Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France |
Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
|
|
| [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F | |
|
+16Fanfan_78 pialof maf78 magnolia fanelan ouistitidreux pat78 Lau78 tit-ange lomahbrilindae La patte de l'espoir mireille So78 catwoman slovo anne04 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F Mar 2 Déc 2014 - 21:02 | |
| Nom : JANIS Identification : 250268500771643 Race (type non loof): européen roux Date de naissance (âge): 01/07/2014 Gabarit : moyen Poids :Comportement : Janis est de retour d’adoption. Pour son ex-adoptante elle était trop remuante….En fait Janis est un jeune chat et comme tout jeune chat, elle bouge, elle joue…elle vit sa jeunesse quoi ! En famille d’accueil depuis plusieurs semaines, Janis se montre en fait plutôt calme, mais elle a besoin, à un moment où un autre de la journée, de se dépenser en jouant, rien de plus normal. Elle vit actuellement avec un autre jeune chat et ensemble ils jouent beaucoup, à la bagarre, à la course…c’est une minette pleine de vie. Elle est très câline. Selon sa famille d’accueil, elle est très attachante et vraiment craquante. Janis est dans la catégorie sauvetage car sur le plan de la santé, elle a un souci à la bouche (gingivites). On a dû lui extraire les dents. Son futur adoptant devra poursuivre le traitement quotidien amorcé, soit un corticoïde et de l’Interféron qui commencent à donner de bons résultats. Entente congénères : ok chat Photos : Conditions d'adoption :Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et En Don Libre pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, stérilisation). Covoiturage possible sur toute la France. JANIS est en FA dans le 78
Dernière édition par anne04 le Sam 29 Oct 2016 - 19:24, édité 4 fois | |
| | | slovo
Messages : 561 Date d'inscription : 26/05/2013 Age : 66 Localisation : 75009
| Sujet: ALBUM PHOTOS Mar 2 Déc 2014 - 21:47 | |
| Album photos
Dernière édition par slovo le Ven 2 Jan 2015 - 0:01, édité 1 fois | |
| | | anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F Mar 9 Déc 2014 - 12:47 | |
| Bonsoir,
Les comportements des minettes ont bien évolués ! Juicy encore un peu distante vient quand même demander des câlins et a su sympathiser avec Janis qui ne lui crache presque plus dessus (sauf mauvaise humeur..) et jouent même ensemble ! Janis est tjs en demande de câlins mais aussi de nourriture (très gourmande) tellement qu'elle en vient à piquer dans les plats, je dois donc faire précisément attention à ne rien laisser traîner ..
J'ai quelques photos mais ne sont pas facile à prendre ! Je vous en enverrais d'autres. | |
| | | anne04
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F Sam 27 Déc 2014 - 9:45 | |
| Elle se porte très bien, très en forme elle continue de plus belle leurs bêtises.. ! Voilà d'autres photos | |
| | | anne04
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F Sam 27 Déc 2014 - 10:11 | |
| | |
| | | catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F Lun 5 Jan 2015 - 17:45 | |
| | |
| | | anne04
| | | | So78
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F Mar 13 Jan 2015 - 12:54 | |
| elle a même déjà son RDV pour le rappel vaccin le 2/2/2015 !!! | |
| | | mireille
Messages : 88 Date d'inscription : 13/08/2014 Age : 67 Localisation : Pithiviers (45)
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F Mar 13 Jan 2015 - 18:57 | |
| super contente pour Janis, belle vie à toi ma belle !
elle est adoptée par le biais de quelle annonce, car j'avais envoyé une demande d'adoption via VIVASTREET Paris et je voulais savoir si c'était cette personne là qui l'avait réservée, sinon je vais la prévenir qu'elle est adoptée et qu'elle voit pour une autre minette - merci | |
| | | La patte de l'espoir Admin
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F Mar 13 Jan 2015 - 19:50 | |
| il me semble que c'est bien ton contact mireille, merci beaucoup pour tes diffusions | |
| | | mireille
Messages : 88 Date d'inscription : 13/08/2014 Age : 67 Localisation : Pithiviers (45)
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F Mar 13 Jan 2015 - 19:56 | |
| ok merci pour la réponse
bonne soirée | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F Mer 4 Fév 2015 - 11:57 | |
| La puce est tombé dans une famille fantastique visiblement, merci mireille! - Citation :
- Bonjour Florence,
Toutes mes excuses pour ce délai d’attente avant de vous faire part des nouvelles de Jadis(j’ai changé son prénom), il s’agit de la chattonne rousse de 6 mois (une confusion avait été faite à l’origine sur le nom). J’ai pu, au cours des premiers jours suite à l’adoption être en contact rapproché avec Sophie qui m’a a la fois aiguillée sur l’aliment et des recommandations pratiques d’installation de l’animal dans son nouvel environnement.
Elle se porte très bien, est très éveillée parfois même je dirai un peu trop ! Il semblerait qu’elle aime beaucoup les câbles électriques, je ne sais s’il s’agit d’une habitude fréquente chez les chatons, mais cela m’a inquiété les premiers temps. Je veille à présent à lui faire comprendre qu’elle ne doit pas jouer avec. Il s’est avéré également que les recommandations alimentaires (Purina One chaton) n’ont pas convenu à Jadis puisqu’elle a vomi systématiquement ce qu’elle mangeait. Je suis donc revenue au choix d'alimentation fait par famille d’accueil et il semblerait que le vomi du fait de la nourriture ait stoppé. Je mets toute présence de ce type sous le compte de la boule de poil à présent car c’est bien moins fréquent. Je sens qu’elle a besoin d’être éduquée ; elle me teste sur de nombreux points que je lui ai inculqué, mais elle accepte l’autorité infine ce qui est encourageant !
Au niveau du comportement, elle n’est absolue plus craintive. À la différence de la famille d’accueil, l’acclimatation dans mon appartement s’est faite très rapidement. Au bout de deux jours seulement, Jadis a accepté les caresses et a même commencé a être très câline. Si bien qu’une semaine et demi plus tard, elle est devenue un vrai petit pot de colle . Elle semble aimer son environnement de vie que j’ai adapté pour qu’elle s’y sente le mieux possible.
Chose importante, elle ne miaule que très très rarement et mange très bien. J’ai rendez-vous lundi prochain pour le rappel de vaccin et la semaine suivante pour la castration.
Je vous joins une photo de la puce datant d’il y a quelques jours.
N’hésitez pas à me faire part de vos demandes complémentaires, s’il s’avèrerait que mon mail ne répondit pas à l’ensemble de vos demandes.
Bien cordialement, | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F Jeu 26 Fév 2015 - 14:29 | |
| | |
| | | anne04
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F Sam 27 Juin 2015 - 18:37 | |
| la belle Janis doit revenir à l' association ... son adoptante n' en veut plus car trop turbulente et elle arrive pas à la canaliser ... Janis fait des bêtises et oui toute jeune !!!!!!!!!!
une fa pour la puce ?? qui aurait une petite place ? | |
| | | tit-ange
Messages : 693 Date d'inscription : 02/02/2012 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F Sam 27 Juin 2015 - 18:50 | |
| Dans ce cas pourquoi prendre des chatons ? Pauvre petite puce! | |
| | | Lau78
Messages : 1135 Date d'inscription : 17/07/2013 Localisation : Rambouillet
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F Sam 27 Juin 2015 - 19:10 | |
| C'est vraiment navrant Eh oui, un chaton ou junior, ça bouge obligatoirement. Ca grimpe, court, joue avec tout ce qui bouge. Si l'on souhaite un chat calme autant prendre un adulte et le choisir d'après son caractère. L'association ne manque pas d'adultes à l'adoption !!!! | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F Dim 28 Juin 2015 - 12:18 | |
| Il faut voir le bon côté des choses, au moins elle ne l'a pas juste abandonnée dehors, elle a prévenu l'association. Mais oui, il faudrait que les gens réalisent plus qu'un jeune animal a besoin de bouger | |
| | | anne04
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F Jeu 2 Juil 2015 - 16:19 | |
| la puce est en fa dans le 78 . | |
| | | catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F Mar 4 Aoû 2015 - 16:50 | |
| Les chatons sont moins turbulents quand ils sont DEUX, je trouve qu'ils font moins de bétises ! | |
| | | pat78
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F Jeu 6 Aoû 2015 - 17:36 | |
| Toujours en soin...elle est perturbée ? | |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F Mar 11 Aoû 2015 - 20:38 | |
| Bonjour
Elle a été très perturbée au début, elle s'est cachée pendant 2 jours. Elle semblait (ça va mieux) craindre qu'on la gronde. Elle n'était déjà pas très speed (pour un an) mais maintenant, elle est plutôt calme sauf quand elle joue avec milky (mais ça ne dure pas, on va dire 5 mn ou 10 maximum et ce n'est même pas tous les jours)
Elle est arrivée avec un soucis à la bouche (elle est arrivée avec son traitement de départ) qu'on soigne. Visiblement, elle réagit très bien au médicament et on est en train de les diminuer petit à petit mais c'est assez long. L'essentiel, c'est que ça aille dans le bon sens
Avec les chats, elle avait peur de Milky (elle était méfiante et partait parfois) mais jamais de pschitt ou de coup de patte (sauf maintenant pour jouer, c'est Milky qui lui a appris). Avec nous, elle est tout aussi gentille, elle aime jouer si on la sollicite et gère bien ses griffes. Quand elle a pris confiance, elle a commencé à me montrer son ventre (oui, mademoiselle aime bien qu'on lui gratouille le ventre). Elle accepte très bien de se faire caresser les pattes, avant et arrière (ceux qui connaissent les chats savent que peu de chats acceptent) comme partout. Pour se sentir bien, elle a besoin d'une cachette pour dormir. Elle dort souvent à découvert mais aime bien y retourner régulièrement Elle vient réclamer des câlins mais jamais quand un autre chat y est.
C'est vraiment une chatte super!!! Son petit défaut, comme beaucoup de chat, elle n'aime pas la prise de médicament. La aussi, pas méchante (pas de griffes ou coup de dent, même si je me méfie toujours, par précaution), mais il vaut mieux broyer le comprimé entre deux cuillères et mettre la poudre dans un peu de paté pour chat. C'est donc facile à faire, il suffit de le savoir!!!
Voila pour la belle
amicalement | |
| | | fanelan
Messages : 2043 Date d'inscription : 22/05/2014 Age : 68 Localisation : 28 - DREUX
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F Mer 12 Aoû 2015 - 8:36 | |
| Ca m'énerve d'entendre cela, elle n'avait qu'à prendre un chat de trois ans. | |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F Dim 13 Sep 2015 - 18:35 | |
| Bonjour Janis n'a rien d'une minette speed. Arrivée chez moi en transit, elle était plus "remuante" mais rien de surprenant vu son age. Puis, après un petit moment, elle est devenue une chatte exemplaire (surprenant vu sa jeunesse), elle joue à courrir environ 4 mn par jour avec milky, ce qui est normal pour tous les chats. Milky le fait aussi, c'est ce qu'on appelle "le quart d'heure de folie". Pour le week end adoption à flers, elle a été gardé dans une pièce (donc rien à voir avec l'espace) et à son retour, voila ce qu'on m'a dit "elle est très calme et très câline". Je ne suis donc pas la seule à le penser La belle est encore en soin car elle est revenue malade (elle était bien depuis son adoption). Est ce une des causes de l'abandon (c'est une interrogation personnelle qui n'engage pas l'association) ? Nous ne le saurons jamais mais si c'est une question de comportement, vraiment, aucun chat ne lui conviendrait. En plus d'être mignonne, même quand je l’embête (prise de comprimé), elle n'a aucune méchanceté : elle cherche à partir, pousse éventuellement un cri mais jamais à mordre ou donner un coup de patte. Voila pour tous ceux qui s'inquiete, se demandant si elle est "traumatisé" de son abandon amicalement | |
| | | magnolia
Messages : 331 Date d'inscription : 24/11/2014 Age : 60 Localisation : Paris
| | | | anne04
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F Jeu 15 Oct 2015 - 9:11 | |
| Janis recherche un transit pour quelques temps , en effet sa fa rencontre des soucis de santé . Idéalement proche du 78 car la minette est suivie par le DR à Montigny le Bretonneux . Suite à son extraction des dents ( gingivite ) voici son traitement à partir du 09/10 et durant encore 2 semaines , ensuite visite de contrôle Pour janis, c'est beaucoup mieux mais toujours un peu de sang au fond de sa bouche : On reprend 1/2 dermipred tous les 3 jours et l'interféron et on revoit le vétérinaire dans 3 semaines ( visite du 09/10) la puce est très sage et prend bien son traitement vraiment si vous pouvez l' accueillir , proposez vous c' est urgent merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F | |
| |
| | | | [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F | |
|