Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans , F

Aller en bas 
+15
gwendolard
fanelan
Stess25
Lya
cattoune
kismett82
FamchonD
boxer75019
Rusalka
melusine23
Isabelle
lomahbrilindae
Calemb13
catwoman
anne04
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans , F    ( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:20

et quelle star I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Calemb13




Messages : 178
Date d'inscription : 16/03/2013

( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Marchera ou pas?   ( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:41

( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 Lilou_10
Revenir en haut Aller en bas
Calemb13




Messages : 178
Date d'inscription : 16/03/2013

( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: oh la la!!   ( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:02

Coucou,

Ses fans vont être désespérés mais je n'arrive pas à poster les derniers courts métrages de la belle. Sad Sad Sad Bon, j'ai réussi pour une, non deux photos!! Laughing Dont une de travers, j'ai oublié de la faire pivoter!! Rolling Eyes Les autres ne se téléchargent pas, ça rame trop!! No

Lilou est retournée chez le véto pour une visite de contrôle de sa gale des oreilles.
Elles sont bien, toutes propres mais elle continue de se secouer un peu la tête et cherche à se gratter les oreilles dès qu'on y touche.
Celà doit encore être enflammé. Du coup, elle a eu une autre injection par précaution étant donné qu'elle part prochainement en week-end d'adoption. Elle a été adorable, s'est bien laissé faire.
Aussitôt après l'injection, elle est allée dans son panier. Le produit agit avec un temps de retard, c'est comme si celà brûlait. La pauvre a hurlé de douleur, a craché et s'est jeté sur la grille du panier Evil or Very Mad . Celà n'a duré que quelques minutes mais c'était déchirant de la voir souffrir comme ça. Sad Et ce, d'autant plus que la première fois, elle avait bien supporté son injection!! confused
Elle sera traitée encore environ une semaine avec l'oridermyl.
Pour l'adoption, c'est bon, il faudra juste surveiller.

A la maison, ma calinette était de retour. Là, elle fait la tête car elle aime que je m'occupe d'elle ce qui n'est pas le cas quand je tape sur le clavier!! Je crois que c'est le signal pour arrêter!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans , F    ( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 8:59

Ah la pauvre choupette cette gale d'oreilles quel fléau, ça les embête les dérange et j'en passe.

Mais pourquoi les vétos ne proposent pas l'otimectin vet 1 mg/g car on ne remplit le conduit auditif QU UNE FOIS SEMAINE !

On le fait une fois puis 7 jours après et encore 14 jours après et cela donne de très bons résultats ! Et EMBETE moins les miaous.

Ils ont l'habitude de prescrire l'oridermyl, mais l'autre est tout aussi efficace !
Revenir en haut Aller en bas
FamchonD

FamchonD


Messages : 177
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : Agen

( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans , F    ( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 9:40

Mais pourquoi une injection si ça lui fait si mal ? Je ne connais pas l'otimectin, mais quand mon rat (bon d'accord.. C'est pas pareil et y a moins de surface) avait eu la gale des oreilles (joie), mon véto m'avait filé de la pommade qui a l'air de fonctionner pareil et ça avait très bien marché.. Je sais qu'ils font ça pour son bien, mais clairement si ça lui fait aussi mal, et si ça te met dans cet état, n'y a-t-il pas de solution aussi efficace et moins désagréable ? (même si les oreilles c'est toujours un sujet sensible pour les minous.)
Revenir en haut Aller en bas
Calemb13




Messages : 178
Date d'inscription : 16/03/2013

( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Pov' Lilou   ( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 19:38

Coucou,

Quelques news de la belle.
Je l'ai emmenée chez le véto cet après-midi. J'ai remarqué cette semaine qu'elle était énervée, se léchait, se grattait beaucoup. Elle avait une petite croûte sur le dos dimanche mais je ne m'étais pas inquiétée ayant assisté à une bagarre mémorable entre elle et mon gros (bagarre réglée à l'eau, ça les a calmés illico), j'ai cru qu'il s'agissait d'un reliquat de la bataille!
Or hier, elle avait de nombreuses croûtes qu'elle léchait et "grignotait" sans cesse!! 
Verdict: après un coup de peigne: une puce de trouvée. Elle a eu 2 injections qu'elle a très bien supportées afin de calmer l'irritation. J'ai traité les 3 matous, ce sera au tour de l'appart demain.
Le véto n'est pas surpris, il y a énormément de puces en ce moment.


Lilou doit se sentir mieux, elle ne se gratte pas depuis un moment et paraît beaucoup plus calme.
Elle a été adorable. Malgré sa mauvaise expérience de la dernière fois, elle est entrée en toute confiance dans sa cage et n'a même pas pleuré. A la seconde injection, elle tremblait et s'est réfugiée dans mes bras. Même pas une petite réaction agressive. Je la laisse tranquille pour le moment, elle dort tellement bien, ce serait un crime de la déranger.


Par contre, j'espère qu'il s'agit bien d'une allergie aux morsures de puces car si après traitement, elle présente dans les semaines à venir, encore des irritations, des démangeaisons et  des croûtes, le problème serait autre et donc, retour à la case examen.
Je lui donne des croquettes smilla depuis quelques temps qu'elle mange sans difficulté.
Je vais la repasser au sensible 33 royal canin et orijen comme avant. On verra bien si celà entraîne une modification.


Donc, demain après-midi, après le passage de l'aspirateur et le lavage des sols, nous attendrons sur le palier pendant 3/4h que le produit de déparasitage assainisse l'appart. Eh oui, c'est là où c'est drôle: j'ai une entorse et je suis incapable de les emmener. Personne ne peut m'accueillir car tout le monde travaille!!
Boh, j'ai des bouquins, je vais faire passer le temps. Ce sera pas marrant pour les chats. Je vais les laisser dans leur panier de transport respectifs après leur repas, ils dormiront. J'espère juste qu'il ne fera pas froid!!


A bientôt pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Calemb13




Messages : 178
Date d'inscription : 16/03/2013

( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: lilou belle   ( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 19:09

Coucou,

Assainissement de l'appart fait!!
Ouf, c'était folklorique.
J'ai dû attendre la fin de journée pour le faire. J'ai descendu mon gros placide en premier avec le transat, les téléphones, les livres... et je les ai enfermés dans le local vélo, le temps de descendre mon autre gros minet et ma Lilou. Nous sommes restés 4 heures dans la petite cour de l'immeuble. Lilou a été parfaite, s'est fait brossée, câlinée, a exploré avec curiosité la cour et s'est installée dans la couette laissée par le voisin!!
Mes matous, eux par contre, étaient très mécontents et peu rassurés par la situation. Ils ont pleurés, braillés...au point de faire venir des voisins qui s'inquiétaient de les entendre autant.

Le retour à la maison s'est merveilleusement déroulé. Ils se sont précipités sur leur gamelles et sont allés se coucher ts les 3 sur MON canapé. Du coup, je suis restée avec mon transat!!!

Lilou se sent beaucoup mieux, elle est très calme, elle a adopté le panier près de la fenêtre. De cette façon, le soleil est pour elle!! Elle est toujours aussi mamoureuse, c'est un amour. Elle est adorable. J'adore la voir à mes pieds, s'asseoir, me miauler et attendre que je tape sur mes genoux pour monter avoir ses câlins.
Il me manque un panier pour 3, ils aiment être les uns contre les autres.

C'est le prochain achat en vide-grenier!!
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans , F    ( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013 - 19:43

Razz:P vivement un prochain vide grenier
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans , F    ( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 15:11

quelle petite merveille cette Lilou, c'est tjrs avec plaisir que je lis ses nouvelles, j'adore cette minette c'est un super coup de coeur, avec un caractère aussi parfait elle a un bel avenir devant elle...
Revenir en haut Aller en bas
Calemb13




Messages : 178
Date d'inscription : 16/03/2013

( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Lilou la belle   ( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 9:40

Coucou,

Lilou va bien, la demoiselle ne se gratte plus du tout, ouf, pas de dermite en vue.
Elle continue de secouer la tête de temps en temps mais selon le véto, ce n'est rien.

Nous avons un nouvel arrivant à la maison, un petit chat (18 mois environ) qui a atterri dans ma rue la semaine dernière, comme par hazard, en ce début d'été. Ce chat s'était installé dans une cave et sortait dès que nous arrivions pour le nourrir. Il restait toujours là et allait spontanément vers les passants.
Des personnes l'ont repéré et ont tenté de le chasser, gentil comme il est, ne sachant pas chasser, il allait avoir des ennuis.
Avec ses autres nourriciers, nous avons tel à la spa qui a accepté de le prendre en charge à condition de lui trouver un accueil car le refuge est plus que saturé. Et donc, il est chez moi. Après isolement, il a fait connaissance de la bande.

Lilou l'a craché et grogné sans plus comme l'un des 2 autres. En même temps, elle est le chef!! La mamzelle est ensuite venue se faire caliner, histoire de montrer qui avait la priorité!!
En ce moment, elle se repose, ces derniers jours ayant été très chaud, elle en subit le contrecoup. Elle a peu mangé et beaucoup bu. Aujourd'hui, retour à la normale, elle a mieux mangé.
Revenir en haut Aller en bas
kismett82

kismett82


Messages : 34
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 41
Localisation : Rauma, Finlande

( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans , F    ( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013 - 19:20

Elle doit être toute mimi cette minette! Si j'étais à la recherche de chatoune en ce moment, j'essayerais franchement de faire tout pour qu'elle devienne la mienne. Dommage qu'on n'ait pas plus de place ici, sinon elle aurait pu être une bonne petite compagne de retraite pour mon gros Nacsou qui est un matou tout tranquille. Je voulais savoir si on peut faire un don pour un chat une seule fois si on ne peut pas assurer un parrainage régulier. Si oui, à quelle adresse il faut l'envoyer?

Kismett et ses poilus, le gros toutou Vasco et le matou noir Nacsou
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans , F    ( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2013 - 21:24

kismett82 a écrit:
Elle doit être toute mimi cette minette! Si j'étais à la recherche de chatoune en ce moment, j'essayerais franchement de faire tout pour qu'elle devienne la mienne. Dommage qu'on n'ait pas plus de place ici, sinon elle aurait pu être une bonne petite compagne de retraite pour mon gros Nacsou qui est un matou tout tranquille. Je voulais savoir si on peut faire un don pour un chat une seule fois si on ne peut pas assurer un parrainage régulier. Si oui, à quelle adresse il faut l'envoyer?

Kismett et ses poilus, le gros toutou Vasco et le matou noir Nacsou
Kismett82 , oui vous pouvez bien sur effectuer un don même si c'est pas pour un parrainage sans soucis.
Je vous Mp l'adresse en mp Smile 
Revenir en haut Aller en bas
kismett82

kismett82


Messages : 34
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 41
Localisation : Rauma, Finlande

( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans , F    ( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013 - 19:38

Bonsoir ma Liloute, j'espère que tu vas bien.
Lundi j'ai posté un chèque de 20 euros pour toi, j'espère qu'il est bien arrivé et qu'on te fera une petite gâterie de ma part, puisqu'il paraît que les caresses ne passent pas par mail, sniff! Tu es ma petite préférée du forum, tu dois être un réel petit rayon de soleil pour ta famille d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Calemb13




Messages : 178
Date d'inscription : 16/03/2013

( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans , F    ( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013 - 21:36

Coucou,

Je suis sa FA et je confirme, Kismett82. Lilou est un amour plus que rayonnante. C'est un soleil à elle seule (un soleil qui ronfle!!).
C'est ma mamoureuse, ma jolie nénette, la seule d'ailleurs! C'est dommage, je l'ai filmée mais j'ignore tjrs comment faire pour mettre les films sur le site.
Elle m'appelle lorsqu'elle trouve que je lui ai prêté trop peu d'attention. Elle a une tonalité vraiment attendrissante, rauque, on ne peut que fondre. Le pire, c'est le soir, quand elle me regarde à travers la porte vitrée au moment du coucher et qu'elle pleure pour pouvoir dormir avec moi. Quelques non à contrecoeur et elle va dans un panier. Et moi, je culpabilise!!
Elle est très expressive, je connais son humeur à sa voix. Vous me direz que c'est la même chose pour tous les chats. Eh bien non! Sur ses 4 congénères mâles (nous avons gros Clownie en garde pendant les vacances de sa maîtresse), j'identifie à sa voix les humeurs d'un chat seulement en plus d'elle.
Elle accepte bien ses congénères mais préfère quand même les bipèdes!! Elle n'aime pas être portée (on sent sa crispation) mais se laisse faire et proteste. Par contre, elle adoooOOoooore les genoux, accompagnés de grosses papouilles, gratouilles et autres mamours!! Elle aime les bisous sur la tête et les rend!!! Elle arrête de lécher quand je lui dis non dans l'instant.

Elle aime et a besoin qu'on s'occupe d'elle. Je peux la câliner toute une soirée, c'est la ronron party tous les soirs!! Et en même temps, elle peut rester seule sans problème, elle joue avec la souris peluche, les jouets accrochés aux arbres à chat et avec la souris laser, le MUST du MUST. Succès garanti!! A 8 ans, ma poilue ne manque pas d'énergie!!

C'est vraiment une bonne minette.
Elle s'est très bien adaptée. Le moment du repas est marrant. Je les appelle, ils arrivent en courant, dans le désordre et se placent ensuite chacun devant sa gamelle. Et là, j'ai droit à la miaou party!!.Lilou est au centre car les matous s'aventurent rarement dans sa gamelle, la demoiselle sait se faire respecter! Même si elle accepte quelquefois un pique-assiette!!

Elle a pris un peu de poids mais reste assez fine, 3kg6.
Nous sommes retournés chez le véto car elle grattait si fort son oreille droite qu'elle était rouge avec un début de saignement. Après avoir bien nettoyé et ôté les traces noires, je lui ai appliqué à nouveau l'oridermil. Lors de la visite, après examen au microscope, le véto n'a rien constaté. Elle a eu une injection pour calmer les démangeaisons et un nouveau traitement, des gouttes de CANAURAL. Celà a l'air de fonctionner, elle semble plus tranquille et se secoue moins la tête.

Si quelqu'un pouvait me dire comment poster les films, ce serait sympa.
Je posterai des photos prochainement.
Merci, Kismett82 de l'intérêt que vous portez à Lilou.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Calemb13




Messages : 178
Date d'inscription : 16/03/2013

( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans , F    ( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 0:51

[img]( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 Tu_t_e10[/img]( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 <a href=( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 Saance10" />( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 <a href=( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 La_vie10" />( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 La_rei10[/url][/img]


Coucou,

Enfin, j'ai réussi à poster quelques photos!!
Lilou est un peu chagrine, nous avons recueilli une chatonne mardi dernier de 1 ou 2 jours. Du coup, je pouponne et suis moins dispo pour ma lilou qui me le fait bien sentir par des moues de suprême dédain!!! Je peux me brosser pour mes mamours!! Clownie, le gros roux est reparti chez lui ce qui a tranquilisé la belle, ils jouaient à Mr et Mme Grognon assez souvent. Je vous laisse deviner, qui de Lilou (3kg6 ou Clownie (9kg) était le vainqueur!!!

La belle fait un peu la toilette de la chatonne et se laisse agripper vigoureusement. Bon, celà ne dure pas mais quand même, c'est beau à voir.
La mamzelle a bien profité du mini balcon cet été! Roupillons express, longues siestes réparatrices et observation attentive des mouettes ont été parmi ses occupations les plus importantes!! Râler après les gros aussi!!
Mes matous ont organisés des poursuites, des jeux tout en finesse où les meubles s'effondrent, les portes tanguent...
lilou déteste ça. Elles les suit mais pour les grogner, elle ne comprend pas le jeu, l'agitation, c'est une demoiselle qui aime sa tranquilité!!

J'étais un peu triste ce soir. Mes voisins d'immeuble qui laissent leurs chats dehors sans soins, qui oublient de les nourrir...logique!!!...viennent de prendre 2 chiens!
Je les (les chats) nourris de temps en temps, l'un des 2 a encore une plaie mais ne se laisse pas approcher, il est maigre en plus!! J'ai 5 chats à la maison. J'avais dit, pas plus de 3, mais quand je vois cette misère!! Je crois que je ne suis pas prête de partir en vacances!! Les refuges sont saturés, la fourrière n'est pas équipée pour les chats, alors le délai légal...et la ville refuse les bons de stérilisations!! Sans compter les irresponsables qui jettent leurs animaux un peu trop vieux pour de plus jeunes!!

Comment faire face!!
Heureusement que les asso existent!!
Bon, allez, ayons le moral, c'est la rentrée, les abandons vont diminuer (j'espère)

A plus pour d'autres news!!
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans , F    ( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2013 - 13:25

Je vois que toi aussi tu as ton lot de miséreux dehors !!! Ah les gens qu'ils aillent au diable !!! Si tu ne peux pas approcher celui qui a une plaie et que tu le nourris met donc du clamoxyl humain, tu ouvres la gélule et tu mets la poudre dans la nourriture par contre il faut jauger le poids du chat et demander à ton véto la quantité ! Si tu l'ouvres tu peux diviser la poudre en plusieurs tas, je l'ai déjà fait sur un chat bourré de plaies et ça à marcher à défaut de médocs véto, tu peux aussi prendre des médocs véto bien sûr, mais demande des reliquats, mais ne le laisse pas sans soins si possible... Je sais ce ne sont pas les tiens mais quand on les voit dans un triste état faut bien que quelqu'un fasse quelque chose et c'est tjrs les mêmes...

En tout cas LILOU est magnifiquement heureuse avec toi et c'est déjà beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Calemb13




Messages : 178
Date d'inscription : 16/03/2013

( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans , F    ( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 7:23

Merci pour le conseil. Ca va être difficile à faire. En effet, je lui donne à manger quand je le croise en bas (je ne l'ai pas revu depuis mardi!!), c'est pour celà que je laisse les pâtés et de l'eau dans la voiture. Je vais ajouter du clamoxyl à la réserve!!

Il s'effarouche vite, je lui ai déjà fait quelques caresses pendant le repas, mais c'est tout. Avant, j' accrochais des culs de bouteilles au soupirail de la cave de l'immeuble d'à côté (nous, on en a pas) mais ayant été menaçée plusieurs fois, j'ai été contrainte de me cacher puis d'arrêter car on passait derrière moi pour tout enlever. Du coup, je donne quand je vois les bêtes. Et c'est moins souvent. Le noir et blanc (celui qui a la plaie) a un miaulement fort, mais le temps que je descende, il est souvent déjà parti, je laisse dans ce cas, la pâté à l'eau dans une boite en plastique sous les gros conteners noirs des poubelles. Et ce n'est pas garanti que c'est lui qui va manger!

Là, celà fait 2/3 jours que Lilou mange moins, je secoue ses croquettes pour l'inciter à manger. Je me suis aperçue qu'elle ne mangeait pas toute sa part le soir (c'est mon gros qui finit pour elle) et ce matin, elle a grignoté sa gamelle!. Elle ne semble pas boire plus que la normale.

Nous avons eu pas mal de va-et-vient d'autres matous, celà, je sais que celà lui déplait, mi casa a été zone de transit cet été!
Je continue la surveillance, on verra bien. Elle ne semble pas non plus avoir maigri, alors...Je la pèserai dans la semaine...quand j'aurai acheté les piles qui vont avec le pèse-bébé trouvé en vide-grenier!
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans , F    ( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 19:53

Moi je les pèse sur un pèse personne normal, ça fonctionne à moins qu'ils ne fassent moins de 2 kg, ça ne prends pas, j'ai donc la pèse-aliments qui marche bien pour les "ptits"...

C'est bizarre mais ça doit être le chaud froid, car mon quota de croquettes du jour disparait moins vite, voir il en reste un peu, c'est peut-être une période de transition mais à surveiller bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Calemb13




Messages : 178
Date d'inscription : 16/03/2013

( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans , F    ( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013 - 22:01

Je n'arrive pas à les peser avec mon pèse-personne. C'est un vieux modèle non électronique.
Et mes matous bougent sans cesse, alors c'est difficile. Et 500g, ça compte à leur niveau.
Le pèse-bébé est électronique et suffisamment grand pour qu'ils puissent s'allonger et être tranquillement caressés.

En tous cas, fausse alerte, Mamzelle Lilou va bien, je l'ai surprise à picorer dans la gamelle du quatrième matou!!
Je lui ai proposé des smilla (même si elles me paraissent assez grasses au toucher) et elle les mange bien, alors, ça va! Et ça tombe bien, c'est moins cher que les RC sensible 33 et les orijens!! Pour une fois que c'est dans ce sens!!!

Un pti mélange des 3 semble lui convenir!! Je me suis inquiétée pour rien, d'autant plus que le lendemain, c'est mon gros qui ne voulait pas manger!!

Elle mamoure la chatonne après chaque repas et la laisse dormir contre elle. Quand elle en a assez, elle s'en va.
Je surveille toujours, car je ne me souviens pas vraiment de l'attitude que peut avoir une mère chatte avec des petits.
Quand Perle, la chatonne, a miaulé de manière stridente en lui grimpant dessus, Lilou n'a pas aimé et lui a donné un coup de dent. Je suis intervenue en enlevant le bébé mais je ne sais pas si c'était normal ou pas. Le bébé va bien et n'a eu aucun mal. Et à sa façon d'être, j'ai l'impression que Lilou a déjà eu des petits.

Mes autres matous se laissent faire et partent quand ils en ont assez.
Revenir en haut Aller en bas
Calemb13




Messages : 178
Date d'inscription : 16/03/2013

( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans , F    ( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 14:06

coucou,[img]( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 2013_010[/img]

Voici quelques news de la belle.
Miss lilou fait perdurer le plaisir de s'allonger sur le rebord de fenêtre, elle pratique la bronzette en toute quiétude.
Elle semble aller bien, mange bien, râle toujours après Icare qui courre beaucoup trop vite et la frôle un peu trop souvent!!!

Nous vivons des moments difficiles. Mes 2 gros sont atteints par le calicivirus, nous attendons la fin des effets du convénia à partir de ce week-end pour le premier (le plus touché) et mercredi pour le second.
Le pire est que nous avons perdu lundi soir notre nénette Perle (elle était comme Bueno) que je biberonnais depuis ses 2 jours. lilou lui faisait sa toilette et la laissait dormir contre elle, c'était adorable.

[img]( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 2013_011[/img]

[img]( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 2013_012[/img]

J'ignore pourquoi elle n'a pas survécu, je me pose beaucoup de questions quant aux soins que j'ai pu lui donner malgré le suivi véto. Je n'avais aucune expérience des chatons. Lundi matin, elle avait une big diarrhée, elle a fait une forte hyperthermie l'après-midi, elle a eu une injection pour la réhydrater et une autre d'anti-pyrétique. J'avais réussi à la faire boire pas mal. Quand je suis rentrée du travail, je l'ai encore fait boire et je trouvais qu'elle était moins chaude: 35!!! Mais elle n'avait pas fait ses besoins.
Nous sommes allées chez le véto de garde qui a tenté une injection de corticoîdes en la voyant convulser. Elle allait si bien la semaine précédente. J'ai eu du mal à renter sans elle à la maison cette nuit-là. Elle allait passer le cap des 25 jours.

Je me demande si Lilou ne se rendrait pas compte de quelque chose. Elle a tendance à se coucher là où je mettais le carton de Perle près de moi.

Elle s'est assez bien habituée à notre nouvelle organisation. Par précaution, je supprime les gamelles quand ils sont ensemble avec moi. Je sépare Icare et Lilou de mes 2 gros atteints du calicivirus quand je m'absente ainsi que la nuit en leur laissant les gamelles. Ca leur permet de ne pas devoir boire à la demande et donc de ne pas les perturber plus que nécessaire.
Heureusement que mon Ti Chef est là. C'est la seule qui mamoure et j'avoue en avoir besoin!!
Revenir en haut Aller en bas
Calemb13




Messages : 178
Date d'inscription : 16/03/2013

( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans , F    ( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 18:39

Coucou,

Lundi, je trouvais que Miss Lilou crachait beaucoup mes 3 matous, un rien l'agaçait. Elle avait quelques rougeurs dans la gueule, les yeux qui coulaient et impossible de lui nettoyer, elle cherchait à fuir, elle était vraiment en mode grognon.
Du coup, mardi, hop, nous sommes allés chez le véto.
Etant donné que 2 des matous sont touchés par le calicivirus, je n'ai pas voulu prendre de risque.
Le mardi, elle avait une petite rougeur au dessus de l'oeil, ça ressemblait à l'épisode puces auquel nous avons été confrontés, il y a quelques mois.
Mais non, ni puces ni calicivirus (elle a été testée), juste une petite et légère gingivite qui ne nécessite pas de traitement.
et probablement une allergie de contact ou de petite intolérance alimentaire!! Avec ça, je ne vois pas trop quoi faire à part attendre de voir si celà empire ou non pour ensuite faire des suppressions et trouver la cause de son allergie.
Elle a eu une injection pour calmer les irritations. Ce soir, ma foi, elle semble être mieux!

Avant le décès de Perle qu'elle mamourait, elle venait encore chercher des câlins ou j'allais la chercher. Mais depuis, elle ne vient pas d'elle même et reste peu quand je la prends.... Peut-être que c'est moi qui imagine...

Bon, encore de la surveillance mais enfin pas de calicivirus!! Je respire.

Au prochain post, je mettrais de nouvelles photos.
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans , F    ( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 EmptyMer 2 Oct 2013 - 19:45

Tout va bien, c'est ce qui compte.

Oui, les animaux ressentent aussi la perte d'un être qui aime ( enfin je le pense) donc une petite déprime qui à déclenché cela.
Caresses à la belle Lilou Razz 
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans , F    ( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 17:51

Oh oui ! des nouvelles photos de la belle LILOU svp merci cela nous ferait grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Calemb13




Messages : 178
Date d'inscription : 16/03/2013

( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans , F    ( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:39

Photos en attente!! Toutes celles que j'ai faites ce jour sont ratées.
Mamzelle baisse la tête, s'en va, me tourne le dos et me présente son derrière, se cache.
La mannequine n'est pas d'humeur!! C'est ça les stars!!

Je verrais ce week-end!!
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans , F    ( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 10:38

Beh on n'a pas le choix que de patienter, si m'dame la star se fait désirer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans , F    ( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans  , F  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans , F
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F
» (SAUVETAGE) MIDRINE , européenne tortie tabby , 1 an , F , FIV +
» [Sauvetage] Lilipuce, européenne tabby brun clair 2 ans F
» [SAUVETAGE] LUCIOLE, européenne bleue tortie tabby, 7 ans - F
» [SAUVETAGE] CHAMALOW , européen brun tabby , 2 ans 1/2 - M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Partis trop tôt...-
Sauter vers: