Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France |
Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
|
|
| • BALTHAZAR, européen tigré et blanc, 5 ans - M | |
|
+9catwoman effy lomahbrilindae anne04 Maud cattoune vd SarahC La patte de l'espoir 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: • BALTHAZAR, européen tigré et blanc, 5 ans - M Mar 30 Avr 2013 - 20:00 | |
| ça ne devrait plus tarder | |
| | | effy
| Sujet: Re: • BALTHAZAR, européen tigré et blanc, 5 ans - M Mar 14 Mai 2013 - 20:58 | |
| Toujours aucune nouvelle et pas de photo de Balthazar ________________________________________________________________________________________________________________________________________________ UN GRAND MERCI A TOUS NOS ADHÉRENTS 2012. N'oubliez pas d'adhérer ou de renouveler pour 2013. Avec votre adhésion vous permettrez à un chien ou à un chat d'échapper au pire (en nous aidant par exemple à régler ses frais de sortie de fourrière).
MEMBRE BENEVOLE ACTIF et/ou FAMILLE D’ACCUEIL 10€ (par an)
MEMBRE ADHERENT à l’association 25 euros (par an) | |
| | | SarahC
| Sujet: Re: • BALTHAZAR, européen tigré et blanc, 5 ans - M Mer 15 Mai 2013 - 7:17 | |
| Rassurez vous, il ne lui est rien arrivé. Je croule simplement sous les SOS.
Je posterai quand j'aurai le temps.
Il est en sécurité et entre de bonnes mains.
Et ça se passe bien avec sa FA.
Moi, je le fais fuir.
Après ces mois passés à la rue et avant cela chez une dingue, il est normal qu'il se méfie un peu, normal.
Je veille sur lui, il ne lui arrivera plus rien de mal désormais.
Dernière édition par SarahC le Jeu 16 Mai 2013 - 23:22, édité 1 fois | |
| | | SarahC
| Sujet: Re: • BALTHAZAR, européen tigré et blanc, 5 ans - M Mer 15 Mai 2013 - 7:18 | |
|
Dernière édition par SarahC le Jeu 16 Mai 2013 - 23:21, édité 1 fois | |
| | | effy
| Sujet: Re: • BALTHAZAR, européen tigré et blanc, 5 ans - M Mer 15 Mai 2013 - 11:03 | |
| Je comprends, merci beaucoup mais Balthazar à une marraine, je désire lui donner des nouvelles ainsi que des photos de son filleul. ___________________________________________________________________________________________________________________________________________ La Patte de l'Espoir est une association à l'écoute de toutes les détresses des chiens et des chats! Pour nous permettre de continuer à agir efficacement, nous avons besoin de votre soutien par vos dons, parrainages et adhésions. Grâce à votre générosité,nous pouvons agir rapidement en faveur de l'animal. L'argent est consacré intégralement aux animaux pour assurer leur sauvetage et leur prodiguer les premiers soins urgents dont ils ont souvent besoin et les placer ensuite dans une famille d'accueil jusqu'à ce qu'ils soient adoptés.
D'avance merci de votre soutien. Nous vous rappelons que vos dons donnent droit à une déduction d'impôt
| |
| | | SarahC
| Sujet: Re: • BALTHAZAR, européen tigré et blanc, 5 ans - M Mer 15 Mai 2013 - 11:37 | |
| Si j'y arrive je posterai tard ce soir! | |
| | | SarahC
| Sujet: Re: • BALTHAZAR, européen tigré et blanc, 5 ans - M Jeu 16 Mai 2013 - 23:23 | |
| Raté, avais trop de choses à faire... La marraine est présente ici-même? Bon, je dois urgemment me coucher, mais le voici sur le lit de sa FA: Des news et d'autres photos un peu plus tard. | |
| | | anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| | | | SarahC
| Sujet: Re: • BALTHAZAR, européen tigré et blanc, 5 ans - M Ven 17 Mai 2013 - 8:11 | |
| - anne04 a écrit:
- il a bien changé
En FA, oui, avec les inconnus, même connus, je te remettrai les "super" photos, c'est pas idyllique encore, mais viendra. D'un autre côté qd on se fait abandonner par une tarée (bonjour Mme Tarée, si elle nous lit) et récupérer en forêt par des gens qui le nourrissent un an, pr l'arracher à eux encore une fois, c'est clair qu'il ne pouvait qu'être traumatisé, d'où l'intérêt de ne plus jamais se planter et de prendre des précautions maximales pour son placement. Et trouver enfin LA BONNE famille, et des gens qui colleront avec lui et qui PLAIRONT à Balthazar. J'y veillerai. Balthazar revient de TRÈS LOIN psychologiquement, il a été détruit par une dingue, des changements sans cesse, du "fiable" qui devient du bancal, du stable dont on l'a ôté encore, et j'en passe. Il a vraiment eu de sales moments et je suis ravie que la FA le bichonne à ce point car les 3 premiers jours de récup auprès des gens ont été une torture, même pour moi. Et heureusement qu'il a croisé ces gens qui l'ont nourri et aimé un an durant. Sinon il serait sans doute déjà mort. Qqn peut m'expliquer ce qu'est être marraine pour lui? Ya des trucs spéciaux le concernant? Des choses à faire en plus de nôtre côté pour la marraine? Photos à fréquence de X ou autre? Merci par avance. | |
| | | anne04
| Sujet: Re: • BALTHAZAR, européen tigré et blanc, 5 ans - M Ven 17 Mai 2013 - 8:22 | |
| Une Marraine est une personne qui ne peut pas (ou plus ) adopter pour le moment mais qui souhaite quand même aider un chat ou un chien de l' association . Elle apporte une contribution financière à l' association afin d' aider aux soins parfois lourds de son filleul et nous nous engageons à mettre sur le forum des nouvelles +photos régulièrement .
A+ | |
| | | SarahC
| Sujet: Re: • BALTHAZAR, européen tigré et blanc, 5 ans - M Ven 17 Mai 2013 - 10:11 | |
| Ah ok, il n'a pas eu de soins lourds depuis son arrivée. Par contre, il est gros.... Les croquettes véto régime ça compte aussi? Vous mettrai une photo, vous comprendrez. | |
| | | anne04
| Sujet: Re: • BALTHAZAR, européen tigré et blanc, 5 ans - M Ven 17 Mai 2013 - 10:54 | |
| tu te moques de lui là | |
| | | SarahC
| Sujet: Re: • BALTHAZAR, européen tigré et blanc, 5 ans - M Ven 17 Mai 2013 - 11:08 | |
| - anne04 a écrit:
- tu te moques de lui là
Non, mais s'il a une marraine, les croquettes véto régime, ma FA sera preneuse! Et la preuve qu'il mange bcp! Non, blague à part, je vous rassure, là, il lèche juste le fond d'un pot! Il a un peu pris trop de poids néanmoins, mais il est passé aux croquettes allégées et il a sa ration diminuée désormais. Faut dire que les Almo thon/truite c'est tentant, mais on ne va pas en faire un "gros" Balthazar" non plus! Plus de news avec un texte plus structuré tout bientôt! | |
| | | catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: • BALTHAZAR, européen tigré et blanc, 5 ans - M Mar 16 Juil 2013 - 15:27 | |
| Alors pas de nouvelles d'un de mes chouchous ! J'attends avec impatience de savoir si Monsieur va bien, en tout cas il profite de la vie et ça ça n'a pas de prix...
Gros calins... | |
| | | SarahC
| Sujet: Re: • BALTHAZAR, européen tigré et blanc, 5 ans - M Mar 16 Juil 2013 - 15:40 | |
| - catwoman a écrit:
- Alors pas de nouvelles d'un de mes chouchous ! J'attends avec impatience de savoir si Monsieur va bien, en tout cas il profite de la vie et ça ça n'a pas de prix...
Gros calins... Il va plutôt pas mal ! Je vais tenter sous peu une approche en direct, pour voir s'il a encore peur de moi. Avec sa FA ça va, mais elle me redisait cette semaine qu'il avait tout de même fallu 6 mois pour qu'il se sente à l'aise, et qu'on ne pouvait en aucun cas se replanter d'adoptant, ce qui est clair et net. Il faudra quelqu'un qui le rencontre, et que le feeling passe. Il a gardé son air tristoune et il est pour l'heure rassuré AVEC la FA, mais un nouveau changement, trop brutal, il est bon pour la dépression. Une adoption sur toute la France est clairement inenvisageable pour lui, c'est évident, il en a trop bavé et ne supportera pas encore une fois de trop grands changements. L'avoir récupéré auprès de sa nourrisseuse et lui avoir infligé un traumatisme tel que celui qu'a été sa récupération, plus jamais. Il n'a pas mangé, bu, fait pipi ou caca 3 jours d'affilée au début, une horreur, et terriblement dur de le voir ainsi, lui qui était si joyeux. La FA l'a par contre passé à des croquettes light (pas véto, nous n'avons pas de fonds spécifiques pour cela) car il a grossi. Et il a un problème avec la bouffe, il la réclame, mais alors! Et je ne crois pas me souvenir qu'avant il ait été ainsi. L'abandon, le stress de mois dehors, je ne sais pas.... En tout cas on veille bien sur lui, c'est notre petit coup de coeur local aussi! | |
| | | catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: • BALTHAZAR, européen tigré et blanc, 5 ans - M Mar 16 Juil 2013 - 15:56 | |
| Ah ça c'est sûr il ne faut en aucun cas le reperturber à nouveau surtout pas ! Le mieux est qu'il choissise lui même ses adoptants ! Non ? Et pourquoi pas sa FA ? Oups j'en ai peut-être trop dit........ | |
| | | SarahC
| Sujet: Re: • BALTHAZAR, européen tigré et blanc, 5 ans - M Mar 16 Juil 2013 - 15:57 | |
| - catwoman a écrit:
- Ah ça c'est sûr il ne faut en aucun cas le reperturber à nouveau surtout pas ! Le mieux est qu'il choissise lui même ses adoptants ! Non ? Et pourquoi pas sa FA ? Oups j'en ai peut-être trop dit........
Oui, c'est un peu ça l'idée, "une rencontre" avec un R majuscule Non, sa FA ne l'adoptera pas, même si j'aurais adoré! | |
| | | catwoman
| Sujet: Re: • BALTHAZAR, européen tigré et blanc, 5 ans - M Mar 16 Juil 2013 - 15:59 | |
| Dommage j'aurai essayé la suggestion !... | |
| | | effy
| Sujet: Re: • BALTHAZAR, européen tigré et blanc, 5 ans - M Mer 17 Juil 2013 - 6:12 | |
| Merci pour les nouvelles par contre impossible de voir les photos!
_______________________________________________________________________________________
La Patte de l'Espoir est une association à l'écoute de toutes les détresses des chiens et des chats! Pour nous permettre de continuer à agir efficacement, nous avons besoin de votre soutien par vos dons, parrainages et adhésions. Grâce à votre générosité,nous pouvons agir rapidement en faveur de l'animal. L'argent est consacré intégralement aux animaux pour assurer leur sauvetage et leur prodiguer les premiers soins urgents dont ils ont souvent besoin et les placer ensuite dans une famille d'accueil jusqu'à ce qu'ils soient adoptés.
D'avance merci de votre soutien. Nous vous rappelons que vos dons donnent droit à une déduction d'impôt
| |
| | | SarahC
| Sujet: Re: • BALTHAZAR, européen tigré et blanc, 5 ans - M Mer 17 Juil 2013 - 8:45 | |
| - effy a écrit:
- Merci pour les nouvelles par contre impossible de voir les photos!
Je viens de constater qu'elles avaient disparu!!!! Je les remets un peu plus tard!
Dernière édition par SarahC le Mer 17 Juil 2013 - 8:48, édité 1 fois | |
| | | SarahC
| Sujet: Re: • BALTHAZAR, européen tigré et blanc, 5 ans - M Mer 17 Juil 2013 - 8:46 | |
| - catwoman a écrit:
- Dommage j'aurai essayé la suggestion !...
Pas compris | |
| | | catwoman
| Sujet: Re: • BALTHAZAR, européen tigré et blanc, 5 ans - M Mer 17 Juil 2013 - 11:14 | |
| Le fait que sa FA l'adopte !... | |
| | | SarahC
| Sujet: Re: • BALTHAZAR, européen tigré et blanc, 5 ans - M Mer 17 Juil 2013 - 11:47 | |
| - catwoman a écrit:
- Le fait que sa FA l'adopte !...
Non, je le lui ai demandé clairement, mais non. | |
| | | Acacia
Messages : 75 Date d'inscription : 09/01/2013 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: • BALTHAZAR, européen tigré et blanc, 5 ans - M Mer 17 Juil 2013 - 12:09 | |
| Je découvre le post de Balthazar, il a l'air bien courageux et très attachant ce petit bonhomme. J'espère que la roue va continuer à tourner du bon côté pour lui, c'est bien parti maintenant. Des câlins, tout plein ! | |
| | | effy
| Sujet: Re: • BALTHAZAR, européen tigré et blanc, 5 ans - M Dim 28 Juil 2013 - 8:49 | |
| Coucou Sarah, je pense que vous avez dû oublier les photos de l'adorable Balthazar!
_____________________________________________________________________________________________________________
La Patte de l'Espoir est une association à l'écoute de toutes les détresses des chiens et des chats! Pour nous permettre de continuer à agir efficacement, nous avons besoin de votre soutien par vos dons, parrainages et adhésions. Grâce à votre générosité,nous pouvons agir rapidement en faveur de l'animal. L'argent est consacré intégralement aux animaux pour assurer leur sauvetage et leur prodiguer les premiers soins urgents dont ils ont souvent besoin et les placer ensuite dans une famille d'accueil jusqu'à ce qu'ils soient adoptés.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: • BALTHAZAR, européen tigré et blanc, 5 ans - M | |
| |
| | | | • BALTHAZAR, européen tigré et blanc, 5 ans - M | |
|