il a même ronronner. Mais dan la nuit, il est sortit est m'a fait la fête, caresses, câlins était au rendre-vous! C'est en effet un chat très câlin et affectueux quan il veut!
Hier il à faire sa petit vie. Il ne sors que la nuit ou peut être la journée quand je ne suis pas la mais je ne le sais pas. Mais il s'adapte bien à son nouveau chez lui =)
Par contre je n'est pas pu prendre de photos potable comme la nuit il fait trop noir et le jour il est caché sous le lit x)
| |
| | | Nathan_N
| Sujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M Ven 10 Oct 2014 - 9:11 | |
| Je n'avais pas vu qu'il avais des nouvelles de M Bond...
Quand il est arrive chez nous il avait fait pareil, cache, ni manger ni boire... et il adore les salles de bain, on le trouvait soit dans la douche soit dans la baignoire.
Je suis content qu'il s'adapte (et si vite, car avec nous il a fallu des mois avant de le voir même la nuit)
Quel bonheur pour ce beau chat! (je dois avoir qu'il nous manque)
Vous allez voir bientôt il sera tout le temps avec vous il est vraiment un chat câlin même s'il reste peureux | |
| | | dolly977
Messages : 876 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 35 Localisation : nantes
| Sujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M Ven 10 Oct 2014 - 12:20 | |
| très heureuse pour petit bond longue et belle vie a toi dans ta famille ^^ | |
| | | Ysabelle
| Sujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M Sam 11 Oct 2014 - 21:27 | |
| Cool pour Mr Bond...Câlinoux Donnez des news | |
| | | Kurtnie
| Sujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M Dim 12 Oct 2014 - 15:28 | |
| Je reviens une nouvelle fois aux nouvelles. M Bond s'est tout a fait adapté à sa nouvelle vie, il sort maintenant même le jour. Il vient réclamer des câlins. Je ne peux juste pas être debout dans la même pièce que lui sauf attention, pour lui donner à manger, dans ce cas précis il accepte que je sois debout x) Quand mon réveil sonne le matin il comprends que je dois me lever et vient me réveiller avec un câlin, il est vraiment très mignon et adorable. Une véritable usine a ronrons aussi. Sinon il reste assez peureux mais prend de plus en plus d'assurance. Ce week-end j'ai des amis qui sont venus me voir et on était assez nombreux mais il est sortit la nuit et a été réclamer des caresses à chacun. Ma soeur me l'aurait même piqué si elle le pouvait. Je comprends qu'il puise vous manquez et si vous passez par Clermont-Ferrand n'hésitez pas à lui rendre une petite visite =) Voici deux photos du loulou =D | |
| | | Nathan_N
| Sujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M Dim 12 Oct 2014 - 19:19 | |
| Je vois (dans la photo 2) que Bond à abandonne l'ipad et s'est mis a l'ordi Aussi il a mis bpc moins de temps a perdre ça timidité chez vous, c'est un signe qu'il retrouve la confiance dans le gens. Avec nous c’était pareil avec les êtres humaines debout, seulement le prospecte d'avoir des croquettes était plus forte que la peur. Il a l'air de se plaire, oui il nous manque mais il est bien avec vous et c'est ça le plus importante! Je vous remercie de la proposition de lui rendre visite si l'on passe à Clermont, si l'on à l'occasion on le ferais avec un grand plaisir. | |
| | | catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M Lun 13 Oct 2014 - 15:38 | |
| Mon dieu mais quel bonheur de le voir comme ça, c'était inespéré au début et là c'est tout simplement merveilleux... | |
| | | Kurtnie
| Sujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M Dim 2 Nov 2014 - 12:28 | |
| Et oui Bond s'est mis à l'ordinateur, il en est même devenu accro venant tout le temps contre moi pour que l'ont regarde nos séries ensemble M. Bond perd de plus en plus sa timidité avec moi, mais avec les autres ce n'est pas gagné. Je suis partis une semaine en vacances en région parisienne, je devais au départ l'emmener avec moi mais une fois dans sa caisse de transport Monsieur à réussit à la caser et en sortir. A croire qu'il mérite son nom d'agent secret en ayant réussit cette mission. Une amie est donc venu chaque jour, pour s'occuper de lui cependant tant qu'elle était là monsieur n'est pas sortit de dessous le lit, qui est sa tanière. Mais une fois que je suis rentrée et que j'ai été sur mon lit, il est toute de suite venue me faire la fête et demander des caresses et un gros câlin ronronnant même avant de sortir du lit *o* . A mon retour j'étais avec Bounty de l'association qui devait rejoindre sa famille d’accueil. Il est rester environs 8h à la maison, au début je l'avais enfermé dans la salle de bain pour que les deux loulous s'habitus aux odeurs. Puis constatant que Bounty était très pot de colle et obéissait je lui est laisser l'accès au reste de l'appartement. Il est aller voir Bond, ils se sont regarder, flairer puis chacun et repartit a ses occupations ! Bond sort désormais librement en plein jour tant que je reste assise où allongé. Il a même commencé à se servir du plaide que j'avais mit à sa disposition alors qu'il a ignorait pendant plus d'un mois ! De même pour certains jouet donc sa petite balle. Monsieur est même actuellement allongé sur son plaide en face de moi à me regarder taper sur l'ordinateur ses petits yeux se fermant comme si il lutter un peu pour s'endormir à ma vue en plein jour. J'ai vraiment l'impression qu'il me fait de plus en plus confiance, en effet monsieur s'est endormit deux fois contre moi hier, dans l'après-midi se cachant la tête contre mon bras et le soir ( je vous laisse quelques photos en dessous ). De même, la nuit quand il m'arrive de me lever pour aller aux toilettes, il me regarde faire et ne part pas se cacher, je penses qu'il est plus rassurer de me voir debout la nuit. Je trouve que cela est un grand pas, peut-être qu'à force il supportera aussi le jour sans que j'ai son bol de croquettes à la main x) Que dire de plus à part que Bond me laisse tout, mais vraiment TOUT plein de poils partout J'ai beau le brosser, rien n'y fait il m'en met partout ! Après je sais que c'est la saison, qu'il "enlève" son pelage d'été pour celui d'hiver, les poils ne me dérange pas plus que ça habituellement mais la c'est vraiment impressionnant et j'espère que cela se calmera un peu. Ah oui, je dois trouver un solution pour ce soucis de caisse de transport, car monsieur devra bien un jour être dedans pour aller chez le véto et j'aimerais vraiment l’emmener avec moi quand je pars chez de la famille en vacances. Donc si vous avez quelques conseils je suis preneuse. | |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M Dim 2 Nov 2014 - 14:01 | |
| Bonjour
C'est etrange qu'il est réussi à casser sa caisse de transport. Vraiment fort ce petit! !
Pour vous renseigner, ce serait peut être bien de nous dire ou il a réussi à casser. J'ai vu pleins de caisse de transport, jamais un chat n'a réussi à la casser (au mieux forcer une attache mal fermé)
Amicalement | |
| | | Kurtnie
| Sujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M Dim 2 Nov 2014 - 14:28 | |
| - ouistitidreux a écrit:
- Bonjour
C'est etrange qu'il est réussi à casser sa caisse de transport. Vraiment fort ce petit! !
Pour vous renseigner, ce serait peut être bien de nous dire ou il a réussi à casser. J'ai vu pleins de caisse de transport, jamais un chat n'a réussi à la casser (au mieux forcer une attache mal fermé)
Amicalement Je comprends parfaitement que cela étonne, j'ai été la première surprise n'ayant jamais eu ce soucis. Je met des photos pour que cela soit plus "parlant". Le côté non cassé pour vous montrer comme c'était à l'origine. Et une fois qu'il a fait je ne sais comment, c'est arrivé en vraiment peu de temps, un aller/retour dans la salle de bain. | |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M Dim 2 Nov 2014 - 16:20 | |
| En effet, il a fait très fort et il a trouvé la fragilité : plastique étroit entre l'aération et l'endroit pour l'attacher en voiture.
Connaissant le chat, il faudra être attentif aux éventuels failles.
Il est possible que la caisse ai été stocker au soleil et que le plastique soit devenu cassant. Ce n'est pas le cas chez moi mais je n'y avais jamais pensé.
Avec un chat "costaud", je ne prendrai pas un cage qui s'ouvre au dessus car ca peut être une fragilité de plus (même si il n'a pas réussi à forcer la porte.
Heureusement qu'il ne l'a pas fait en covoiturage!!!
Je regarderai les différentes caisses de transport pour essayer de voir si un modèle peut être plus costaud.
Sacré bond !!!
Amicalement
| |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M Lun 3 Nov 2014 - 17:28 | |
| Bonjour J'ai regardé plus précisément les cages et j'ai demandé à une bénévole de l'association qui travaille avec divers associations et a connu ce soucis dans de très rare cas. Tout d'abord, ne chercher pas à réparer la cage, elle recassera Comme je vous ai dit, cette cage a une fragilité que bond a su trouver. De plus, il est bien, au vu de son cas très spécifique, prendre une cage en plastique solide (pas du plastique souple) Il existe des cages plus solide comme celles la http://www.amazon.fr/Ferplast-Cage-Transport-Chien-Atlas/dp/B001MZUXUY/ref=sr_1_13?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1415030131&sr=1-13&keywords=ferplast+cageIl existe encore des cage plus solide comme celles ci (elles ont des vis et non des clips qui peuvent s'ouvrir) Après, plus vous agissez au niveau de la solidité, plus elles seront chères (en revanche, les caisses chères ne sont pas toujours plus solide). Ensuite, vous pouvez essayer d'agir au niveau de son stress. Pour certains chats (mais ce n'est pas toujours vrai), une cage plus grande leur convient mieux. Il est bien de laisser la caisse ouverte dans la maison. En effet, beaucoup de chat vont dormir de temps en temps dedans et donc, ce n'est plus un ennemi. Vous pouvez aussi mettre des hormones (felliway par exemple, on en trouve partout) pour remplacer celle qu'il met pour dire qu'il est bien. Par contre, ne donnez pas de médicament qui "choute" car c'est très souvent encore plus stressant pour eux (il bougent, ils changent de lieu et ils ne comprennent pas pourquoi et comment). Enfin, par sécurité, vu le chat, éviter de prendre la caisse par la poignée. Elle peux casser dans de rare cas mais surtout, ça peux faire vriller un peu la porte de la cage de transport et faciliter l'ouverture (en forçant de travers). Il vaut mieux prendre la caisse par dessous (bien sur, je vous le dis en connaissant bond, je n'ai pas eu ça à faire car je n'ai jamais eu de chat aussi costaud). De même, nous sommes beaucoup à le faire, par sécurité, nous mettons la cage de transport dans un sac ikea (ils sont très grands, beaucoup plus grand que ceux des supermarchés). En effet, dehors, si il y a un soucis, le sac retient un peu et ca permet de gérer un peu mieux la situation (la porte est un peu retenu par le sac et ca nous permet de poser vite le sac pour essayer de refermer le sac) voila donc pour les conseils sur les caisses de transport amicalement | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M Lun 3 Nov 2014 - 17:37 | |
| | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M Lun 3 Nov 2014 - 18:06 | |
| Bonjour
ce n'est pas une énormité et il est bien de se poser la question.
Le tissus et notamment la grille en tissus est bien moins résistant. Oui, un chat arrive plutôt rapidement à couper le tissus (avec les griffes et/ou les dents).
Ensuite, il faut savoir que les fermetures éclairs peuvent s'ouvrir facilement quand le loulou a le truc. Je me souviens d'avoir emmener une chatte blanche à la gare de Saint Quentin (je me souviens plus du nom). L'adoptante est venu avec un sac comme ca. J'ai fait le transfert dans la voiture et je lui ai rendu le tout. On a continuer à discuter quand on a vu la chatte sortir. Ça a été la panique (intérieurement car inutile de stresser plus la chatte), on a vu qu'elle a réussi à faire glisser la fermeture pour sortir. La chatte était peureuse, elle nous connaissait pas et on devait la récupérer sur un parking. Heureusement, à trois, on l'a encerclé et juste une personne est allé la prendre (le but était de la coincer au maximum dans un coin).
Pour le retour, on a trouver un trombone par terre pour attacher les deux fermetures éclairs (chacune s'ouvrait d'un coté, comme souvent sur des sacs).
Tout c'est bien terminer mais je ne conseillerais pas ce type de produit pour un chat. De plus, si Bond a réussi à cassé du plastique, le grillage en tissus risque d'être un jeu d'enfants.
Après, il est important de comprendre le gros inconvénient de ce type de produit pour un chat. En effet, je ne sais pas (comme beaucoup de personne) faire aller le chat à la litière juste avant de partir. Potentiellement, le chat peut donc faire dans sa cage et ce type de produit est lavable moins facilement (bien sur, ça passe à la machine à laver mais ça l’abîme au fur et à mesure et il est parfois difficile de bien ravoir les "taches".
Voila donc les inconvénients de ce type de panier de transport, "tester pour vous"
amicalement
| |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M Lun 3 Nov 2014 - 18:08 | |
| D'accord, merci beaucoup Je m'y connais en chiens, mais les chats sont encore un grand mystère pour moi, n'en ayant jamais eu à part de très courts transits. | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M Lun 3 Nov 2014 - 18:14 | |
| oui, c'est bien d'avoir poser la question
après, on a eu kooky qui a ronger la grille en tissus pour sortir de son sac. C'était un caniche (pas un gros chien) et il était dans son sac habituel. C'etait un abandon et il n'a pas compris. Sous le stress, il s'est libérer sur le trajet d'une demie heure en voiture
| |
| | | Kurtnie
| Sujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M Lun 3 Nov 2014 - 19:26 | |
| Bonsoir, MERCI BEAUCOUP pour toutes ses informations et conseils !! J'avais aussi pensé à ce type de caisse qui est demander pour les voyages en avion notamment, pas que je compte prendre l'avion avec Bond mais comme elles sont plus grandes et plus résistante j'y avais pensé. Je me demande aussi si pour Bond le fait d'aller en cage n'égale pas avec changer de famille, et comme à la maison il se sent de mieux en mieux, depuis ce soir j'arrive à être debout dans la même pièce que lui tant que je reste à 2 mètres *O*, il ne souhaite donc pas en partir. Je vais donc voir avec un ami qui habite à 5 minutes de chez moi à pieds, si je ne peux passer un week-end chez lui avec Bond pour lui montrer que quand on prend la caisse c'est pour aller ailleurs mais ensemble, qu'en pensez-vous ? En tout cas merci encore pour tout ces conseils, je vous tiendrez au courant de ma prochaine tentative de mise en caisse quand j'en aurais acheté une nouvelle | |
| | | slovo
Messages : 561 Date d'inscription : 26/05/2013 Age : 66 Localisation : 75009
| Sujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M Lun 3 Nov 2014 - 20:04 | |
| Je déconseille fortement la première prise en photo pour Bond . J'avais la même et mon chat de 7 kilos 500 a cassé le dessus d'un coup de tête car il ne supportait pas d'être enfermé. | |
| | | Kurtnie
| Sujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M Lun 3 Nov 2014 - 21:41 | |
| - slovo a écrit:
- Je déconseille fortement la première prise en photo pour Bond . J'avais la même et mon chat de 7 kilos 500 a cassé le dessus d'un coup de tête car il ne supportait pas d'être enfermé.
D'accord, je note l'information. C'est gentil d'y répondre en tout cas. Je pense que je me pencherais vers une caisse grande, avec des vis et non des 'clips' en plastique. En tout cas merci à vous deux pour ces conseils ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M | |
| |
| | | | BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M | |
|