Sujet: GUILLAUME TELL, européen tigré, 1 an, M Jeu 3 Aoû 2017 - 6:47
Nom : GUILLAUME TELL
Identification :250268501225799 Race (type non loof): européen tigré Date de naissance (âge):01/12/2016 Gabarit : petit Poids :
Comportement : Guillaume Tell vient de fourrière de région parisienne. C'est un minou plein de vie qui a besoin de se dépenser et qui est toujours en demande de câlins.
Entente congénères : ok chats
Photos :
Conditions d'adoption Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, stérilisation). Covoiturage sur toute la France. GUILLAUME TELL est dans le 14.
Dernière édition par Dou78 le Sam 23 Déc 2017 - 10:11, édité 1 fois
mosca27
Sujet: Re: GUILLAUME TELL, européen tigré, 1 an, M Sam 5 Aoû 2017 - 10:46
bienvenue à toi chatminou ! Longue route heureuse !
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
Sujet: Re: GUILLAUME TELL, européen tigré, 1 an, M Sam 2 Sep 2017 - 14:49
il rejoint sa fa ce we dans le 14 avec Fantomette
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
Sujet: Re: GUILLAUME TELL, européen tigré, 1 an, M Lun 4 Sep 2017 - 10:36
Guillaume, lui, était plus réservé au début, une petit jeu de cache cache avec mes doigts lui a suffit pour se familiariser avec moi, ça a fini en gros câlins en se blotissant dans mon cou. Il est très attachant (c'est mon chouchou mais il ne faut pas le dire à Fantomette). Il a des yeux très expressif.
Je les ai déjà sortis de leur chambre car il m'ont semblé rapidement à l'aise, ils gambadent maintenant dans la maison.
gsik14
Messages : 15 Date d'inscription : 03/09/2017 Localisation : St Germain le Vasson (14)
Sujet: Re: GUILLAUME TELL, européen tigré, 1 an, M Ven 8 Sep 2017 - 21:30
Après une semaine avec nous, Guillaume Tell est de plus en plus joueur, il aime beaucoup les balles et des souris en fourrures. Il est très vif et même trop pour sa copine Fantomette. C'est un chat très présent et même très pot de colle. Dès que je m'installe sur le canapé, il ne tarde pas a venir me donner des gros coups de tête et s'installe autour de mon cou, il me mordille les doigts comme pour téter, c'est trop mignon. Il a un regard très expressif, il me craquer avec sa tête de panthère et ses grands yeux d'un beau vert.
gsik14
Messages : 15 Date d'inscription : 03/09/2017 Localisation : St Germain le Vasson (14)
Sujet: Re: GUILLAUME TELL, européen tigré, 1 an, M Ven 8 Sep 2017 - 21:40
encore quelque photos :
anne04
Sujet: Re: GUILLAUME TELL, européen tigré, 1 an, M Sam 9 Sep 2017 - 9:29
magnifiques photos merci
gsik14
Sujet: Re: GUILLAUME TELL, européen tigré, 1 an, M Mer 20 Sep 2017 - 21:19
Petit moment de douceur entre Guillaume Tell et sa copine Fantomette:
gsik14
Sujet: Re: GUILLAUME TELL, européen tigré, 1 an, M Sam 4 Nov 2017 - 23:48
Des nouvelles de Guillaume Tell:
Il est toujours adorable, très pot de colle, il squatte les genoux et le cou dés que c'est possible , il adore les câlins mais mordille et griffe parfois lors des séances câlins (ce n'est ni pour attaquer ni pour jouer, plutôt lié a un rituel de bébé qui tête je pense). J'adore toujours autant son regard (entre un léopard et le chat potté)... Je sais c'est bizarre . Je le vois bien vivre dans une famille où il y a de l'animation, avec des enfants pourquoi pas, même si ici, il fuit mon fils de 2,5 ans (il est surement trop bruyant et trop rapide).
Les dernières photos de son regard de chat détendu:
GwenG
Messages : 86 Date d'inscription : 17/05/2017 Age : 32 Localisation : Montreuil
Sujet: Re: GUILLAUME TELL, européen tigré, 1 an, M Lun 6 Nov 2017 - 12:18
Il est tellement beau !! Ses yeux il est extrêmement expressif...
gsik14
Sujet: Re: GUILLAUME TELL, européen tigré, 1 an, M Ven 1 Déc 2017 - 22:36
gsik14
Sujet: Re: GUILLAUME TELL, européen tigré, 1 an, M Ven 29 Déc 2017 - 20:45
De bonnes fêtes de la part de Guillaume Tell!
gsik14
Sujet: Re: GUILLAUME TELL, européen tigré, 1 an, M Jeu 18 Jan 2018 - 17:46
Très stressé ce Guillaume!
anne04
Sujet: Re: GUILLAUME TELL, européen tigré, 1 an, M Sam 20 Jan 2018 - 10:50
Réservé adoption prévue le we prochain il rejoindra le petit Niouk
gsik14
Sujet: Re: GUILLAUME TELL, européen tigré, 1 an, M Mar 23 Jan 2018 - 6:31
On profite l'un de l'autre avant son départ. Son adoptant sera comblée, j'en suis sûre.
anne04
Sujet: Re: GUILLAUME TELL, européen tigré, 1 an, M Sam 27 Jan 2018 - 19:37
le voici chez sa famille depuis hier soir tout va bien
gsik14
Sujet: Re: GUILLAUME TELL, européen tigré, 1 an, M Lun 5 Fév 2018 - 20:49
Des nouvelles de Guillaume : Son adoptant est ravie... Son dernier message: "Hier soir dimanche... c'est l'amour ... de belles années devant nous trois ".
En tous cas ils a l'air de bien s'entendre avec son copain Niouk. Ils font plaisir a voir .
melusine23
Sujet: Re: GUILLAUME TELL, européen tigré, 1 an, M Lun 5 Fév 2018 - 21:19
Elles sont géniales ces photos, elles parlent d'elles mêmes !
Yoshi
Messages : 554 Date d'inscription : 09/07/2015 Localisation : 71
Sujet: Re: GUILLAUME TELL, européen tigré, 1 an, M Mar 6 Mar 2018 - 11:57
Yoshi
Sujet: Re: GUILLAUME TELL, européen tigré, 1 an, M Lun 12 Mar 2018 - 11:41
Citation :
Bonsoir Nadine,
Des p'tites nouvelles de mes (bientôt officiellement 2 chéris Niouk (Inouk) et Guillaume Tell (Rio). Les (prénoms) que je leur ai choisis...
Alors 1 mois et 10 jours de vie ensemble et j'ai l'impression que ces petits amours sont là depuis plus longtemps.
1er arrivé Niouk : Un petit gabarit, un poids plume mais... une vraie petite tornade, joueur, intelligent, hypercâlin, il n'a peur de rien, il ose tout ! Il pète la forme, quelle présence adorable ! Il porte sur son museau... toute son espièglerie ! Par contre petit revers de la médaille... par son énergie débordante, sans aucune "méchanceté", il bouscule un peu l'espace et la tranquillité de Guillaume Tell ..
Suivi de près le lendemain par... Guillaume Tell "le Magnifique", quel pelage, quel regard !... Son long voyage depuis sa FA, l'acceuil impétueux de Niouk dans un nouveau logement chez une humaine inconnue, l'ont bien stressé au début... Bagarres préoccupantes les 3 premiers jours... Mais tous les 2 étant TRÈS gentils, ils ont fait "amis-amis" au bout d'une semaine et depuis, gros câlins à 2, séances de toilette l'un l'autre alternent avec des bagarres/chahuts "entre frères", souvent initiées par Niouk.
Consultation assez rapide chez mon vétérinaire pour "GT" qui toussait un peu et surtout à cause de son haleine forte (signalée aussi par sa FA) qui m'inquiétait (plusieurs causes possibles certaines graves...). Diagnostic : gengivite bilatérale très inflammée . En souffre-t-il ? Le véto n'a rien prescrit il m'a dit de surveiller s'il mange bien (c'est le cas !), ne gémit pas en mâchant, ou s'il bave (rien de cela pour le moment ouf !) Il donnerait des anti-inflammatoires et antibios seulement si présence de ces signes... "GT" est super gentil , il adore les caresses, papouilles qui le font ronronner et cligner ses jolis yeux émeraude, il aime jouer avec une balle multicolore, des rubans et surtout une petite souris grise très réaliste, qui "couine". Calme, il passe de longs moments à la fenêtre à observer "TV parking" ou "TV forêt" selon les pièces de l'appartement. Par contre il ne vient pas sur mes genoux, ni autour de mon cou... n'aime pas que je le porte dans les bras il n'est pas "pot de colle" comme avec Jessica... C'est un peu frustrant, mais je me dis qu'il avait visiblement une relation très fusionnelle et affectueuse avec elle dont il a été privé brutalement... et que sa gentille maman d'accueil lui manque peut-être... Je veille à respecter son rythme d'intégration à sa nouvelle vie et lui parle beaucoup et doucement pour le rassurer.
Donc nous jouons souvent tous les 3, ils dorment aussi beaucoup, surtout dans cette période hivernale... Nous "parlons" aux oiseaux de la forêt à la fenêtre de la cuisine que j'ai sécurisée par un grillage. Niouk aimerait beaucoup sauter dehors pour leur croquer le cou ! Je verrai aux beaux jours pour des sorties... mais seulement s'ils acceptent le harnais et la laisse !...
Voilà Nadine, c'est donc LE BONHEUR ! !
Bonne soirée et Merci pour votre dévouement dans l'association qui permet de belles rencontres "gagnant-gagnant" !
melusine23
Sujet: Re: GUILLAUME TELL, européen tigré, 1 an, M Lun 12 Mar 2018 - 11:45
Quelles nouvelles pleines d'attention et d'amour pour ces deux gentils poilus, ça fait plaisir ! Petit fou rire en voyant la photo de Niouk dans une position ultra glamour sur la sécurisation de la fenêtre...
Yoshi
Sujet: Re: GUILLAUME TELL, européen tigré, 1 an, M Lun 26 Mar 2018 - 21:21
Citation :
Bonjour Nadine,
La barre des 2 mois est franchie aujourd'hui et j'ai le grand plaisir de vous annoncer que depuis hier ( joli cadeau ! ) Guillaume Tell ( Rio ) n'a plus "peur" de moi et m'a enfin acceptée comme "Maman humaine" : il vient vers moi et cherche les câlins avec ses beaux yeux et ses gros ronrons et apprécie d'être dans mes bras ! Il s'entend toujours bien avec Niouk ( Inouk ) même si celui-ci le titille parfois un peu fort !
Tout va bien donc !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: GUILLAUME TELL, européen tigré, 1 an, M