Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 • PELUCHE, Européen tigré, 2 ans - M

Aller en bas 
+11
Laïko
chamour
Isabelle
Jean-Damien
lomahbrilindae
vaps63
ouistitidreux
meli
catwoman
anne04
cattoune
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

•  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M Empty
MessageSujet: • PELUCHE, Européen tigré, 2 ans - M   •  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:22

Nom : PELUCHE
Identification : 250268730172361
Race (type non loof): européen tigré
Date de naissance (âge): 01/08/2011-
Gabarit :petit
Poids :

Comportement : Peluche, est un chat d'un sauvetage de six chats. Peluche est timide au première abord, mais, pas agressif et gentil . Il a une toute petite voix par rapport à son physique, c'est trop mignon  I love you . C'est un petit gourmand aussi. C'est vraiment un super chat.

Entente congénères : ok chat , chien pas testé pour le moment .

Photo : •  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M Photo-17

•  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M 20130210 •  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M Getatt73   •  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M Getatt74
•  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M Getatt75 •  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M Getatt76

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France.


Vous souhaitez adopter PELUCHE ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

•  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M Empty
MessageSujet: Re: • PELUCHE, Européen tigré, 2 ans - M   •  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:20

Peluche a du mal à progresser chez sa fa car maison très vivante ( enfants en bas âge , chats , chiens ) et il en découle trop d' agitations pour Peluche et du coup il sort peu de ses cachettes et nous souhaiterions lui trouver une autre FA qui pourrait lui offrir un environnement plus calme , Peluche pourrait peut être devenir un chat + à l' aise et câlin car il n' a pas une once de méchanceté .
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

•  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M Empty
MessageSujet: Re: • PELUCHE, Européen tigré, 2 ans - M   •  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M EmptySam 9 Mar 2013 - 22:18

Pourquoi est-il en soin ?

C'est par rapport à sa sociabilisation ?

Il a pourtant l'air calme et adorable, un vrai teddy bear !
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

•  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M Empty
MessageSujet: Re: • PELUCHE, Européen tigré, 2 ans - M   •  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M EmptyDim 10 Mar 2013 - 7:43

il est en soin car on attend des photos pour la diffusion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
meli




Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Clermont-Ferrand

•  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M Empty
MessageSujet: nouvelle FA pour Peluche    •  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M EmptySam 16 Mar 2013 - 15:12

et voilà ! J'ai accueilli Peluche chez moi hier Laughing
Alors : toute petite voix, en effet, c'est un gentil chat qui adore les calins mais qui ne quitte pas ses cachettes pour l'instant! Enfin... ça dépend avec qui Laughing Pour l'instant avec moi il n'est pas trop en confiance, par contre je l'ai vu hier suivre l'un de mes amis comme un petit chien ! Il semble plus à l'aise avec les hommes (je suis un peu jalouse Laughing )
Il est propre, il ronronne et trouve des cachettes inédites ! A l'heure où je vous écris, il est dans le coffre sous mon clic clac!
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

•  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M Empty
MessageSujet: Re: • PELUCHE, Européen tigré, 2 ans - M   •  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M EmptySam 16 Mar 2013 - 15:35

Merci pour les nouvelles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

•  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M Empty
MessageSujet: Re: • PELUCHE, Européen tigré, 2 ans - M   •  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M EmptySam 16 Mar 2013 - 19:24

Les cachettes inédites ça les connait ! Moi j'avais adopté Bijoux il y a quelques temps déjà à la SPA et le jour même plus moyen de le retrouver, on a cherché partout, dans les coins et les recoins pas de Bijoux, donc j'ai dû appelé une médium que je connaissais, et là elle me dit, mais il est dans la maison sur une pierre !!! Une pierre ? Beh oui la seule cachette non explorée et franchement fallait s'y enfiler était la niche à bois derrière la cheminée et comme elle n'est pas finie les pierres sont posées prêtes à être crépies et elles dépassent sur l'arrière, beh je crois qu'on aurait encore pu chercher longtemps !

Donc bon amusement !...
Revenir en haut Aller en bas
meli




Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Clermont-Ferrand

•  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M Empty
MessageSujet: Déjà beaucoup de progrès pour Peluche!   •  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:09

Ca y est, il a quitté ses cachettes! Il est très câlin, et il suffit même de pencher la tete vers lui pour qu'il saute pour faire un bisou javascript:emoticonp('I love you')
Il est adorable, à la fois calme comme un chat adulte mais vif quand il s'agit de quémander des caresses!
Il a encore le réflexe de serrer les griffes quand il est content mais petit à petit je lui apprends à le faire doucement (et oui, s'il griffe quand je le caresse, il n'a plus de caresse, donc il commence à comprendre qu'il doit être plus doux!)
Je voulais mettre quelques photos et vidéos mais mon ordinateur et ce forum ne sont apparemment pas compatibles, donc pour les personnes intéressées : j'ai un album entier sur facebook donc n'hésitez pas à me demander
Coté sociabilisation, ça se confirme, il est plus zen avec les hommes et les suit partout!
Quant à moi je dois veiller à avoir des gestes doux, par exemple quand j'approche ma main vers lui, mais sa peur des femmes disparait doucement!
Son sport favori est de me regarder ou de regarder la télé en se roulant par terre!
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 51
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

•  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M Empty
MessageSujet: Re: • PELUCHE, Européen tigré, 2 ans - M   •  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:22

Bonjour
merci pour ses bonnes nouvelles
le forum accepte les photos et les vidéos mais il faut qu'elles soient sur le bon support (site comme iserving )
sinon, vous pouvez mettre le lien internet
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

•  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M Empty
MessageSujet: Re: • PELUCHE, Européen tigré, 2 ans - M   •  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:09

Bonjour Meli,

Je suis super contente que Peluche, ce soit fait de suite chez vous.
Sur place, il était nourrit par un homme; donc peut être que ca joue et c'est une femme qui le chassait Sad , je pense que cela l'a traumatisé.
En tout cas, merci beaucoup de lui avoir ouvert votre porte Very Happy cat
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

•  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M Empty
MessageSujet: Re: • PELUCHE, Européen tigré, 2 ans - M   •  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:25

voici des nouvelles :



De son cote tout va bien, il est bcp moins timide et vraiment adorable! Que du bonheur d etre FA!


•  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M Photo-16
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

•  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M Empty
MessageSujet: Re: • PELUCHE, Européen tigré, 2 ans - M   •  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M EmptyLun 25 Mar 2013 - 11:43

•  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M Getatt82
Revenir en haut Aller en bas
meli




Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Clermont-Ferrand

•  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M Empty
MessageSujet: Peluche va très bien!   •  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M EmptySam 6 Avr 2013 - 15:11

Bonjour à tous, ou plutôt à toutes puisqu'il me semble que ce forum est très féminin Wink ,

Des nouvelles de Peluche : il a encore beaucoup progressé ! Aujourd'hui il ne se cache plus quand je rentre chez moi et il mange sans crainte à côté de moi. Avant, il filait se cacher dès que quelqu'un entrait dans l'appartement, et pendant les repas, si je m'approchais de lui, il retournait dans ses cachettes également. Bien qu'il soit en confiance avec les hommes, en tant que femme il me craignait un peu.
Aujourd'hui il s'est totalement habituée à moi, et c'est un chat adorable qui recherche beaucoup ma compagnie et me fait la fête quand je rentre du travail le soir ou quand je me lève le matin Smile C'est une vraie boule à câlins! Smile A l'heure où je vous écris il est tout près de moi sur le canapé et il vient réclamer des caresses, donc je suis obligée de taper avec une main sinon monsieur se vexe de ne pas avoir toute mon attention Very Happy

C'est un chat très expressif : quand il n'a pas assez de câlins selon lui, il "boude" la tête entre les pattes, c'est trop mignon Very Happy

Il est aussi très intelligent et très réceptif à la voix : il comprend très bien les limites, si je lui dis "NON" fermement quand il fait une bêtise, il arrête tout de suite ce qu'il est en train de faire. Il vient quand je l'appelle. Quand je lui parle tout doucement, il sait qu'il n'a pas de raison d'avoir peur et est rassuré...

Son côté joueur me fait beaucoup rire aussi.

Seul petit bémol : quand on le caresse, il est content, donc il ronronne, mais il sort les griffes également. Ce n'est pas fait méchamment du tout, c'est une manière de montrer qu'il aime les câlins, mais du coup je ne peux pas le prendre sur mes genoux.
J'ai essayé de l'éduquer là-dessus, mais je n'y arrive pas, c'est comme un réflexe pour lui. Est-ce que quelqu'un parmi vous est parvenu à résoudre ce petit souci de griffes?

Un de mes amis a craqué sur lui et a voulu l'adopter mais il vient de se retrouver dans une situation difficile financièrement donc pour l'instant il ne peut pas l'accueillir.



Quant à moi, je suis ravie d'avoir rejoint l'association en tant que famille d'accueil de Peluche. Mes projets de vie ne me permettent pas de m'engager sur le long terme avec un chat , mais en étant FA je peux quand même avoir un chat à la maison. Et puis c'est vraiment magique de le rassurer, de l'éduquer, et de le voir progresser et devenir un super chat Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 51
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

•  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M Empty
MessageSujet: Re: • PELUCHE, Européen tigré, 2 ans - M   •  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M EmptySam 6 Avr 2013 - 18:43


Bonjour

Pour les griffes, j'ai plusieurs méthodes (selon le chat et ses habitudes) :

- tout d'abord, il ne faut pas qu'elle soit trop longue et parfois, juste de les couper règle le soucis (c'était le cas de bellouga qui patounait, s'accrochait dès le départ).

- Pour les jeunes chats (ou les chats un peu plus vieux qui ne sont pas habitués), je crie "aie" et ils arrivent à comprendre (ils sont d'abord surpris et un cris n'est pas agréable pour eux). Par contre, il faut respecter les voisins et éviter de crier la nuit

- Pour les jeunes chats (ou les chats un peu plus vieux qui ne sont pas habitués), je leur appuie gentiement sur le bout des griffes pour qu'ils les rentrent

- Pour les loulous qui ne le font pas de suite mais plus par exitation (comme Milky), j'arrete en criant "aie" dès qu'il le font. Finalement, ils font attention pour avoir plus de gratouilles

Voila, il y a surement d'autres méthodes mais ce sont déjà des pistes à explorer

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

•  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M Empty
MessageSujet: Re: • PELUCHE, Européen tigré, 2 ans - M   •  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M EmptySam 4 Mai 2013 - 17:50

Des photos du beau gosse :


•  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M Getatt16 •  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M Getatt17 •  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M Photo-10
Revenir en haut Aller en bas
vaps63

vaps63


Messages : 38
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 53
Localisation : 63

•  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M Empty
MessageSujet: Re: • PELUCHE, Européen tigré, 2 ans - M   •  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M EmptySam 4 Mai 2013 - 19:47

Trop beau
Revenir en haut Aller en bas
meli




Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Clermont-Ferrand

•  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M Empty
MessageSujet: les photos ci-dessus...   •  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M EmptySam 4 Mai 2013 - 20:45

les photos datent de notre sieste cett apres midi, Peluche est devenu un vrai pot de colle, qui s'allonge en face de moi, sa patte sur mon cou pendant que je dors.. adorable! côté sociabilité, il a énormément pris confiance, dès qu'un inconnu entre dans l'appartement il vient se faire câliner...

merci Anne de les avoir mises en ligne Smile

et merci à la personne qui m'a donné des astuces pour qu'il cesse de sortir les griffes dès qu'il est content ; pour l'instant ça ne fonctionne pas mais je suis tetue, je ne perds pas espoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

•  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M Empty
MessageSujet: Re: • PELUCHE, Européen tigré, 2 ans - M   •  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M EmptySam 4 Mai 2013 - 22:26

Merci meli, d'avoir ouvert ta porte au beau Peluche, sans toi, il serait toujours sur site Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
meli




Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Clermont-Ferrand

•  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M Empty
MessageSujet: Re: • PELUCHE, Européen tigré, 2 ans - M   •  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M EmptyDim 5 Mai 2013 - 10:05

Ah? Il me semblait que tu l avais sauve en premier! Smile d ailleurs je ne me souviens plus, dans quel genre d endroit tu l avais trouve? En tout cas la il est bien au chaud sur mon canape et.. En bon male qui se respecte... Il ronfle !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
meli




Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Clermont-Ferrand

•  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M Empty
MessageSujet: question à propos de l'annonce le bon coin    •  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:24

Bonsoir,
J'ai vu l'annonce sur le bon coin pour que Peluche soit adopté.
Les photos ne sont pas de bonne qualité et ne le mettent pas vraiment en valeur (à l'époque, j'avais seulement ces photos-là).
J'en ai des plus belles et plus nettes qui reflètent davantage son caractère. Je reste à la disposition de la personne qui a mis l'annonce pour lui transmettre les photos. Je suis également prête à mettre une annonce sur le bon coin, mais dans ce cas il faudrait que l'on se mette d'accord sur les coordonnées à mettre dans l'annonce.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

•  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M Empty
MessageSujet: Re: • PELUCHE, Européen tigré, 2 ans - M   •  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:47

Bonjour! Nous sommes des dizaines à diffuser, tous sur une région différente! Mais nous prenons tous les photos d'ici, il suffit de les mettre sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

•  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M Empty
MessageSujet: Re: • PELUCHE, Européen tigré, 2 ans - M   •  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M EmptySam 11 Mai 2013 - 8:34

•  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M Getatt19 •  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M Getatt20 •  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M Getatt21
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Damien

Jean-Damien


Messages : 1018
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 35
Localisation : Dijon

•  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M Empty
MessageSujet: Re: • PELUCHE, Européen tigré, 2 ans - M   •  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:29

Bonjour que devient ce magnifique tigré? 22mois sa commence à grandir Wink
Revenir en haut Aller en bas
meli




Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Clermont-Ferrand

•  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M Empty
MessageSujet: Peluche, les nouvelles   •  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M EmptyLun 3 Juin 2013 - 9:30

Peluche se porte à merveille, il est plein d'énergie, très joueur, et surtout il est devenu très sociable! Il fait la fête aux personnes dès qu'elles entrent dans l'appartement, il se couche sur les genoux, il ronronne, un adorable pot de colle I love you Bien sûr, il est propre, et mange de tout. Nous sommes toujours à la recherche d'un adoptant.
Revenir en haut Aller en bas
meli




Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Clermont-Ferrand

•  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M Empty
MessageSujet: des nouvelles de mon chat de cirque!   •  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M EmptySam 29 Juin 2013 - 18:51

Peluche, rebaptisé "Chouchou" le + spontanément du monde, est toujours aussi adorable ! Un vrai pot de colle ! Et en + de cela, il répond très bien lorsqu'on lui dit :
"Peluche viens!",
"Peluche, bisou!" (là il frotte son nez contre le visage de la personne),
"Peluche, manger !" (il court à fond vers ses gamelles, au risque, parfois, de glissades hilarantes sur le sol !)
"Peluche, hop!" (il saute sur le canapé ou la table, etc.)
"Peluche, NON!" (là il arrête tout de suite de faire sa bêtise)
Je suis en train de lui apprendre "Peluche, couché!" Very Happy 
J'essaierai de faire des vidéos dès que je serai devenue une vraie adepte de la technologie (un certain délai semble nécessaire Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





•  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M Empty
MessageSujet: Re: • PELUCHE, Européen tigré, 2 ans - M   •  PELUCHE, Européen tigré, 2 ans  - M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
• PELUCHE, Européen tigré, 2 ans - M
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: