| [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F | |
|
+16Fanfan_78 pialof maf78 magnolia fanelan ouistitidreux pat78 Lau78 tit-ange lomahbrilindae La patte de l'espoir mireille So78 catwoman slovo anne04 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lee78
Messages : 89 Date d'inscription : 16/09/2015 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F Mar 10 Nov 2015 - 10:03 | |
| Alors quel est le verdict du veto ? | |
|
| |
maf78
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F Mar 10 Nov 2015 - 10:11 | |
| Elle va bien, gencives un peu rouges mais normal et comme dit le véto "y'a eu pire" Elle a déjà deux dents retirées et il suppose qu'il faudra lui en enlever d'autres dans plusieurs mois (je pense comme Rayure) mais il a précisé qu'il voyait qu'elle était bien soignée là donc à continuer pour le traitement qui est récent (juillet 2015) pendant un bon moment encore. Sinon pas de régime spécial, elle peut même manger de la pâtée Je vais continuer de la chouchouter | |
|
| |
Lee78
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F Mar 10 Nov 2015 - 10:25 | |
| Super nouvelle | |
|
| |
So78
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F Mar 10 Nov 2015 - 11:51 | |
| la nouvelle gentille famille de Janis vient la récupérer vendredi, je suis très heureuse pour elle | |
|
| |
Lee78
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F Mer 11 Nov 2015 - 9:10 | |
| | |
|
| |
maf78
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F Mer 11 Nov 2015 - 9:16 | |
| Elle va etre dans le meme cercle familial que Naoki elle est pas belle la vie?? | |
|
| |
Lee78
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F Mer 11 Nov 2015 - 17:17 | |
| | |
|
| |
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F Mer 11 Nov 2015 - 18:23 | |
| C'est fantastique, vraiment, merci Lee ainsi que la personne adoptante! | |
|
| |
Lee78
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F Jeu 12 Nov 2015 - 9:44 | |
| C'est un vrai bonheur et je pense que je n'ai pas fini de parler de votre asso et la conseiller car j'en suis ravie | |
|
| |
Fanfan_78
Messages : 3 Date d'inscription : 11/11/2015 Age : 65 Localisation : Rambouillet
| Sujet: SAUVETAGE JANIS Sam 14 Nov 2015 - 8:42 | |
| Je suis aux anges et je pense que Janis se sent très bien ... elle a immédiatement exploré son nouveau territoire ... 2h après son arrivée, elle est venue se frotter à moi pour réclamer des câlins ... la nuit a été calme juste des demandes de caresses toutes les 3h ... après une nuit aussi épuisante, ce matin après son petit déjeuner Mlle est partie ce cacher dans la penderie pour dormir bien tranquillement ... PS : je suis novice en forum, il faudra donc attendre un peu pour les photos .... | |
|
| |
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F Mer 25 Nov 2015 - 18:22 | |
| merci beaucoup pour les nouvelles | |
|
| |
maf78
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F Mer 25 Nov 2015 - 18:36 | |
| | |
|
| |
Lee78
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F Dim 13 Déc 2015 - 9:42 | |
| Bonjour, bonjour !
Je viens au nom de maman vous demander conseil...
Ma maman rencontre des difficultés concernant la prise de traitement de Janis.. la miss peut se montrer réfractaire (ce que je comprends ^^) et on commence à cruellement manquer d'idées.
La miss ne se laisse plus avoir lorsque le médoc est mélangé à sa nourriture, quitte à ne pas manger du soir au matin.. de ce que ma mère m'explique, lorsque du coup elle se trouve obligée de lui donner directement, Janis crie (ce que Céline nous avait un peu expliqué) et ensuite elle n'ose plus approcher ma mère et reste très méfiante ce que ma mère vit mal du coup..
Avez-vous des astuces, des trucs pour faciliter la prise des médocs sans que cela entache la relation avec ma mère ? Le fait de devoir "obliger" ou "forcer" la prise de médoc, ma mère a du mal. Je lui ai conseillé d'également l'approcher et la manipuler en dehors des prises de médocs, mais visiblement ça ne suffit pas.
J'avoue ne pas savoir comment la rassurer et quoi lui donner comme conseil, Naoki étant trèèèès facilement manipulable et je n'ai jusqu'à présent jamais eu à donner de médicaments...
Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez nous donner, je sais que ma maman a contacté Céline et Sophie..
Bon dimanche! | |
|
| |
claire73
Messages : 25 Date d'inscription : 15/09/2015 Age : 77 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F Dim 13 Déc 2015 - 10:10 | |
| Bonjour, J'avais un chat avec une tumeur sous la langue et il n'était plus possible de lui ouvrir la gueule pour les comprimés. Je les faisais fondre dans un peu d'eau (les enrobés sont plus difficiles, je les écrasais) et j'aspirai le tout avec une seringue (sans l'aiguille !) et lui injectais sur le côté de la gueule. Il faut appuyer très vite, l'avantage c'est qu'il n'était pas manipulé trop longtemps et qu'il dégluti instinctivement donc aucune chance de retrouver le comprimé sur le sol. Si ça peut vous aider. Les comprimés sont toujours difficiles à faire prendre à des chats. Bon courage. | |
|
| |
Lee78
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F Ven 26 Fév 2016 - 10:23 | |
| Bonjour ! Merci Claire pour votre réponse, désolée de ne pas avoir pu revenir sur le forum avant. C'est encore ma maman qui en parlera le mieux, mais la situation s'est tout de même améliorée depuis mon dernier message. Déjà, nous avons changé de vétérinaire et on peut dire que cela n'a rien à voir. Le traitement a été modifié (diminution des corticoïdes), on est revenu à du plus soft (anti inflammatoires) et passé en plus à l'homéopathie (a priori la petiote est réceptive), tout ça à l'air de bien se caler même si Janis fait "souvent" des crises et que le traitement doit être ajusté à ces moments. LEs rdv chez la véto sont réguliers. Maintenant ma mère reconnaît les signes d'alerte (perte d'appétit, se cache beaucoup plus, moins câline etc) et fait son maximum pour que Janis se sente au mieux (une vraie princesse celle-ci). Nous avons présenté mon chien à la miss et elle n'a pas du tout apprécié (elle a attaqué carrément ) et elle supporte mal le monde à la maison, même si elle a toujours la possibilité de s'isoler et qu'elle n'est pas embêtée. Je tiens à remercier les personnes qui ont pu conseiller ma maman à des périodes compliquées, cela lui tenait vraiment à coeur.
Dernière édition par Lee78 le Ven 26 Fév 2016 - 11:10, édité 1 fois | |
|
| |
maf78
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F Ven 26 Fév 2016 - 10:30 | |
| cela nous tient aussi à cœur de faire en sorte que les chats adoptés soient entre de bonnes mains quand ils ont des traitement encore +...donc pas de souci en cas de questionnement pour la belle rouquine Par contre la réaction en voyant le chien...wow elle n'a pas peur ^^ _________________ L'adoption d'un animal impose d'être responsable de lui durant toute sa vie et non jusqu'à ce qu'un élément de sa vie ne vous convienne plus
| |
|
| |
Lee78
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F Ven 26 Fév 2016 - 11:12 | |
| On l'a prise en photo, je vous la mettrai elle vaut le détour ! "Heureusement" ma mère était entre les deux et c'est son pantalon qui a pris, sinon j'aurai un chien borgne. Dès qu'ils se posent ça va, elle s’endort même tout en étant en hauteur et face à lui mais dès qu'il bouge, elle se gonfle tellement qu'on dirait qu'elle va décoller du sol ! et elle grogne | |
|
| |
Lee78
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F Ven 26 Fév 2016 - 12:23 | |
| | |
|
| |
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| |
| |
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F Dim 28 Fév 2016 - 15:35 | |
| Sur la dernière photo, elle montre bien combien est cherche à impressionner!!! Sacrée chipie, Janis!!!!
| |
|
| |
Lee78
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F Ven 22 Avr 2016 - 8:41 | |
| Bonjour ! Cela va bientôt faire 6 mois que Janis a rejoint la famille, la visite post adoption est-elle bientôt prévue ? La miss se porte bien en ce moment, car elle a un traitement sous cortisone continue. Les plusieurs tentatives de diminution ont été un échec depuis le mois de novembre. Il y a qq temps la miss avait la bouche tellement moche qu'elle a dû être remise sous antibio. En revanche, dans le cas de Janis il semblerait qu'elle soit plus "atteinte" au niveau de la gorge que des gencives. Un nouvelle tentative de diminution du corticoide devra se faire d'ici 3 semaines, pour voir si l'on peut espacer les prises. En attendant la miss va bien. | |
|
| |
anne04
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F Sam 29 Oct 2016 - 19:19 | |
| Janis recherche une famille d' accueil en région Parisienne | |
|
| |
bichesophie
Messages : 1292 Date d'inscription : 05/05/2016 Age : 43 Localisation : 78
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F Dim 30 Oct 2016 - 6:14 | |
| 2eme retour d'adoption | |
|
| |
anne04
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F Mar 8 Nov 2016 - 21:35 | |
| up pour la belle !!!! | |
|
| |
bichesophie
Messages : 1292 Date d'inscription : 05/05/2016 Age : 43 Localisation : 78
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F Mer 9 Nov 2016 - 7:53 | |
| C'est pas Céline qui la reprend ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F | |
| |
|
| |
| [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F | |
|