Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France |
Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
|
|
| • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M | |
|
+30fanelan bichesophie samkico61 maf78 Acacia slovo Lymar77 zen80 pat78 lomahbrilindae Juliette cat440 boxer75019 cattoune catwoman anne04 LAC Anne-Sophie isabelle69006 dolly977 tit-ange Alexiel patricia78 SarahC ouistitidreux melusine23 effy babe78 Maud La patte de l'espoir 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Jeu 28 Aoû 2014 - 16:10 | |
| Il a joué les prolongations, chapeau milky, je suis vraiment fan ! | |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Sam 30 Aoû 2014 - 16:13 | |
| | |
| | | cat440
Messages : 395 Date d'inscription : 03/09/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Sam 30 Aoû 2014 - 17:25 | |
| Magnifique, merci pour ces belles images! | |
| | | catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Dim 31 Aoû 2014 - 17:15 | |
| sur la dernière photo milky a l'air si paisible... un ange ce loulou... un amour ! | |
| | | Lymar77
Messages : 37 Date d'inscription : 08/01/2012 Localisation : SEINE ET MARNE
| Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Sam 6 Sep 2014 - 19:25 | |
| Un petit coucou à Milky et à AC que j'ai eu la chance de rencontrer il y a peu (je suis une des fans du pépère). C'est vraiment un très joli chat, j'adore sa queue en panache, et d'un sociable, en deux minutes il m'offrait son bidon à caresser Trop mimi ce chat | |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Sam 20 Sep 2014 - 22:54 | |
| Bonjour
Une petite anecdote (ou milky sait ce qu'il veut) : Janet est arrivée vendredi soir, en transit car elle part lundi après midi. Comme elle est resté longtemps dans sa caisse de transport, je lui ai laissé dans la cuisine (je l'ai isolé car timide, ne restant pas longtemps, elle a tendance à se mettre dans les petits coins). Milky, en voyant la caisse a élu domicile dedans. Oui, ca fait plusieurs heures ou il est dedans et peut importe qu'il ne puisse pas me rejoindre, il attends patiemment, espérant peut etre que la belle, à l'autre bout de la cuisine, revienne à nouveau.
Voila, milky ne m'aime plus temporairement. Je ne l'ai bien sur pas embété et laissé dans la cuisine. Quand il voudra me voir, il miaulera (ce qu'à fait junya, sa copine, qui voulait voir janet - que de succès!!-)
amicalement
| |
| | | cat440
| Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Dim 21 Sep 2014 - 10:18 | |
| Adorable!!! il est unique ce Milky | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Mar 23 Sep 2014 - 11:26 | |
| Bonjour
Milky vient de se dégrader subitement. Depuis 7h30, il vomit régulièrement (les croquettes que la première fois), 5 fois jusqu'à 13h. Le plus inquiétant, c'est qu'il sort un liquide visqueux avec un peu de sang de l'anus. Ce midi, il n'arrivait plus à aller dans la litière.
Je l'ai donc déposer en urgence au vétérinaire. Il lui a fait une piqûre pour les nausées et fera une échographie et une radio dans l'après midi. Il l'a trouvé extrêmement blanc. Je dois l'appeler ce soir mais si les résultats sont trop mauvais, qu'il souffre, il l'endormira.
Pour le moment, c'est trop tôt pour savoir, d'autant que c'est venu d'un coup. Hier, il sautait encore sur le lit et ce matin, il n'a pas réussi à entré dans la litière.
Voila, on fait le maximum pour lui.
amicalement
| |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Mar 23 Sep 2014 - 12:33 | |
| Je pense très fort à lui, pour que ça aille mieux, et à toi aussi Anne-Claire J'espère arriver à te transmettre des ondes positives, apaisantes. | |
| | | cat440
| Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Mar 23 Sep 2014 - 13:16 | |
| Oh nooooon! pauvre Milky! Même si on sait que ça va arriver un jour, c'est toujours trop tôt! plein d'ondes positives de ma part également bon courage anne claire | |
| | | catwoman
| Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Mar 23 Sep 2014 - 15:30 | |
| Oh non mon pauvre milky, je pense fort à toi, t'envoi des ondes positives autant que je peux, oh non pas lui... | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Mar 23 Sep 2014 - 16:23 | |
| Bonjour
J'ai un début de réponse, il a une tumeur sur le colon, qui n'est pas en rapport avec la première. Aucune tumeur de la première. A priori, il y a un risque d'occlusion intestinale à court terme (1 mois environ)
Je vais donc aller voir ce soir pour qu'on essaie de prendre la meilleure solution pour milky. En effet, il n'y croit pas de trop mais peut etre que les corticoides pourrait améliorer les choses. Déjà, je sais que maintenant, si il ne va pas à la selle, il faudra l'amener de suite pour l'endormir (avant l'occlusion)
voila les premières nouvelles. Je vais voir avec le vétérinaire et l'association pour savoir quelle décision on prendre
amicalement
| |
| | | slovo
Messages : 561 Date d'inscription : 26/05/2013 Age : 66 Localisation : 75009
| Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Mar 23 Sep 2014 - 16:53 | |
| C'est terrible et il doit sûrement souffrir . Je vous souhaite beaucoup de courage Anne-Claire,une telle décision ce n'est jamais facile mais vous avez fait plus que ce qui était possible pour lui . | |
| | | catwoman
| Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Mar 23 Sep 2014 - 16:55 | |
| Oh quelle tristesse, ça me sappe le moral de savoir que milky va si mal... | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Mar 23 Sep 2014 - 18:42 | |
| Bonjour
Milky est revenu à la maison. Il a eu une piqûre de corticoïdes vers midi.
Si demain il va toujours mal, qu'il n'y a pas d'amélioration, je l'emmène se faire endormir. Il est possible que les corticoïdes fassent effet (pour les reins, ce n'est pas très grave, il ne tiendra pas aussi longtemps), on peut donc espérer. Par contre, l’échéance risque d'être assez bref quand même, il maintient le 1 mois environ (avec bien sur beaucoup d'aléas)
En réalité, il a trouvé un ganglion pas très joli de 3 cm dans le colon. Il pense à un adenome mais vu son état, on ne peut envisager une chimio (comme la première fois), une opération ou même un prélèvement. Pour lui, ça s'est surement déclencher il y a environ 3 semaines mais comme beaucoup de cas similaires, ça flashe d'un coup
Si il devient mieux, je devrais surveiller les selles afin d’être certains qu'il ne fasse pas une occlusion intestinale (les nausées risquants d'arriver plus tardivement.
Voila, vous en savez autant que moi. Je lui laisse une chance de remonter la pente mais j'attendrais pas si il va trop mal.
amicalement
| |
| | | catwoman
| Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Mar 23 Sep 2014 - 19:49 | |
| Fait lui autant de calins de bisous tant que tu peux stp.... Ca me fait tellement mal j'étais très attachée de loin je sais à milky, pauvre loulou, tu ne mérites pas ça... JTM mon loulou d'amour... | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Mar 23 Sep 2014 - 20:41 | |
| Bonjour
ce soir, milky est allé pissé dans la litière (les 4 pattes, un plus car il n'a pas réussi à y mettre une patte un peu avant midi)
La, il s'est couché dans la cuisine, un coin qu'il affectionne depuis ce matin (je pense que c'est à défaut du lit et si je le monte sur le lit, j'ai peur qu'il se fasse mal en descendant).
Cette nuit (je vais attendre un bon moment), j'essayerai de mettre de la paté, voir si il bouge et/ ou il mange
amicalement | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Mar 23 Sep 2014 - 22:09 | |
| derniere nouvelle de ce soir, il a un tout petit peu manger, 1/4 de sachet fraicheur (depuis son opération et même un peu avant, il aimait picorer mais mangeait plus de croquettes)
| |
| | | Juliette
Messages : 603 Date d'inscription : 26/06/2012 Age : 34 Localisation : Cherbourg (50)
| Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Mer 24 Sep 2014 - 6:44 | |
| | |
| | | cat440
| Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Mer 24 Sep 2014 - 7:12 | |
| Depuis 2011 il en a connu des hauts et des bas...si seulement c'était juste "un coup de mou"... plein de câlins à la mascotte de l'association! [/url] | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Mer 24 Sep 2014 - 9:40 | |
| Bonjour
ce matin, il va mieux. En effet, il va toujours à la litière, gratte beaucoup (comme d'habitude), réagit mieux (Monsieur ne fait pas l'effort de sortir de sa caisse, normal puisqu'il sait qu'il va quand même avoir ses calins, mais il se frotte et refrotte sur ma main qui le caresse). La, il ne souffre pas, dors dans la caisse de transport (il l'avait déjà fait dans la caisse de janet, je lui ai donc laissé). Il ne saigne plus, ce qui est déjà un mieux
On va donc continuer à le chouchouter le temps qu'il faudra
amicalement
| |
| | | catwoman
| Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Mer 24 Sep 2014 - 17:12 | |
| J'espère qu'il aura un sursis tout de même assez long... Courage à vous deux et plein de tendres calins à mon milky préféré ! | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Mer 24 Sep 2014 - 20:30 | |
| bonjour (ou plutot bonsoir)
De retour à la maison, je suis très partagée sur l'état de milky. Il s'est remis à saigner (plus de sang dont du sang coaguler, donc peut etre pas une trop grosse catastrophe). Par contre, en soulevant le haut de sa cage pour le caresser, il s'est assis (il n'était pas couché dans la cage quand je suis arrivée, ni à la porte de la cuisine mais autre part) et est très réceptif aux caresses. De même, il vient d'aller à la litière (je doute que c'est des selles car il a trop peu manger), surement à cause du sang qui coule et qui lui donne l'impression d'avoir des selles (diarrhée, l'impression est surement similaire). Par contre, il ne semble pas avoir mal.
Je verrais demain et en parlera au vétérinaire
amicalement | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Jeu 25 Sep 2014 - 4:23 | |
| Bonjour
Ce matin, je viens de voir milky à la gamelle d'eau. Il vient aussi de manger 1.5 apéricube (pas grand chose mais ça reste plus d'un, ce qu'il avait fait hier soir)
Sinon, un progrès, c'est qu'il est venu ensuite se faire caresser. Oui, il est venu me voir et est rester assis tout le temps des caresses.
Il est ensuite allé à la litière (ça faisait plusieurs heures qu'il n'y était pas allé, il y va à cause du sang qui coule je pense) et à la sortie de la litière, il s'est posé au milieu de la cuisine (pas contre une porte, ce qu'il avait fait à chaque fois qu'il était très mal et épuisé)
Pour le moment, c'est donc toujours très précaire même si ça va un peu mieux (il a resaigner hier soir et aussi, surtout, il faut qu'il mange plus)
J'appelerai bien sur le vétérinaire pour savoir ce qu'il en pense
amicalement | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Jeu 25 Sep 2014 - 11:32 | |
| bonjour
j'ai donc eu le vétérinaire ce matin pour lui annoncer les bonnes et mauvaises nouvelles (il a beaucoup resaigner hier soir) concernant milky. Verdict, tant qu'il s'améliore, on continue et je le rappelle demain. Ce matin, vers 7 heures, j'ai réussi à lui faire manger 2 apéricubes. Ce n'est pas beaucoup mais un début!!! Il était encore plus réactif et est venu chercher des câlins quand je me suis levé.
Vers 11 heures, je l'ai vu aux croquettes. Bon, il n'a pas pris plus de 2 croquettes mais déjà, il y est allé et en a pris!!!
La, à l'instant, il est venu me voir et a sauté sur le lit pour avoir des câlins (à ma sollicitation mais il n'a pas tarder). Oui, il est allé dans son nouveau panier (merci effy), qu'il affectionne beaucoup. Il m'a présenté son bidon (de coté, il ne s'est pas encore complètement retourner), ronronne à mes caresses, m'a fait une lechouille et pattoune parfois en l'air
si il remangeait + son évolution serait parfaite (même si encore faible)
amicalement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M | |
| |
| | | | • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M | |
|