Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France |
Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
|
|
| HOURIO, européen tabby brun , 2 ans, M | |
|
+3melusine23 lomahbrilindae anne04 7 participants | Auteur | Message |
---|
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: HOURIO, européen tabby brun , 2 ans, M Sam 20 Avr 2013 - 21:25 | |
| Nom : HOURIO Identification : JDJ 547 Race (type non loof): européen tabby brun Date de naissance (âge): 01/10/2011 (2 ans) Gabarit : rond Poids :Comportement : HOURIO dès son arrivée a montré sa gentillesse et a accepté les câlins . C' est un beau minou , tout en rondeur avec de très beaux yeux . Entente congénères : ok chat , chien pas testé . Photo : Conditions d'adoption :Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation). Covoiturage possible sur toute la France. | |
| | | anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: HOURIO, européen tabby brun , 2 ans, M Dim 21 Avr 2013 - 12:31 | |
| | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: HOURIO, européen tabby brun , 2 ans, M Lun 6 Mai 2013 - 11:20 | |
| Bonjour! Serait-ce possible d'avoir une photo d'une taille un peu plus grande? Elles sont trop petites pour facebook quand je poste on voit pas merci d'avance! | |
| | | melusine23
| Sujet: Re: HOURIO, européen tabby brun , 2 ans, M Mar 4 Juin 2013 - 0:10 | |
| | |
| | | Myrtille54
| Sujet: Re: HOURIO, européen tabby brun , 2 ans, M Mer 24 Juil 2013 - 12:38 | |
| serait il possible d avoir des nouvelles et des photos de "mon" petit Hourio SVP . | |
| | | anne04
| Sujet: Re: HOURIO, européen tabby brun , 2 ans, M Ven 2 Aoû 2013 - 20:43 | |
| | |
| | | anne04
| Sujet: Re: HOURIO, européen tabby brun , 2 ans, M Ven 2 Aoû 2013 - 20:44 | |
| | |
| | | anne04
| Sujet: Re: HOURIO, européen tabby brun , 2 ans, M Ven 2 Aoû 2013 - 20:48 | |
| | |
| | | Myrtille54
| Sujet: Re: HOURIO, européen tabby brun , 2 ans, M Sam 3 Aoû 2013 - 15:14 | |
| merci il est toujours aussi beau mon BB j avais eu et j ai toujours un gros coup de coeur pour lui | |
| | | anne04
| | | | melusine23
| Sujet: Re: HOURIO, européen tabby brun , 2 ans, M Dim 3 Nov 2013 - 20:04 | |
| Génial pour le gentil Hourio ! Il part dans quel coin de la France ? | |
| | | anne04
| Sujet: Re: HOURIO, européen tabby brun , 2 ans, M Dim 3 Nov 2013 - 20:22 | |
| vers Nantes | |
| | | Myrtille54
| Sujet: Re: HOURIO, européen tabby brun , 2 ans, M Mer 6 Nov 2013 - 21:20 | |
| mon ptit Hourio adopté wahou c du bonheur merci merci à la patte de lespoir et à ses adoptants
certains chats parfois, dans mon role, me touchent plus que d autres Hourio m a touchee et je suis profondement heureuse . j ai une ptite larme qui perle et cela me conforte dans le combat que je mene ILS SONT TOUS SUPERS les minous de B !!!! | |
| | | Jean-Damien
Messages : 1018 Date d'inscription : 27/03/2013 Age : 35 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: HOURIO, européen tabby brun , 2 ans, M Dim 10 Nov 2013 - 6:51 | |
| Je vien d'avoir la confirmation de la fin de covoit par le code qui a été rentré sur le site et seul l'adoptant et moi-même l'avions donc je conclu que le loulou et dans sa nouvelle maison | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: HOURIO, européen tabby brun , 2 ans, M Lun 11 Nov 2013 - 15:09 | |
| - Citation :
- Bonjour à tous ,
HOURIO vient d'arriver dans sa famille d'adoption à NANTES. Il cherche ses marques après un long voyage en covoiturage depuis la région parisienne.Très placide , je croyais qu'il n'avait pas de voix , mais après avoir un peu mangé , il me fait un festival musical depuis sa chambre douillette pour qu'il s'adapte petit à petit. J'ai l'impression qu'il est plutôt rassuré avec de la compagnie pour l'instant. Pauvre pépère il est adorable .J'espère qu'il va bien s'adapter ici avec sa nouvelle compagne MYRTILLE qui ne l'a pas encore découvert . En tout cas je dirais qu'il est bien dense pour ne pas le vexer . Je suis aux anges depuis son arrivée , et je pense que ce sera pareil pour toute la famille. | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: HOURIO, européen tabby brun , 2 ans, M Ven 15 Nov 2013 - 9:58 | |
| - Citation :
- > > Bonjour ,
> > HOURIO s'adapte petit à petit à sa nouvelle vie. > Il est encore assez perturbé , mais rien de plus normal.Pour autant , il ne fait pas de bêtises , il est d'une gentillesse et d'une tendresse à toute épreuve. > Mais sincèrement je pense qu'il cherche son ancienne famille et qu'il va lui falloir un peu de temps.Mais rassurez vous nous allons lui donner tout notre amour. > Merci de vous être occupé de lui en attendant son nouveau foyer. > Ne vous inquiétez pas , il est dans de bonnes pattes. > Pour son alimentation , pourriez vous m'en dire un peu plus sur ses gôuts notamment ? > Je trouve qu'il ne mange pas beaucoup pour l'instant , mais il a apprécié un peu de poulet fermier. > Myrtille commence à l'accepter et il semble reigner comme un pacte de non agression maintenant .En tous cas HOURIO lui , ne semble rechercher que la cie et n'a pas une once d'agressivité. > J'ai rarement vu un chat aussi placide ! Je trouve que lorsque il s'asseoit il a une stature majestueuse.Et il a une tête vraiment crâquante avec son petit regard charmeur. > Il a vraiment conquis toute la famille : un vrai Trésor comme vous dites. > Je vous donnerais des nouvelles de temps en temps ou quand vous le souhaiterez avec des petites photos ou videos. > Cordialement , | |
| | | melusine23
| Sujet: Re: HOURIO, européen tabby brun , 2 ans, M Ven 15 Nov 2013 - 11:05 | |
| Que de bonnes nouvelles ! Ravie pour le bel Hourio. Je confirme sa stature majestueuse et son regard de charmeur... et aussi sa placidité à toute épreuve. C'est vraiment un petit loulou tout gentil et facile à vivre. Belle et longue vie au tendre Hourio ! | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: HOURIO, européen tabby brun , 2 ans, M Mer 11 Déc 2013 - 11:31 | |
| - Citation :
- Bonsoir Mme ,
Avec HOURIO cela se passe trés bien.Il sait se faire comprendre avec sa façon bien particulière ( les pattes en l'air et sur le dos ) de réclamer à manger.Car c'est un vrai vorace et fin gourmet qui plus est !
Son caractère ( adorable ) change de jour en jour et il nous fait parfois hurler de rire.L'ouverture de la porte d'entrée pour la petite promenade de Myrtille l'intrigue de + en + .Sinon il la suit comme son ombre à l'intérieur.La cohabitation voir plus est désormais bien établie , mais il faut dire qu'Hourio est une sacré bonne pâte.C'est une crème en fait .
Il commence à s'amuser d'un rien chose qu'il ne faisait pas au début et ça c'est un vrai régal .
Bref, c'est un amour de chat et l'onen doutait pas.On est déjà trés fortement attaché à lui et réciproquement semble t'il .
A bientôt ,
Cordialement | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: HOURIO, européen tabby brun , 2 ans, M Mer 5 Mar 2014 - 10:35 | |
| - Citation :
- Bonsoir ,
Je suis désolé de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt , mais le planning est un peu chargé ces temps ci.
HOURIO se porte comme un charme.Il a eu une petite consultation avec le vétérinaire en fin de mois dernier pour le contrôle de son alimentation et de son haleine un peu chargée lors des calins appuyés ( c'est un doux euphémisme .)
Il aura droit a un peu plus de croquettes ( il aime déjà bien celle de MYRTILLE, qui sont spécifiques à son régime alimentaire ) et une bouchée plaisir donc plus molle le soir , pour des dents plus saines.Il n'a pas trop de tartre et l'action du frottement des croquettes fera son effet à terme.Il a un bon poids de 6,2 KG à surveiller donc , et c'est un beau pépère.
Sinon et surtout , ce chat est véritablement adorable , et il se comporte comme une vraie mascotte ! Il est toujours de bon humeur, malgré un faux air triste spécifique à sa petite tête de doux rêveur.Il est de + en + affectueux et docile , et nous gratifie en pemanence de ses petits gémissements et roucoulades de satisfaction , d' étonnement et de son espièglerie.
Il est assez ''cabot '' et nous fait souvent hurler de rire.
Le matin au réveil , il tricote dans nos jambes , et nous assène ses roucoulades ( il se tortille sur le sol comme un ver ) avant la pâtée.Il n'st pas rare qu'il suive MYRTILLE comme son ombre.Il se tapit souvent en cachette pour lui sauter dessus par surprise ( gentiment et sans agressivité ) , ce qu'elle n'apprécie pas toujours car elle est un peu vieille.Mais il l'a prend beaucoup pour sa mère et lui renifle souvent la truffe ou l'arrière train, et elle ne proteste plus.En fait elle l'aime bien tout compte fait ce nouvel intrus.
Au départ HOURIO , ne jouait pas et semblait placide et blasé , mais maintenant il se comporte comme un félin trés affûté , et d'une grande agilité.Il joue d'un rien ; un insecte , une poussière , les plantes ( Ah oui les plantes ! ) .Bref un vrai Sylvestre par moment , mais sans mauvaise malice.Il est parfois un peu maladroit , mais ne fait pas trop de dégâts dans l'ensemble et il est même relativement calme .
So jeu favori après le repas , c'est de piquer qq sprints pour la détente musculaire avec dérapage contrôlés ( ou pas ) dans les angles , puis digestion papates en rond.
Nous l'habituons depuis plus d'1 mois à de courtes sorties dans le jardin de 10 mn à 1/4 d'heure.Pour l'instant , il est un peu craintif et colle les murs de la maison , mais il appréciera certainement de + en + avec le temps et l'arrivée du printemps.
Dernièrement HOURIO s'est entiché d'une petite peluche cadeau de parfumerie dont il semble trés amoureux et qu'il malaxe comme un ''nainain''.C'est vraiment trop drôle et trop touchant.
Ce chat est vraiment trés étonnant et trés attachant , et il a parfois des comportements proches de celui d'un petit chien.
Bref , on ne s'ennuie pas avec lui ; et il semble avoir redonné du tonus et de l'entrain à notre vieillle MYRTILLE qui elle aussi comme tout le reste de la famille l'a tendrement adopté.
Je vous adresse bientôt des photos du petit rejeton , et la suite de ses nouvelles aventures ...
Bien cordialement, | |
| | | melusine23
| Sujet: Re: HOURIO, européen tabby brun , 2 ans, M Mer 5 Mar 2014 - 14:23 | |
| Que d'excellentes nouvelles ! Je suis ravie pour le bel Hourio. | |
| | | catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: HOURIO, européen tabby brun , 2 ans, M Jeu 6 Mar 2014 - 17:50 | |
| J'adore lire leurs aventures surtout quand elles sont ponctuées d'anecdotes aussi sympathiques... et heureuses ! | |
| | | cattoune
Messages : 2721 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 38 Localisation : En France, dans mon monde à moi
| Sujet: Re: HOURIO, européen tabby brun , 2 ans, M Mar 22 Juil 2014 - 22:22 | |
| Bonjour, Hourio à eu sa visite post adoption, et Mr va très bien. Il bien bien choyé et très aimé. C'est un vrai plaisir | |
| | | melusine23
| Sujet: Re: HOURIO, européen tabby brun , 2 ans, M Mer 23 Juil 2014 - 19:43 | |
| Il est toujours aussi beau et a gardé son regard de tombeur! Belle vie à toi gentil Hourio! | |
| | | catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: HOURIO, européen tabby brun , 2 ans, M Ven 25 Juil 2014 - 16:03 | |
| Ca me comble de bonheur de voir un loulou aussi heureux ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HOURIO, européen tabby brun , 2 ans, M | |
| |
| | | | HOURIO, européen tabby brun , 2 ans, M | |
|