Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F

+29
Luna-Negra
hercule62280
Stephantho2311
fanelan
claireetloki
Emma
juliadeNormandie
marysem78
Praslinette
maf78
dolly977
Elven
tit-ange
Cindy.B
PreachyDog
melusine23
slovo
lomahbrilindae
Capryssia
lowin
Linounette
minniecat
zen80
pialof
mamichat
babe78
pat78
Lau78
cattoune
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
minniecat

minniecat

ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 4 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 17:09

super nouvelle pour etincelle
Revenir en haut Aller en bas
Praslinette

MessageSujet: Arrivée d'Etincelle   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 4 EmptyLun 8 Juin 2015 - 4:57

Bonjour,

Nous sommes allés chercher Etincelle hier soir. Elle a été un peu timide avec nous mais une fois dans la voiture, tout s'est arrangé. Elle s'est installée entre mes deux fils à l'arrière et a été très sage pendant tout le voyage.

L'arrivée à la maison a été spectaculaire. Nos deux chattes Prasline et Chantilly nous attendaient derrière la porte d'entrée et ont été très surprises de voir un chien en face d'elle. Elles ont alors doublé de volume !!!

Etincelle a fait le tour de la salle en laisse puis nous l'avons installée dans sa chambre. Mes fils et mon mari l'ont ensuite promenée dans le jardin.

Ce matin, lorsque je suis allée la voir, elle était contente. Elle m'a apporté sa balle et nous avons joué un moment dans sa chambre. Mon mari est ensuite allé la promener sur le trottoir.

Les chattes Nora et Prasline semblent indifférentes mais il va falloir que Chantilly s'habitue...

Voilà, il faut maintenant que chacun trouve sa place et je pense que tout ira pour le mieux !

Bonne journée.
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 4 EmptyLun 8 Juin 2015 - 9:44

Étincelle a une chambre? C'est top ça! Merci pour ces nouvelles, je suis heureuse que ça se passe bien I love you
PreachyDog

PreachyDog

MessageSujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 4 EmptyLun 8 Juin 2015 - 10:42

SUPER NOUVELLE!!!!!
Praslinette

MessageSujet: Soirée sportive   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2015 - 18:40

Etincelle est une hyperactive. Il faut suivre ! Heureusement, les enfants sont là pour lui faire faire de l'exercice !

ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 4 Etince24

ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 4 Etince25
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 4 EmptyMar 9 Juin 2015 - 18:44

Je l'avais dit qu'elle avait besoin de se dépenser x) ça m'est arrivé une fois de la mettre KO, après 15km de balade dans les champs Laughing je suis ravie de la voir comme ça, elle semble heureuse, merci infiniment I love you
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 4 EmptyVen 3 Juil 2015 - 11:05

Bonjour Praslinette! Normalement je prend des nouvelles des adoptés par mail, mais n'ayant pas les coordonnées dans le tableau je passe par ici!

Comment va la belle Étincelle depuis ce mois écoulé? Et comment se passe l'adoption?

Merci d'avance!
Praslinette

MessageSujet: Nouvelles d'Etincelle   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 4 EmptyVen 3 Juil 2015 - 17:05

Bonjour, Merci de prendre des nouvelles d'Etincelle. J'avais l'intention d'en donner le 7 juillet, puisque cela fera tout juste un mois qu'elle est arrivée parmi nous.

Elle va très bien. Jusqu'à la semaine dernière, nous n'avions que des compliments à lui faire. Elle est beaucoup moins gourmande qu'avant. Elle mange le contenu de sa gamelle en plusieurs fois. Elle tire beaucoup moins sur sa laisse lorsqu'on la promène, etc.

Mais depuis une semaine, elle nous fait pas mal de dégâts... Elle a mangé une de mes lampes solaires dans le jardin, elle a détruit une sandale de mon fils, elle a bouffé deux ou trois peluches... Je ne sais pas pourquoi elle a changé tout d'un coup. Est-ce que cela peut venir de la chaleur ? Les enfants ont été très présents à la maison, donc on ne peut pas dire qu'elle s'ennuie.

Nos trois chattes n'ont pas trop apprécié son arrivée. Prasline, 12 ans, l'a observée pendant deux ou trois jours puis elle est allée s'installer sur la bonnetière dans notre chambre. Elle n'en sort plus. Il nous faut lui laisser ses gamelles et sa caisse dans la chambre. Nora, 8 ans, a moins peur d'Etincelle qu'elle a eu à l'arrivée de Chantilly. Et Chantilly, méfiante au début, suit maintenant Etincelle partout. Etincelle prend cela pour une invitation à jouer mais si elle s'approche trop près, Chantilly lui met une gifle. L'autre jour, Etincelle a même apporté sa balle à Chantilly. Elle n'a pas été bien reçue !

Il y a une quinzaine de jours, la barrière est restée ouverte quelques minutes et Etincelle en a profité pour faire une petite balade au bout de la rue. Elle est revenue dans un état... Il y a des vaches pas loin. Je me suis demandée si elle s'était roulée dans la bouse ou si elle était tombée dans une fosse à purin. Je l'ai d'abord rincée dehors avec un arrosoir puis nous lui avons fait prendre un bain.

Bref, il y a de l'ambiance à la maison !

Bonne soirée.
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 4 EmptySam 4 Juil 2015 - 18:33

Merci pour les nouvelles! Ici elle faisait des petites bêtises comme ça uniquement si elle était seule, et uniquement quand elle ne faisait pas assez de sport. Ça m'étonne qu'elle le fasse en présence des enfants, mais se dépense-telle assez?
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 4 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 0:05

Citation :
Elle semble se calmer un peu. Elle a toujours envie de jouer, mais au bout de quelques envois de balle, elle se repose. Elle a toujours un jouet dans la gueule. Parfois, elle apporte sa balle à notre petite chatte Chantilly qui la suit partout mais n’est pas encore décidée à jouer avec. Le problème, c’est que tout objet devient un jouet, c’est ainsi qu’elle m’a détruit mes lampes solaires, des peluches, des chaussures, etc… Nous apprenons à ne rien laisser traîner et à fermer les portes mais elle est plus forte que nous et trouve toujours quelque chose à nous « voler ». Elle fait aussi beaucoup de trous dans le jardin. Dès que je les rebouche, elle recommence ! Elle aimerait jouer avec les chattes mais ces dernières (à part Chantilly) ont peur d’elle. Il faut dire qu’elle bouge beaucoup ! Elle a fait connaissance à travers le grillage avec la chienne boxer de la voisine, elles ont l’air copines.

Au niveau de la gamelle, nous n’avons jamais eu de problème. Elle mange doucement et en plusieurs fois. Il lui arrive d’aller dans la gamelle des chattes, mais c’est rare.

Pendant les promenades, elle tire beaucoup, surtout si c’est un endroit qu’elle ne connaît pas encore. Et là, nous ne savons pas la dresser ! Elle nous a déjà détruit des laisses et harnais.

Elle a tendance à vouloir se rouler dans les excréments qu’elle voit. Pendant un temps aussi, elle sortait les cacas de la caisse de nos chattes.

Elle adore se faire promener en voiture et est très sage par contre, elle s’agite si nous la laissons seule dans l’habitacle.

Elle est très têtue. Elle comprend énormément de choses, mais quand elle a décidé qu’elle ne ferait pas, elle ne fait pas ! Elle ne veut pas aller dans son panier. Ca lui arrive de temps en temps d’y aller, on sent que c’est vraiment pour nous faire plaisir. En fait, ce qui l’intéresse, c’est de rester à nos pieds. Elle n’a pas le droit d’aller dans le canapé, mais dès que nous avons le dos tourné, elle s’y installe. Elle y passe d’ailleurs toutes ses nuits.

Je crois qu’elle est très attachée à nous. Il faut voir la fête qu’elle nous fait quand elle nous voit. Elle tortille de l’arrière train presque au point de se toucher les oreilles avec la queue. Elle adore se mettre sur le dos et se faire papouiller le ventre.

Par contre, elle est fugueuse. Si nous avons le malheur de laisser la barrière ouverte, même quelques secondes, elle part se promener. Elle a aussi une fâcheuse tendance à tourner autour de la voiture lorsque nous partons ou rentrons sans elle.

Elle est toujours un peu craintive avec les inconnus. Elle a beaucoup de mal avec mon beau-frère et a déjà fait pipi dans la maison plusieurs fois en sa présence. Ca lui arrive aussi de temps en temps lorsqu’elle était seule et que nous rentrons. Il y a environ un mois, elle nous a aussi fait des gros cacas dans la maison, dont un dans la chambre de mon fils, en sa présence.

Voilà, je pense avoir fait à peu près le tour des infos la concernant.

Ah, si, j’ai une question : est-elle stérilisée ? Je ne vois aucune trace de cicatrice sur son ventre et il n’y a rien d’indiqué dans son carnet de santé.
babe78

MessageSujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 14:47

Etincelle revient à l'adoption ...

Etincelle est tout simplement Etincelle, une boule de tendresse mais aussi une boule de nerfs qu'il faut bien faire se dépenser sinon elle fait des bêtises

pat78

MessageSujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 15:08

pale
Dans quel département est elle ?
tit-ange

MessageSujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 15:39

Ma pauvre Etincelle...
Florence je n'ose imaginer ta déception pale
babe78

MessageSujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 15:43

elle est dans le 14 pour l'instant, nous lui cherchons une fa

pat78

MessageSujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 15:47

Merci !
Lau78

Lau78

MessageSujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:16

Très déçue pour la belle Etincelle Evil or Very Mad

Ça serait bien de refaire une mise à jour de son 1er post et de bien notifier que c'est une chienne très active à qui il faut de l'exercice journalier.
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:25

Nous leur avions précisé, et re-précisé, et re-re-re-re-re-re-précisé pour éviter ca... mais ils n'ont pas dû nous croire, ou alors ils ont un drôle de sens du mot exercice, parce qu'apparemment la belle avait 2 fois 20 minutes par jour.

Je suis dégoûtée, outrée, choquée, j'ai pas les mots assez forts tellement ça me révolte. JE LEUR AVAIS DIT!!!!!!!!!!!!!!! Et maintenant, bah elle fait quoi la belle qui a pas assez de dépense? Elle creuse, comme tout chien qui a pas assez de dépense. Et elle fait des conneries...

Evil or Very Mad

Je suis tellement dégoûtée, déçue, désapointée...... et je ne peux même pas la reprendre à mes côtés, quel gâchis...
tit-ange

MessageSujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:42

Florence *smiley bisous*
minniecat

minniecat

MessageSujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 10:25

oh la tite mere, la revoilà !
elle va etre pertubée
marysem78

marysem78

MessageSujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 4 EmptyMar 15 Sep 2015 - 8:41

Voilà Etincelle lors des journées adoption à Flers. La belle a eu beaucoup d'admirateurs...
ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 4 2015-010
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 4 EmptyMar 15 Sep 2015 - 12:20

Sad Ça me fend toujours autant le coeur...
juliadeNormandie

juliadeNormandie

MessageSujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 4 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 15:02

Qu'elle est belle, je suis son histoire depuis le début et franchement, je ne comprends pas pourquoi on ne lui laisse pas sa chance. La chienne de mon mari était aussi spead au début, elle avait tendance a faire des bêtises et les trous dans le jardin c'est pour chercher du frais. Heureusement que je n'ai pas dit à mon mari c'est moi ou elle ! J'ai perdu quelques chaussures mais j'ai gagné un gros nounours plein d'amour qui ne fait plus une seule bêtise maintenant. Heureusement que les gens ne se débarrasse pas des enfants dès qu'il font une bêtise ! Enfin, je pense qu'ils n'ont pas du la rendre par plaisir, c'est bien dommage.
Emma

Emma

MessageSujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 4 EmptySam 19 Sep 2015 - 17:27

Bonsoir à tous.

Une petite sourie m'a dit que la belle Etincelle ce porte très bien Smile  et qu'elle s'amuse fort bien avec son copain de jeux Loki jeune Berger australien.
Bon ok j'avoue tout, c'est pas une sourie qui me la dit mais Claire sa nouvelle Fa avec qui je suis en contact via un groupe FB pour nos Austrachien Wink  Du coup je viens de voir une courte vidéo qui la montre en plein jeu avec Loki, un régale de la voir ainsi.
Claire devrait nous rejoindre sous peut sur le forum, mais d'ici là, je relay les infos Very Happy
Soit donc rassurée lomahbrilindae, t'a petite protégée ce porte à merveille! I love you

Sur ce, bon WE a tous flower
claireetloki

MessageSujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 4 EmptySam 19 Sep 2015 - 17:36

Bonjour a tous

je suis claire la nouvelle famille d'accueil d'Etincelle, elle est arrivée hier matin et depuis tout va bien. Elle est adorable, si douce et caline, obéissante et a un excellent rappel, elle est très attachante cette petite. J'ai un berger australien de 8 mois avec qui elle joue beaucoup, il arrive à la creuver. La pauvre n'est jamais tranquille avec ce jeune fou, mais elle sait se faire respecter et se cache dans mes jambes quand elle en peut plus. Ils sont rester seuls tous les deux aujourd'hui pendant 4h et aucun soucis, bien sur ils avaient eu leur ballade avant.

Elle a rencontré mon groupe d'amis et les amis chiens de mon loki, elle s'est intégrée a une vitesse folle et aujourd'hui c'était comme si elle avait toujours été la. Elle n'a pas été peureuse et dit bonjour a tout le monde. Elle a eu beaucup de succès tant auprès des maîtres que des chiens, elle s'est fait pleins de copains.

C'est a se demander pourquoi elle n'a pas trouvé de super famille.

Bon week end a tous.

Bon week end a tous
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 4 EmptySam 19 Sep 2015 - 18:02

Merci, infiniment merci Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 4 Empty

ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant