Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F

Aller en bas 
+7
cattoune
anne04
isabelle69006
effy
SarahC
melusine23
ouistitidreux
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4332
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

[SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F Empty
MessageSujet: [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F   [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F EmptyVen 2 Nov 2012 - 4:30

Nom : CALINA
Identification : CNX596
Race (type non loof): croisée européenne
Date de naissance (âge): 20/04/1998 - 15 ans
Gabarit : moyen

Comportement : Timide au début, puis très câline.
A son arrivée, en sortie de fourrière, Calina était complètement dévariée et apeurée. Elle vivait avant un une grand mère et un petit chi tzu. Malheureusement, cette grand mère est décédée et Calina s'est retrouvé en fourrière. A son arrivée, elle était donc apeuré mais se laissais toucher. Avec les chats, dès qu'ils s'approchaient trop, elle pschittait (mais toujours pas de coup de pattes). Elle a mis environ 4 jours pour commencer à bouger en ma présence (elle le faisait, notamment pour la litière car la louloute à toujours été propre, la nuit quand tout le monde dors). 2 Jours après, elle a commencé à circuler en ma présence et même passer rapidement devant moi. Elle appréciait à ce moment là d'être caresser si on va dans son petit coin et se levait parfois pour mieux se caresser. Deux jours après ? Oui, elle a commencé à venir sur moi, sur mes genoux pour se faire caresser.
C'est donc une louloute très câline mais il faudra surement lui laisser un peu de temps pour qu'elle s'habitue. Elle sait se faire discrète, je l'ai souvent entendu ronronner mais jamais miauler. Elle pschitte de moins en moins les chats, je l'ai vu en train de sentir Milky et au bout de quelque seconde nez à nez, elle l'a pschitté rapidement. Je ne l'ai jamais vu attaqué les chats, elle les laisse tranquille (il faut juste qu'ils n'aillent pas l’embêter et encore, il est possible qu'elle s'y habitue aussi).
Sinon, elle a besoin de croquettes spécifiques et a un traitement à vie ( une 1/2 gélule par jour environ 6 € par mois ).

Entente congénères : vivait avec un shi tzu (petit chien de 4,5 kilos) et elle s'habitue à vivre avec deux autres chats
Photos :
[SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F Calina14

[SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F Calina15

[SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F Calina16

[SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F Calina17

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et don libre pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France.

Vous souhaitez adopter CALINA ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4332
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

[SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F   [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F EmptyLun 5 Nov 2012 - 0:29


bonjour

je reviens vous parler de Calina. C'est une puce adorable, d'une délicatesse.... Quand il n'y a pas de loulou, elle n'hésite pas à venir sur moi. Je bouge de trop, elle va se coucher à mes pied et remonte dès qu'elle peut, sans jamais s'imposer.
Sinon, pour les bras, elle ne connait pas (logique avec une grand mère), elle accepte mais oas longtemps. Je pense que ça ira mieux avec le temps
Pour les bisous, elle s'est habituée sur le corps et commence à s'habituer sur la tête. Avant, elle descendait des genoux (pour y remonter assez vite après). La, elle dors sur mes genoux!!!!

Avec les chats, elle ne savait pas comment s'y prendre. Maintenant, elle connait mieux les chats et aussi mieux les deux de la maison. Je l'ai croisé nez à nez avec Milky et elle ne lui a rien dit. Sinon, maintenant, elle part autre part. D'ailleurs, elle a tellement moins peur que je l'ai vu à la cuisine pour réclamer de la pâté et aussi, encore mieux, je l'ai vu manger de la pâté dans la gamelle de Mandarin.

Vraiment, elle est adorable. Quand elle a peur, elle est pétrifiée mais elle ne donne pas de coup de patte, ne mord pas (après, ça arrivera peut être si on abuse vraiment mais elle ne l'a pas fait au vétérinaire, une source énorme de stress pour elle)

Vraiment, une fois guérie, j'espère qu'elle trouvera rapidement des adoptants car je vois qu'elle s'attache à moi (et moi, je ne souhaite pas adopter pour garder un maximum de place pour les loulous en détresse)

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

[SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F   [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F EmptyLun 5 Nov 2012 - 1:35

Petite puce! Elle est très jolie en tout cas. Comment se comportait-elle quand elle était encore en présence de son compagnon le shi-tsu? Tu dis qu'elle est en voie de guérison, qu'a-t-elle actuellement? Elle a de la chance d'être en FA chez toi, elle aura le calme et la douceur dont elle a besoin après toutes ces épreuves...


Dernière édition par melusine23 le Mer 7 Nov 2012 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4332
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

[SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F   [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:40


Bonjour

Calina porte bien son nom. C'est une chatte très câline qui vient très facilement sur les genoux. En effet, dès que je m'assois, elle vient sur les genoux et commence à ronronner. Avec Mandarin, c'est une sorte de course à qui viendra le premier. Si elle arrive après, elle vient parfois mettre deux pattes sur les genoux en regardant mandarin, façon de lui dire "tu ne veux pas descendre ?". Malheureusement pour elle, ça ne marche pas mais il ne faut pas trop s'inquiéter car elle est souvent la première à venir.

Sinon, la belle se laisse porter mais ne reste pas. En effet, elle n'a surement pas connu ça par le passé (une personne agée ne prends peut etre pas dans les bras un chat). Je pense qu'elle pourrait s'habituer avec le temps mais l'essentiel, c'est qu'elle se laisse porter un minimum afin de pouvoir la mettre en caisse de transport

Voila pour la louloute

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
SarahC

SarahC


Messages : 185
Date d'inscription : 22/08/2011

[SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F   [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:17

Super! Contente pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4332
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

[SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F   [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:34


Bonjour

Je viens vous donner quelques nouvelles de Calina.

Elle a totalement adopter Milky, ils peuvent se faire du nez à nez, elle accepte de rester sur le lit quand il y est.... Tout va bien entre eux, sans aucun pschitt. Avec Mandarin (qui nous a quitté), elle ne le pschittait plus mais ne voulait pas rester à coté de lui, elle préfère prendre ses distances. La différences entre les deux chats, Milky est calme alors que Mandarin est plus vif, plus speed. Par contre, aucun des deux n'ont eu le moindre geste méchant envers elle (le moindre pschitt non plus)

Au niveau des croquettes, elle commence à en manger, à manger celle de Mandarin (des croquettes non conseiller à long terme). Petit à petit, je vais essayer d'autres croquettes mais déjà, qu'elle mange des croquettes, c'est pratique, surtout quand on part la journée.

Au niveau des humains, une fois qu'elle a confiance, elle est adorable. Elle me guette et dès que je m'assois, elle vient sur mes genoux. Oui, elle adore les caresses, les bisous (elle a appris ce que c'est car elle en avait peur au début : elle a un tout petit geste de recul et ensuite, se laisse faire tellement elle aime, elle devrait ne plus avoir de geste de recul bientôt). Depuis peu de temps, elle dors sur moi, la tête sur mon bras, même si je tape à l'ordinateur.
Depuis que Mandarin nous a quitté, elle vient aussi de temps en temps sur le lit.

Vraiment, c'est une super minette, adorable et pot de colle, qui connait son nom (il lui arrive très souvent de venir pour avoir des caresses) et le "non". De plus, même si elle monte très régulièrement sur les genoux, elle ne vient pas sur moi quand je mange devant la télévision (je lui ai en effet appris à me respecter quand je mange et donc de ne pas venir)

voila des nouvelles de calina qui ne montre vraiment pas son age (elle est souple et sais sauter très bien quand elle veut)

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4332
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

[SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F   [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F EmptyJeu 29 Nov 2012 - 23:42

Bonjour,

Calina est une chatte vraiment adorable. Elle vient sur moi dès que je m'assois. En effet, quand je m'approche, elle commence à venir et attends patiemment. Je n'attends jamais plus de 5 seconde avant qu'elle soit sur moi.
Maintenant, comme je m'endors assise, je sursaute, fais tomber des choses et donc, elle se réveille elle aussi, en sursaut. Elle n'aime pas ça (qui aimerait ?) et donc, au bout d'un moment, quand elle voit que je vais m'endormir, elle va se coucher autre part.
Elle commençait à venir dans la chambre au décès de Mandarin mais avec l'arrivée de Luther, elle a arrêté. En effet, elle pschitte sur Luther comme elle fait sur les loulous nouveaux. La encore, ce n'est pas très méchant, elle ne donne pas de coup de patte et ne fait aucune autre action. Chose amusante, quand je lui dit qu'elle ne doit pas pschitter sur son copain, elle finit très souvent par se coucher avec la patte sur la tête, en se cachant à moitié.

Vraiment, c'est une louloute très agréable, vraiment câline (mais ne reste pas longtemps dans les bras). Je la vois très bien en train de tenir compagnie à une personne qui en a besoin. Elle a beaucoup de douceur en elle et ne demande qu'à donner.

Voila quelques photos de la belle qui ne fait pas son age (je l'ai en effet beaucoup sur les genoux car elle y est la grande partie de son temps) :

:
[SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F Calina14

[SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F Calina15

[SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F Calina16

[SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F Calina17

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4332
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

[SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F   [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:08


Bonjour

Calina est actuellement traité pour une cholingite. En effet, elle s'est mise à vomir et ne plus rien accepter dans son estomac du jour au lendemain. Heureusement, avec un traitement et un régime adapté (croquette id mais ça aurait pu être aussi des croquettes gastro intestinale), tout est rentré très vite dans l'ordre (son estomac a accepté dès le lendemain les aliments).
J'ai vu avec le vétérinaire et vu son age, il faudra qu'elle soit toujours sous ce régime particulier.

Les croquettes, elle les mange très facilement. Elle n'est plus difficile du tout, contrairement à son arrivée ou elle ne mangeait que de la viande. Je lui mets toutefois un peu de viande pour lui faire prendre ses médicaments (mais je lui retire les croquettes car sinon, elle ne la mangerait pas).
Sinon, elle vit avec d'autres chats et je lui ai mis son repas à un endroit bien particulier. Elle a compris et ne va pas dans les autres gamelles. Si sa gamelle est vide, elle vient me voir comme pour monter sur mes genoux et dès que je m'approche pour la prendre (d'habitude, elle monte d'elle même), elle se recule pour m'empecher de le faire. En effet, elle fait tout son possible pour me faire lever et aller à sa gamelle. C'est une chatte très intelligente qui sait ce qu'elle veut!! Very Happy

Sinon, Calina est toujours autant en demande de câlin. Dès que je m'approche de mon fauteuil, elle reste à coté en attendant patiemment que je m'assois. Dans les 10 secondes ou je suis assise, elle vient et ronronne sur moi. Depuis aujourd'hui (j'étais moins assises, le contact lui manquait), elle est venu sur le lit dormir à coté de moi. Je ne sais pas si ça va durer mais ça démontre à quel point elle a besoin de présence et de câlins (elle accepte très bien l'absence en journée, bien entendu, nous pouvons travailler ou autre, je suis aller deux jours en week-end adoption, des très gros horaires, et elle a fait avec).
Après, comme tous les chats (ou presque), elle sait ce qu'elle n'aime pas. Elle n'aime pas être contrainte (la maintenir longuement, le vétérinaire qui essait de lui ouvrir la bouche... ce sont des actes que nous n'avons aucune raison de faire régulièrement) et après pchitter, elle peut attraper avec la bouche (je n'ai toutefois jamais eu de marque mais il est vrai que je l'ai relaché)

Après, cette louloute est en pleine forme, elle monte sans soucis en haut des meubles si elle le souhaite, elle sait même ouvrir les portes. En effet, j'ai essayé de la séparer dans une pièce et elle a su venir à moi.

Avec les autres chats, elle les accepte sans soucis. Si ceux ci pschitte, il peut lui arriver de répondre (par le pschitt) mais c'est très rare et elle ne donne pas de coup de patte (à son arrivée, elle le faisait mais elle était très stressée par l'arrivée dans un nouveau lieux et elle ne connaissait peut etre pas beaucoup les chats même si elle vivait avant avec une chatte et un petit chien)

Voila, c'est une louloute avec beaucoup de qualité et quelques petits défauts (c'est une être vivant, avec son caractère) mais, je dois dire, qui a beaucoup de charme si on lui laisse le temps de s'adapter (elle a mis une semaine pour se montrer mais après, elle est devenue tout de suite pot de colle)

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4332
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

[SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F   [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:11


voila quelques photos (les deux premières sont en haut d'un buffet, presque au plafond)

[SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F Calina10

[SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F Calina11

[SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F Calina12
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

[SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F   [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:41

Calina ne fait vraiment pas son âge, c'est une très belle petite mamie I love you

____________________________________________________________________________________________________________________

UN GRAND MERCI A TOUS NOS ADHÉRENTS 2012.
2013 approche n'oubliez pas d'adhérer ou de renouveler. Avec votre adhésion vous permettrez à un chien ou à un chat d'échapper au pire (en nous aidant par exemple à régler ses frais de sortie de fourrière).

MEMBRE BENEVOLE ACTIF et/ou FAMILLE D’ACCUEIL 10€ (par an)

MEMBRE ADHERENT à l’association 25 euros (par an)
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

[SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F   [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F EmptyMer 23 Jan 2013 - 14:34

Vu sur Rescue une recherche de loulou ultra câlin pot de colle qui dormirait avec la future adoptante, OK chat car en a déjà quatre, dans l'Hérault. J'en ai profité pour orienter vers le forum et j'ai donné trois exemples de loulous correspondant parfaitement au profil recherché : Asia, Nono et Calina... Wink
C'est ici: http://www.rescue-forum.com/recherche-demande-143/cherche-chat-plus-seccotine-monde-pour-vie-reve-dans-34-a-78305/
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4332
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

[SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F   [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F EmptyMer 23 Jan 2013 - 23:35


Merci mélusine,

en effet, calina vient sur les genoux dès qu'elle le peut. D'ailleurs, c'est très amusant car même si on ne la caresse pas,elle ronronne.
La nuit ? elle vient aussi dormir près de moi.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4332
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

[SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F   [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:08


Bonjour

Calina vient de voir le vétérinaire et elle va très bien. Il l'a trouvé très en forme (pas de souffle au coeur, tout va très bien pour elle), elle a pris 700 gr en 3 semaines. En effet, depuis son traitement, elle ne vomit plus : la nourriture lui profite!!!!

La louloute doit donc poursuivre son régime, elle est sous id (croquettes et paté pour le médicament) et Ursolvan (moins de 10 euros la boite pour 2 mois, soit un peu moins de 5 euros par mois)

Sinon au niveau de son espérance de vie (j'ai demandé au vétérinaire car je sais que c'est important au vu d'une adoption), c'est 3 à 4 ans, ce qu'il aurait aussi dit vu son age. Son petit soucis gastro intestinal n'entame en rien son énergie.

Elle aime se coucher sur moi sur les genoux (ronronne très longtemps, jusqu'à qu'elle s'endorme) et quand je vais dormir, elle vient très très souvent sur le lit contre moi. Vraiment, elle porte bien son nom, elle est très caline

avis aux adoptants qui cherche une chatte calme (mais qui sait aussi monter en haut des meubles de temps en temps)

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
isabelle69006




Messages : 257
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Lyon

[SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F Empty
MessageSujet: nourriture calina   [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:50

bonjour
je suis la furture FA de Calina , je voudrais que vous demandiez au vétérinaire si le Virbac Digestive conviendrait à Calina , car Julie est aussi fragile pour la digestion et doit manger des croquettes speciales , ou bien est ce que les croquettes de calina conviendrait à julie qui vomit si elle n'a pas ses croquettes spéciales
j'espère que julie et elle s'entendront bien ce serait cool
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4332
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

[SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F   [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F EmptyJeu 31 Jan 2013 - 14:37


Bonjour

Je viens de demander au vétérinaire et les virbac digestive, il n'y a pas de soucis. C'est aussi la gamme vétérinaire, on m'avait déjà citer les id de hills, les gastro intestinal de royal canin.
A priori, elle n'est pas difficile au niveau croquette (elle acceptait royal canin et hills sans soucis). Ce sera donc à vous de voir si elle aime les virbac, si julie aime les id et ensuite, voir peut être le moins cher.

Sinon, j'ai été curieuse et j'ai été voir l'autre chatte que vous aviez chez vous. Je peux vous rassurer, c'est une louloute sociable quand elle connait. Chez moi, personne ne vient ou presque. Les quelques fois que papa est passé me chercher en voiture, elle s'est cachée. Maintenant, avec l'habitude, elle changera peut etre (elle était chez une personne qui est décédée et s'est retrouvée en fourrière.
Avec les autres chats, elle ne leur dit rien quand elle connait. Elle ne va pas les agresser, pschitte au début quand ils arrivent car les deux derniers n'ont pas été sympa avec elle (il l'ont, chacun à leur tour car ils n'étaient pas ensemble, attaqué). Par contre, elle ne dit rien à milky et luther, ni aux chats d'avant, qu'elle a croisée (elle était habituée aux lieux et à ses deux compagnons, il n'y avait qu'un nouveau). Normalement, ça devrait bien se passer (plus facile que julie), elle ne bouge pas beaucoup (ne joue pas) et reste des heures à coté de nous. Une vraie compagnie!!!!

amicalement

anne claire
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4332
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

[SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F   [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F EmptySam 16 Fév 2013 - 11:43


Bonjour

j'ai une bonne nouvelle pour calina. Ça fait plusieurs jours que j'ai arreté l'ursolvan (en effet, d'après le veto, il est peu probable que ça a commencé à faire effet car ça agit au bout de 2 à 3 mois) et rien n'est arrivé.

Pour le moment, calina a juste besoin de ses croquettes particulières.

Il arrive qu'elle goûte un tout petit peu de ce que je mange (attention, vu sa fragilité, je lui en ai très très peu donné) et elle va très bien.

Voila, elle ne demande pas grand chose (elle est actuellement sur mes genoux), juste des câlins. Elle n'a donc plus de médicaments, les seuls frais qu'il y a pour elle, ce sont des croquettes spécialisée de vétérinaire, les id mais ça peut être toutes croquettes gastro-intestinales (elle n'est pas difficile)

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4332
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

[SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F   [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:57


voila des photos de calina

avec luther et milky

[SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F Milky_10

[SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F Milky_11

avec luther

[SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F Calina14

[SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F Calina15

seule

[SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F Calina10

[SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F Calina11

[SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F Calina12

[SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F Calina13
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4332
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

[SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F   [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:31


Bonjour

Je vous ai toujours dit que calina était une chatte très caline et ne jouait pas. Et bien, hier, elle m'a complètement fait mentir (après un mois sans jouer et pourtant, les jouets ne manquent pas!!)

Oui, bien sur, j'ai fais quelques choses que je ne fais jamais. Je me suis promené un court instant avec les lacets détachés. Il tapaient donc par terre et elle me suivait à la trace avec beaucoup d'interet. Quand je me suis assise, elle a donc poursuivis son jeu et donc, j'ai pu vous la filmer un court instant : Oui, bientot 15 ans, elle sait ce qu'elle veut!!!




Voila, il ne faut pas oublier qu'elle a été la première à monter en haut de mon buffet et a montrer à Milky, Luther comment faire. Il faut savoir que Milky, en un an, il n'avait pas encore trouver (mais il s'est ratrapper après!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

[SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F   [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:47

Elle est fabuleuse Calina merci !
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

[SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F   [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F EmptyVen 22 Fév 2013 - 17:09

Adorable notre mamie I love you

____________________________________________________________________________________________________________

La Patte de l'Espoir est une association à l'écoute de toutes les détresses des chiens et des chats!
Pour nous permettre de continuer à agir efficacement, nous avons besoin de votre soutien par vos dons, parrainages et adhésions.
Grâce à votre générosité,nous pouvons agir rapidement en faveur de l'animal. L'argent est consacré intégralement aux animaux pour assurer leur sauvetage et leur prodiguer les premiers soins
urgents dont ils ont souvent besoin et les placer ensuite dans une famille d'accueil jusqu'à ce qu'ils soient adoptés.

D'avance merci de votre soutien.
Nous vous rappelons que vos dons donnent droit à une déduction d'impôt
Revenir en haut Aller en bas
isabelle69006




Messages : 257
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Lyon

[SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F Empty
MessageSujet: Calina   [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F EmptyDim 24 Fév 2013 - 9:56

des nouvelles de calina
Elle est arrivée hier à la maison , elle est effectivement tres calme et posée, elle se fiche pas mal de julie qui la qchitte!
elle a dormi dans une chambre seule cette nuit , sur un de mes pantalon , ce matin elle a eu un réveil un peu lent la memere , et puis comme julie a décidé de monter en haut de l'armoire , elle a pu se promener tranquillement dans la maison
finalement elle aterrit surmon lit avec julie qui la regarde! c'est drole car elle fait vraiment sa vie comme si elle était seule sans autre chtte dans la maison
voila tout va donc bien pour elle , elle s'adapte vite finalement , on va voir la suite à savoir le comportement de julie!
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

[SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F   [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:53

Merci Isabelle , en effet c' est déjà un très bon début , ravie que tout se passe bien .
Revenir en haut Aller en bas
isabelle69006




Messages : 257
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Lyon

[SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F Empty
MessageSujet: julie et calina   [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F EmptyLun 25 Fév 2013 - 7:30

calina va bien , julie est toujours sur le qui vive , et monte sur les armoires pour observer calina , qd cette derniere sort de sa"cachette", elle est tellement sur le qui vive , qu"elle s'attaque à mes mains si je la caresse et qu'elle est un peu surprise , mes pauvresmains:)
enfin elle va s'habituer nous ne sommes qu'au2eme jour!
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

[SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F   [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F EmptySam 6 Avr 2013 - 19:44

Comment va la belle Calina ?

__________________________________________________________________________________________________________________

La Patte de l'Espoir est une association à l'écoute de toutes les détresses des chiens et des chats!
Pour nous permettre de continuer à agir efficacement, nous avons besoin de votre soutien par vos dons, parrainages et adhésions.
Grâce à votre générosité,nous pouvons agir rapidement en faveur de l'animal. L'argent est consacré intégralement aux animaux pour assurer leur sauvetage et leur prodiguer les premiers soins
urgents dont ils ont souvent besoin et les placer ensuite dans une famille d'accueil jusqu'à ce qu'ils soient adoptés.

D'avance merci de votre soutien.
Nous vous rappelons que vos dons donnent droit à une déduction d'impôt
Revenir en haut Aller en bas
isabelle69006




Messages : 257
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Lyon

[SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F   [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F EmptyDim 7 Avr 2013 - 9:03

bonjour
calina va très bien , elle est bien à l'aise à la maison , elle s'entend bien avec julie finalement et petit à petit elle s'approchaent toutes les deux , un jour peut etre , dormiront elles ensembles ?
en attendant elle apprend à jouer en regardant julie ! et elle mange beaucoup ,et a bien grossi, elle fait la sieste avec moi , et le soir elle adore se coucher sur mon fauteuil roulant pendant toute la durée de la nuit
le soir qd je regarde la television elle dort à cote de moi sur le canapé et julie sur mes genoux c'est trop mignon
voila tout va très bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F   [SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SAUVETAGE] CALINA, croisée européenne bleue tabby et blanc, 15 ans - F
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SAUVETAGE] TANIA, européenne croisée chartreux bleue, 11 ans, F
» [SAUVETAGE] LUCIOLE, européenne bleue tortie tabby, 7 ans - F
»  BRUME , européenne bleue , 1 an 9 mois , F
» (SAUVETAGE) MIDRINE , européenne tortie tabby , 1 an , F , FIV +
» ( SAUVETAGE) LILOU , européenne tabby blanche , 10 ans , F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Partis trop tôt...-
Sauter vers: