| • PELUCHE, Européen tigré, 2 ans - M | |
|
+11Laïko chamour Isabelle Jean-Damien lomahbrilindae vaps63 ouistitidreux meli catwoman anne04 cattoune 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: • PELUCHE, Européen tigré, 2 ans - M Ven 27 Déc 2013 - 17:12 | |
| Encore un qui a passé un très joyeux noël... | |
|
| |
chamour
Messages : 35 Date d'inscription : 23/11/2013 Age : 34 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: • PELUCHE, Européen tigré, 2 ans - M Ven 7 Mar 2014 - 16:52 | |
| Bonjour! Aujourd'hui rappel du vaccin pour Peluche. Il a été très mignon. Il n'a pas fait le bazarre pour rentrer dans la boîte de transport (il faut dire que la boîte était dans l'appart' depuis dimanche soir, et hier et aujourd'hui j'y ai mis quelques croquettes... toute une préparation!) Il a pas mal miaulé le temps que j'arrive à l'arrêt de tram', je le sentais apeuré, et puis une fois rentrer dans le tram', plus un miaou. Un petit chat bien mignon! La vétérinaire l'a trouvé bien gentils, il est en pleine forme, sauf une toux de temps en temps. Elle m'a dit que cela pouvait être de l'asthme. Donc je vais noter les jours où ça arrive. Si ça s'aggrave je le ramènerai. En rentrant je pensais avoir la soupe à la grimace, et bien non! J'ai retrouvé mon petit chat tout câlin, tout mignon, pas un gramme de rancune, il n'est même pas allé se cacher sous le lit. Voilà pour les nouvelles! A bientôt | |
|
| |
catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: • PELUCHE, Européen tigré, 2 ans - M Ven 7 Mar 2014 - 18:41 | |
| Il était content que vous le rameniez chez lui !!! | |
|
| |
chamour
Messages : 35 Date d'inscription : 23/11/2013 Age : 34 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: • PELUCHE, Européen tigré, 2 ans - M Sam 3 Mai 2014 - 18:59 | |
| Bonjour, Depuis à peu près un mois Peluche mange moins, est-ce que ça peut être dû au printemps, aux températures qui montent? Il est toujours en forme, fait toujours le même poids, ne demande qu'à jouer, fait toujours bien sa toilette et a un poil brillant. Du coup j'ai pensé au changement de saison Je dois aussi dire que sa baisse d'appétit correspond au début de mon stage: Peluche est donc seul de 8h30 à 18h plus ou moins, du lundi au vendredi. Il doit s'ennuyer un petit peu et beaucoup dormir car le soir il n'a qu'une idée en tête: jouer, jouer, jouer, et puis jouer! Du coup on le stimule le soir et le matin quand j'ai le temps. Voilà, je voulais donc savoir si vos chats aussi peuvent manger moins s'ils s'ennuient ou si le printemps arrivent. A bientôt | |
|
| |
cattoune
Messages : 2721 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 38 Localisation : En France, dans mon monde à moi
| Sujet: Re: • PELUCHE, Européen tigré, 2 ans - M Sam 3 Mai 2014 - 22:06 | |
| Bonjour, J'ai des périodes ou mes loulous mangent moins aussi. Même le thon, la pâtée, le jambon, il va le bouder? Peut être un peu de stress de la solitude. Ou essayer de changer de croquettes pour voir si cela le permet de remanger. Les week end, quand vous êtes là, comment mange t'il? Car la cela peut pas être à cause de la chaleur en tout cas. D'autres personnes viendront répondre aussi caresse à Peluche, le beau bébé | |
|
| |
chamour
| Sujet: Re: • PELUCHE, Européen tigré, 2 ans - M Lun 5 Mai 2014 - 17:29 | |
| Bonjour, Il a toujours autant d'appétit pour venir lécher nos assiettes quand on a le dos tourné Sinon les week-ends il mange bien, il aime toujours autant sa pâtée du dimanche, donc je pense que c'est dû à la chaleur et la solitude... Il vous fait des bisous de nez en retour A bientôt | |
|
| |
cattoune
Messages : 2721 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 38 Localisation : En France, dans mon monde à moi
| Sujet: Re: • PELUCHE, Européen tigré, 2 ans - M Lun 5 Mai 2014 - 23:16 | |
| | |
|
| |
chamour
| Sujet: Re: • PELUCHE, Européen tigré, 2 ans - M Lun 28 Juil 2014 - 20:16 | |
| Bonsoir Je viens poster ce soir car j'ai l'impression que Peluche s'ennuie. Je connais les quarts d'heure de folie des chats le soir, mais lui ça devient de plus en plus intense, et il miaule de plus en plus, il a des quarts d'heure de folie à 5 heures du mat'... à peine on le laisse pour manger qu'il miaule, j'ai l'impression qu'il cherche à faire plus de bêtises, peut-être par ennuie justement, je ne sais pas... Alors avant d'envisager d'adopter un copain, je voudrais savoir si vous avez des idées de jouets, des astuces, car il se lasse aussi vite de ses jeux Merci pour vos conseils, à bientôt | |
|
| |
Laïko
Messages : 72 Date d'inscription : 03/05/2014 Localisation : 03
| Sujet: Re: • PELUCHE, Européen tigré, 2 ans - M Lun 28 Juil 2014 - 21:17 | |
| Bonsoir,
Moi j'ai un plateau d'activités fun board je lui mets dedans quelques croquettes et des friandises, et un kong que je bourre de vache qui rit, ce sont des jouets que je n'utilise que la nuit la journée ils sont rangés. Par contre, il faut enlever la gamelle de croquettes | |
|
| |
cattoune
| Sujet: Re: • PELUCHE, Européen tigré, 2 ans - M Lun 28 Juil 2014 - 22:21 | |
| Et bien "mon" peluche, oui Laiko à raison, de très bon idée. Des balles à dispositions, des jouets avec de l'air à chats ( ici dou78) vent des souris avec de l'air à chats . Je sais pas quoi te dire plus | |
|
| |
pat78
| Sujet: Re: • PELUCHE, Européen tigré, 2 ans - M Lun 28 Juil 2014 - 22:48 | |
| De nouveaux jeux pour stimuler son intérêt !!! Il y en a pas mal pour les chats qui s'ennuient : Un exemple avec ZooplusLe plateau d'activité mentionné par Laïko plaît aux chats. Lui consacrer chaque soir du temps : en jouant avec lui (la canne à pêche, c'est épatant) ; en ajoutant, s'il aime être poupouné, une séance de brossage. Lui cacher des croquettes un peu partout dans la maison pour l'occuper durant votre absence. Lui aménager un endroit confortable rien qu'à lui pour qu'il puisse passer de longues heures à observer l'extérieur. Lui acheter un arbre à chat... | |
|
| |
pascale
Messages : 19 Date d'inscription : 24/07/2014 Age : 59 Localisation : 68480 alsace
| Sujet: Peluche Mar 29 Juil 2014 - 16:25 | |
| D'abord tu es bien beau, je te ferais bien un câlin.
Moi je pense qu'il ne faut pas s’inquiéter, les chats ont des passages de calme où ils ne veulent rien faire que du repos (comme nous). Un super jouet, des souris en peau et plume (grandes surfaces) et hop ! On joue avec lui et sans lui. Allez, je suis sure que peluche va retrouver sa vitalité.
| |
|
| |
chamour
| Sujet: Re: • PELUCHE, Européen tigré, 2 ans - M Mer 30 Juil 2014 - 20:34 | |
| Il a déjà un arbre à chat. Les soirs ils observent ce qu'il se passe dehors, assis sur le balcon, comme un prince sur son domaine ^^. Comme vendredi c'est son anniversaire ( ) et aussi parce que je veux qu'il soit bien, j'ai passé une commande sur zooplus. Au programme: -un circuit avec une balle dedans -des balles toutes bêtes (ça évitera qu'il s'amuse avec les abricots...) -un laser LED (on fera bien attention à pas lui mettre dans les yeux) -une boule à remplir de croquettes qu'il faut tourner pour en manger un peu. Pour le plateau à chats, ma belle-mère en a un et ses chats ne l'utilisent plus, la prochaine fois que j'irai je lui prendrai. J'ai aussi caché une partie des jouets et peluches éparpillés dans l'appart' pour lui ressortir plus tard (je note que pour un chat qui s'ennuie, apparemment, il est quand même pourri gâté...) J'ai une question: à quoi sert la menthe à chat? quel est l'intérêt? est-ce que ce n'est pas encore un truc marketing dangereux au final pour l'animal? Merci pour vos conseils | |
|
| |
pat78
| Sujet: Re: • PELUCHE, Européen tigré, 2 ans - M Mer 30 Juil 2014 - 20:52 | |
| Surtout, dites nous sa réaction face à ses cadeaux (je cherche aussi à occuper des 4 pattes...). J'ai voulu tenter le laser...J'hésite encore Pour la menthe à chat (ce n'est pas de la vraie menthe, ça y ressemble c'est tout) : c'est épatant ! Elle a une odeur qui excite le chat. Mon tout noir vient de découvrir ça, il en devient fou... | |
|
| |
gwendolard
Messages : 325 Date d'inscription : 14/05/2014 Age : 32 Localisation : Terville
| Sujet: Re: • PELUCHE, Européen tigré, 2 ans - M Jeu 31 Juil 2014 - 6:38 | |
| Bonjour, Pour le laser n'hésitez plus, ils adorent tous! Après, il faut juste ne pas jouer trop longtemps car le chat fini frustré de ne pu avoir saisir sa proie, personnellement à la fin de la "séance" je termine avec une souris ou une "vraie" peluche Pour la menthe, ce n'est absolument pas dangereux au contraire ils en sont dingues pour la plupart! Dou vend pour l'asso des souris qui en sont remplis, pas chères du tout, au profit de la PDL et les deux miens se sont jetés sur le paquet à peine ouvert | |
|
| |
Juliette
Messages : 603 Date d'inscription : 26/06/2012 Age : 34 Localisation : Cherbourg (50)
| Sujet: Re: • PELUCHE, Européen tigré, 2 ans - M Jeu 31 Juil 2014 - 7:57 | |
| | |
|
| |
pat78
| Sujet: Re: • PELUCHE, Européen tigré, 2 ans - M Jeu 31 Juil 2014 - 18:39 | |
| Oh des bandes annonces publicitaires pour les souris de Dou | |
|
| |
cattoune
| Sujet: Re: • PELUCHE, Européen tigré, 2 ans - M Ven 1 Aoû 2014 - 20:14 | |
| Honnêtement les lasers c'est super On attend le retour des cadeaux. Caresses à Peluche | |
|
| |
chamour
| Sujet: Re: • PELUCHE, Européen tigré, 2 ans - M Sam 23 Aoû 2014 - 21:04 | |
| Désolée, je n'ai pas pris le temps de répondre. Alors Peluche s'amuse bien avec le circuit. Il joue aussi avec les balles. C'est un sacré gourmand, la boule de croquettes ne reste pas longtemps pleine ^^ Cependant, quand ma souris nous aura quitté (dans longtemps j'espère), je pense sérieusement prendre un autre chat. Merci encore pour vos conseils. A bientôt pour d'autres nouvelles de Peluche | |
|
| |
cattoune
| |
| |
catwoman
| Sujet: Re: • PELUCHE, Européen tigré, 2 ans - M Jeu 28 Aoû 2014 - 15:49 | |
| Peluche est aux anges on dirait ! | |
|
| |
meli
Messages : 14 Date d'inscription : 16/03/2013 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: wooow Mer 15 Oct 2014 - 14:20 | |
| j'étais la 2e FA de Peluche , ça faisait très longtemps que je ne m'étais pas connectée sur le site et ça fait plaisir d'avoir des news de Peluche!!!! trop beau mon chouchou ! et il a l'air heureux! | |
|
| |
chamour
| Sujet: Re: • PELUCHE, Européen tigré, 2 ans - M Sam 1 Nov 2014 - 17:35 | |
| Salut Méline ! Effectivement Peluche va très bien, c'est un enfant gâté qui nous fait la fête quand on rentre le soir. Tout va bien, il a juste eu un peu d’eczéma il y a un mois mais avec une crème de la véto c'est parti. A bientôt sur le forum! | |
|
| |
chamour
| Sujet: Re: • PELUCHE, Européen tigré, 2 ans - M Sam 27 Déc 2014 - 11:52 | |
| Bonjour! Je reviens sur le forum pour vous demander votre avis concernant l'adoption d'un copain pour Peluche. En effet, il est le seul animal dans notre appart'. Je lui ai acheté des jouets, on lui fait beaucoup de câlins, il nous en fait aussi beaucoup Mais depuis un moment je le trouve de plus en plus exclusif. Quand on est pas dans la même pièce que lui il miaule, miaule, miaule... Quand il est sur nos genoux et que l'on s'en occupe pas vraiment il lui arrive de nous mettre des "clacs"... Du coup on se demande si l'adoption d'un copain serait pas mieux pour lui, pour qu'ils s'occupent mutuellement et que Peluche soit moins "envahissant", toutes proportions gardées. A bientôt Chamour | |
|
| |
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: • PELUCHE, Européen tigré, 2 ans - M Mar 30 Déc 2014 - 21:39 | |
| Bonsoir , ça pourrait effectivement être une bonne solution mais l' avez vous testé avec un autre chat depuis que vous l' avez accueilli ( en 1er en fa puis adoption ) ? car il est très attaché à vous et pourrait se montrer exclusif ... et jaloux envers le nouveau venu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: • PELUCHE, Européen tigré, 2 ans - M | |
| |
|
| |
| • PELUCHE, Européen tigré, 2 ans - M | |
|