Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France |
Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
|
|
| • HOMALEY, européen tabby brun, 1 an - M | |
|
+10Nounoune Isabelle lomahbrilindae auriane03 Nienna Mimi579 melusine23 Alexiel CARABAM anne04 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: • HOMALEY, européen tabby brun, 1 an - M Dim 10 Mar 2013 - 11:10 | |
| Oh ce serait génial!! | |
| | | melusine23
| Sujet: Re: • HOMALEY, européen tabby brun, 1 an - M Dim 10 Mar 2013 - 12:42 | |
| Alors là encore je croise tout, faites vite, mes chats chéris vont avoir des crampes à force! | |
| | | CARABAM
| Sujet: Re: • HOMALEY, européen tabby brun, 1 an - M Dim 10 Mar 2013 - 13:18 | |
| | |
| | | Isabelle
Messages : 1579 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Eure (27)
| Sujet: Re: • HOMALEY, européen tabby brun, 1 an - M Lun 11 Mar 2013 - 16:46 | |
| Réservée pour Auriane03 | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: • HOMALEY, européen tabby brun, 1 an - M Lun 11 Mar 2013 - 16:47 | |
| Géééééééééniaaaaaaal longue vie mon beau! | |
| | | CARABAM
| Sujet: Re: • HOMALEY, européen tabby brun, 1 an - M Lun 11 Mar 2013 - 19:01 | |
| | |
| | | melusine23
| Sujet: Re: • HOMALEY, européen tabby brun, 1 an - M Lun 11 Mar 2013 - 23:25 | |
| | |
| | | auriane03
Messages : 27 Date d'inscription : 10/03/2013 Age : 49 Localisation : Allier -03
| Sujet: Homaley arrive bientôt ! Ven 15 Mar 2013 - 18:40 | |
| | |
| | | CARABAM
| Sujet: Re: • HOMALEY, européen tabby brun, 1 an - M Ven 15 Mar 2013 - 18:44 | |
| Merci pour ces superbes nouvelles!! que du bonheur!!! on attend des photos de votre tribu de poilus bientôt!! Merci | |
| | | auriane03
Messages : 27 Date d'inscription : 10/03/2013 Age : 49 Localisation : Allier -03
| Sujet: Re: • HOMALEY, européen tabby brun, 1 an - M Ven 15 Mar 2013 - 18:59 | |
| Je n'y manquerai pas ! D'autant que j'ai perdu en moins d'un an mes 2 minettes adorées, Calie et Maya, l'une d'un accident l'autre de maladie après plus d'une dizaine d'années d'une merveilleuse histoire. Ce fut très dur et il est temps qu'un nouveau compagnon ait sa chance d'avoir un foyer bien à lui. Homaley ne regrettera pas d'avoir trouvé ma famille, bien que mon mimi me fera certainement payé cette infidélité...mais je suis parée à toute canaillerie... | |
| | | CARABAM
| Sujet: Re: • HOMALEY, européen tabby brun, 1 an - M Ven 15 Mar 2013 - 19:03 | |
| | |
| | | CARABAM
| Sujet: Re: • HOMALEY, européen tabby brun, 1 an - M Lun 18 Mar 2013 - 15:28 | |
| Mr Homaley est arrivé à bon port!?
| |
| | | auriane03
| Sujet: Re: • HOMALEY, européen tabby brun, 1 an - M Sam 23 Mar 2013 - 8:48 | |
| Suite à une annulation du co-voiturage lundi, homalay est finalement arrivé à la maison hier soir à 23h30. Je remercie infiniment Gloriade, Carole et Frédéric d'avoir co-voituré mon minou et de m'avoir si gentiment accueillie. A son arrivée, homaley était assez apeuré et stréssé du voyage, il a fait connaissance avec mimi et granola qui ont ouverts des gobilles immenses à la vue de l'intru. Quelques "psssittt" d'avertissement plus tard, chacun a trouvé une place pour dormir. Aujourd'hui, Homaley est sorti de sa cachette sous la table et a fait le tour du propriétaire, se laissant carresser. Mimi a exigé de sortir dans le jardin de bon matin, assurément scandalisé de ne plus être le seul mâle dominant et depuis son retour il trône sur son coussin et boude. Granola a bien ronflé un peu quand homaley a tenté une approche tactique mais elle est tellement curieuse celle-là qu'elle ne peut pas s'empêcher de le suivre en douce. Mon fils a pu le carresser aussi, il ronge son frein pour ne pas l'effrayer et attend de pouvoir jouer. Bref, de la patience, patience, et douceur pour que mon minou s'habitue à son nouveau foyer...et je vais le mettre au régime aussi !!! Merci à toutes les familles d'accueil qui ont pris soin de lui avant son adoption. | |
| | | CARABAM
| Sujet: Re: • HOMALEY, européen tabby brun, 1 an - M Sam 23 Mar 2013 - 9:37 | |
| | |
| | | auriane03
| Sujet: Re: • HOMALEY, européen tabby brun, 1 an - M Mer 27 Mar 2013 - 17:46 | |
| Quelques nouvelles d'Homaley depuis son arrivée. C'est pas facile pour mon minou !!! Il demeure encore craintif depuis son arrivée, se laisse carresser, bisouiller et vient faire des calins en ronronnant mais avec prudence. Il fait bien ses griffes sur l'arbre à chat (et la paille de mes chaises) et fait sa fête à la balle en mousse. On commence à jouer à cache-cache. Avec granola, ça commence à venir, elle se dandine devant lui puis le houspille et lui va l'embêter pour jouer (mais pour l'instant elle est encore impressionnée par son gabarit). Avec mimi, c'est une toute autre histoire, mon loulou vit plutôt mal le partage de territoire et ne l'accepte pas encore. Il le tolère depuis peu de temps mais pas question de jouer ou de partager une miette de pain. Dimanche, homaley est entré dans la chambre de mon fils Noa. j'ai retrouvé son lit souillé d'urine et d'excréments de la couette en passant par les coussins et les draps. Le lundi et le mardi il a à nouveau uriné et fait ses excréments cette fois dans le reservoir à croquettes. Je l'ai pris en flag' !!! Mes minous n'ont pas apprécié la prestation, j'ai jeté 1kg de croquettes souillées dans la poubelle, j'en ai remis d'une autre marque avec un autre parfum, il les mange bien et ses selles sont normales, pas de diarrhée. S'il pouvait rentrer tout entier dans le frigo il le ferait mais ne quémande pas et n'a pas d'accès de gloutonnerie. Je ne sais pas s'il va dans la litière, j'ai une maison de toilette auto-nettoyante dotée d'un bac basculant avec un tamis et un bac récupérateur de déjections avec une excellente litière végétale agglomérante. S'il fait ses besoins à nouveau ailleurs, j'essaierai une autre litière à base de fine sillice en poudre (mais je ne crois pas que ce soit la vraie raison des excréments ailleurs). Il chante à n'en plus finir une partie de la nuit car il n'a pas accès aux chambres quand nous nous couchons, il dort dans le séjour avec les 2 autres et n'a pas l'air de trouver cet arrangement satisfaisant. Mon fils et moi commencons à avoir des valises sous les yeux mais ne désespérons pas que le ténor capitule. Il doit s'ennuyer un peu car la journée je travaille et mes 2 loulous demandent à sortir dehors. je vois bien qu'il observe par la vitre et voudrait lui aussi gambader d'autant qu'il est nargué en permanence par des petits oiseaux dodus. Mais pas question pour le moment c'est bien trop tôt. Il roupille comme un loire la journée, donc le soir lui a la pêche pour faire la bamboula. Je viens de faire réparer mon aspirateur-robot ( ah ça l'intrigue cet ovni rond au sol) mais je le ferai fonctionner en ma présence pour éviter la syncope !!! | |
| | | CARABAM
| Sujet: Re: • HOMALEY, européen tabby brun, 1 an - M Mer 27 Mar 2013 - 18:38 | |
| Alors là j'suis vraiment étonnée que mon loulou fasses ses besoins en dehors de sa litiere!!! il a tjrs était tres propre!! je pense comme vous qu'il est tres perturbé et stressé, peut etre lui donner des croquettes royal canin calm à base de zyklene et du feliway diffuseur pour le détendre. J'suis vraiment navrée de cette situation!! avec de la douceur et de la patience Homaley deviendra moins craintif et même calin et propre çà j' en suis sure. Par contre concernant sa tendance castafiore, là c'est bien lui!!! il ne tolere pas etre enfermé ds une piece si j'étais ds une autre piece et il le faisait entendre!!! alors que vs conseiller? ouvrir votre porte de chambre ou l'isoler ds la piece la plus éloignée de votre chambre? Dans tous les cas, merci pour l'attention que vous portez à ce minou qui a eu un début de vie tres difficile | |
| | | Nounoune
Messages : 10 Date d'inscription : 25/11/2012 Localisation : allier
| Sujet: Re: • HOMALEY, européen tabby brun, 1 an - M Mer 27 Mar 2013 - 19:55 | |
| Bonjour auriane03, c'est Carole à Moulins Et bien, les débuts avec Homaley n'ont pas l'air facile. Ce minou a connu beaucoup de changements dans sa petite vie (foyers, compagnons humains et animaux...), il faut qu'il puisse trouver ses repères. Cela va venir, petit à petit, avec de la patiente et de l'amour, le témoignage des familles qui l'ont accueilli avant vous en est la preuve. Concernant sa malpropreté, peut-être que votre maison de toilette ne lui convient pas, ou bien le type de litière. J'ai eu des chats qui n'aimaient pas les caisses fermées et qui étaient propres avec un simple bac avec de la litière bas de gamme. Ce n'est certes pas très agréable pour les humains mais si cela lui permet d'être propre, peut-être pouvez-vous tenter ? Quand il aura pris ses repères et qu'il pourra sortir, il fera aussi sûrement ses besoins dehors. Pour les concerts de la nuit, je n'ai qu'une solution : les bouchons d'oreille Bon courage, et merci pour votre bienveillance. | |
| | | CARABAM
| Sujet: Re: • HOMALEY, européen tabby brun, 1 an - M Mer 27 Mar 2013 - 20:05 | |
| je rajouterai, qu'il faudrait pt etre un bac litiere rien que pour Homaley pour qu'il puisse trouver rien que ses odeurs, cela le rassurerai. Je mets tjrs autant de bac que de chat ........Et je pense que lorsque Homaley sortira et jouera avec Granola, il dormira la nuit et se calquera aux rytmes de vos minous; il aime ses congeneres ........En esperant qu'avec ses qq conseils, la cohabitation sera plus agréable. Caresses à Homaley et merci à vous pour votre générosité et bienveillance..... | |
| | | auriane03
| Sujet: Re: • HOMALEY, européen tabby brun, 1 an - M Mer 27 Mar 2013 - 20:18 | |
| Bonjour Carole, très contente de vous retrouver sur le forum. Ah il est coquin mon Homaley mais oui je crois que c'est vraiment un changement stressant et perturbant donc patience patience. J'ai déjà pensé à remettre mon vieux bac à litière simple s'il recommence à faire ses besoins en dehors parce que les croquettes aromatisées au pipi, mes 2 autres loulou ont fait "beurk" !!! En même temps, il fait ses besoins à des endroits assez stratégiques pour m'interpeller, donc à moi de découvrir le "pourquoi". Pour les miaulements, je ne cèderai pas ma chambre donc là aussi patience il va s'habituer !!! Sinon, je le porte au cou, je le gratouille sous le ventre et je lui raconte mes journées, je lui fais plein de bisous et il a découvert les joies d'attraper du bolduc...pas si mal non ?! | |
| | | auriane03
| Sujet: Re: • HOMALEY, européen tabby brun, 1 an - M Jeu 28 Mar 2013 - 18:52 | |
| Hier soir, j'ai posé Homaley dans la maison de toilette, il s'est laissé faire mais j'ai vu qu'il n'était pas à l'aise quand j'ai rabattu la porte battante, il est sorti presque aussitôt. Plus tard, je suis revenue avec lui sur les talons, j'ai relevé la porte battante avec une partie du toit amovible ce qui laisse une très grande ouverture. J'ai nettoyé l'air de rien et ajouté une autre sorte de litière poudreuse. J'ai laissé l'ouverture en grand et granola est rapidement montée dans la maison sous l'oeil intrigué d'Homaley. Ce matin, aucune déjections intempestives et ce soir en rentrant, je suis sure qu'Homaley a fait ses besoins dans la maison de toilette. Yes !!! je l'ai laissé roupiller un moment sur mon lit en soirée avant de fermer ma porte, cette nuit il a moins miaulé et il lui est arrivé entre-temps une bonne nouvelle : il a finalement fait copain-copain avec granola et c'est parti pour les jeux et les bibis sur le bout du nez. Du coup, ce matin il se prenait pour le roi de la montagne et courait en tous sens jusqu'à ce qu'il rentre en collision au détour d'un meuble avec mimi qui lui a fait comprendre qu'il n'était encore que le roi de la colline...mais l'important n'est-il pas de gravir les marches ?! Mon mimi le veille plus distraitement du coin de l'oeil mais a retrouvé sa zénitude légendaire, du coup Homaley s'enhardit parfois à s'approcher mais pas trop prêt. Aujourd'hui le trio est resté ensemble chez moi à cause du mauvais temps, je crois que tout c'est bien passé. Je suis contente...et Homaley ronronne.
| |
| | | CARABAM
| Sujet: Re: • HOMALEY, européen tabby brun, 1 an - M Jeu 28 Mar 2013 - 19:26 | |
| Génial!!! je savais qu'Homaley s'adapterait quand l'amour est là!!! il est tres réceptif aux émotions et il est intelligent.........Et bien sûr charmeur pour ses congeneres , il les aime tellement.........Je sens qu'une superbe histoire entre vous , lui et ses copains felins s'amorce!!! mille fois merci pour cette belle adoption et plein de bisou à Homaley qui aura tjrs une pte place ds mon coeur | |
| | | Nounoune
Messages : 10 Date d'inscription : 25/11/2012 Localisation : allier
| Sujet: Re: • HOMALEY, européen tabby brun, 1 an - M Ven 29 Mar 2013 - 20:49 | |
| Contente de lire toutes ces bonnes nouvelles Tout s'arrange, et plus vite que prévu. Il va être plus qu'heureux dans cette famille Monsieur Homaley, je le sens | |
| | | auriane03
| Sujet: Mon gros pépère Dim 14 Avr 2013 - 9:24 | |
| Quelques news de mon gros "Leyley" : La vie est belle !!! Je suis totalement adopté par tous les occupants de cette maison (bon pour Mimi c'est presque...). Je roupille, je me roule par terre, je ronronne, je cours, je joue, je saute en l'air...et surtout depuis 2 jours j'ai le droit de sortir dans le jardin. Je sens l'herbe, les fleurs, la caresse du vent et du soleil, oh c'est cool ça. Et je continue mes vocalises le jour, la nuit (un peu moins), dedans, dehors...Je suis heureuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux. | |
| | | CARABAM
| Sujet: Re: • HOMALEY, européen tabby brun, 1 an - M Dim 14 Avr 2013 - 9:50 | |
| | |
| | | steph67
| Sujet: Re: • HOMALEY, européen tabby brun, 1 an - M Lun 10 Juin 2013 - 17:26 | |
| [quote]Bonsoir, Je vous adresse quelques photos d'Homaley qui coule des jours heureux dans son nouveau foyer. L'adoption se passe très bien avec mon fils et moi, l'intégration avec mes deux autres loulous est maintenant totalement acquise avec beaucoup de jeux et de calins entre eux. Homaley a pris ses marques dans la maison, il sort depuis plusieurs semaines et s'éclate dans le jardin (ce qui lui a permis de perdre une partie de son surpoids), son appêtit est régulé (croquettes pour chats stérilisés), il est propre, collier anti-puces "seresto" bien supporté, visite chez le véto pour rappel de vaccin ce mois. C'est un amour de chat, je ne m'en séparerai pour rien au monde. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: • HOMALEY, européen tabby brun, 1 an - M | |
| |
| | | | • HOMALEY, européen tabby brun, 1 an - M | |
|