Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M

+14
Dou78
fanelan
gwendolard
Juliasauvage
Ysabelle
lomahbrilindae
dolly977
Nathan_N
catwoman
ouistitidreux
babe78
Anaïs77
effy
anne04
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
slovo

slovo

BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M    BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M  - Page 7 EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:54

Pour avoir réfléchi à la question , je crois que trop grand n'est pas la bonne solution. Plus le chat a de place, plus il bouge, plus il se cogne et plus il s'énerve . Un espace plus restreint n'est pas plus mal , l'important est qu'il soit bien aéré. Mon chat ne supporte pas la caisse de transport car il a changé plusieurs fois de maître et l'assimile à une situation d'abandon. Si je le met là-dedans c'est que je veux me débarrasser de lui . C'est l'explication de mon vétérinaire et je suis totalement de son avis.
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M    BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M  - Page 7 EmptyLun 3 Nov 2014 - 22:21

Je pense que je peux aider pour ce problème ^^ Enfin, mon expérience se base sur les chiens, mais je crois que ça peut être assimilé au chat.

Il faut utiliser le renforcement positif. Il faut montrer au chat que la caisse, c'est top! L'idéal, c'est la laisser par terre en journée, ouverte, pour qu'il y aille de lui-même. Ça fait une niche, une cachette, une petite maison.

On peut aussi donner sa gamelle dedans, voir quelques friandises. Quand un animal mange c'est synonyme de plaisir, et il associe ça facilement avec l'endroit ou il se trouve. On peut aussi y mettre un de nos vêtements avec notre odeur, ou un jouet, un doudou qu'il aime...bref tout ce qui peut être associé à cage = sympa.

En Amérique, les cages pour chiens sont plus répandues, comme un outil d'apprentissage surtout. Et après très peu de temps, souvent, la cage n'a même plus besoin d'être fermée, elle devient le dodo, la maison du chien, avec cette technique.

En espérant que ça puisse aider!
slovo

slovo

MessageSujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M    BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M  - Page 7 EmptyLun 3 Nov 2014 - 23:31

Le chien peut arriver à la longue à trouver la cage sympa avec le temps oui , mais la différence avec le chat c'est qu'elle ne lui sert pas à sortir d'un territoire qui le sécurise pour aller par exemple chez le vétérinaire. La sortie du chien se fait avec une laisse dont la seule vue suffit à les faire frétiller de la queue . La cage pour le chien reste à l'intérieur. Ce n'est pas le cas du chat et pour moi c'est la principale difficulté car il la relie à l'extérieur et donc à une mise en situation de stress.
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M    BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M  - Page 7 EmptyLun 3 Nov 2014 - 23:35

Certaines personnes voyagent leur chien uniquement en cage dans la voiture, pour la sécurité du chien en cas de pépin. C'était mon cas à Montréal. Le chien associe souvent la cage à la solitude, au départ du maitre aussi, ce qui est négatif et angoissant.

Après, je comprend la nuance, il y aurait beaucoup plus de travail à faire avec le chat, mais je pense que ça reste du domaine du possible.
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M    BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M  - Page 7 EmptyMar 4 Nov 2014 - 0:33

Bonjour

Alors, pour l'avoir vécu, beaucoup de chat accepte mieux (ou accepte) la cage quand on l'a laissé dans la maison et qu'il a pu s'en servir pour dormir.
Sincèrement, je ne pense pas qu'ils imaginent un abandon, un changement de famille. Pourquoi ? Il faut savoir que le chat, à surement été plus mis en cage pour aller au vétérinaire. Après, et j'en ai vu récemment, certains chats ne posent aucun soucis pour aller dans leur cage. D'ailleurs, vous en conviendrez, tous les chats adorent aller dans leur cage quand le vétérinaire les laisse faire après avoir été osculté (ou plus selon la raison de la visite).

J'ai eu par exemple un chat en accueil et chaque trajet, même 15 mn (temps pour aller au vétérinaire), c'était tellement stressant qu'il faisait dans sa cage. Après l'avoir habituer, il ne stressait plus autant et je n'avais plus à nettoyer le chat et la cage à chaque trajet (un aller et retour, le chat était capable d'aller deux fois à la selle!!!)

Le chat, en général, il s'habitue aux choses. Maintenant, il existe des exceptions et Oslo, mon ancien chat, il pleurait tout le temps sur tout le trajet quand on partait.
Milky, lui, il s'est habitué et quand on le pose dans la caisse de transport, il se couche et attends patiemment. En effet, il sait que la cage va bouger, avec lui dedans. Il faut dire qu'il a vu régulièrement des cages ouvertes pour habituer certains chats et souvent, c'était lui qui y allait.

Après, j'ai vu des chats qui aimait vraiment les cages de transport, des chats qui avait été longtemps au vétérinaire.
Le vétérinaire m'a en effet confirmé que les chats qui restaient longtemps en cage au cabinet (ou autrement, dans une cage), ils aimaient aller dans les cages de transport et ça ne leur pose aucun soucis

Résultat, il n'y a pas de fatalité. Laisser la cage le plus souvent possible dans la maison pour qu'il y aille comme ça.
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
slovo

slovo

MessageSujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M    BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M  - Page 7 EmptyMar 4 Nov 2014 - 1:31

Le mien ne la supporte pas , il fait tous ses besoins et vomit même en ayant pris la précaution de le mettre à la diète la veille . J'ai fait plusieurs essais et il est à chaque fois arrivé à la clinique dans un état épouvantable, , devant être douché avant la consultation et surtout avec un rythme cardiaque au double de la normale.Mon vétérinaire m'ayant dit dès la première fois que ce type de réaction étaient celle d'un animal à bout psychologiquement. Celà est probablement dû à son passif que je ne connais pas . Au début de mon adoption il ne supportait pas non plus d'être enfermé dans la même pièce que moi. Il devenait fou et aurait tout démoli, il se cognait dans les murs tellement il paniquait. Je suis arrivée à le rééduquer en le gardant avec moi en le caressant,d'abord quelques minutes et en rallongeant la durée progressivement.Il n'y a plus de problème maintenant.
La caisse de transport à l'intérieur , il l'a vue pendant des semaines et il en a peur , je ne le vois plus . J'ai donc choisi de respecter un animal qui a manifestement beaucoup souffert. Pour les vaccins et contrôles de base , c'est mon vétérinaire qui se déplace . J'espère seulement qu'il n'aura pas de gros ennuis mais je tiens surtout à ce qu'il vive enfin en paix.
Kurtnie

Kurtnie

MessageSujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M    BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M  - Page 7 EmptyMar 4 Nov 2014 - 21:05

Merci pour tous ces postes avec les différents conseils.

Bond était pourtant habituer à voir sa cage qui était toujours ouverte et à sa disposition... Mais je verrais avec sa prochaine caisse de transport comment cela se passe et je vous tiendrais au courant.

En tout cas, je prends note de tout ce qui à pu être dit. Merci à tous ! Very Happy
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M    BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M  - Page 7 EmptyMar 4 Nov 2014 - 21:20

Bonsoir

En effet, Kurtnie, la caisse ouverte (mis à part pour le chat de slovo mais vraiment, c'est extrêmement rare car jamais entendu jusqu'à présent) permet de déstresser. Après, bien sur, la cage fermée, c'est différent.
Ce qui est intéressant, c'est qu'il y aille de temps en temps. Il ne faut pas hésiter à en faire un endroit douillet. Après, comme c'est pour qu'il s'y sente bien, on ne l'oblige bien sur pas à aller dedans (d'ailleurs, obliger un chat, ce n'est pas une chose facile à faire et c'est contre productif)

D'ailleurs, pour information, il m'est aussi arrivé d'un chat se serve de la caisse de transport comme litière (et bien oui, c'est une petite maisonnettte, un peu comme les maisons de toilette et toute propre Very Happy Very Happy Very Happy )

Quoi qu'il en soit, vous avez toutes les informations pour faire au mieux

amicalement
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M    BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M  - Page 7 EmptyMer 31 Déc 2014 - 15:23

Comment va le beau Bond en cette veille de la nouvelle année? I love you
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M    BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M  - Page 7 EmptyMer 11 Fév 2015 - 14:05

Citation :
Bonjour Florence,

Donc tout se passe très bien pour Monsieur Bond, c'est un chat très câlin et joueur. Il sort maintenant même quand je suis debout tant que je ne fait pas de gestes brusques. Il vient même demander des caresses à mes amis qui viennent mais il a besoin que eux soient assis et non debout sinon il ronronne et fêle en même temps x) Donc pas de problème de comportement à par le soucis de la caisse de transport, monsieur ne veut toujours pas rentrer dedans et ça me pose un petit soucis comme j'aimerais qu'il aille chez le vétérinaire comme je dois refaire son carnet de santé que la FA ne m'a pas transmis.
Si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas à me le demander =)

Pour des photos je vais essayer d'en refaire quand le soleil ne sera pas en contre jour pour les photos car là j'ai essayé on ne voit rien xD

Bonne fin de journée.
Kurtnie

Kurtnie

MessageSujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M    BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M  - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 12:21

Bonjour,

Je viens vous donner quelques nouvelles de Bond.
En septembre dernière une voisine à eu des chaton et j'ai décider d'en prendre un. Bond c'est d'abord montré distant quand de devenir un vrai papa poule lui faisant même sa toilette ! Ils s'entendent très bien jouant même ensemble.
Depuis que le petit est là, Bond se montre vraiment moins peureux et je pense que ça lui fait du bien d'avoir de la compagnie. J'avais indiqué que j'avais déménagé, et dans mon nouvel appartement j'ai eu la chance d'avoir un balcon. Il a passer des heures et des heures à se prélasser au soleil où à parler avec le chat du voisin du dessous. Very Happy

