Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M

Aller en bas 
+30
fanelan
bichesophie
samkico61
maf78
Acacia
slovo
Lymar77
zen80
pat78
lomahbrilindae
Juliette
cat440
boxer75019
cattoune
catwoman
anne04
LAC
Anne-Sophie
isabelle69006
dolly977
tit-ange
Alexiel
patricia78
SarahC
ouistitidreux
melusine23
effy
babe78
Maud
La patte de l'espoir
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Empty
MessageSujet: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 20:53

Voici notre beau milky qui a été sorti de la fourrière de BETHUNE car blessé. Comme vous pouvez le remarquer
il est très touché au niveau de la mâchoire, mais nous faisons encore des analyses pour savoir plus précisément ce qu'il a et pouvoir le soigner.

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Milky110

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Milky210

Résultat des analyses: il s'agit d'un granulosome éosinophile (pas sûr de l'orthographe). C'est souvent d'origine allergique donc le loulou a des croquettes hypoallergénique et un traitement spécifique car le traitement de base antibio + cortisone ne fonctionnait pas. Ca va un peu mieux mais c'est encore à vif et le loulou en a marre de sa collerette mais pas le choix.

Après deux mois de soin, Milky est de plus en plus beau. Il a eu une visite de contrôle et ses vaccins; il est en forme et son granulosome évolue positivement donc on continue encore le traitement un mois et on verra ensuite.

Remerciement à Maud pour son parrainage.
Si quelqu'un d'autre veut parrainer milky, n'hésitez pas car son traitement nous coûte actuellement environ 50 euros par mois.

LES ANIMAUX DE CETTE SECTION NE PEUVENT ÊTRE ADOPTÉS POUR LE MOMENT, MAIS SACHEZ QU'ILS ONT BESOIN DE PARRAINS ET DE MARRAINES ! MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
Maud

Maud


Messages : 855
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 38
Localisation : Seine et Marne (77)

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:59

Coucou, comment va notre beau Milky ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M EmptyMar 30 Aoû 2011 - 22:48

Alors cette petite machoire, cela se rétabli? Smile
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M EmptyMer 31 Aoû 2011 - 7:48

Malheureusement c'est très long à se rétablir avec des hauts et des bas ... nous avons du changer de marque de croquettes hypoallergénique car la marque habituelle n'était plus dispo et cela l'a fait rechuter, il doit absolument prendre les croquettes z/d hills et aucune autre marque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
Invité
Invité




• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:41

C'est une marque dont je n'ai jamais entendu parler, j'espère que si il est adopté, que ses futurs maîtres seront prudents et attentifs à son problème.
Cela peut il mettre en danger sa vie?
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:51

Les croquettes du petit Milky étant très onéreuses, des parrains ou marraines seraient les bienvenues

Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Messages : 855
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 38
Localisation : Seine et Marne (77)

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:37

Oui d autres parrains/marraines seraient les bienvenues... (même si sa préférée restera moi je suis sur I love you Smile
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M EmptyJeu 1 Sep 2011 - 5:38

J'en suis persuadée vous resterez la préférée du petit Milky Laughing
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M EmptyMer 28 Sep 2011 - 3:18

serait-il possible d'avoir des nouvelles de la puce!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:20

Comment va Milky ?
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Messages : 855
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 38
Localisation : Seine et Marne (77)

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:43

Oui comment va mon filleul ? Gros câlin a lui
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M EmptyDim 23 Oct 2011 - 15:38

Voici quelques photos de mon beau Milky.

Malheureusement, le traitement n'a pas fonctionner sur le long terme donc nous en essayons un autre sur les conseils d'un autre vétérinaire en espérant que notre loulou puisse enfin guérir.

En tout cas, cela ne le dérange pas du tout, c'est un amour de chat, très câlin, je l'appelle mon gros bébé car il s'installe dans les bras et n'en bouge plus !

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Img_4314

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Img_4315
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
Maud

Maud


Messages : 855
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 38
Localisation : Seine et Marne (77)

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M EmptyDim 23 Oct 2011 - 16:06

Il est beau ptit loulou ! Il a l'air d avoir un beau poil ! Et dis donc, la cantine a l air bonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M EmptyVen 18 Nov 2011 - 14:37

J'ai repensé au petit Milky après l'avoir vu la dernière fois chez toi Bérangère, le granulome éosinophile avait fait partie des pathologies envisagées lors des investigations faites sur Cornélius il y a des mois de cela, et "mon" loulou avait eu la chance de voir ce diagnostic écarté... Ce qui ne m'avait pas empêchée de m'inquiéter et de rechercher tout renseignement utile sur ladite pathologie. Effectivement la médecine allopathique ne propose pas grand-chose en-dehors des injections de cortisone et des antibiotiques, traitement qui perd en efficacité au fur et à mesure des années chez le loulou traité, et donc de mesures d'hygiène liée à l'hypersensibilité aux allergènes = nourriture hypoallergénique et déparasitages réguliers pour éviter puces, tiques, poux...

Il existe des solutions basées sur l'homéopathie, la phytothérapie et l'organothérapie, mais je n'en connais pas du tout l'efficacité. En revanche, j'ai pu lire plusieurs cas qui ont pu être résolus grâce à la cryochirurgie ou cryothérapie. Cela vaut peut-être le coup d'en parler au véto...
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4332
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:45


Bonjour

J'ai récupéré milky provisoirement, le temps qu'il passe les examens et qu'on lui trouve un traitement qui lui convient.

En effet, en e moment, il est dans une période ou ca ne va pas bien du tout. Je suis impressionnée car malgré les plaies très importante, il se frotte sur moi et frotte sa plaie contre moi. J'en suis assez malade, j'ai vraiment mal pour lui mais, malheureusement, je ne peux pas faire grand chose mis à par l'emmener au vétérinaire et lui donner ses traitements.

Il est aller aujourd'hui au vétérinaire et il a bien un granulome éosinophile. Le vétérinaire l'a mis sous antibiotique afin d'éviter une infection (il se gratte avec les pattes) mais aussi sous corticoïdes afin de diminuer la crise rapidement. Pourvu que ça fonctionne car il ne mérite pas ça, il est tellement adorable!!
Le vétérinaire lui a mis aussi une énorme pansement autour du cou afin de le protéger de ses pattes. En effet, il se gratte énormément et se fait des grosses plaies, très rapidement.

Voila, je le surveille et il va vendredi à nouveau au vétérinaire. Il veut refaire le pansement et voir comment ça évolue. En effet, certaines plaies sont typique du granulome mais d'autres plaies, il doute. Il veut donc surveiller afin de ne pas passer à coté de choses bien plus graves encore.

Merci Maud de le parrainer. Si quelqu'un d'autre veut le parrainer, n'hésiter pas car en plus de son traitement, il a un régime avec des croquettes spéciales.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Maud

Maud


Messages : 855
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 38
Localisation : Seine et Marne (77)

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:38

ouistitidreux a écrit:

Bonjour

J'ai récupéré milky provisoirement, le temps qu'il passe les examens et qu'on lui trouve un traitement qui lui convient.

En effet, en e moment, il est dans une période ou ca ne va pas bien du tout. Je suis impressionnée car malgré les plaies très importante, il se frotte sur moi et frotte sa plaie contre moi. J'en suis assez malade, j'ai vraiment mal pour lui mais, malheureusement, je ne peux pas faire grand chose mis à par l'emmener au vétérinaire et lui donner ses traitements.

Il est aller aujourd'hui au vétérinaire et il a bien un granulome éosinophile. Le vétérinaire l'a mis sous antibiotique afin d'éviter une infection (il se gratte avec les pattes) mais aussi sous corticoïdes afin de diminuer la crise rapidement. Pourvu que ça fonctionne car il ne mérite pas ça, il est tellement adorable!!
Le vétérinaire lui a mis aussi une énorme pansement autour du cou afin de le protéger de ses pattes. En effet, il se gratte énormément et se fait des grosses plaies, très rapidement.

Voila, je le surveille et il va vendredi à nouveau au vétérinaire. Il veut refaire le pansement et voir comment ça évolue. En effet, certaines plaies sont typique du granulome mais d'autres plaies, il doute. Il veut donc surveiller afin de ne pas passer à coté de choses bien plus graves encore.

Merci Maud de le parrainer. Si quelqu'un d'autre veut le parrainer, n'hésiter pas car en plus de son traitement, il a un régime avec des croquettes spéciales.

amicalement

Merci a toi Anne Claire de prendre soin de "mon" loulou, j espère que les médicaments et le pansement vont faire effet et que le vétérinaire va enfin trouver la solution car il ne mérite pas sa..
On en reparle par tel de toute façon..
Gros câlin à Milky
Bises
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4332
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M EmptyJeu 22 Déc 2011 - 1:48



Bonjour

Milky a vu le vétérinaire à plusieurs reprises et des examens sont en cours. En effet, Milky a eu des biopsie car le vétérinaire a peur qu'il y ai une tumeur de la peau. En effet, Milky est un chat blancs qui était en fourrière et donc, on peut supposé qu'il était dehors dans les beau jour sous le fort soleil. Il est d'autant plus méfiant que Milky a environ une dizaine d'année (c'est pas très vieux pour un chat mais 10 ans non protégé du soleil, ça peut être mauvais pour un chat blanc).
Le vétérinaire n'a pas vu de métastases, il nous reste plus qu'à attendre le résultat des biopsies qui seront dans environs 15 jours.

Ce que je sais, c'est que malheureusement, milky se gratte et s’abîme la peau, tant au niveau du visage (de la joue) mais aussi du cou. Ces démangeaison sont très importantes, Milky a été très vite pour se gratter jusqu'au tendon!!!. Heureusement, pour le cou, le vétérinaire a trouver une solution pour le préserver. Il lui a mis un gros pansement, ce qui a permis de se cicatriser. Quand j'ai repris le chat après la biopsie, le cou étant cicatrisé, le vétérinaire voulait ne plus lui mettre cette" écharpe" mais milky l'a vu autrement. En effet, en très peu de temps (avant de sortir du cabinet vétérinaire), il avait réussi à se faire resaigner et on a pas eu le choix, il a fallu lui remettre cette protection.

Milky se comporte aussi bizarrement quand il va à la selle, il semble avoir du mal à faire alors que c'est presque de la diarrhée. J'en ai donc parlé et le vétérinaire a fait une échographie afin de vérifier si il n'y a pas de soucis.
Tout d'abord, commençons par la bonne nouvelle, il n'a rien au niveau du tube digestif.
Par contre, le vétérinaire n'a vu qu'un rein. Il a essayé de trouver l'autre rein longuement et il a juste trouver une masse en dessous du sternum. Cette masse est soit le rein (qui ne ressemble plus à un rein et qui ne fonctionne plus comme telle), soit une tumeur (et vu la grosseur, si c'est ça, ça risque d’être cancéreux) ou encore, soit un rein avec une tumeur (c'est à dire les deux).
Comment savoir ? il faudrait faire une biopsie mais vu ou ça se trouve, ça ne peut se faire que par biopsie.

Le vétérinaire m'a dit, qu'avant de voir plus précisément ce problème de la masse, il faut attendre les résultats de la biopsie de la peau. En effet, il a vraiment peur à ce niveau et si ça se confirme, Milky est condamné à court terme (moins d'un an, c'est sur mais je n'ai pas obtenu de délais plus précis). Si il n'a qu'un granulome (car il en a aussi mais peut être pas que ça), on pourra donc essayé de voir et d'agir au niveau du ventre.

Voila, j'aimerais vous donner de meilleurs nouvelles même si pour le moment, il n'y a rien de certains puisqu'on attends les résultats.

Milky est un loulou ultra sympa, il ronronne toujours, vient faire des câlins, s'exprime beaucoup. Il mange aussi beaucoup, même si la peau de la bouche est atteinte. Il est adorable aussi avec les autres chats : il va les voir et n'a aucune agressivité et sens et continue de s'approcher. Il aime aussi les chiens et n'en a pas peur du tout.
Vraiment, il séduit tout le monde qu'il croise et même si il doit avoir mal (il se frotte aussi, c'est difficile de savoir à quel point il a mal) et nous sommes très nombreux à espérer qu'il n'a pas grand chose.

Je sais que Maud est sa marraine. D'autres personnes peuvent le parrainer car c'est vrai qu'il a des frais. Depuis qu'il est arrivé à la maison, il a eu
- une analyse sanguine
- un traitement (antibiotique, cortisone et aussi une creme à 37 euros le tube) et actuellement, il a juste les antibiotique en moins
- une anesthésie pour faire un biopsie et une échographie
- un sac de croquettes (je rappelle qu'il est sous croquette anti allergique et qu'il mange beaucoup)

Si les analyses de la peau sont bonnes, il faudra penser à faire une biopsie de la masse, voir retirer le rein.

Merci de ne pas l'oublier et si vous connaissez quelquun qui aimerait le parrainer, nhésiter pas

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Maud

Maud


Messages : 855
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 38
Localisation : Seine et Marne (77)

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:04

Petit Milky n à vraiment pas de chance.. J espère de tout cœur que le beau loulou n à pas de tumeurs et qu il aura droit au bonheur en trouvant lui aussi sa famille ! Depuis le départ je suis très touché par Milky..
Merci Ouistitidreux d en prendre si bien soin I love you
Pensez à notre beau Milky en devenant aussi son parrain ou sa marraine, le beau loulou à besoin de vous
Merci pour lui I love you
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:55

Encore aucun résultat pour le petit Milky?
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4332
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M EmptyMer 4 Jan 2012 - 22:29


Bonjour

j'ai eu le résultat hier mais je voulais attendre vendredi (je dois rappeler le vétérinaire) pour vous donner le plus d'information possible.

Déjà, on va commencé par la "bonne nouvelle" : milky n'a pas de tumeur maligne de la peau. La biopsie a montré un Granulome eosinophilique très très important. Pourtant, Milky était bien sur sous croquettes hypoallergéniques, sous corticoide et antibiotique très peu de temps avant.
Il a aussi une pommade pour cette maladie qui devrait aider à cicatriser.

Malheureusement, ce n'est pas tout, sa lésion est infectée malgré tous les soins qu'on lui apporte (et ça, malgré les médicaments et les soins locaux)

Milky est un loulou ultra sympa et qui ronronne toujours. Par contre, il a, comme sa maladie le provoque, une grande plaie ouverte. Parfois, ça fait une croûte mais ça ne dure pas longtemps car il se gratte et il fait aussi sa toilette. Tous les jours, en ce moment, sa plaie est à nouveau ouverte et à vif, car il enlève sa croûte (je retrouve régulièrement des croûtes).
Il arrive aussi de temps en temps que ce loulous saigne car en se grattant, il doit mettre des coups de griffes.

La salive et les griffes, bien entendu ne sont pas propres.

Le vétérinaire a pensé dans un premier temps à lui mettre un "traitement de cheval" (façon imager de dire un "traitement très fort"). Malheureusement, on avait du réduire les corticoïdes car milky a de la diahrrée très importante.

En effet, il ne faut pas oublier que Milky n'a plus qu'un rein qui fonctionne (l'autre n'existe plus ou ne fonctionne plus). Ce n'est donc vraiment pas facile de soigner milky.

C'est pour ça que le vétérinaire de l'association, avant de lui proposer un nouveau traitement, veut consulter ses collègues afin de réfléchir à la meilleure solution possible. Je dois le rappeler Vendredi, j’espère bien sur qu'il va me sortir de son chapeau magique un traitement miracle.
Je pense qu'il va aussi me parler de retirer cette masse, qui est le reins qui ne fonctionne plus, une tumeur (c'est très gros et donc, si c'est une tumeur, elle est très certainement maligne) ou bien les deux.

Je m'attends à ce que le vétérinaire dise qu'il faille l'opérer, de retirer cette masse pour l'analyser. En effet, c'est ce qu'il m'avait parler lors de la biopsie, si le résultat ne montrait pas de tumeur de la peau.

Après, je pense qu'il va aussi réfléchir à tout, j'aimerais que Milky puisse avoir une plaie qui cicatrise et je pense que c'est aussi pour ca qu'il veut consulter ses collègues.

Une chose est sure : milky n'a qu'une marraine, Maud. Il y a déjà des frais à financer, il va avoir y en avoir certainement d'autres (je ne vois pas comment ça pourrait être le contraire), ce serait bien si il pouvait être parrainer par d'autres personnes. Peut être que dans votre entourage, il y a des gens qui vont être sensible à ce petit milky. De plus, c'est un loulou qui mange beaucoup et ses croquettes spécialisés ont un coût important pour l'association.
Pour ma part, je peux vous assurer qu'il fait tout pour profiter de la vie. C'est un loulou très gentil malgré toutes les misères que je lui fais (exemple : nettoyer et mettre de la pommade sur sa plaie à vif). C'est un loulou qui sait séduire et qui mérite qu'on s'occupe de lui et de ses soucis

Voila, je vous en dirais plus dès que je saurais (j’espère vendredi mais ce n'est pas sure)

amicalement


Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:21

Merci beaucoup Anne Claire pour ces premières nouvelles assez rassurantes, je souhaite que les prochaines soient identiques!
Je pense que sa marraine Maud va être contente.
Effectivement Milky a bien besoin d'avoir d'autres parrains marraines, il se trouve à l'association depuis
de nombreux mois et ses soins ainsi que sa nourriture représentent un budget important .
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4332
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M EmptySam 7 Jan 2012 - 6:15


voila une nouvelle photo de milky

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Pict0323

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
SarahC

SarahC


Messages : 185
Date d'inscription : 22/08/2011

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M EmptySam 21 Jan 2012 - 20:40

Pauvre bonhomme.....
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:34

Comment va Milky?
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4332
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:12


Bonjour,

Le vétérinaire s'est renseigné aurpsè d'un confrere vétérinaire dermatologue et il ne comprends pas pourquoi les traitements n'ont pas fonctionné sur Milky. Une raison possible ? Un herpès. Milky a donc eu un petit prélèvement (on lui a frotté un petit goupillon sur la joue) et hop, c'est partie à toulouse pour les résultats.

ouff, c'est négatif et donc, il faut vraiment trouver un traitement qui convient.

Finalement, le vétérinaire à trouver un traitement qui pourrait marcher dans son cas, de la chimiothérapie (en comprimé). Milky début donc son traitement. J'ai l'impression d'un tout petit peu de mieux (il se gratte moins même si il continue à le faire) mais comme ca fait deux jours (il a pris qu'une fois le comprimé), c'est difficile à dire.

Nous continuons donc à espérer pour Milky.

De plus, ce loulou n'a vraiment pas de chance : suite à un coryza (il a été soigner par antibiotique car ça commençait à aller sur les poumons, une sorte de bronchite), je me suis apercu qu'il avait des gros ganglions. J'en ai parlé au médecin et il a été surpris de la grosseur. Bien sur, ça peux s'expliquer par l'infection de sa plaie mais si ca persiste au bout de 15 jours, il faudra voir pour faire quelques choses (je ne sais plus si c'est une ponction ou une biopsie)

Malgré tout ce qui lui arrive, milky est toujours aussi gentil et joueur. Il a la bouche très prise par son granulome mais il continue à manger.
De plus, il est adorable avec moi : il accepte de manger la gellule entière de chimiothérapie, que j'ai soigneusement entourer de vache qui rit. Oui, ce loulou ne mérite vraiment pas tous ce qui lui arrive. Crying or Very sad

Comme je dis plus haut, il a une marraine (maud, je l'en remercie)mais un autre parrainage ne serait pas de trop. Ce loulou a très régulièrement des examens. Bien sur, on se dit toujours que ça va être le dernier mais malheureusement, il a toujours des nouveautés ou des choses à controler. En janvier, par exemple, il a eu une radio pour ses poumons (à cause de son coryza), son examens pour l'herpes (42 euros, j'ai préparer l'envois, je connais donc la sommes et il faut y ajouter le prélèvement). Il a aussi eu son traitement pour son coryza (10 jours d'antibiotique) et la, il a son traitement de chiniothérapie.
En février, si ça continue comme ça (ses ganglions sont encore très gonflés), il va falloir faire un examen pour être certains qu'il n'y a pas autre chose.

Difficile de vous mettre des nouvelles meilleures et pourtant, j'aurais vraiment aimé. En tout cas, il est toujours adorable, il faisait la toilette de donatello (malheureusement, il est parti) et maintenant, il essaie d’être ami avec boule de neige qui vient d'arriver. Malheureusement, comme toujours, les chats qui arrivent n'aiment pas milky. Je pense que c'est sa plaie, son odeur qui fait peur. Milky va toujours les voir, les sent nez à nez mais les chats lui pschittent. Pour Milky, ce n'est pas grave, il reste à coté (continu de les sentir) et, au bout d'un certain temps, les nouveaux se rendent compte que milky n'est pas méchant (et tout rentre dans l'ordre)

Maintenant, si vous avez des questions, n'hésiter pas

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» * DONATELLO, européen poils mi long roux et blanc, 8 ans - M
» Félix, européen noir et blanc poils mi long 1 an
» POUF, européen gris et blanc poils long, 7 ans 1/2 , M
» * GUIZEH, européen noir poils long, 6 mois - M
» Apollon, européen poils mi long tigré 9 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Partis trop tôt...-
Sauter vers: