Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M

Aller en bas 
+30
fanelan
bichesophie
samkico61
maf78
Acacia
slovo
Lymar77
zen80
pat78
lomahbrilindae
Juliette
cat440
boxer75019
cattoune
catwoman
anne04
LAC
Anne-Sophie
isabelle69006
dolly977
tit-ange
Alexiel
patricia78
SarahC
ouistitidreux
melusine23
effy
babe78
Maud
La patte de l'espoir
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
dolly977

dolly977


Messages : 876
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 35
Localisation : nantes

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 11:26

àvoter petit loup j'espere qu'il ne souffre pas trop
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 11:35

Merci Anne Claire pour les nouvelles, je crois que nous sommes nombreux à espérer que Milky aille enfin mieux!
Revenir en haut Aller en bas
patricia78

patricia78


Messages : 211
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 62
Localisation : Yvelines

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:38

A vôté... pleins de caresses au loulou courageux.
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:15


Bonsoir

ne mettant pas des photos très souvent (je cours après le temps), je vous met donc les photos prises hier. Il y en a beaucoup mais profiter!!

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 Milky_10

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 Milky_11

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 Milky_12

Et avec oslo (ils sont maintenant très souvent ensemble)

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 Milky_13

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 Milky_14

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
tit-ange




Messages : 693
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : Normandie

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:14

Génial les photos!!! On voit quand même que sa plaie est plus ou moins "vive".
Pour les diarrhées c'est plutôt un bon point Smile Et puis quel amour pour les médicaments I love you
Revenir en haut Aller en bas
patricia78

patricia78


Messages : 211
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 62
Localisation : Yvelines

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 22:01

pleins de votes ce soir... pleins de caressesd pour ce gentil loulou
petit bonhomme
bisous Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Messages : 855
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 38
Localisation : Seine et Marne (77)

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 1:01

Bonjour,

Je suis allée rendre visite à "mon" petit Milky dimanche dernier et c est vraiment un loulou super adorable ! Il me regardait avec plein d amour dans les yeux et avec une seule envie DES CÂLINS !!! Son regard je l ai toujours en mémoire, trop mignon ce petit cœur..
J ai aussi vu le beau Milky (oui je le trouve beau!) en train de jouer et il est trop mignon ! On dirait un p'tit jeune, il adore le plumeau Smile
Franchement c est vraiment le loulou parfait mais pas de chance pour ce petit cœur il a un gros soucis de santé.. Je l ai vu aussi prendre ses médicaments et se faire nettoyer sa plaie qu il avait gratté (pas toujours facile de le surveiller 24/24) et il n à rien dit, il a prit les médicaments et s est laissé nettoyer, aucune agressivité....
C est vraiment un petit loulou très attachant et adorable, j espère de tout cœur qu il ira mieux...
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 2:14



Maud, merci pour ton Message.

Je confirme en effet que Milky est un loulou adorable. Avez vous vu un chat manger sans soucis une gellule tel quel, dans une vache qui rit, sans manger que la vache qui rit ?
Je confirme aussi que Milky se laisse faire sans soucis pour les soins et même, il apprécie que je lui lave l'oeil avec une compresse d'eau chaude. Par contre, il est vrai qu'il vaut mieux arriver par derrière pour le faire car quand on se met en fasse de lui, il a plus (+) peur, il n'apprécie pas de voir les compresses (par derrière, il sait car je le préviens mais ne vois la compresse qu'à la fin, par le coté).
Je confirme que c'est un loulou joueur et aussi ultra câlins (comme Ebony, il se positionne droit, comme un bébé qui fait son rot)

Par contre, Maud, il y a des qualités que tu n'as pas encore vu (à toi de revenir voir si tu le souhaites) :
- il est coquin et depuis que tu es parti, il joue de temps en temps avec ta souris (mais pas tout le temps, il y joue seul)
- il est adorable avec les chats, il les lèchent très souvent (pas Oslo, mais je l'ai vu faire sur pleins de chats, sur Gueben, Boule de Neige, Ebony...)
- il est adorable avec les chiens,

Voila, je crois avoir tout dit, j'espere que le vétérinaire m'annoncera une bonne nouvelle, qu'il va mieux. Il y va mercredi à 15h.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
tit-ange




Messages : 693
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : Normandie

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 20:29

Vivement mercredi alors! C'est génial d'apprendre des nouvelles de ce type! I love you
Réellement adorable le petit Milky
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 21:32


Oui tit ange, mais le mal de Milky le ronge de l'intérieur.

Cet après midi, j'ai dit à papa qu'il semblerait qu'il n'avait pas retirer sa croute de plusieurs jours. Une victoire ?

Provisoire, malheureusement car en me levant (je me suis assoupi un peu), milky avait retirer toute sa croute et s'était gratté +++, il a la moitié du visage rosé (les poils colorés par le sang)

Sinon, ce petit loulou a bioen compris comment prendre les calins (oslo ne vient que très rarement) et il me suis comme un petit toutou. Il est toujours à coté, pas loin, dans la même pièce que moi, histoire d'être en première ligne pour être caliner

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:43


Bonjour

J'ai emmener Milky au vétérinaire et les oes dans le sang sont un peu moins nombreux. Ouf, ça ne s'est pas aggraver!!!

Résultat on continue avec le même traitement et comme il se gratte un peu moins, il va avoir plus de corticoïdes (au risque de provoquer de la diarrhée, à voir).
Il a donc maintenant,
- dermipred 5 , 1 comprimé matin et un le soir
- la chimiothérapie : une gellule tout les deux jours

J'ai aussi parler des propriété du miel sur les plaies (on les utilise dans les hôpitaux parfois). Il a été d'accord, c'est prouver que ça marche!!! Ca sert à cicatriser mais ca a aussi un pouvoir antiseptique. J'ai demandé le miel qu'il fallait et il m'a répondu que peut importe qu'il soit solide ou liquide, peut importe les plantes mais il faut que le miel ne soit pas industriel
J'ai donc acheter un miel à la lavande et un miel de montagne et je dois aussi lui en mettre deux fois par jour sur sa plaie

amicalement




pour info, Propriété de la lavande (huiles essentielles)
- Antitoxique puissante
- Fongicide excellente
- Anticatarrhale, expectorante
- Cicatrisante en usage externe exceptionnelle
- Antivirale et stimulante immunitaire
- Antalgique, analgésique (calme la douleur)
- Antibactérienne moyenne
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
dolly977

dolly977


Messages : 876
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 35
Localisation : nantes

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 6:45

alors c milky qui a gagné ???
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 8:57

J'ai ma tante qui fait du miel. (du miel de forêt, du miel d'acacia et du miel toutes fleurs)

Si jamais ça peut intéresser pour une prochaine fois que je vais à Troyes voir ma famille (je me rappelle plus combien elle les vend, mais j'ai les prix sur une fiche chez moi). Sinon chez moi je dois avoir un pot de miel toutes fleurs en stock.
Le miel a tellement de vertu médicinale que tout le monde a oublié. Ca me rappelle que cet été j'avais bien discuté avec un petit producteur de miel lors d'une fête médiévale, j'ai appris pleins de truc. Le monsieur était bien passionné par son métier ^^

En tout cas contente que ça s'améliore un peu pour Milky, même si rien n'est gagné.
Les plantes de toute façon ça ne fait rarement du mal. (j'ai des bouquins sur les soins par les plantes) Enfin pour les chats faut toujours regarder si telle plante n'est pas toxique, etc...
Revenir en haut Aller en bas
patricia78

patricia78


Messages : 211
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 62
Localisation : Yvelines

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 9:59

Merci à Ouistitidreux pour tout l'amour que tu donnes à ces loulous.
Bon courage. I love you
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 18:37


Bonjour

Milky est en soin, je me permet donc de répondre sur son poste, même si ca ne le concerne pas directement

Alexiel, c'est vrai que les plantes ont beaucoup de vertus mais ca peut devenir aussi des poisons, pour certaines personnes (soit par ce qu'ils ont des pathologies particulières, soit parce qu'il ne les tolèrent pas). Il faut aussi savoir que ce qui peut etre une qualité à petite dose peut devenir un poison si on en prends de trop.
Il est d'ailleurs fortement déconseiller de faire de l'automédicamentation avec les plantes sans connaitre la (ou les )plante(s), surtout dans le domaine de la phytothérapie.
D'ailleurs, si vous vous interressé à ce sujet, c'est indiquer dans de nombreux livres car trop de gens pensent que les plantes ne pourront pas faire de mal.
Il n'existe pas ce problème en homéopathie (certains ne croivent pas aux bienfaits, d'ailleurs)et concernant les huiles essentielles, il existe aussi des dangers (mais visiblement moins courant qu'en phytothérapie mais il faut savoir que certaines huiles essentielles, mal utilisé, peuvent provoqué le décès des personnes)

Maintenant, je ne suis pas une professionnel en la matière, je regarde beaucoup de livres et de reportages la dessus

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
tit-ange




Messages : 693
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : Normandie

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:08

C'est génial d'apprendre que Milky va un peu mieux! Encore du chemin pour le loulou mais petit à petit et il en verra le bout un jour I love you
Pour le miel je ne savais pas!!!! Je me coucherai moins bête ce soir Laughing

En tout cas dis nous si ça fonctionne Ouistitidreux (d'ailleurs j'ai complètement oublié de t'envoyer le colis pour Milky il part la semaine prochaine!!! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:57

Que dire de nouveau sur Milky ? Un petit amour, une boule d'amour... mais ce n'est pas nouveau. Laughing

Milky rejoue de temps en temps avec les balles que je laisse dans l'appartement. Oui, il est peut être un peu moins fatiguée et j’espère qu'il y aura plus de moment comme ça.

Par contre, il a a nouveau les yeux qui pleurent. On pourrait penser que c'est lier au retour de boule de neige mais non, il l'avait un peu avant et la, ce sont les deux yeux. C'est assez embêtant car ça risque de ne pas arranger sa plaie. Il va donc voir le vétérinaire demain en fin d'après midi afin de savoir ce qu'il en est et ce qu'on fait.

Sinon, il prends toujours bien ses médicaments. Parfois, il ne prends que la vache qui rit mais c'est rare, au deuxième coup, si on colle bien tout, il mange la totalité, même la gellule (oui, sa chimio est en géllule et il est préférable, pour nous, de ne pas l'ouvrir)

Sinon, Maud, je l'ai vu aussi jouer un peu avec ton jouet : ca ne vaut pas les balles mais parfois, il se sert de ce que tu lui a offert

amicalement


Dernière édition par ouistitidreux le Mer 21 Mar 2012 - 23:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:47

peser aujourd'hui : 5 kilos tout rond

et oui, c'est le seul loulou chez moi qui n'a pas de soucis avec la nourriture

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012 - 17:49


Bonjour

de retour du vétérinaire (elle a trouvé la plaie un peu plus belle et elle essayera de penser au miel pour d'autres cas), voila que Milky a de la crème pour ses yeux. Il n'y a rien de très grave (pas de lésion) mais une infection qui revient (peut être lié à sa pathologie d'ensemble)

Me voila donc avec Milky, du dermipred et du miel deux fois par jour (et des comprimés entiers!!!); de la chimio une fois tous les deux jours, de la crème dans les yeux trois fois par jour et tout ça en essayant de lui faire le moins peur possible. En effet, je me suis aperçu (depuis longtemps vu les soins qu'il a) qu'il a peur de tout ce qui s'approche des yeux. Quand le lui nettoie les yeux, je lui met du miel, il veut s'échapper et ensuite, quand il s’aperçoit que ce n'est "que" ça, il ferme les yeux et savoure. Oui, il semblerait que lui toucher sa plaie avec du miel (la joue mais pas sous la bouche car la, il semble + en souffrir), ca lui fait du bien. De même, pour lui nettoyer les yeux, monsieur a le droit à une compresse avec de l'eau chaude

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
tit-ange




Messages : 693
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : Normandie

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:32

Allez courage pour Milky! C'est embêtant que maintenant un nouveau problème vienne il en avait déjà assez. Mad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 EmptySam 17 Mar 2012 - 2:55

Bonjour

Je vais vous raconté la journée de vendredi et surtout, le matin.

Dans la nuit, comme à mon habitude, je me lève et je vais remettre de la nourriture à Oslo (il picore et donc, profite que je suis réveillé - parfois viens sur moi me réveiller, au cas ou ca marche - pour me demander de la nourriture).
Dans le couloir, c'est la surprise : du sang partout

Je sais qu'ils ne sont pas bagarreur (quelques coup de patte - et encore, c'est rare - mais jamais de grosses blessures) et donc,je pense à Milky. En effet, parfois, sa plaie sur la joue saigne un peu. Et la, surprise, Milky est en train de saigner mais lui, il vaque à ses obligations, il a même manger (sang et nourriture car ou il allait, il en mettait partout).
Je vois de suite que c'était au niveau de la bouche et je nettoie pour en savoir plus. Rien de très probant, juste une petite coupure (surement une griffure en se grattant).

La, vu que ça saignait beaucoup, j'ai essayé de me renseigner (ma soeur infirmière, mes copines qui ont une assos et qui sont noctambules....). La seule chose à faire, c'est d'appuyer sur la plaie pour que ça s’arrête.
Me voila donc partie pour 3 heures de surveillance en attendant l'ouverture du vétérinaire (en effet, vu que Milky est un cas particulier, il est préférable qu'il voit son vétérinaire, sauf en cas d’extrême urgence)

Les fameux 9 heures approchant, j'appelle le vétérinaire pour le prévenir de ce qui s'est passé et que, Milky, saigne encore de temps en temps (ça s’arrêtait et ça reprenait). Il lui met donc un produit pour que ça s’arrête définitivement mais il a bien vu que cette toute petite plaie saignait énormément.
Première suspicion : Milky ne supporte plus la chimiothérapie et n'a plus de plaquette

On fait une prise de sang et la, ouf, tout est normal sauf les globules (on a pas préciser lesquels mais peu importe, ce n'était pas grave).

La, on a la surprise que le taux d'OES dans le sang (ce qui montrait que son granulome était maintenant dans le sang) est redevenu raisonnable. Oui, on va pouvoir diminuer un peu les corticoides (on passe de 2 à 1.5 par jour)!!!
De même, il regarde la plaie de Milky et lui aussi, il trouve qu'elle va mieux (elle n'est pas refermé mais elle est plus belle). Ses ganglions sont toujours trop gros (mais beaucoup plus petit qu'ils ont été).


Morale :

Voila comment on part au vétérinaire avec une relative mauvaise nouvelle et on en ressort avec une nouvelle meilleure.
Maintenant, il reste à Milky d’être courageux et patient et aujourd'hui, on peut peut être espérer qu'il ne souffre plus un jour de cette maladie. On en est bien sur très très loin mais l'espoir peut revenir

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 EmptySam 17 Mar 2012 - 8:41

Ca a dû être impressionnant tout ce sang.
J'aurai été morte d'inquiétude aussi. Heureusement qu'au final vous êtes ressortis tous les deux du vétérinaire avec une bonne nouvelle.

Espérons que ça dure (positivons !)
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 22:05


Bonsoir

Milky va bien en ce moment (vu de l'extérieur même si il a toujours cette plaie impressionnante)

lundi (le jour du décès de boule de neige), Milky a tout fait pour être très câlin, il a essayé d’être encore plus présent (il l'avait déjà fait par le passé, quand boule de neige et oslo étaient hospitalisés pour leur pancréatite).

Par contre, mardi et mercredi, je trouve que Milky est encore plus en forme. Pourquoi ? je ne sais pas. Je le vois régulièrement jouer avec les balles dans l'appartement, je le vois jouer avec la balle et la souris suspendu à l'arbre à chat. Avant, il ne savait meme pas qu'il y avait quelques chose!!! Bon, je le comprends, je parle d'arbre à chat mais c'est très petit, il n'est pas plus haut qu'une table basse : il y a un siege et un petit arceau pour griffer avec en dessous la souris. La balle, elle est attaché à un élastique en dessous du siege.

Sinon, maud, j'ai vu milky jouer avec un des petits jouets que tu lui avais emmener. Il préfère les balles mais, de temps en temps, jouer avec et le transporter, c'est loin de lui déplaire. Oui, j'espere qu'il te le montrera quand tu viendras le voir un jour (à moins qu'il fasse le coquin et qu'il l'ignore à ce moment la, d'autant qu'il n'y joue pas tout le temps)

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Maud

Maud


Messages : 855
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 38
Localisation : Seine et Marne (77)

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 22:27

Merci beaucoup pour les nouvelles de "mon" petit Milky ! J espère qu il va continuer à évoluer positivement, sa serait tellement bien.
Je suis très contente si il joue de temps en temps avec un de mes jouet Smile il avait tout snobé quand j étais venu le coquin ! Mais il est tellement mignon qu on lui pardonne tout Smile
Merci a toi de prendre autant soin de lui. Fais lui de gros câlins pour moi stp et un gros bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
tit-ange




Messages : 693
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : Normandie

• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:16

C'est un plaisir de lire que Milky est toujours aussi gentil mais qu'elle mauvaise nouvelle d'apprendre en même que Boule de neige nous a quitté Crying or Very sad
Je suis tellement prise par mes cours que je ne peux plus passer aussi régulièrement qu'avant mais le petit paquet pour Milky est toujours prêt à partir je dois juste trouver un peu de temps hors dimanche.
Je te tiens au courant quand tout est partie j'espère très vite. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M   • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» * DONATELLO, européen poils mi long roux et blanc, 8 ans - M
» Félix, européen noir et blanc poils mi long 1 an
» POUF, européen gris et blanc poils long, 7 ans 1/2 , M
» * GUIZEH, européen noir poils long, 6 mois - M
» Apollon, européen poils mi long tigré 9 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Partis trop tôt...-
Sauter vers: