Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Ven 13 Sep 2013 - 21:25
Bonjour
tout d'abord, milky va plutot mieux. En effet, depuis qu'il est suivi par un guérisseur, je lui espace ses prises de médicaments. La, je l'ai emmener au vétérinaire pour faire le point et lui reparler de cette toux "asthmatique". Cette fois, je suis arrivé avec un enregistrement, pour lui faire entendre le bruit (ce que je pouvais faire plus difficilement avant, vive les téléphones sophistiqués!!). Il a tout de suite entendu que c'était une toux très seche et que ça n'avait rien à voir avec un rhume. Milky qui n'avait plus de médicaments depuis une semaine se retrouve donc avec à nouveau du dermipred, 1/2 comprimé (au lieu d'un) tous les jours pendant une à deux semaines. Ensuite, je lui espacerais tous les deux jours. Bien sur, si son granulome reprends, je lui redonnerai son traitement initial.
Pour son granulome, malgré cet arret d'une semaine minimum (grace au guérriseur), il est identique à ce qu'il était avec son traitement. Il reste du granulome un peu sur la truffe et son oeil coule du sang (un granulome sous la paupière). Le vétérinaire est bien sur satisfait mais on pourra dire qu'il n'a plus besoin de médicament dans seulement un mois, un mois et demi. On va donc continuer à croiser les doigts
Sinon, milky est très heureux en ce moment. Amande est devenue joueuse et veux bien jouer avec lui (pour son plus grand bonheur, ça faisait un moment qu'il essayait). Il s'est aussi mis à jouer avec la balle dans un circuit en s, d'une marque très connu. Ca fait plus d'un an que je l'ai et milky ne l'a jamais regardé. Et oui, on a parfois des bonnes suprises!!!
voila pour les news
amicalement
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Mar 22 Oct 2013 - 20:52
Bonjour
Voila amande et milky en train de jouer avec le circuit
milky joue au moins deux fois par jour, il est très enchanté de ce jouet
Je tiens à redire que j'avais ce circuit depuis plus d'un an et ce n'est que depuis peu qu'il a été remarqué (milky etait déjà la il y a un an)
amicalement
effy
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Lun 25 Nov 2013 - 19:17
Christelle marraine de Milky souhaite avoir des nouvelles sur sa santé et son moral
La Patte de l'Espoir est une association à l'écoute de toutes les détresses des chiens et des chats! Pour nous permettre de continuer à agir efficacement, nous avons besoin de votre soutien par vos dons, parrainages et adhésions. Grâce à votre générosité,nous pouvons agir rapidement en faveur de l'animal. L'argent est consacré intégralement aux animaux pour assurer leur sauvetage et leur prodiguer les premiers soins urgents dont ils ont souvent besoin et les placer ensuite dans une famille d'accueil jusqu'à ce qu'ils soient adoptés.
D'avance merci de votre soutien. Nous vous rappelons que vos dons donnent droit à une déduction d'impôt
ouistitidreux
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Jeu 28 Nov 2013 - 17:30
Bonjour
je suis désolée pour le retard mais avec les rdv médecin pour moi, les rdv vétérinaire pour les chatons, le week end adoption et les marchés de Noël, je n'ai pas réussi a mettre mon nouvel ordinateur en route (pour m'aider, il met une erreur qui nécessite un formatage complet et une réinstallation)
Milky a perdu son copain de jeu qui a été adopté et maintenant, il joue son rôle de papa avec ippy et Iglesias. Il leur apprend à faire leur toilette, il les nettoie et depuis, les chatons le font plus eux même. Depuis peu, il joue aussi avec eux à la course poursuite et à la bagarre (petit coup de patte gentil)
Au niveau santé, je le surveille car je trouve qu'il mange moins. Beaucoup absente, ça doit le perturber mais je ne voudrais pas qu'il prenne une pancréatite. Il ira donc au vétérinaire si ça dure.
Amicalement
catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Lun 2 Déc 2013 - 19:18
Que de changements et de rebondissements pour Milky, mais tu es là, il a son pillier stable, lol, plein de caresses au loulou...
effy
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Dim 22 Déc 2013 - 5:56
Christelle vous m'avez posé une question concernant Milky mais je n'arrive pas à vous répondre les messages que je vous envoie me reviennent à chaque fois
ouistitidreux
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Mar 14 Jan 2014 - 19:31
Bonjour
milky ne ré vomissait plus avant à peine une petite semaine. Lors d'un autre rendez vous, pour prendre un rendez vous pour lui, j'en ai parlé au vétérinaire avec aussi le fait qu'il ait une croûte au niveau du kiki (donc un peu de sang dans les urines, même si ce n'est pas visible dans la litière). Le vétérinaire m'a donné un rdv le lendemain au cas ou il y ai un problème grave au niveau urinaire.
Aujourd hui, il décide donc de faire une échographie. Le système urinaire va bien. Le pancréa va plutôt bien et si il y a une pancréatite, elle n'est pas très grave. En finissant la dernière trajectoire, il voit une masse noire, par hasard, une tumeur. Il analyse donc pour voir ou elle se trouve et visiblement, elle se trouverait sur la glande surrénale. Elle ferait environ 4cm de diamètre et donc, vu sa grosseur, pourrait provoquer des douleurs (rien de sûr) en appuyant sur d'autres organes. Sinon, ca ne provoquerait pas d'autres douleurs. Cette tumeur ( la localisation) explique donc les nausées de milky.
Pour le moment, on en sait pas plus, il va être anesthésier vendredi prochain (première date disponible) pour faire plus d'analyses. On saura à ce moment là si c'est opérable ou non.
voilà donc les nouvelles, pas fameuses. J'espère que l'on va pouvoir l'opérer et le sortir de ce mauvais pas.
Amicalement
ouistitidreux
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Mar 14 Jan 2014 - 19:34
catwoman a écrit:
Que de changements et de rebondissements pour Milky, mais tu es là, il a son pillier stable, lol, plein de caresses au loulou...
c'est malheureusement plus vrai aujourd'hui
ouistitidreux
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Mar 14 Jan 2014 - 19:36
effy a écrit:
Christelle vous m'avez posé une question concernant Milky mais je n'arrive pas à vous répondre les messages que je vous envoie me reviennent à chaque fois
je ne comprends pas pourquoi. Christelle m'a contacté directement.
Sinon, vous pouvez m'envoyer un message privé par le forum
Amicalement
ouistitidreux
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Mar 21 Jan 2014 - 14:43
Bonjour
milky a donc revu le vétérinaire pour voir si c'était operable ou non
le vétérinaire a commencé par me dire qu'il n'y a pas de bonnes nouvelles. En effet, si ça arrivait à son animal, même avec ses connaissances et sans prendre l'aspect financier en compte, il nr sais pas ce qu'il choisirait.
Tout d'abord, c'est une opération lourde qui nécessite deux vétérinaires et trois jours d'hospitalisation. Il y a des gros risques de rester sir la table d'opération (il faut généralement decoller la glande de l'aorte) et il y a le risque opératoire. Ensuite, milky n'a qu'un rein, qui ne fonctionne pas au top (mais l'opération est possible) et donc, il ne faut surtout pas qu'il se dérègle à cause de l'opération. Il faudra attendre 48 h après l'opération pour savoir si milky est sorti d'affaires et espérer que l'opération, avec l'âge, n'entraîne pas un affaiblissement global sur le long terme.
De l'autre côté, si on opère pas, c'est quelques mois de vie (même si c'est difficile à dire). La tumeur peut creer des douleurs par appui sur les organes. Il est aussi possible qu'il vomisse de plus en plus car c'est l'explication de ses nausées (il ne peut plus manger un sachet fraicheur d'un coup).
voilà les données que nous avons et nous reflechissons encore sur ce qui est le mieux pour milky. si nous décidons de l'opérer, nous ferons bien sur un appel aux dons car, même au tarif association, ça coûtera environ600 euros ( l'opération avec les deux vétérinaires et les trois jours d'hospitalisation).
Amicalement
Maud
Messages : 855 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 39 Localisation : Seine et Marne (77)
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Ven 24 Jan 2014 - 16:51
Pauvre petit Milky.... Ça me fait mal au cœur de voir cette mauvaise nouvelle... J'aurais tellement aimé que tout s'arrange pour lui Heureusement que depuis le début il t a Anne Claire car tu prends bien soin de lui.. Fais lui un gros câlin de ma part stp
ouistitidreux
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Ven 24 Jan 2014 - 19:25
Bonjour
milky doit passer un dernier examen mardi prochain. En effet, si il est bon, l'association a pris la décision de l'opérer (ce qui me semble aussi le mieux mais nous le sauront à l'issu, si ça se passe bien)
Nous attendons donc mardi soir pour être sûr qu'il puisse être opérer. Il est encore un petit peu trop tôt pour lancer l'appel aux dons (je remercie toutefois les personnes qui ont déjà dit qu'ils aideraient.
en effet, maud, je trouve que le sort s'acharne sur lui (granulome, asthme, pancréatite par le passé et maintenant tumeurs) mais rien entame sa bonne humeur. Depuis quelques jours, milky a trouvé mon transat super, il dort moins près de moi. Par contre, gourmand, il profite des croquettes et de la viande quand j'en mets (au moins une fois par jour) Il a le droit aux câlins même si il laisse sa place aux autres chats plus en demande.
vraiment, j'espère qu'il va se sortir de ce mauvais pas. Il est tellement sympa, il nous a permis de tester tellement de chiens ( il n'a même pas peur des chiens qu'il voit pour la première fois, même si ils sont grands) et a permis à beaucoup de chats de s'habituer entre eux. Dernièrement, il tient compagnie à ideal de temps en temps et lui apprend à gérer ses griffes et ses dents.
voilà, il est bien sûr toujours gâté
Amicalement
catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Sam 25 Jan 2014 - 15:34
Oh non le sort s'acharne sur lui, c'est pas juste du tout, non vraiment pas, j'espère vraiment de tout coeur qu'il va s'en sortir et si ! anne claire, tu es encore et tjrs là pour lui... tu es son pillier... COURAGE A TOUS LES DEUX...
ouistitidreux
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Mar 28 Jan 2014 - 16:01
Bonjour
milky vient de passer le dernier test et le sort s'acharne sur lui. Tout d'abord, je vais commencer par vous dire qu'il est opérable.
Malheureusement, il a un risque supplémentaire, il a 26 de tension au lieu de 16. C'est énorme et il va commencer à être traiter dès ce soir (je reviens de la pharmacie). nous ne le savions pas mais il risque sa vie tout les jours avec cette tension.
Il va donc être opérer malgré le gros risque. Il devra reprendre la tension au début et à la fin de l'opération vu son profil. Loperation coûtera entre 600 et 700 euro d'après le devis
je tiens à préciser que le vétérinaire n'est pas contre l'opération (il a deja dit par le passé que l'opération était inutile). Il sera accompagner du docteur Arnaud(ils se connaissent bien) et il y aura une assistante et le plus souvent deux pour l'opération). Il veut mettre toutes les chances du côté de milky malgré les risques. Il m'a confié qu'il va tout faire pour trouver une date rapidement car aujourd'hui, il a pu constater que la tumeur grossit très vite. Elle est peut être la cause de sa tension
Amicalement
catwoman
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Mar 28 Jan 2014 - 16:27
De tout coeur avec toi et milky, ah non pauvre ptit père, pourvu pourvu que l'opération réussise, Amande à bien réussit à remonter la pente alors pourquoi pas lui, courage, courage, des bisous à vs deux...
Maud
Messages : 855 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 39 Localisation : Seine et Marne (77)
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Mer 29 Jan 2014 - 1:16
Pauvre petit Milky.... Il faut absolument qu'il s'en sorte petit cœur, beaucoup de personnes ici aiment Milky (moi comprise), il faut que le sort arrête de s'acharner sur lui Je pense fort a lui..
effy
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Mer 29 Jan 2014 - 9:53
Comme vous avez pu le lire notre petit Milky va subir une intervention chirurgicale dont le coût sera d'environ 600 à 700 €. Si vous le souhaitez, vous pouvez aider l'association à régler cette importante facture, voici le lien qui vous permettra de faire un don.
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Mer 29 Jan 2014 - 15:23
effy a écrit:
Comme vous avez pu le lire notre petit Milky va subir une intervention chirurgicale dont le coût sera d'environ 600 à 700 €. Si vous le souhaitez, vous pouvez aider l'association à régler cette importante facture, voici le lien qui vous permettra de faire un don.
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Dim 2 Fév 2014 - 11:25
J'aimerais tellement pouvoir aider... Mais je ne peux vraiment vraiment plus Courage petit Milky
catwoman
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Lun 3 Fév 2014 - 14:49
Moi idem mais c dur, je vais voir tout de même pour faire un tout petit geste... En tout cas je pense très fort à milky et lui souhaite toutes les chances du monde...
effy
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Mar 4 Fév 2014 - 12:53
Petit message d'Anne Claire
Voilà 2 photos de Milky prisent hier sur le hamac de radiateur qu'il adore. Dessus, je l'ai déjà vu jouer avec Idéal et aussi dormir ensemble.
Bon courage pour jeudi à toi Anne Claire ainsi qu'à Milky, nous serons très nombreux à penser à vous deux.
catwoman
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Mer 5 Fév 2014 - 18:26
Oh ptit père, t'es tjrs aussi beau et attachant, je pense bcp à toi, courage à vous 2... Tiens le choc Milky, car ça en serait un s'il t'arrivait quelque chose... Plein plein d' ondes super méga positives...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M
• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M