|
| ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F | |
|
+20isabelle69006 boxer75019 chadinah melusine23 Flo_Fran Juliette kismett82 aurelie78 slovo dolly977 kris78 cattoune FamchonD effy Bazou42 ouistitidreux lomahbrilindae babe78 catwoman anne04 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
FamchonD
Messages : 177 Date d'inscription : 21/05/2013 Age : 35 Localisation : Agen
| Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Mar 2 Juil 2013 - 15:12 | |
| En fait, Amande, c'est une guerrière. | |
| | | Bazou42
Messages : 53 Date d'inscription : 02/06/2013 Localisation : Rhône
| Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Mar 2 Juil 2013 - 15:34 | |
| Je suis vraiment très heureuse d'apprendre que la petite Amande va mieux ! C'est vraiment une battante ! | |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Mar 2 Juil 2013 - 18:35 | |
| Bonjour
Amande finit ses antibiotique et donc, elle a vu le vétérinaire aujourd'hui.
Le vétérinaire m'a confirmé, elle va très bien mise a part - le risque au niveau de l'oesophage (pour lui, c'est quelque chose qui l'embete tout autant et pourtant, pour moi, ça ne se voit pas) - l'oeil (la rétine n'est pas encore aussi réactive que l'autre) mais ce n'est pas très grave
Résultat, la belle va arrêter ses antibiotique et va passer au dermipred une journée sur deux. Il veut la revoir dans 2 à 3 semaines afin de reparler de l'opération de l'oesophage, voir comment elle se porte à ce moment la.
Sinon, la belle continue à me montrer qu'elle est en pleine forme. Ce matin, je l'ai trouvé en haut du buffet (il est super haut, je peut vous le promettre). La, je me suis dit qu'il ne va pas falloir qu'elle me fasse ça au moment ou je dois l'emmener au véto car je vais être dans la panade pour la récupérer.
Au niveau des repas, elle mange seule mais elle est un peu plus difficile : elle ne mange que des gourmet perle et sinon, des croquettes. Je n'ai pas voulu la forcer et aujourd'hui, je l'ai pesé pour voir. Mademoiselle fait 1.950 kg, elle continue à grossir malgré qu'elle mange moins. Elle brule donc surement moins de calorie et donc mange moins.
Je la laisse donc faire sa petite vie, qu'elle profite de bien respirer et faire ce qu'elle souhaite
amicalement
| |
| | | catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Sam 6 Juil 2013 - 11:06 | |
| Super de voir la ptite puce plus à l'aise... Elle le mérite tant ! | |
| | | kris78
Messages : 63 Date d'inscription : 20/08/2011 Localisation : Guyancourt
| | | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Ven 12 Juil 2013 - 23:50 | |
| Bonjour
Voila quelques nouvelles de la belle amande. Elle va toujours "relativement" bien, elle mange quand elle veut et ce qu'elle veut. En effet, ce n'est pas facile de lui mettre de la viande à volonté sans que milky la mange. Je fermais temporairement la cuisine (la seule porte que je peux fermer) mais amande ne mangeait pas. Je me suis aperçu que la coquine s'est mise à manger quand c'est elle qui était en dehors de la cuisine et milky dedans. Finalement, j'ai trouvé un endroit dans la cuisine ou amande y va (dans l'évier) et ou milky n'y va pas (un peu plus pantouflard). Depuis, elle mange beaucoup plus.
C'est une chatte qui joue toujours de temps en temps (un peu moins avec la chaleur, il faisait 26° à l'appartement). Elle respire moins bien quand elle est décontractée, notamment quand elle dort : on entends un souffle (il n'est toujours pas parti). Par contre, dès qu'elle est éveillée et qu'elle me voit, elle ne fait plus de bruit du tout, la gravité est donc relative. Par contre, rassurez vous, elle est toujours très suivi et elle voit mardi matin le vétérinaire pour passer une radio de l'estomac. Au niveau de ses yeux, une de ses rétines ne fonctionne toujours pas bien, malheureusement. J'ai donc peur qu'elle garde cette conséquence, "petite" au yeux du polype qui l’empêchait de respirer. Par contre, elle gère un peu mieux sa peur lier à son changement de vision.
Pour son poids, je verrais mardi au vétérinaire mais je ne me fais pas trop d'illusion : avec la chaleur, elle aura peut être pas pris beaucoup de poids. En effet, comme nous, elle a beaucoup moins manger.
Sinon, la belle est une coquine. En plus de ses préférences au niveau de la nourriture, elle a décidé d'aller souvent se cacher derrière la télévision. Bien sur, elle sort dès qu'elle se lève, elle y va seulement pour dormir mais il ne faut pas que j'ai besoin de la prendre à ce moment la car je n'y ai pas accès. C'est une vrai coquine et parfois, je ne sais même pas ou elle se trouve tellement elle se cache bien (c'est un petit gabarit, elle se faufile un peu partout)
Voila, à l'heure actuelle, je n'ai pas l'impression qu'elle se bat. En effet, elle vit, fait la difficile quand elle veut, joue, fait sa toilette.... C'est une vrai chatte. Elle est toutefois rester très câline quand elle n'a pas peur : il suffit de commencer par la caresser par l'arrière. Pour les médicaments (elle a fini maintenant), elle me simplifie la vie : je mettais un quart du comprimé (ça n'a pas changer) dans de la vache qui rit et je lui donne le nombre de morceau necessaire. Au départ, je lui mets sur le coté de la bouche (un peu de force) mais une fois qu'elle a gouté, elle me prends tous les autres morceaux sur mon doigt sans soucis. Maintenant, elle n'avait pas trop de médicaments et heureusement. En effet, ce n'est pas un très grosse mangeuse (milky prends les restes de viande, il ne s'en plaint pas) et il ne faudrait pas plus de 6 petits morceaux de vache qui rit (ou sinon, peut etre en étalant dans le temps)
Une chose est certaine, c'est qu'elle est vraiment adorable et ce n'est que du bonheur de la garder. Elle commence à s'habituer un peu mais elle a encore quelques progrès à faire avec Milky. En effet, quand elle court, milky la poursuit gentiement pour jouer mais elle a encore peur. J'attends la visite du vétérinaire en espérant une bonne nouvelle (avec ou sans opération, je lui souhaite une longue vie dans une famille qui l'adoptera, quand ce sera possible)
amicalement
| |
| | | catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Lun 15 Juil 2013 - 11:09 | |
| Que du bonheur ! Au début je n'y croyais pas ! Et là le miracle j'espère que cela va continuer encore longtemps pour elle dans le bon sens, cette petite puce mérite tout le bonheur du monde...
C'est tellement émouvant... tellement émouvant... | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Lun 15 Juil 2013 - 12:56 | |
| - catwoman a écrit:
- Que du bonheur ! Au début je n'y croyais pas ! Et là le miracle j'espère que cela va continuer encore longtemps pour elle dans le bon sens, cette petite puce mérite tout le bonheur du monde...
C'est tellement émouvant... tellement émouvant... Au départ, peu de gens misaient sur elle et même les deux vétérinaires qui l'ont suivi n'y croyait pas au début. Maintenant, le vétérinaire qui l'a suit est plus confiant mais attention, il est loin de dire "c'est sur, elle va vivre". Maintenant, il reste le moment ou elle est vraiment décontractée, elle respire très très fort (et ça ne ressemble pas à un ronflement). Je ne peux pas l'expliquer précisément, j'attends plutôt une version "vétérinaire" si il peut l'expliquer. En tout cas, Amande nous prouve, pour le moment, qu'elle a eu raison de se battre!! | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Un petit miracle ? Mar 16 Juil 2013 - 9:42 | |
| Un petit miracle ?
Tout d'abord, le vétérinaire ne parle pas de miracle mais de début de guérison inexpliquée.
Oui, la radio de ce matin a montré que la belle va beaucoup mieux. En effet, son mega oesophage a diminuer d'environ 50 % (oui, la moitié), ce qui est beaucoup plus raisonnable. Une explication ? il a tenté mais finalement, le polype n'était pas sur le bon nerf pour l'expliquer. Ca, c'est l'excellente nouvelle de la journée!!!
Maintenant, Amande a toujours des séquelles du polype, même si il est retiré. En effet, ça va mieux pour son oeil (c'était parfait au vétérinaire mais je sais qu'a la maison, ca ne l'est pas toujours et ça prend du temps pour que la rétine redevienne comme l'autre) mais elle a aussi un soucis de surdité. En effet, je lui ai parlé de mon sentiment et il m'a expliqué qu'il n'y a rien d'étonnant puisque le polype était sur la trompe d'eustache. Dans les faits, quand je l'appelle, je la préviens que j'arrive, elle ne lève pas toujours la tête. Même en faisant du bruit, en lui parlant, je la fait parfois sursauter quand elle est dans son sommeil (ou au repos). Elle entends beaucoup moins bien d'une oreille ou peut être pas. Maintenant, quand je tape des mains, elle entends toujours, elle n'est donc pas complètement sourde.
Ensuite, je lui ai parlé du soucis qu'elle avait au repos (et quand elle est décontractée), elle fait énormément de bruit, ça ne ressemble pourtant pas à un ronflement. D'ailleurs, son corps fait une secousse à chaque fois qu'elle expire, toujours au même palier. Il l'a osculté et trouve qu'elle respire très vite. Il ne veut pas qu'elle est un soucis en plus, il l'a mis sous antibiotique, un nouvel antibiotique, l'injection qui dure 15 jours. Il n'aime pas l'utiliser car il ne veut pas créer des résistances à ce médicament mais le cas d'amande est tellement difficile à gérer qu'il n'a pas hésiter à lui faire. Elle va aussi être sous corticoïde, le microsolone (plus adapté à son poids). Je vais donc devoir lui donner dans la vache qui rit!!!
Maintenant, la question vient : et la suite ? J'en ai bien sur parler avec le vétérinaire. Tout d'abord, il faut savoir que la grosse opération n'est plus du tout envisager, on peut espérer qu'elle récupère totalement ou presque son œsophage. Même si on est pas sur de l'évolution future, le vétérinaire espère maintenant qu'elle puisse un jour être adopter et pourquoi pas dans 4 mois environ. Maintenant, vu l'évolution, il m'a confié qu'il faudra lui refaire une endoscopie dans environ 6 mois afin de voir l'évolution à l'intérieur et notamment au niveau des glandes. Elle va donc rester un long moment à l'association et il va y avoir encore des frais... On peut donc espérer qu'amande guérisse avec quelques séquelles : son audition (on peut espérer que son oeil sera bon). Elle aura toutefois une fragilité au niveau des poumons comme les asthmatiques qui sont traités. Autant dire qu'on peut espérer qu'elle vive tout à fait bien et qu'elle est une très longue vie devant elle.
Enfin, pour les parrains et marraines, j'ai demandé le solde de ce qu'on devait pour Amande. Il n'y a qu'une nouvelle facture, celle d'aujourd'hui, de 57 euros (avec peut etre des centimes, je n'ai pas mémorisé). J'ai oublié de lui redemander en partant, j'espère y penser quand j'irais jeudi chercher les médicaments de Milky.
Voila les bonnes, même excellente nouvelle. Je tiens tout de même à préciser que je soigne aussi Amande par reiki (une sorte de magnétisme) avec d'autres. Je ne prétends pas que c'est la raison de cette amélioration mais je ne peux pas l'exclure non plus. L'important, c'est qu'elle aille mieux!!!
amicalement | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Mar 16 Juil 2013 - 9:56 | |
| petit ajout qui va avec la bonne nouvelle : amande pèse aujourd'hui 2kg050 (n'oublions pas qu'elle pesait 1.250 à son arrivée mais comme je vous l'avais dit, elle était squelettique, très faible et mourrante)
| |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| | | | ouistitidreux
| Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Mar 16 Juil 2013 - 15:32 | |
| Oui, florence, je voulais vous en mettre mais mon internet s'est arreté (et:oops: je suis allé me reposer après) Voila amande tout en haut de mon meuble (2 juillet) Sur mon coussin (je l'avais couché à terre pour leur faire plaisir) (9 juillet) Et enfin, amande dans mon evier (12 juillet) En effet, elle y va depuis qu'il fait chaud. Il faut dire que ça "m'arrange" car milky ne sait pas y aller. Je lui met donc la viande sur le rebord et elle y va quand elle veut, je peux laisser tout ouvert (mily ne va pas manger sa viande) ps : petit oubli de dire qu'il est encore impératif de surélever sa nourriture car elle risque toujours la fausse route (le vétérinaire m'a expliquer que son oesophage était paralyser avant et c'est la raison qui fait qu'il a grossi) | |
| | | Bazou42
Messages : 53 Date d'inscription : 02/06/2013 Localisation : Rhône
| Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Mar 16 Juil 2013 - 17:06 | |
| Ce sont vraiment d'excellentes nouvelles !!! Caresses à la petite puce... | |
| | | catwoman
| Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Mer 17 Juil 2013 - 11:32 | |
| Oh ! Elle à l'air beaucoup beaucoup mieux qu'avant un grand ouf de soulagement, pis elle a repris sans doute un peu de poids aussi la belle car elle fait moins maigre, tant mieux elle est tellement tellement attachante à travers toutes ses histoires oh elle mérite VRAIMENT DE VIVRE et d'être super heureuse la pitchounette...
Grosse grosse pensée caline... | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Mer 17 Juil 2013 - 13:41 | |
| Oui, catswoman, elle prend du poids régulièrement , elle pèse aujourd'hui 2.050m kg au lieu de 1.250 à son arrivé . Ça fait une énorme différence et si vous êtes curieux, faites la règle de trois pour vous imaginer ( à vous de choisir, en vous faisant grossir ou maigrir )
Amicalement
| |
| | | kris78
Messages : 63 Date d'inscription : 20/08/2011 Localisation : Guyancourt
| Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Sam 20 Juil 2013 - 8:28 | |
| Elle s'est bien "remplumée" la p'tite puce !!!! Bravo à toi et à elle J'espère que pour son œil ça va s'arranger ; je pense qu'elle est sur la bonne voie... De gros câlins à "ma" p'tite rouquine Amicalement | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Jeu 15 Aoû 2013 - 5:31 | |
| Bonjour
on va commencé par les bonnes nouvelles avant de passer aux très mauvaises nouvelles. Amande est allé au vétérinaire et pèse 2.350 kg. Autant dire que la nourriture lui profite. Avec les chaleurs, j'avais des croquettes chatons, je lui en ai mis et ça a donc porté ses fruits.
Sinon, la belle a une otite. D’où vient elle ? bien sur, on ne sait jamais avec ce type de maladie. De même, à un endroit, elle a une plaie avec une absence de poils, due a une allergie à je ne sais quoi. C'est localisé, il suffit juste que ça parte.
Maintenant, il y a bien plus grave. Je l'ai emmené au veto car, malgré la baisse de la température, elle respire toujours très mal et c'est loin de s'arranger. Elle a donc eu un radio, il n'y a rien dans les poumons, ouf. Par contre, la seul chose qui pourrait expliquer, c'est une gêne dans la trachée et le plus probable, c'est la repousse du polype. J'ai essayé à plusieurs reprises de savoir si ça arrivait souvent (et en même temps, si c'est ça, a t'on un risque que ça arrive à nouveau) et je n'ai pas eu de réponse. J’espère l'avoir mardi prochain, le jour ou elle va être à nouveau endormie pour une endoscopie (voir avec une caméra se qui se passe)
Je pensais sincèrement que les coûts financiers et les "embêtements" pour la louloute allait se calmer mais non.
Aujourd'hui, je n'ai pas eu la facture (j'essayerais de l'avoir mardi, lors de son opération), elle a eu une radio, une consultation et des médicaments (kesium qui est un antibiotique, dermipred un corticoide, aurizon dans l'oreille pour son otite) Mardi prochain, elle va avoir une endoscopie (peut être l'ablation du polype, je ne sais pas si c'est possible en même temps) et un gros nettoyage des oreilles. Oui, la belle n'est pas complètement amorphe comme la première fois (cette nuit, par contre, elle n'a pas joué, surement car elle respire très mal et encore plus avec l'examen qui a peut être bouger le polype), elle ne se laisse pas faire. Impossible de voir vraiment dans la gorge et pour lui donner ses médicaments, ce n'est pas une partie de plaisir (elle me fuit). Pas le choix, elle n'y échappera pas!!
Voila, elle a de réelles chances de guérir et malheureusement, la malchance la poursuit pour le moment
amicalement
| |
| | | FamchonD
Messages : 177 Date d'inscription : 21/05/2013 Age : 35 Localisation : Agen
| Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Jeu 15 Aoû 2013 - 14:55 | |
| Moi, j'ai foi en elle, les roux sont résistants ! Ils ont survécu à des années d'extermination ! Allez Amande, on se ressaisit et on dit feuque à la malchance ! Déconne pas, y a pas beaucoup de chattes rousses ! | |
| | | catwoman
| Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Jeu 15 Aoû 2013 - 17:42 | |
| Qelles nouvelles de "merde" c'est pas juste pour elle, j'espère de tout coeur que ça va s'arranger toutes ses petites misères, pauvre puce, je te tiens les pouces ma louloute... | |
| | | kismett82
Messages : 34 Date d'inscription : 02/03/2012 Age : 42 Localisation : Rauma, Finlande
| Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Jeu 15 Aoû 2013 - 18:25 | |
| Pauvre petite, ça fait beaucoup pour son jeune âge!!! Très dommage pour elle. Si vraiment son polype repousse, elle ne pourra pas non plus subir des opérations sans arrêt... Vraiment, moi aussi j'espérais que ça allait s'améliorer pour elle maintenant. | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Jeu 15 Aoû 2013 - 20:03 | |
| En effet, kismett, elle est jeune et a tellement de soucis. Maintenant, comme dit si bien d'autres de l'association, c'est une chatte qui se bat pour vivre et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est encore en vie.
En effet, elle a su survivre avec très peu de place pour respirer.La vétérinaire qu'elle a vu hier m'a dit que son polype était gros comme un oeuf de caille. Dans la gorge d'un petit chat, c'est donc énorme. Ensuite, quand elle est arrivé, elle était très faible, elle ne pouvait pas bouger ses pattes arrières. Avant l'opération, elle avait pris du poids et des forces, elle bougeait et allait ou elle voulait. Pas facile, elle se laissait gaver à la seringue. En effet, intelligente, elle acceptait de se faire nourrir par un petit filet (pourtant, quand elle mangeait encore de la viande, elle n'aimait pas cette paté) qui sort de la seringue.
Des loulous sont déjà décédés chez moi. Si il n'y a rien à faire, on les aide à s'éteindre quand la vie est trop difficile pour eux. Maintenant, elle est la et elle veut vivre. C'est à nous de tout faire pour la sauver. La véto ne s'attendait pas à ça et pour le moment, tous les loulous opérés d'un polype que je connais n'ont jamais rechuter. Je vais donc devoir attendre mardi en espérant avoir une partie de mes réponses, sur les risques de récidives et sur ce qu'on peut faire pour l'éviter. Après, c'était peut etre vraiment de la faute à pas de chance, je en sais pas
amicalement
| |
| | | slovo
Messages : 561 Date d'inscription : 26/05/2013 Age : 66 Localisation : 75009
| Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Ven 16 Aoû 2013 - 18:41 | |
| Je suppose que le polype n'était pas cancéreux,il a dû être analysé. S'il repouse ce n'est pas bon signe mais est-on sûr qu'il n'y a rien au niveau cardiaque qui puisse provoquer un effort respiratoire exagéré?Elle est très jeune,il faut chercher tant qu'elle se bat. | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Ven 16 Aoû 2013 - 20:04 | |
| Sincerement, j'ai des doutes que ce soit cancéreux car le véto m'a précisé qu'il était peu attaché, d'ou pourquoi il a pu le retirer. APrès, c'est peut etre la faute à vraiment pas de chance, je ne sais pas. Elle a 11 mois et elle était en refuge fourrière, ils suspectaient un coryza chronique, elle n'a donc pas été opérée lors de ce laps de temps.
Pour moi, je retire toutes pathologies cardiaques car elle respirait sans bruit de suite après l'ablation du polype. En effet, elle respire très vite au vétérinaire mais c'est une chatte qui stresse aussi très vite. D'ailleurs, mercredi, la vétérinaire n'a pas pu voir sa gorge tellement elle se débatait (pas méchante, elle essaie de s’échapper) J'ai arrête de la porter régulièrement car elle me fuyait. Par contre, si on lui gratte le haut de la queue, elle est est toujours présente. De même, elle adore qu'on lui caresse les oreilles mais depuis son otite, elle ne veut qu'un oreille (logique)
En tout cas, ce soir, c'est mieux qu'hier. Sa masse est peut être mieux placée ou bien peut être le reiki.
Voila, je la surveille bien sur (ce matin, en dormant, elle ne faisait pas de bruit) et j'espere que son état ne s'aggravera pas autant qu'à la première opération. Pour le moment, elle mange sans soucis et boit. Elle a rendu hier (ça lui arrive de temps en temps, ca faisait peut etre deux semaines que ça ne lui était pas arrivé, ça ne me stresse donc pas) et elle a le bon reflexe pour le moment. En effet, avant la première opération, son oesophage était inactif, elle n'avait pas de spasme).
Pour le moment, c'est correct et j'attends mardi. J'espere qu'on pourra retirer le polype en même temps, ça s'était fait en deux étapes la dernière fois.
amicalement
ps : la masse aurait été suspecte (comme pour Mandarin et d'autres loulous), le vétérinaire me l'aurait dit. Avec la diminution de l'oesophage, il croyait vraiment qu'avec le temps, elle allait être bien et devenir adoptable.
| |
| | | slovo
Messages : 561 Date d'inscription : 26/05/2013 Age : 66 Localisation : 75009
| Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Ven 16 Aoû 2013 - 21:57 | |
| Je sais que certains calicivirus peuvent se manifester de cette façon,un polype inflammatoire qui s'il n'est pas trop éloigné du nez ,peut par contamination virale provoquer des otites et de la rhino.Ce type de polype est récidivant dans à peu près un cas sur deux même s'il est très rare. Je pense plus pour elle à une maladie générale qu'à plusieurs choses en même temps.En tout cas elle se bat,c'est le principal. Amitiés | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F Ven 16 Aoû 2013 - 23:16 | |
| Bonjour
Alors, slovo, c'est la première fois qu'elle a une otite. Ca ne semble pas être lier aux polypes. Le premier polype était sur la trompe d'eustache, un lieu très courant visiblement. C'est d'ailleurs pour ça qu'à l'ablation, elle entendait mal et elle avait son oeil (la retine) qui fonctionnait mal.
APrès, on peut dire qu'elle n'avait pas de coryza. En effet, dès la suppression du polype, il n'y avait pas de rhume. C'était le fait que tout était bouché ou presque que l'on entendait ce bruit. AUjourd'hui, c'est rare qu'on entends un "liquide" dans le nez ou la gorge. Je vais dire que je l'ai entendu à 4 respirations environ, étalée sur la semaine. Parler de coryza est donc très précoce.
Vraiment, je pense qu'il est impossible de comprendre à ce stade. Mardi, après l'endoscopie, on en saura peut être un peu plus. C'est vrai, c'est naturel d'essayer de comprendre, je suis moi même passer par ce stade. Maintenant, je pense qu'on va devoir attendre l'exploration et l'avis du veto, si c'est explicable. Je rappelle que la réduction de l'oesophage n'est pas explicable. Ce sera peut etre le cas pour le polype (si ca en est un)
amicalement
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F | |
| |
| | | | ( EN SAUVETAGE) AMANDE , européenne rousse et blanche , 1 an 3 mois , F | |
|