Par contre je suis rentré de vacance lundi dans la nuit, et mardi j'ai remarqué une grosseur au bout de son oreille droite. Après un avoir appelé le vétérinaire j'ai décidé d'y aller en urgence. Le loulou, à une gale d'oreille et à force de se gratter il explosé des vaisseaux =/
Du coup il a été hospitalisé et opérer hier matin. L'opération c'est très bien passé, il est rentré à la maison, mais il a le droit à la collerette et aux soins pendant 3 semaines, date à laquelle ont devrait enlever ses files. Depuis il est redevenu très craintif, je pense qu'il a peur de la collerette, mais je suis rassurer ce matin il est monté sur le lit pour des caresses et à manger.
Par contre ce soir j'espère qu'il va pas me faire un cinéma pour les soins ( le véto lui avait fait ceux d'hier ). C'est nouvelles sont moins réjouissantes j'en suis consciente mais je préfère être sincère avec vous, de même cela fait "du bien" de pouvoir en parler. Si vous avez des conseilles au niveau de comment l'aider à passer ces trois semaines je suis preneuse !
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M    BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M  - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 13:05

Bonjour

La gale des oreilles n'est pas grave, il faut en effet du temps pour que ça parte (le vétérinaire a du mettre un produit en plus de l'opération et remettra, ou bien demandera de remettre).
Vu le moment de son adoption (on fait très attention à l'association), il est possible que ce soit le chaton qu'il l'ai ramené (surtout si bond ne sort pas et n'est pas en contact avec un chat qui sort). Il faudrait donc faire vérifier les oreilles du chaton et, à voir avec le vétérinaire, peut être lui mettre du produit en prévention.
Pris assez tôt, c'est juste des nettoyages d'oreilles et le produits, intervalles fixes (variable en fonction du produit)

La collerette, aucun chat n'aime. Au départ, souvent, ils reculent. Après, c'est mieux mais souvent, ils ne s'habituent jamais totalement ('ai eu Nelson qui était une exception) mais apprennent à faire avec.

Pour information, la gale des oreilles (ça ne se transmets pas à l'homme), on le voit aux oreilles sales ou quand le chat se gratte beaucoup les oreilles (ça peut être la gale des oreilles et/ ou une otite).

voila un petit complément d'information (le veterinaire a du peut être vous l'expliquer)

J'en profite pour souhaiter un rétablissement rapide à Bond

amicalement
Kurtnie

Kurtnie

MessageSujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M    BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M  - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 13:15

C'est ce que ma expliqué le vétérinaire, je dois lui administré une sorte crème dans ses oreilles pour finir de guérir la Gale et faire en sorte qu'elle ne revienne pas. Le véto à tout bien nettoyer pendant l'opération. J'ai vérifié les oreilles du chaton des que je suis rentré de la clinique et il n'a rien, je vais cependant continué à bien vérifier et surement lui nettoyé en prévenions.

Ce n'est pas la Gale qui m'inquiété car ça c'est gérable, certes il faut faire attention mais ce n'est pas le "plus grave". J'ai plus peur qu'il arrive à toucher à son oreille et donc qu'il casse ses files ou infecte sa "plaie". De plus, le chaton qui était très proche de lui lui crache dessus maintenant =/ Bond est donc assez désorienté.

En tout cas merci beaucoup pour la réponse Smile
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M    BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M  - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 14:03

Je suis étonnée que le vétérinaire ne vous a pas donné de produits en prévention pour son copain.

Si la gale (des bébêtes) sont profondément dans les oreilles, on ne voit pas toujours (surtout au début). C'est pour cette raison que les vétérinaires regardent avec leurs outils (maintenant, des oreilles peuvent être sales, sans avoir la gales des oreilles aussi).

Vous faites comme vous le souhaitez mais, par prévention, je mettrais une pipette qui fait aussi la gale des oreilles sur le chaton (il ne faut pas qu'il ai eu récemment une pipette ou sinon, dans ce cas, demander au vétérinaire, avec la marque de la pipette, pour voir si vous pouvez lui remettre de suite).

Il existe en effet des pipettes qui font la gale des oreilles, les vers et les puces et tiques. Elles sont plus chers mais agissent sur tout en même temps (en cas de grosses infections, il y a un protocole en mettant, à intervalles, plusieurs fois la pipette). Ça peut en effet permettre de le protéger, voir de les tuer si il y en a peu.

Pour le copain chaton, en effet, beaucoup de chat (et chien) n'aime pas voir une collerette arriver devant eux. Ils redeviennent copain quand ils s'y habituent ou parfois, au moment ou on retire la collerette.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M    BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M  - Page 7 Empty

BOND (ex ABRICOT), européen roux et blanc, 4 ans 1/2 - M
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7