Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F

+29
Luna-Negra
hercule62280
Stephantho2311
fanelan
claireetloki
Emma
juliadeNormandie
marysem78
Praslinette
maf78
dolly977
Elven
tit-ange
Cindy.B
PreachyDog
melusine23
slovo
lomahbrilindae
Capryssia
lowin
Linounette
minniecat
zen80
pialof
mamichat
babe78
pat78
Lau78
cattoune
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fanelan

fanelan

ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 5 EmptySam 19 Sep 2015 - 21:28

Perso je la trouve magnifique, elle est très belle. Bon je sais j'ai quelques préférés..... On va lui trouver une belle famille.
Merci Claire de nous avoir donné des nouvelles aussi rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
claireetloki

MessageSujet: Bonne nouvelle   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 5 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 9:19

Bonjour à tous

Je reviens vers vous avec une excellente nouvelle, Etincelle aurait trouvé une famille Laughing

Je suis aux anges en vous écrivant ces quelques lignes, elle mérite vraiment de se poser dans une bonne famille et je pense avoir trouvé une bonne famille qui aime les animaux. Elle aura une copine chienne de son âge avec qui jouer, un grand terrain pour se dépenser, courir et faire la folle avec sa copine, des promenades. La vie rêvée de chien!!!

Par contre je ne sais pas trop comment ça marche, je sais que ce n'est pas à moi de choisir ou décider de sa famille mais je peux me porter garante. Il doit remplir le formulaire d'adoption d'ici peu.

J'espère que ça marchera pour elle. Elle commence à en avoir marre de mon Loki le petit chieur il ne la laisse jamais en paix.

Voilà ces quelques lignes pour vous faire partager ma joie pour la belle et attachante Etincelle.

Bonne journée (la mienne vient de s'illuminer)

Very Happy
fanelan

fanelan

MessageSujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 5 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 10:11

Super belle nouvelle ! Merci de nous la faire partager. Je croise tout pour la Belle.
tit-ange

MessageSujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 5 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 11:35

Il faut envoyer le formulaire très rapidement car j'ai un autre formulaire intéressant pour la chienne... Wink
claireetloki

MessageSujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 5 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 11:45

Faite pour le mieux. Lui a eu le coeur mais la femme n'est pas sûre de vouloir un autre chien. Il ne faut pas qu'elle passe a côté d'une super occasion a cause de ça.

Il y a une autre famille qui doit venir la voir samedi mais ils n'ont pas de chien donc personne pour jouer avec elle. Enfin on sait jamais!

Tenez moi au courant. Merci.

Emma

Emma

MessageSujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 5 EmptySam 26 Sep 2015 - 8:59

bounce on y crois et on croise tout ici Wink
claireetloki

MessageSujet: Mise à jour du profil d'Etincelle   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 5 EmptyMar 29 Sep 2015 - 9:24

Bonjour,

Aujourd'hui je viens vers vous pour faire une mise à jour du profil d'Etincelle. J'espère que cela pourra aider ses futurs adoptants à mieux la comprendre.

Etincelle est une chienne très attachante, c'est ce qu'on remarque en premier chez elle, elle m'a adopté en 2 ou 3h et me suivait déjà partout en me faisant les yeux doux. Elle est très câline et adorera se blottir contre vous a tout moment, son endroit favoris pour dormir sera vos genoux ou sur vos pieds. Elle sait faire les yeux de biche pour demander ce qu'elle veut, c'est très marrant à voir elle a tout du chat botté.

C'est une chienne active qui a besoin de se défouler, si vous cherchez un chien tranquille ce n'est pas elle. Par contre une fois qu'elle a eu sa sortie quotidienne, qu'elle a pu se dépenser comme elle souhaitait elle est très calme dans la maison, elle sait se faire toute petite et on oublierait presque sa présence.

Niveau sortie ici elle sort entre 1h30 et 2h par jour, en libre c'est-à-dire qu'elle est détaché et qu'elle court autant qu'elle le veut. Elle a un copain chien qui l'aide bien à se dépenser, et pleins d'autres copains dans notre groupe de chiens. Elle est très sociables avec ses congénères, ici elle rencontre entre 10 et 20 chiens tous les jours et ça se passe à merveille, elle s'est intégré naturellement et on dirait qu'elle avait toujours été là. Avec les humains (les maitres de tous ses chiens) il n'y a aucun soucis elle s'approche d'elle-même et je ne la trouve pas peureuse du tout, bien que ça puisse dépendre de la personne (parfois il lui faudra une minute ou deux pour se laisser caresser mais c'est assez rare).

Elle a tout de même quelques défauts cette petite (oui personne n'est parfait), elle tire beaucoup en laisse pour le moment. Dés qu'elle voit qu'on va sortir elle est très excité bien qu'elle ne saute presque plus (comportement que j'ai réussi à diminuer mais il faudra continuer le travail pour qu'elle ne reprenne pas sa mauvaise habitude). Pour qu'elle tire moins en laisse, qu'elle commence à comprendre que c'est inutile j'utilise un harnais anti-traction de chez animalin. Cela peut être un bon début pour stopper ce comportement désagréable mais pas insurmontable. Son deuxième défaut sera peut-être une qualité pour certain, elle est bonne gardienne et aboit quand on frappe ou sonne ou que quelqu'un entre sur son territoire. Vivant en appartement je lui a appris à arrêter sur commande un seul non et c'est finit (car elle entrainait mon deuxième chien a aboyer et le bruit était infernal). Troisième défaut/qualité elle vous suivra partout dans vos moindres déplacements jusqu'au toilettes, par contre si vous ne voulez as qu'elle entre dans une pièce il suffit de lui faire comprendre et elle obéira et vous attendra à l'entrée de la pièce (pour moi la chambre, pas de chien dans les chambres).

Petite anecdote pour finir mon roman, la belle est une princesse en effet elle ne fera ses besoins que si elle peut se cacher ou que personne ne la regarde. C'est pas une fifille pour rien!!! Laughing

Voila je pense avoir tout dit, mais il y aurait tellement à dire sur cette belle chienne.

Bonne journée. Very Happy

Claire
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 5 EmptyMar 29 Sep 2015 - 16:10

Je retrouve tellement ma petite princesse dans votre description I love you Merci pour elle! La description est très fidèle! (Pour moi c'était toutes des qualités, j'adorais avoir la belle à la maison).
fanelan

fanelan

MessageSujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 5 EmptyMar 29 Sep 2015 - 21:53

Merci pour toutes ses descriptions, et en plus elle est trop belle. Elle est encore toute jeune, il lui faut juste trouver SA famille qui continuera à lui apprendre ce que tu as déjà beaucoup commencé. Merci pour elle.
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 5 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 23:08

J'ai reçu un message très inquiétant sur facebook, affirmant qu'Étincelle ne pouvait plus rester chez Claire et devait donc se trouver une nouvelle FA No
juliadeNormandie

juliadeNormandie

MessageSujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 5 EmptyVen 2 Oct 2015 - 8:41

Ah mince pauvre petite mère décidément
claireetloki

MessageSujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 5 EmptySam 3 Oct 2015 - 10:34

Bonjour

Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir garder étincelle et de ne pas pouvoir trouver sa famille. J'aimais beaucoup l'avoir a la maison et loki encore plus.
Malheureusement des problèmes de santé imprévus font que je dois me faire opérer la semaine prochaine et je ne pourrai pas m'en occuper. J'ai déjà du mal a trouver des solutions pour mon propre chien. De plus je vais vivre chez mon père le temps de la convalescence et je ne veux pas lui imposer un 2eme chien a s'occuper.
J'espère que vous pourrez trouver une solution très rapide car je ne sais pas quoi faire et je ne sais pas ou mettre etincelle a partir de mercredi.

Je m'excuse pour la gêne et les problèmes engendrés. Pauvre petite elle ne mérite pas ça j'aurai tellement souhaité lui trouver sa famille.
juliadeNormandie

juliadeNormandie

MessageSujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 5 EmptySam 3 Oct 2015 - 17:39

Vous devez penser à votre santé d'abord. Je suis sur qu'une solution sera trouvé courage a vous
Stephantho2311

Stephantho2311

MessageSujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 5 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 11:26

Bonjour, je ne sais pas trop ce que je fais ici (je me change un peu les idées surement, je suis la famille d'accueil des 5 petits chatons décédés en 5 jours du Typhus ...) mais j'ai un gros coup de coeur pour la louloute. Je ne sais pas si c'est possible mais je veux bien la prendre en famille d'accueil le temps qu'elle trouve son maître définitif Smile
hercule62280

hercule62280

MessageSujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 5 EmptySam 17 Oct 2015 - 18:21

La belle effectue son covoiturage vers chez Berengere en deux temps, première partie du covoit ce jour, la belle est en FA de transit chez sa covoitureuse qui l'amenera demain.
La belle a eu le droit a une bonne séance de cani trotinette et elle s'amuse avec sa copine d'une journée Very Happy
Voici les photos transmises par Céline, sa FA de transit et covoitureuse
ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 5 Etince11
ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 5 12165912
ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 5 12165913
ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 5 12166311
ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 5 12166611
hercule62280

hercule62280

MessageSujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 5 EmptySam 17 Oct 2015 - 18:29

ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 5 12170310

ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 5 12166911
ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 5 12170410
tit-ange

MessageSujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2015 - 20:12

Etincelle se trouve ou maintenant ?
hercule62280

hercule62280

MessageSujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 5 EmptySam 24 Oct 2015 - 5:54

Chez Bérengère il pe semble
Luna-Negra

Luna-Negra

MessageSujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2015 - 21:37

Bonsoir,

Je suis l'adoptante de Radon (ex-Miaouss dans la rubrique "chat"). Depuis longtemps je reviens régulièrement sur le sujet d'Etincelle pour suivre sa situation : la belle m'a tapé dans l’œil, c'est un fait. J'ai bien compris qu'elle a un besoin important de dépense et j'aimerai savoir si mon mode de vie peut lui convenir. C'est pas toujours simple de placer le curseur sur une échelle de 1 à 10... (10 étant pour moi un husky increvable ou un border hyperactif...bounce )

Je viens de déménager en maison dans un petit hameau de la campagne Normande. Je possède maintenant un jardin de 2000m², des champs et des vergers à proximité et la plage à 10min de voiture. J'ai avec moi Cambouis (X-Jack de 4ans, femelle, increvable kangourou adoratrice de la balle de tennis), Radon (Chatte, adoptée ici donc, toujours aussi timide et adorable), Hazel (Chat, 1ans, un petit caïd toujours là pour se bastonner avec plus gros que lui). Au printemps, je vais accueillir Mollet, Coque, Cocotte & Mimosa, 4 poulettes fournisseuses officielle d’œufs frais.

Une journée classique (en semaine, hors vacances donc), ça se passe comme ça avec ma chienne:
- Matin, réveil, poutou partout.
- Un tour dans le jardin pour jouer à la balle ( et bientôt pour s'occuper des poulettes) puis petite balade sur le chemin forestier à côté de la maison. Je compte entre 20 et 30min de balade active.
- Gamelle du matin.
- 7h30, départ pour le boulot.
- 16h45, retour au bercail.
- Dans la foulée (le temps de sortir le k-way et les bottes quoi...), départ pour la balade. Le plus souvent (sauf tempête), direction la plage pour une balade en totale liberté + balle de tennis (le vent Normand est mon ami : lancée dans la bonne direction à l'aide d'une catapulte/cuillère, la balle parcours des centaines de mètres. C'est magique.) Sinon, balade dans les champs à proximité de la maison. Je compte au minimum 1h de balade active. Les beaux jours, ça peut durer jusqu'au couché du soleil...
- Retour bercail et gamelle du soir.
- 22h, dernier petit tour dans le jardin (bientôt pour rentrer les poulettes).
- Calin, poutou partout.
- Dodo.

Le week end, un tour au marché pour ne pas se désociabiliser puis loooongues balades à la plage ou sur les sentiers de rando puisque je suis amatrice de marche nordique. J'aimerai beaucoup entrer dans un club canin pour m'essayer à l'agility (chose qui ne semble pas du tout intéresser ma chienne: *Pourquoi je dois sauter cet obstacle d'abord ? Suspect Moi je veux ma balle de tennis !!! bounce *) et plus encore : faire de la cani-rando.

Voilà le topo.
Si je me renseigne c'est que je cherche actuellement à adopter un chien et que la gueule d’Étincelle reste présente dans un coin de ma tête. Mon mode de vie est ce qu'il est et j'aimerai savoir s'il peut lui convenir (chats, futures poules, absences etc...). Je ne suis pas non plus une sportive dans le sens où, non, je ne fais ni footing, ni vtt, ni roller... mais j'aime marcher. Mon curseur d'activité à moi se situe à 6.5/10 et j’ignore si c'est suffisant pour un chien comme Étincelle...

Celles et ceux qui la connaissent bien, vous en pensez quoi ?

Merci d"avance !

tit-ange

MessageSujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 5 EmptyMar 10 Nov 2015 - 22:43

Les poules seront en liberté ?
Charly

MessageSujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2015 - 10:03

Bonjour, j'ai gardé étincelle pendant 2 semaines. Je tiens à vous prévenir qu'il faut ABSOLUMENT que les poules soient enfermées. J'ai moi même des poules et la première chose qu'elle a fait s'est se jeter dessus... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai du m'en séparer Sad
Pour moi 20 minutes de balades le matin suffisaient largement elle restait très sage à la maison toute la journée. Mon chat lui tenait compagnie, ils se sont très bien entendus. Par contre le soir c'était de grandes ballades, elle a tout de même besoin de se dépenser.
C'est une chienne vraiment adorable, très sportive qui adorera vous accompagner dans tous vos déplacements ! En plus elle adore être en voiture Smile c'est vraiment une super Louloute ! Mon compagnon et moi même sommes tombés amoureux d'elle. Elle jouait des heures avec son petit garçon, elle aime vraiment les enfants. Elle est OK lapin aussi, mon lapin est tombé amoureux d'elle lui aussi.
Elle a toute les qualités qu'il faut, je le redis mais c'est vraiment une adorable chienne. Très bien éduquée.
Avec de l'éducation je pense qu'elle ne s'attaquerait plus aux poules mais habitant à la campagne j'avais peur qu'elle aille attaquer le poulailler de mon voisin.
Voilà, j'espère vous en avoir appris un peu plus sur elle. Bonne journée Smile !!
Luna-Negra

Luna-Negra

MessageSujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2015 - 10:23

Bonjour et merci pour vos réponses !

Citation :
Bonjour, j'ai gardé étincelle pendant 2 semaines. Je tiens à vous prévenir qu'il faut ABSOLUMENT que les poules soient enfermées. J'ai moi même des poules et la première chose qu'elle a fait s'est se jeter dessus... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai du m'en séparer Sad

Mes poules auront leur poulailler en agglo + un petit enclos. Mais à terme, oui, j'avais prévu qu'elles soient en liberté dans le jardin la journée. Crying or Very sad
Après, il y a toujours possibilité de : Modifier la taille de leur enclos pour leur offrir un parcours suffisant en journée + tout solidifier + renforcer les clôtures du terrain parce que la plupart de mes voisins ont aussi des poules... Ça mérite réflexion ça représente beaucoup de travaux. Et je ne tiens pas à prendre des poules pour les laisser enfermer à l'année. Sad
Charly

MessageSujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2015 - 10:48

Après c'est à vous de voir. Mais si vous avez vraiment eu un coup de cœur je pense qu'avec un peu de patience et d'éducation elle finira par comprendre qu'il ne faut pas y toucher. J'ai bien réussi à lui apprendre avec le lapin Smile
Luna-Negra

Luna-Negra

MessageSujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2015 - 11:53

C'est vrai Charly. Smile

(J'ai testé la mienne dans le poulailler d'une amie, elle a sauté sur une poulette, s'est prit un bon coup de bec au coin de la truffe et est aller se réfugier sous la paille... Depuis, elle se tient à distance, ma guerrière. Rolling Eyes)
babe78

MessageSujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2015 - 21:42

Etincelle est très joueuse donc les poules sont un jeu pour elle.
Concernant la belle, elle est assez calme en intérieur mais il faut savoir qu'elle a tendance à machouiller tout ce qui traine quand elle reste seule la journée, que des petites choses genre stylo, pince à linge, boîtes à mouchoirs mais il faut le savoir et l'accepter

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F   ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F - Page 5 Empty

ETINCELLE, croisée Bergère, 3 ans - F
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant