Messages : 63 Date d'inscription : 20/08/2011 Localisation : Guyancourt
Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Sam 7 Sep 2013 - 15:50
Je ne mets pas toujours un p'tit mot mais je viens voir de temps en temps où en est la superbe rouquine !...
Plein de caresses pour la puce
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Ven 13 Sep 2013 - 21:14
Bonjour
amande est allé ce soir au vétérinaire. Elle a toujours son soucis au niveau des yeux (elle a une pupille qui se dilate ou rétrécit moins rapidement) d'ou surement cette peur. Oui, depuis l'opération, elle a peur de la main qui s'approche vers son visage (pas de soucis pour l’arrière train ou la queue). Par contre, moi, je n'ai plus de soucis pour lui caresser le visage, elle me fait totalement confiance (sauf si mes mains sentent trop les huiles essentielles, que je mets pour atténuer un peu mes douleurs). Par contre, ce qui me fait plaisir, c'est qu'elle commence à se montrer, voir aller à coté des gens qu'elle ne connait pas à la maison. Bien sur, elle ne va pas se laisser caresser le visage mais c'est mieux. (je tiens à préciser qu'elle a toujours été sociable mais de moins voir suite à son opération lui a fait devenir prudente). Au niveau de la radio de l'oesophage, avec le liquide de contraste, on voit que son oesophage, au début est normal. Par contre, elle a un jabot et une petite bifurcation à la fin. C'est bien en dessous de ce qu'elle avait mais ce reste pose un soucis sur le long terme (voir avant). Pour le vétérinaire, il pense que ça ne reviendra pas mais il pensait déjà ça au début. Moi, personnellement, j’espère, elle va toujours être suivi par le reiki et un guérisseur (je l'ai averti de ce reste). Oui, je ne peux attribuer au reiki cette diminution à l'origine (peut être entre autre) mais le vétérinaire ne peux expliquer cette évolution positive (sans opération). Sinon, la belle a aussi été vacciner, lui évitant d'attraper un coryza (je sais maintenant que, pour elle, les signes ne seront pas extérieurs mais une difficulté à respirer car tout tombe directement derrière)
Après, cette chatte va très bien visuellement. Elle mange très bien et se rattrape au niveau jeu. En effet, elle est comme un chaton qui a des périodes ou elle ne s’arrête pas. Par contre, elle a compris ce que je ne veux pas et fait moins tomber les choses (ouff pour moi, même si j'aimerais que ça n'arrive plus du tout)
sinon, j'oubliais, elle vient de découvrir (avec milky) le circuit en s avec la belle qui circule. Je l'avais depuis longtemps et la, ils s'y intéressent. Elle se régale à passer sa petite patte pour relancer la balle (un peu comme le flipper, une impulsion au début et la balle part!!!). Elle joue maintenant beaucoup avec Milky, pour son plus grand plaisir.
voila pour la belle
amicalement
slovo
Messages : 561 Date d'inscription : 26/05/2013 Age : 66 Localisation : 75009
Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Sam 14 Sep 2013 - 1:44
MAGNIFIQUE!!!! Quand je pense...les deux miens n'ont jamais voulu jouer avec ce jeu...
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Sam 14 Sep 2013 - 2:34
Slovo, milky a mis un an pour y jouer alors, ce n'est peut etre pas perdu;)
C'est vrai que j'ai aussi un autre type de jeu, une balle dans un rond et ça, il n'y joue pas. Ce qu'ils affectionne, c'est celui de la souris qui tourne de temps en temps (à pile mais je ne le met pas toujours en route) car les trous sont plus gros (et la souris, sur un axe, tourne assez vite au coup de patte bien fait)
voila au niveau des jeu à peu près semblable (mais pas aux yeux des chats)
amicalement
ouistitidreux
Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Mar 22 Oct 2013 - 20:49
Bonjour
Voila amande et milky en train de jouer avec le circuit
Amande joue maintenant très peu avec ce circuit (milky lui, joue au moins deux fois par jour, il est très enchanté de ce jouet), elle a choisi un autre circuit, une souris qui tourne dans un rond. Je tiens à redire que j'avais ce circuit depuis plus d'un an et ce n'est que depuis peu qu'il a été remarqué (milky etait déjà la il y a un an)
Sinon, amande va très très bien et ne semble pas souffrir de son jabot œsophagien.
amicalement
ouistitidreux
Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Mar 22 Oct 2013 - 22:20
Bonjour
voila le jeu qu'amande préfère et maintenant, je ne le met même plus en route (elle joue plus calmement car elle est moins énervée mais c'est plus simple pour moi, je n'ai pas à penser à arreter le jeu pour économiser les piles quand elle a fini)
amicalement
effy
Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Mer 23 Oct 2013 - 10:47
Quel changement, Amande à l'air d'être en pleine forme et je la trouve magnifique
La Patte de l'Espoir est une association à l'écoute de toutes les détresses des chiens et des chats! Pour nous permettre de continuer à agir efficacement, nous avons besoin de votre soutien par vos dons, parrainages et adhésions. Grâce à votre générosité,nous pouvons agir rapidement en faveur de l'animal. L'argent est consacré intégralement aux animaux pour assurer leur sauvetage et leur prodiguer les premiers soins urgents dont ils ont souvent besoin et les placer ensuite dans une famille d'accueil jusqu'à ce qu'ils soient adoptés.
D'avance merci de votre soutien. Nous vous rappelons que vos dons donnent droit à une déduction d'impôt
catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Mer 23 Oct 2013 - 17:25
C'est vrai qu'elle a l'air bcp plus détendue et avoir repris un peu de poids en tout cas ca fait super super plaisir de la voir épanouie...
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Mer 13 Nov 2013 - 20:49
C'est surement une question bête vu dans quelle catégorie elle est, mais elle est officiellement à l'adoption alors?
Niveau santé, ça donne quoi pour le futur? Elle va toujours être délicate?
ouistitidreux
Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Jeu 14 Nov 2013 - 1:02
Bonjour Elle est en effet à l'adoption. Elle n'a aucun traitement mais a une tendance à la diarrhée. Ca ne semble pas la gener, elle est propre(pas de reste car elle a des poils courts), elle fait toujours dans la litière et recouvre.
Cette malformation est extrêmement rare, le vétérinaire ne connaît pas d'autres cas comme elle et même dans ces nombreuses lectures, il n'a rien vu sur ses perspectives de vie. Il ne sait donc pas si elle vivra moins longtemps (il est surpris de voir qu'elle semble vit très bien avec ce souci au niveau de l'oesophage) et si c'est le cas, combien de temps.
Une chose est sure, c'est que c'est une battante, ce n'est pas une chatte qui se laisse mourrir, elle nous l'a prouvé en defiant tous les pronostics (deux vétérinaires différents ont dit qu'elle allait mourir)
J'espère qu'elle va trouver un famille rapidement afin qu'elle puisse se poser définitivement
Amicalement
Flo_Fran
Messages : 27 Date d'inscription : 14/10/2013 Age : 38 Localisation : Suresnes
Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Jeu 14 Nov 2013 - 14:22
Elle est vraiment trop touchante. J'espère qu'elle trouvera très vite une famille câline
catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Jeu 14 Nov 2013 - 15:44
A l'adoption ! C'est un vrai ptit miracle après tout se qu'elle à traversé, mais c'est génial pour elle, il lui faudra vraiment quelqu'un de très prévenant avec elle et qui lui porte encore plus d'attentions qu'à un autre loulou, non ? En tout cas c'est le miracle de l'année, vive MON ADORABLE AMANDE et mille bravo à cette minette qui s'est battue avec une énergie incroyable, belle leçon de vie... et merçi à sa formidable FA...
Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Mer 11 Déc 2013 - 13:01
très bonne nouvelle, la belle Amande est adoptée !
_________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Mer 11 Déc 2013 - 13:04
OUIIIIIIIIIII meilleure nouvelle possible ça!!! C'est merveilleux, un vrai miracle, et un bonheur immense!! Bravo Anne-Claire, tout ce que tu as fait pour elle a porté fruit, c'est maintenant une minette heureuse, bien dans ses pattes, et en prime elle a sa famille
Comme quoi l'envie de vivre est plus forte que tout
melusine23
Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Mer 11 Déc 2013 - 15:16
Alors ça c'est LA NOUVELLE !!! Belle et longue vie à la petite Amande-la-Battante !
effy
Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Mer 11 Déc 2013 - 19:22
Merci à ses adoptants de lui faire le plus beau des cadeaux, une famille pour la vie. Sois heureuse petite puce
N'oubliez pas d'adhérer ou de renouveler pour 2013. Avec votre adhésion vous permettrez à un chien ou à un chat d'échapper au pire (en nous aidant par exemple à régler ses frais de sortie de fourrière).
MEMBRE BENEVOLE ACTIF et/ou FAMILLE D’ACCUEIL 10€ (par an)
MEMBRE ADHERENT à l’association 25 euros (par an)
ouistitidreux
Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Mer 11 Déc 2013 - 21:40
En effet, elle a deja rejoint son adoptante, dans la même ville et elle sera suivi par le même vétérinaire.
Elle a été relativement zen malgré le changement de lieu, une nouvelle tête (la personne est seule et très présente chez elle) et la présence de deux chats, une qui refuse les contacts et un futur copain qui l'aime déjà beaucoup
Voilà les news
cattoune
Messages : 2721 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 38 Localisation : En France, dans mon monde à moi
Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Mer 11 Déc 2013 - 22:13
C'est un réelle bonheur de lire cela
chadinah
Messages : 129 Date d'inscription : 15/03/2013 Localisation : 14
Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Mer 11 Déc 2013 - 22:14
Bravo Anne-Claire !
catwoman
Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Jeu 12 Déc 2013 - 14:39
UN VRAI MIRACLE DE NOEL AVANT NOEL, GENIAL POUR LA PUCE... ET LONGUE VIE A ELLE...
ouistitidreux
Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Mar 17 Déc 2013 - 14:49
Des nouvelles d'amande (son adoptante n'a pas internet, les photos ne sont donc pas possible)
Amande s'est montré de suite affectueuse avec sa nouvelle maîtresse. Oui, malgré le stress avec son nouveau copain, un chat noir musclé qui fait au moins deux fois son poids, comme milky. Sa copine sauvageonne ne se montre pas sauf qu'elle s'approche d'autant plus de sa maîtresse : oui, elle s'aperçoit qu'amande est deja très proche de sa maîtresse (elle, elle l'ignore depuis deux ans). Elle s'est donc mise pour la première fois à 20 cm de ses pieds. sa maîtresse s'est donc aperçu que cette petite sauvageonne n'était pas aussi indifférente à elle, ce n'était qu'une façade.
Pour rassurer amande, elle a décidé de l'isoler, elle a la chambre et la salle de bain. Elle laisse maintenant la porte entre ouverte et souvent, sans sortir, amande jette un oeil au salon. On espère que l'attrait de sa nouvelle maîtresse face qu'elle aille au salon d'elle même et qu'elle s'habitue a bidule(son copain noir qui est très intéressé par elle). Déjà, ils ont été tout les deux dans la chambre (tout les deux le savaient), lui sur le lit et elle dans l'armoire. Ils vont donc s'habituer ensemble, ils ne se connaissent que depuis une semaine et il y a de gros progrès.
J'avais prévenu L'adoptante, amande était devenue peureuse suite à l'opération de son polype. En général, il faut une semaine pour qu'on puisse la toucher (trop de stress par les chats, même si elle connaît la personne) et de suite, elle a offert son affection. J'avais aussi expliquer qu'il fallait au moins deux semaines pour qu'elle accepte un chat assez proche et déjà elle commence.
Son adoptante est partisante de ne jamais forcer. Elle la donc laisser venir à elle (ce qui explique aussi pourquoi elle n'a jamais encore pu toucher la petite sauvageonne en deux ans). Elle est donc ravie d'amande. Comme moi, elle trouve amande très câline, adorable même si elle a un style très particulier. Elle est vraiment unique dans son genre (et moi qui est vu beaucoup de chats, je peux vous le confirmer).
ouistitidreux
Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Mar 17 Déc 2013 - 15:07
En conclusion
- amande et son adoptante sont déjà très soudée. Il est impossible de lire un livre le soir et amande donne des coups de tête, monte sur le livre.. il ne reste plus qu'à faire des câlins (15 minutes non stop ne la lasse pas, amande est présente jusqu'à ce que ça s'arrête). Elle dort à la tête de sa nouvelle maîtresse. - sa maîtresse est très confiante, au vu des progrès, pour que bidule est une copine. Pour le moment, elle ferme la chambre la nuit car elle a le sommeil profond et elle souhaite pouvoir intervenir au cas ou. - la petite sauvageonne semble vouloir se rapprocher elle aussi de sa maîtresse.
Que du bonheur. Et la plus grosse surprise, amande a des selles molles mais solide. Moins stressée par les chats, ça semble vraiment mieux lui convenir.
Amande a donc maintenant une vie qui est idéal pour elle : une maîtresse patiente, séduite par son caractère, très présente et au petit soin pour son bien être, qui ne voyage pas ou exceptionnellement, et qui s'arrange pour que les chats ne bougent pas (au pire, quelqu'un vient à domicile)
Moi, je suis ravie pour elle qui a eu un début de vie si difficile. Il ne faudra pas l'oublier si elle a besoin un jour de cette très grosse opération.
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Jeu 30 Jan 2014 - 20:54
Amande revient à l' adoption et rejoindra Isabelle en fa dès demain .
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Jeu 30 Jan 2014 - 20:56
Elle est trop dynamique et speed pour son adoptante qui est trop faible pour suivre .
Dernière édition par anne04 le Jeu 30 Jan 2014 - 21:24, édité 1 fois
lomahbrilindae
Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Jeu 30 Jan 2014 - 21:02
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F
( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F