Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France |
Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
|
|
| ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F | |
|
+29Luna-Negra hercule62280 Stephantho2311 fanelan claireetloki Emma juliadeNormandie marysem78 Praslinette maf78 dolly977 Elven tit-ange Cindy.B PreachyDog melusine23 slovo lomahbrilindae Capryssia lowin Linounette minniecat zen80 pialof mamichat babe78 pat78 Lau78 cattoune 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F Jeu 19 Fév 2015 - 10:59 | |
| Petite info utile : la belle aboie quand elle entend quelqu'un autour de la maison. J'ai pas eu un seul chien qui appréciait mon co***** de voisin, elle fait pas exception, il était dans le jardin tout à l'heure à se saouler la gueule comme à son habitude, elle lui a aboyé dessus comme si c'était Belzébuth en personne. Pareil pour le facteur xD | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F Sam 21 Fév 2015 - 20:22 | |
| Mademoiselle a été malade aujourd'hui. Visiblement j'ai trouvé le coupable : hier un chien a mangé une bonne moitié d'un savon de marseille parfumé à la framboise qui était dans mon tiroir à chaussettes (alors que ce fichu tiroir était fermé, elle est douée la chipie!) eh bien, elle ne fait pas de bulles, mais du coup les potentiels coupables sont sacrément réduits | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F Lun 23 Fév 2015 - 18:24 | |
| Je vais devoir veiller la puce toute la nuit...... elle s'en est prise à une boite d'agrafes et à un casque d'écoute, qu'elle a mis en pièce... après avoir appelé le véto, si je vois un changement dans son comportement et/ou si elle agit comme si elle vomissait je dois aller à la clinique d'urgence de meaux...... sans voiture ça va être marrant ça...
Il était trop tard pour arriver dans les temps à mon véto quand je suis rentrée et que j'ai vu ça...
J'espère que c'est juste une bonne grosse indigestion ... Elle a le bidou bien gonflé la p'tite mère...
EDIT : Elle m'a fait une énorme vomissure de croquettes mal digérées et très compactes... et ça a commencé à dégonfler. Je vais surveiller quand même, mais je mettrais ma main à couper qu'en fait elle a encore mangé trop vite... je vais lui donné 10 plus petites rations par jour si ça continue!!! | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F Mar 24 Fév 2015 - 10:28 | |
| Mystère résolu... ''la vachette'' comme on la surnomme depuis hier a fouillé dans les cartons que j'entreposais dans un coin. Dedans : un sac de croquettes offert par mon animalier pour les chiens d'asso, je l'avais oublié au milieu de tous les jouets. Mais visiblement rien ne lui échappe, elle a mangé le kilo de croquettes en entier tu m'étonnes qu'elle soit ballonné... On continue quand même de surveiller! | |
| | | Linounette
Messages : 85 Date d'inscription : 26/08/2013 Age : 38 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F Mer 25 Fév 2015 - 9:07 | |
| Et si on la renommait Miss Morfalou ?!
Pauvre louloute, si seulement elle comprenait que ça lui fait du mal de manger autant ! Une dame a envoyé un formulaire pour la belle, à suivre... | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F Sam 28 Fév 2015 - 13:10 | |
| Si elle mangeait pas n'importe quoi surtout elle a une fixation étrange sur le savon de marseille. En fait avec toutes la pluie de cette semaine, on a pu aller ni dans les champs qui étaient trop boueux, ni dans la forêt (il y a des chasseurs ces temps ci j'ai pas confiance) du coup on a fait que des balades ''normales'', pas trop longues parce que Lomah aime pas la pluie du coup elle avait un surplus d'énergie et j'ai eu droit à une ou deux bêtises, mais rien d'irréparable. Elle a vraiment besoin de se défouler ma belle Étincelle. Sinon, il faut aimer les chiens pot de colle avec elle. Mais pire que pot de colle en fait! Étincelle, c'est le genre à se coucher devant la porte des toilettes quand on y est, à être sur nos jambes dans le canapé, et à coller sa tête contre nous comme un chat en se frottant. Elle est ULTRA affectueuse, mais toujours dans nos pattes, il faut la prendre avec les bons et les moins bons côtés je lui ai déjà marché dessus 2 fois sans faire exprès ^^' | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F Jeu 5 Mar 2015 - 21:06 | |
| Petite nouvelle du soir : la belle nous fait des super assis! Prochaine étape : couche! | |
| | | PreachyDog
Messages : 72 Date d'inscription : 27/02/2015 Localisation : 69
| Sujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F Dim 8 Mar 2015 - 19:06 | |
| Bravo étincelle !! continue!!! | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F Mar 17 Mar 2015 - 12:17 | |
| Des petites nouvelles d'étincelle, en ce début de printemps avant le temps. La belle profite du jardin! Comme il fait beau et chaud, je laisse la porte de la cuisine donnant sur le jardin ouverte en permanence en journée quand moi ou Jul sommes présents. Du coup, Étincelle (et Lomah et Cara) fait bronzette! Elle joue, cour, creuse, et surtout elle se repose au soleil sur les grands coussins que je leur ai installé à gauche à droite. Concrètement, Étincelle est un vrai chiot. Elle a besoin d'être canalisée, surtout via l'exercice. Pour les plus paresseux, sachez que la belle peut passer DES HEURES à rapporter la balle dans le jardin. Tout ce que vous avez à faire, c'est l'encourager, lui dire qu'elle est super, et elle continuera jusqu'à être épuisée pour vous faire plaisir. Elle est une SUPER candidate à l'agility, elle est vive, elle saute haut, elle aime avoir la possibilité de faire l'enchantement de ses maitres. Elle a besoin d'encore un peu de discipline, mais elle est si intelligente que ça devrait pas poser de problème, surtout si elle se dépense convenablement. Et en intérieur, la belle est propre pour peu qu'on lui en laisse la chance (après manger il faut la sortir, après avoir beaucoup joué aussi, et au réveil/couché). Un peu comme un chiot quoi! Elle aime plus que tout les câlins, c'est un pot de colle la belle Étincelle. Pour son propre bien il faudra apprendre à mettre un tout petit peu de distance avec elle, histoire d'être certain de pas déclencher de l'hyper-attachement. C'est une grande fan du canapé et (même si ici c'est pas permis) du lit, pour se blottir sur vous. Si elle a un peu peur des nouvelles têtes, quelques heures et le problème est réglé, elle a jamais peur bien longtemps. Elle aime BEAUCOUP les enfants, quand on passe devant l'école primaire en balade elle se délecte des centaines de papouilles qu'ils reçoivent! Avec les autres chiens, elle veut jouer. Jouer jouer jouer, parfois elle en devient un peu envahissante mais Lomah et Cara grondouillent un coup et c'est passé. Elle a 0 malice, vraiment aucune. Elle a dû recevoir de mauvais traitement, parce que pour peu qu'on la gronde (elle a mangé mon tube de pâte à dent ) elle rase le sol, en mode panique, et se déplace comme si elle avait une patte cassée... ce qui ne manque jamais de me faire éclater de rire tellement je trouve ça intelligent comme tentative de diversion C'est vraiment une super chienne | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F Mar 17 Mar 2015 - 14:07 | |
| | |
| | | Cindy.B
| Sujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F Mer 1 Avr 2015 - 15:42 | |
| Bonjour !
Étincelle est elle toujours à l'adoption ?
Nous sommes une famille avec 3 enfants vivant à la campagne en maison avec jardin clôturé et accès au jardin lors de nos absences.
Nous avions une chienne croisée berger adoptée il y a 10 ans à la SPA, mais elle nous a malheureusement quitté le 13 mars dans sa 13 eme année.
Étincelle me plait beaucoup, son caractère me rappelle ma chienne, mais elle est tout de même assez différente pour ne pas faire d'amalgame ou de comparaison.
Je suis actuellement en congé parental jusque début décembre puis je reprendrais à mi temps. Elle serait à ce moment seule de 9 h à 16h, 3 à 4 jours par semaine, mais avec accès libre au terrain grâce à une chatière que nous avions fabriqué pour ma chienne.
A t'elle la taille plutôt d'un berger allemand ou d'un border collie ? Est elle destructrice durant vos absences ou lorsqu'elle est à l'intérieur ?
Merci beaucoup pour votre réponse !
Bonne soirée !
| |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F Mer 1 Avr 2015 - 17:11 | |
| Bonjour! Oui elle est toujours à l'adoption. Elle adore les enfants, et le jardin c'est un vrai bonheur, surtout si il y a quelqu'un pour lui lancer la balle dans le dit jardin! Elle est plus petite qu'un berger allemand, mais pas de beaucoup. Je suis pas très douée en taille très honnêtement La belle est destructrice en intérieur uniquement lorsqu'elle est seule et uniquement si elle n'a pas eu son lot d’exercice. Si elle a bien eu sa belle balade et ses jeux de balles, elle est sage. Surtout si elle a un accès extérieur, elle en profite pour chasser les papillons Je le sais parce que l'autre jour, Mr a oublié de fermer la fenêtre donnant sur le jardin en partant, et mon étincelle en a profité pour faire des allés-retour maison / jardin Elle adore les jouets, les cordes à noeuds et les balles surtout. Elle est ULTRA affectueuse, le plus gros pot de colle de la planète huhu Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas! | |
| | | tit-ange
Messages : 693 Date d'inscription : 02/02/2012 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F Ven 3 Avr 2015 - 18:31 | |
| Je connais quelqu'un qui est intéressée par Etincelle, elle me demande si elle peut prendre contact avec la FA pour voir si la belle correspond a ses attentes et surtout si elle peut se plaire. Elle serait ok pour venir la voir au week end adoption si Etincelle vient. | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F Ven 3 Avr 2015 - 18:34 | |
| Elle peut me contacter sans soucis. Par contre, je bosse le jour du WE donc à moins de covoit ce sera pas possible. | |
| | | Elven
| Sujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F Sam 4 Avr 2015 - 16:44 | |
| bonjour, Je pense que tit-ange parle de moi La petite Etincelle nous fait craquer mais nous ne savons pas si notre mode de vie pourrait lui convenir. C'est pour ça que j'aurais eu quelques questions à vous poser pour voir si nous pourrions faire un beau "couple"
Dernière édition par Elven le Sam 4 Avr 2015 - 16:55, édité 1 fois | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F Sam 4 Avr 2015 - 16:45 | |
| N'hésitez pas à me poser vos questions ^^ je suis là pour ça! | |
| | | Elven
| Sujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F Sam 4 Avr 2015 - 17:08 | |
| Ne pouvant pas envoyer de MP (je n'ai pas assez de messages à mon actif visiblement), je pose mes questions ici. Si cela dérange, je supprimerai.
Pour nous présenter, nous sommes 2 (mon mari & moi) avec un chat (sur place) & un cheval (aux écuries). Je vais plusieurs fois / semaine aux écuries. Nous avons un pavillon avec un jardin. Et nous comptons si nous avons un chien l'emmener partout avec nous et le sortir en balade le soir lorsque nous rentrerons du travail et pas le mettre dans le jardin tout seul sans nous en occuper. Dans les points essentiels, nous souhaitons un chien qui soit gentil avec les humains (bébés, enfants y compris), avec les chats & sociables avec les autres chiens, qu'elle puisse jouer avec nous, et qu'on puisse partir en balade ensemble avec un chien qui puisse obéir au rappel (car dans l'idéal, je souhaiterai pouvoir l'emmener avec moi en balade à cheval). Si elle peut, je tenterai bien de faire de l'agility avec.
De ce que j'ai compris en lisant tout le topic, elle semble ok avec les chats. C'est à dire, elle les tolère simplement ? Elle ne les chasse pas ? Ou même elle aime bien les chats et se laisse "embêter" par eux ?
Avec les enfants en bas âge, comment se comporte-t-elle ? De ce que j'ai lu, avec les enfants un peu plus grand (en classe), elle adore être papouillée par eux.
Et enfin, ce qui nous inquiète le plus, elle semble très attachée à vous et vous suit partout. Comment supporte-t-elle d'être seule ? Nous avons malheureusement mon mari et moi un travail avec des horaires similaires du lundi au vendredi qui fait que nous ne pourrons pas rentrer de la journée à la maison. (au début, pour l'aider à l'acclimatation, mon mari pourra rentrer le midi). Elle sera donc seule la journée avec le chat dans la maison. C'est ce dernier point qui nous embête le plus car nous souhaitons avoir un chien qui s'épanouit avec nous. Il est fort possible que je puisse faire du télétravail et donc être 1 à 2 jours / semaines à la maison. Mais comme ce n'est pas encore fait, je préfère indiquer que nous sommes pas là la semaine la journée.
| |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F Sam 4 Avr 2015 - 17:15 | |
| Alors, pour les chats elle peut vivre avec eux sans soucis, elle ne s'y intéresse pas de ce que j'ai vu avec celui de ma voisine. Pour les enfants, peu importe l'âge elle les aime, elle est vraiment parfaite avec eux. Elle joue ÉNORMÉMENT, et elle aime les balade, par contre pour le rappel je n'ai pas testé, je teste pas plus qu'en jardin avec les chiens en FA de peur d'en perdre un un jour . Elle serait par contre un candidat idéal pour l'agility selon moi. Pour ce qui est d'être seule, ça dépend de beaucoup de facteur pour Étincelle. 1- Est-ce qu'elle a eu sa dose d'exercice, il lui faut vraiment se défouler tous les jours. 2- Est-ce qu'elle a été sortie suffisamment niveau besoins (au levé, après chaque repas, le soir, et avant de se coucher, c'est un minimum). 3- Est-ce que l'absence est longue. Je pense qu'avec de l'éducation elle se ferait à toute durée d'absence, mais si vous êtes pas prête à l'éduquer, à y mettre le temps, il faudrait éviter les absences de 8h par jour 5 jours semaine, elle ne serait pas heureuse et ça finirait en casse je pense. | |
| | | Elven
| Sujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F Sam 4 Avr 2015 - 17:22 | |
| Pour la dose d'exercices et le fait de bien la sortir pour faire ses besoins, il n'y aurait pas de souci.
Mais pour l'absence, comme je l'indiquais et c'est bien la partie qui m'inquiétait, nous sommes effectivement absent durant 8 à 10h la journée du lundi au vendredi. On serait prêt bien sûr à y aller pas à pas (mon mari pourrait rentrer le midi les premiers temps) mais ce ne pourrait être que temporaire. De ce que je comprends, elle sera malheureuse si nous ne sommes pas là la journée à la longue, c'est ça ? | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F Sam 4 Avr 2015 - 17:24 | |
| À son âge et vu son niveau de fougue, c'est effectivement beaucoup selon moi De temps en temps quand on a pas le choix oui, mais tous les jours de semaine, je pense pas que ce serait le top | |
| | | Elven
| Sujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F Sam 4 Avr 2015 - 17:30 | |
| Je suis déçue, mais je comprends. Je m'en doutais un peu. J'espère qu'elle trouvera un jour une famille qui lui correspondra | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F Sam 4 Avr 2015 - 17:32 | |
| Honnêtement (et j'espère ne pas vous vexer, c'est pour vous) je connais peu de chiens qui seraient heureux avec 10h d'absences par jour 5 jours semaine À part des chiens un peu plus âgés et pèpères. | |
| | | Elven
| Sujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F Sam 4 Avr 2015 - 17:37 | |
| Je ne suis pas vexée J'ai toujours voulu un chien mais peut être qu'effectivement, notre mode de vie ne sera jamais compatible et dans ce cas, nous n'aurons jamais de chien car c'est impossible pour moi d'envisager de rendre un animal malheureux. | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F Mar 7 Avr 2015 - 10:47 | |
| | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F Mer 8 Avr 2015 - 14:24 | |
| Un autre gros bonus du soleil : on peut à nouveau faire des balades dans les champs! 5 km par jour minimum, pour le plus grand plaisir de madame! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F | |
| |
| | | | ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F | |
|