|
| ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F | |
|
+20isabelle69006 boxer75019 chadinah melusine23 Flo_Fran Juliette kismett82 aurelie78 slovo dolly977 kris78 cattoune FamchonD effy Bazou42 ouistitidreux lomahbrilindae babe78 catwoman anne04 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
slovo
Messages : 561 Date d'inscription : 26/05/2013 Age : 66 Localisation : 75009
| Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Sam 17 Aoû 2013 - 11:40 | |
| En tout cas dites moi s'il y a besoin d'aide pour les soins.j'en ai deux à nourrir et soigner mais j'aiderai la puce comme je pourrai. | |
| | | FamchonD
Messages : 177 Date d'inscription : 21/05/2013 Age : 35 Localisation : Agen
| Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Sam 17 Aoû 2013 - 12:28 | |
| Et elle a raison de se battre ! Cette année, c'est la première Ginger Pride (La Marche des Roux) qui s'est déroulée à Edimbourg ! Les roux au pouvoir ! Get up, stand up, don't give up the fight Amande ! | |
| | | slovo
| Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Sam 17 Aoû 2013 - 12:57 | |
| D'accord,c'étaient des roux mais pas avec le même nombre de pattes. Les roux à 4 pattes sont de loin les plus élégants. | |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Sam 17 Aoû 2013 - 21:04 | |
| Merci de ta proposition Slovo. Je sais que si je dois m'absenter, je pourrais te la confier ou à Kris78 (qui s'en ai occuper quelques jours, pour éviter les trajets, quand je suis aller chez Bérengère pour le week end adoption à Flers en juin)
amicalement
| |
| | | slovo
| Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Sam 17 Aoû 2013 - 21:22 | |
| Je parlais d'une aide financière avant tout mais d'il n'y avait personne pour s'en occuper et que je conviens... Je n'ai que 28 mètres carrés et aucun moyen d'isoler ce qui peut poser problème en cas de mésentente. | |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Sam 17 Aoû 2013 - 21:50 | |
| Bonjour,
C'est vraiment gentil Slovo. J'attends les dernières factures pour que l'association puisse faire le point.
Je donnerais l'information à Monsieur Denommé qui s'occupe des parrainages afin de voir avec toi, en cas de besoin.
Oui, j'ai de la "chance", l'association prends tous les frais vétérinaire de la louloute, comme pour les autres mais c'est vrai que certains "coutent" malheureusement plus cher.
amicalement
| |
| | | slovo
| Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Sam 17 Aoû 2013 - 22:01 | |
| Je ferai ce que je pourrai.Compte tenu de son état je crois qu'il est mieux pour elle,sauf impératif,de rester chez toi.Ce n'est pas bon de les stresser en les bougeant quand ils sont aussi malades.Le stress du vétérinaire suffit largement. | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Sam 17 Aoû 2013 - 22:20 | |
| Bonjour
Je te rassure, elle reste chez moi, pour la bonne raison qu'elle est à coté du vétérinaire qui la connait bien et qui recherche les choses. En effet, contrairement à d'autres vétérinaires, il a recherché et nous a pas dit 'elle va mourrir" sans connaitre la cause.
Après, oui, elle a du mal avec les autres chats depuis qu'elle a vu Lola. Les débuts ont été très difificiles et elle s'en souvient. Avec Daisy, elle est donc sur la défensive et donc, Daisy ne comprend pas trop (quand elle a grondé, elle a donné un coup de pattes, elle qui est si gentille avec les chats).
Donc, si besoin (c'est arrivé une fois en juin mais j'aurais pu la prendre, ça n'aurait pas été top pour elle pour les 4h aller et 4 retour), je demanderais mais je penserais avant à Kris78. Elle a été ravie de la petite amande et chez elle, c'est assez grand, il n'y a qu'une louloute qui garde ses distances avec les autres chats (ce qui convient très bien à amande.
Maintenant, Amande aime beaucoup les chats mais pour les câlins, la toilette. A ce niveau la, Milky lui convient très bien, elle se frotte sur lui et, de temps en temps, elle a le droit à sa toilette.
voila, je la garde, je la surveille (je suis presque la tout le temps)
amicalement
| |
| | | slovo
| Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Sam 17 Aoû 2013 - 22:28 | |
| J'ai une femelle très dominante,c'est elle qui corrige le mâle qui fait pourtant deux fois son poids ce qui ne l'empêche pas de lui faire ensuite des avances.Mettre une femelle en face d'elle avec le mâle au milieu,je ne suis pas certaine que celà aille bien,surtout si elle sent de la peur chez Amande. | |
| | | slovo
| Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Lun 19 Aoû 2013 - 20:53 | |
| Une pensée pour Amande et Ouistitidreux avant demain matin.Bon courage aux deux et quatre pattes en souhaitant de bonnes nouvelles. | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Lun 19 Aoû 2013 - 21:09 | |
| Bonjour
En effet, demain est un grand jour pour elle (pas amusant non plus) et peut être aussi des réponses pour moi.
Elle a des moments ou elle respire affreusement mal et parfois, elle arrive à dormir sans bruit. C'est un peu comme si une masse se plaçait plus mal de temps en temps (et ça a été le cas le jour ou elle a été au vétérinaire la semaine dernière, la masse a surement bouger en gênant plus la respiration)
Je vous tiendrais donc au courant (demain ou dès que je peux).
En tout cas, amande est super marrante. Elle adore qu'on lui caresse le haut du dos jusqu'à la queue. Ça provoque régulièrement des ronrons (oui, elle peut encore le faire, rien à voir par rapport à la dernière fois). Je lui ai commandé des croquettes chatons (elle les adore) pour qu'elle se renforce plus vite. De même, ça aidera Daisy qui elle, en bonne santé, est squelettique (suite à un énorme coryza qui a failli lui coutée la vie). Heureusement, milky ne va pas ou je les met car lui, une petite diete ne lui serait pas de trop (peut être à cause de ses corticoides)
Avec Daisy, c'est encore parfois difficile. Elles ne se comprennent pas, j'ai du les isoler une nuit et maintenant, c'est tolérable (une altercation sans bagarre toutes les 6 heures environ). Parfois, elles sont proches et ne se disent rien et je sais très bien que le soucis vient d'amande qui a peur et donc crache beaucoup (et commence à se défendre).
Voila, je vais vous mettre des photos dans le poste suivant. J'en profite aussi pour remercier toutes les personnes qui l'aide financièrement. J'ai foi en elle, je sais qu'elle va s'en sortir et, pour le moment, elle mange bien et recommence un peu à jouer (elle avait arrêter quand elle aller au vétérinaire, trop mal à ce moment la pour le faire). Je remercie aussi les gens qui l'aide avec le reiki (peut importe les croyances, ça ne lui fera pas de mal)
amicalement
| |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Lun 19 Aoû 2013 - 21:24 | |
| Voici amande cachée (quand elle souhaite ne pas être embêter par les autres chats). Toute petite, elle se faufile partout. A garde aussi bien sa balle en aluminium Amande en train de dormir Une autre place qu'elle affectionne, dans la chambre et enfin, amande sur du plastique (c'est son plastique, je lui ai donné et elle se frotte très régulièrement pour y mettre ses hormones). Elle est couché juste à coté de moi, contre moi (la photo n'a pas été facile à prendre) voila pour la belle, pleine de vie, qui joue toujours à faire tomber les choses et parfois, à faire une partie de foot une fois que c'est à terre. Oui, elle profite de la vie:D Elle sait ce que c'est de revivre, même si ce n'est pas toujours le top | |
| | | ouistitidreux
| | | | slovo
| Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Lun 19 Aoû 2013 - 21:57 | |
| Elle est vraiment belle et très touchante Si la masse bouge ce sont peut-être un peu trop de mucosités qui la gênent.Elle joue c'est en tout cas bon signe au niveau respiration.Une caresse pour elle. | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Lun 19 Aoû 2013 - 22:03 | |
| Non slovo, la vétérinaire a exclu un coryza la semaine dernière. Je pense, si c'est un polype, c'est qu'il peut bouger un peu et en fonction de comment il se place, il la gene plus. La veto a regardé et comme elle a du mal à l'inspiration, c'est quelque chose qui bloque au début (polype, corps étrangers, ...). Elle a fait une radio pour ne pas passer à coté mais, par ce critère, elle excluait les poumons.
Il faudrait que j'arrive à enregistrer, à l'occasion, surtout si le vétérinaire n'entend pas les deux sortes de bruits qu'elle peut faire (elle ne le fait pas au même moment)
Je vais donc voir demain. Elle vient de finir une deuxieme paté (je ne veux pas qu'elle est trop faim, elle ne va donc plus manger et boire (ca va etre valable pour les 3 chats car ils sont ensemble)
amicalement
| |
| | | Juliette
Messages : 603 Date d'inscription : 26/06/2012 Age : 34 Localisation : Cherbourg (50)
| Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Mar 20 Aoû 2013 - 12:48 | |
| Qu'elle est belle avec ses grands yeux !
Qu'a dit le véto ? | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Mar 20 Aoû 2013 - 20:46 | |
| Bonsoir
Je vais déjà commencé par un message rassurant, elle n'a rien d'ultra grave. Il est tard et donc il me parraissait important de commencer par ca.
J'ai été prise par le temps toute la soirée (et la fin d'après midi), je vais détailler mais je souhaite que ceux qui vont se coucher puisse dormir serainement
amicalement
| |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Mar 20 Aoû 2013 - 21:17 | |
| Bonjour
Le vétérinaire a vraiment explorer au maximum Amande. Il a fait une endoscopie avec un tuyau rigide, il m'a aussi dit qu'il avait fait une autre technique pour explorer la gorge et un peu plus loin. Il a aussi regarder au niveau des oreilles et partout ou il pouvait. Il veut comprendre au maximum. Après, sous anesthésie générale, il en a profite pour nettoyer profondément les oreilles (avec son otite, c'était plus simple, et même sans!!) et en même temps, je lui ai demandé pour les ongles
Alors, tout d'abord, Amande n'a pas de polype. Elle a toutefois beaucoup de glaire. Oui, elle a un coryza mais à cause de l'opération de son polype, son nez et toute la partie respiratoire haute est un peu modifiée. Résultat : au lieu d'avoir un rhume, ça tombe tout de suite derrière et on ne voit rien. Il a en effet trouver énormément de glaire qui gènent.
De même, elle n'a pas une otite mais deux otites de l'oreille moyenne. Ces otites sont très certainement liés au polype. Actuellement, il est difficile de savoir si elle sera sensible aux otites définitivement ou non (seul le temps nous le dira)
Enfin, elle a encore la trachée très gonflée et inflammée.
Finalement, Amande ne va pas si mal. Par contre, à voir par la suite, mais j'ai déjà entendu des bruits qui n'avaient rien à voir avec les glaires. Après, c'est peut etre aussi que son organisme, suite à l'ablation du polype est un peu différent. Une chose est sure, c'est que même si l'ablation a détérioré des choses, il fallait le retirer et on ne pouvait plus attendre (elle ne pouvait manger que le petit filet qui sortait de la seringue) J'attend donc que son coryza se soigne et ensuite, je verrai et redemanderai
Sinon, au niveau de la suite des examens, elle aura à nouveau une radio avec un produit de contraste pour voir l'oesophage. En effet, c'est la meilleure façon de voir les chose. Le vétérinaire m'a dit de ne pas le faire avant 15 jours, le temps qu'elle guérisse et aussi récupère de l'anesthésie. Avec son polype précédent, Amande est touchée par le syndrome de Horner (c'est un fait, ça n'a pas l'air de trop l'inquiéter)
voila pour les nouvelles
amicalement
| |
| | | slovo
| Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Mar 20 Aoû 2013 - 21:48 | |
| Je ne m'étais donc pas trompée en disant que otite et polypes pouvaient être liés et en pensant aux mucosités dans la gorge. Tous ces problèmes peuvent être bien gérés et il faut aussi qu'elle élimine les anesthésies successives . Elle va grandir et prendre de la résistance. | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Mar 20 Aoû 2013 - 23:55 | |
| SLovo, comme je t'ai dit, le polype était attaché à la trompe d'eustache, un conduit étroit qui relie l’oreille moyenne et le rhino-pharynx
| |
| | | slovo
| Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Mer 21 Aoû 2013 - 0:01 | |
| | |
| | | effy
| Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Jeu 5 Sep 2013 - 19:00 | |
| | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Jeu 5 Sep 2013 - 23:12 | |
| Bonjour
Que dire d'Amande..... Elle m'en fait voir de toutes les couleurs!!!!! Oui, mademoiselle n'a pas l'air malade du tout, mademoiselle a la gentillesse de jouer la nuit. Faire tomber les choses est toujours aussi intéressant, elle a même réussie à me faire tomber un pack de 4 petites bouteilles de coca, elle qui ne pèse que 2.5 kilos!!! Après, elle joue avec beaucoup de choses et même tout. Elle joue avec des jouets mais aussi, elle est capable de faire sortir une fève dans une terrine profonde (celle qu'on trouve chez les bouchers) et ensuite, de jouer avec elle par terre (bien sur, elle aussi, elle attérit par terre). Par contre, elle reste embêtante pour les médicaments, quand elle en a car elle ne se laisse pas faire. Heureusement, la dernière fois, j'ai demander au vétérinaire de lui couper les ongles (endormie, c'est plus facile). Elle ne me fait donc plus mal avec ses coups de pattes (c'est un avertissement que ça lui déplaît, elle ne cherche pas à faire mal mais quand ses ongles sont longs, ça raccroche de suite) et ne se raccroche plus non plus dans les coussins et couvertures)
Sinon, elle reste peureuse, même si je vois une nette amélioration de ce coté. En effet, avec moi, je peux commencer à lui toucher à coté des yeux sans qu'elle est peur et qu'elle ronronne. Oui, c'est une grande ronronneuse, qui adore les câlins. Normalement, j'apprends aux loulous le fait d'être porter mais avec elle, j'ai mis ça en suspend. En effet, ça la rendait de plus en plus peureuse de moi, elle m'évitait. C'est une chatte qui semble avoir peur du vide (ça ne se voyait pas quand elle était très malade car elle ne pouvait rien faire d'autre). Depuis, elle vient me voir pour des câlins et commencer souvent à ronronner un peu avant que je la touche.
Depuis le passage de Lola (et un peu avant, elle était aussi méfiante), elle a du mal avec les chats. Elle les accepte mais ne cherche pas le contact (sauf avec les chats câlins et ceux qui veulent lui faire sa toilette). Avec Daisy (pas méchante pour un sous), c'est donc difficile car Daisy est un peu joueuse et la suis quand elle court (par jeu). Elles peuvent donc être nez à nez (elle a compris que Daisy n'est pas méchante) mais dès que sa peur revient, elle crache (très mauvais pour sa gorge mais je ne peux pas l’empêcher) et s'enfuit en courant (Daisy, la suivant, sa peur augmente). On va donc espérer que Daisy soit adopter rapidement ou parte dans une autre famille (même si je sais que le problème vient d'Amande et non de Daisy). Par contre, avec Amande, je n'ai pas de soucis avec les chats qui lui crachent dessus et qui partent. En effet, elle ne va pas les voir et tout va pour le mieux, dans le meilleur des mondes!!!
Voila, Amande ne semble pas malade du tout. Il va falloir que je vois avec le vétérinaire pour éventuellement la vacciner et si la radio est bonne, la stériliser. Je risque d'augmenter sa peur (au vétérinaire, elle est terrorisée et encore plus quand elle a été endormie) mais c'est pour son bien, pour son avenir puisqu'il s'annonce beaucoup plus rose
amicalement | |
| | | catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Ven 6 Sep 2013 - 15:44 | |
| Super enfin une lueur d'espoir et une vie meilleure pour la minette que du bonheur... Merci anne-claire... | |
| | | slovo
| Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Ven 6 Sep 2013 - 17:38 | |
| Contente de voir que son état se stabilise .Caresses de ma part. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F | |
| |
| | | | ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F | |
|