Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F

Aller en bas 
+10
lowin
ouistitidreux
melusine23
dolly977
anne04
Zectania
Aurore
valeria
marysem78
La patte de l'espoir
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F Empty
MessageSujet: Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F   Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:30

Nom : Flika

Identification : 2GUK948
Race : croisée berger beauceron
Date de naissance : 10/02/2006
Gabarit : grand
Poids: environ 30 kgs
Taille : grande

Comportement : Flika est un peu timide au départ. En revanche, dés qu'elle vous aura accordé sa confiance, elle se montrera très câline et reconnaissante. Elle adore rester contre vous, sans bouger, pour déguster les caresses. Elle n'est pas aboyeuse.Calme et discrète en intérieur, elle n'est pas destructrice. A l'extérieur, elle reviendra souvent vers vous pour avoir une caresse. Elle s'entend bien avec les enfants avec qui elle fait preuve de douceur.
Entente congénères : Ok chiens, pas de chat(s) ni de poules

Photo :
Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F Flika_10
Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F Img_3720

Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F 2011-019

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 200 euros aux frais vétérinaires (identification, vaccins, stérilisation)
Covoiturage possible

Vous souhaitez adopter Flika ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à nb.lpde@gmail.com


Dernière édition par La patte de l'espoir le Dim 21 Aoû 2011 - 15:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F   Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:32

Quelques photos de Flika, lors de son passage à la maison, entre la fourrière et la maison de Bérengère.
Flika se demandait ce qu'elle faisait là, stressée par Hathi qui la poursuivait dans le jardin et la maison. Elle s'est même réfugiée derrière la télévision, à mon grand dam...heureusement, elle en est ressortie avec délicatesse...OUF
Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F 2011-017

Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F 2011-018

Regardez comme elle est belle!
Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F 2011-019
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F   Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:32

bonsoir j'ai une demande de renseignement à propros de la fifille

Comment se comporte t elle en intérieur ?
détruit elle ? fugueuse ou fidèle ?
est elle gardienne ?
si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait cool
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F   Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:32

Bonsoir,

Je vais pouvoir répondre.

Flika est une chienne un peu peureuse mais surtout elle ne connaissait rien. Elle ne semble pas avoir connu quelqu'un qui la cocoonait, car elle était surprise quand on a touchait. C'était une chienne qui se couchait aussi dans un coin, très loin, à même le sol.

Depuis son arrivée, elle a déjà beaucoup évoluer et elle aime les caresses et la compagnie (en ce moment, elle est couchée à deux mètres maximum de moi). Je l'habitue à être manipuler et déjà, elle a beaucoup changé à ce niveau : elle est beaucoup moins surprise car avant, elle suivait avec son museau au cas ou (elle est adorable, elle n'attrape pas).
Elle a un petit défaut comme beaucoup de chien : elle a du manquer de nourriture (elle a encore du poids à reprendre) et donc, elle mange plus que de raison. Il faut donc lui donner que sa ration et surtout, ne pas laisser de la nourriture sans la regarder : elle semble toujours avoir faim, elle va voler. Maintenant, elle est arrivée il n'y a pas longtemps, il est possible qu'elle évolue positivement mais nul ne peut le prévoir, certains chiens reste obséder par la nourriture.
Elle commence aussi à s'installer sur les couettes à chien (oui, elle commence à comprendre ce que c'est la vie de famille). A son arrivée, c'est une chienne qui ne connaissait pas la position assise (elle était soit debout, soit couchée) Elle a appris en moins de 3 jours cette position (qui l'effrayait) et elle s'assoit très bien pour avoir une friandise. Maintenant, dès qu'elle nous voit de la nourriture (par exemple quand j'ai de la brioche), elle s'assoit devant moi en espérant en avoir. Il lui arrive aussi de temps en temps (elle le fait moins car je la gronde quand elle agit de la sorte) de se lever sur les deux pattes pour essayer d'attraper ma nourriture. Elle va apprendre, j'en suis certaine, elle est tout à fait capable et elle me l'a déjà montrer.
Il faut savoir que même pour une friandise, elle ne mord pas en même temps que la croquettes (en friandise, j'ai l'habitude de leur donner une frolic), on peut lui reprendre sans soucis la gamelle.

En extérieur, quand elle est allé au vétérinaire par exemple, elle s'est très bien comportée : elle est curieuse, elle va voir d'un coté et de l'autre. Par contre, pour la voiture, elle en a pour le moment peur : il faut l'aider à monter et descendre. Mais la aussi, elle ne semble pas connaitre.
Dans le jardin, elle renifle partout mais depuis peu, elle est très contente de rentrer (elle semble préférer rester avec nous que d'être dehors même si ca lui plait aussi). Oui, elle est en quelque sorte "fidèle" et découvre la vie de famille à l'intérieur d'une maison. Elle ne cherche pas à passer au dessus ou en dessous d'un grillage

Par contre, il ne faut pas de chat (et pas de poule au vu de son comportement quand elle les voit chez le voisin). Elle n'est pas méchante avec eux mais elle s'excite facilement quand elle les voit. Elle a envoie de les attraper (pour jouer, elle ne sait pas se comporter avec eux) et vu sa taille, elle risque de les blesser.

Avec les chiens, elle s'entend avec tout le monde, part si un des chiens se décide à lui grogner (et même a été terrorisée par Hathi qui ne pense qu'à jouer mais c'est un chien qui s'est montré assez brut avec elle)

Pour garder la maison, je dirais que ce n'est pas une chienne qui aboie. Par exemple, j'ai vu sa réaction quand les éboueurs sont passés. Elle n'a pas aboyer mais elle circulait dans la maison, inquiète. On voit tout de suite quand quelque chose ne va pas.
Après, c'est une chienne de plus en plus près des gens qu'elle connait et je peut dire que quand vous voyez une chienne de cette envergure, c'est plutôt dissuasif.

Encore une petite anecdote pour vous dire ses progrès :
Flika, normalement, allait dans la cuisine, dormir dans un coin le plus loin possible. Cette nuit, mademoiselle à choisit de se poser sur le duvet, à coté de la porte du couloir. Quand je suis allé la voir, elle a posé sa tête sur moi et recommençait à fermer les yeux.

Voila ce que je peux dire sur cette chienne, vraiment adorable et affectueuse (elle le devient de plus en plus pour mon grand bonheur). Il faut continuer à lui faire découvrir le monde avec ses bienfaits, elle le mérite vraiment!!!

Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F   Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:33

Babe et Anne-Claire ont omis un détail: actuellement elle pèse 23kg, mais d'après le véto, elle peut prendre 5 kg sans problème.
Ce qu'elle a commencé à faire de son propre chef: les 3/4 d'une baguette ont disparus pendant que j'étais à l'ordi; juste un sac un peu humide, pas de miettes!

Elle a toujours faim, et est à l'affût de ce qui peut se manger
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F   Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:33

Voilà la nouvelle de ce matin: Elle est en chaleur Crying or Very sad et ne viendra pas au week-end adoption de Taverny.
Sa stérilisation prévue le 8 mars sera donc retardée.

c'est la 3ème chienne qui arrive à la maison , et...chaleurs, donc stérilisation retardée....Est-ce Doggy qui leur fait cet effet-là? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F   Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:34

D'abord chez Bérengère, c'est celle de droite
Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F Img_3719

Puis de retour chez nous
Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F Img_3720
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F   Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:34

Cette pupuce est toujours en recherche URGENTE de FA Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F   Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:35

mes parents l'ont pris dans l'urgence car la fa qui devait la prendre s'est désistée mais c'est une solution de transit uniquement
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F   Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:36

Voila une photo de flika avec Prissy

Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F Flika_10

Flika ne pose vraiment aucun soucis avec les chiens ou chiennes, qu'ils soient grands ou petits (vous pouvez la voir avec prissy qui est vraiment une petite chienne). Une chienne ou un chien gronde, elle part.
Avec Hathi, trop speed pour elle, elle est parti se cacher de peur.

Oui, elle n'a pas de méchanceté avec les chiens et elle a plutôt un comportement de fuite quand ca ne lui convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F   Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:37

Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F Flika_11

Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F Flika10

Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F Flika_12


Que vous dire sur son comportement avec les humains ??? C'est un amour. Maintenant, Flika apprécie les caresses et les câlins. Elle vient nous voir et il arrive qu'elle cache sa tête contre nous (pour savourer la séance tendresse) ou sinon, colle son corps à vous. C'est vraiment une chienne qui a beaucoup changer. Par contre, elle ne fait pas de bisous, elle ne sait pas encore.
Sinon, maintenant, elle est nous suit beaucoup. Si on ne reste pas dehors, ca ne l'interresse pas et rentre rapidement : oui, elle nous fait totalement confiance maintenant.

Il reste la nourriture à faire attention à ne pas laisser trainer. Par contre, on peut reprendre la gamelle sans soucis. J'ai essayé moi même de le faire et Flika n'a pas eu de réaction sur moi mais sur la gamelle : elle s'est relevé pour essayer de ramasser le plus de croquettes possible avant que je la reprenne (elle a donc fait un raz de marée avec son museau, puis elle a ensuite ramassé les croquettes tombée par terre).
Sinon, pour les friandises, elle les prends parfois délicatement et parfois un peu plus rapidement (elle ne mord pas du tout mais il arrive qu'on sente cogner les dents). A sa décharge, elle essaie de prendre plus vite que ces copains mais aussi de leur prendre (sans méchanceté, elle agit rapidement). Elle est encore en apprentissage à ce niveau mais si il n'y a pas d'autres chiens, l'exercice ne sera que plus facile.

Pour résumer, elle est super, elle n'aboie pas (je ne connais pas le son de sa voix) et c'est vraiment valorisant de voir ses progrès au niveau des contacts avec les gens. Il reste encore un petit défaut qui s'arrange un peu : on voit qu'elle est un peu moins "goinfre", elle respecte plus facilement notre nourriture.

C'est une chienne qui dissuade par son gabarit (c'est sécurisant d'avoir un chien comme ca chez soi, on est plus embêter par les démarcheurs) mais ultra gentille.
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F   Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:38

MOT DE SA FA

on est bien arrivée à la maison, tout s'est bien passée pendant le voyage. Flika avait un os à ronger donc pas de stress pour elle. Elle a un peu bavé les 5 dernières minutes lol Donc en voiture elle reste couchée tranquille mais bave un peu à cause du stress. Avec le chat ça va. Elle l'a sentie en arrivant et pas de réaction négative. Mon chat est ok chiens à 100 % peut être que ça va aider. Pour le moment elle visite et ne fait pas attention au chat qui est sur le radiateur mdr Présentation avec mon loulou d'ici 15 min (mon chéri arrive avec lui) dans la parc à côté je vous donnerai des news sur le forum ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F   Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:38

Bonsoir à tous je suis la famille d'accueil de Flika. Tout se passe bien s'est un amour de chienne flower
Elle s'est habituée à son nouvel environnement et depuis ce matin avec mon gros tout va bien. Hier elle lui grognait dessus, je pense que les deux derniers jours l'ont un peu stressée la pauvre mais désormais plus de problème. Mon chien est un peu brutus (Amstaff de 5 ans) mais très sympa et elle a bien compris qu'en grognant il partait lol donc dès qu'il est trop brute elle grogne et hop il part. Donc niveau entente congénère elle est top, et commence à comprendre comment ça fonctionne entre chiens Smile Pour les chiens en extérieur elle tire pour allé les voir et suivant le chien elle grogne ou pas. (en laisse s'est normal hein rien de grave), si détachée (longe de 10m) pas de soucis elle dit rien.
Avec le chat bon y a du travail lol mais la désensibilisation a commencée et cela porte ses fruits. Hier soir après avoir compris qu'elle restait, le chat est devenu très attractif et elle n'arrivait pas à s'en défaire (il est dehors). Elle arrêtait pas de faire des allée/retour salon-cuisine pour voir aux portes fenêtres où était le chat et rien ne pouvait la faire arrêter. Elle était raide dingue lol A force de patience, elle a compris que ça servait à rien et maintenant elle s'en fiche un peu plus. Elle est toujours à l'affut mais plus de course cuisine-salon pour le chat (qui bien sure s'amuse à passer en miaulant devant les portes fenêtres). Elle ne réagit plus au miaulement depuis le début d'après midi, ce qui est une très bonne chose pour son deuxième jour.

Une famille sans chat sera le mieux afin d'éviter des exercices draconiens à sa futur famille. Car même si la belle arrive à cohabiter avec le mien se sera qu'avec le mien car c'est avec lui que je la travaille, un chat inconnu et le travail sera à refaire. En extérieur elle veux leur courir derrière.

Pour la marche en laisse, elle tire encore pas mal mais va faire des progrès rapidement je pense, avec mon ami on la travaille et elle tire déjà beaucoup moins depuis cet après midi (des balades en zigzag et des friandises rendent la tâche plus facile).

Le assis est en cours, pour le moment c'est quand elle a envie lol et "au dodo" fonctionne depuis ce matin (on lui répète 100 fois depuis son arrivée, ça commence à rentrer !!). Pour l'aider à se poser et à apprendre "au dodo", je lui ai installé un vary (cage métallique 1m20/1m) dans le salon avec nous afin qu'elle soit en sécurité et ça marche. C'est le sien lol Bud mon chien n'a pas le droit d'y aller (alors qu'il y a de la place pour 3), elle le grogne s'il veut rentrer. Elle a compris que dedans elle peut se coucher personne ne vient l'embêter et depuis ce matin elle dort sur le flanc en ronflant lol donc je pense qu'elle est détendu. La porte est toujours ouverte, je l'a pousse légèrement pour qu'elle se couche et une fois couchée je ré-ouvre en grand. Elle ne bouge pas. Donc pareil avec le temps je pourrais laisser ouvert en grand tout le temps car y a pas beaucoup de chien qui resterait dans un vary porte non fermée.
C'est une chienne qui apprend vite avec de la patience et des caresses (friandises aussi!), elle connait très bien le "non" ce qui facilite son apprentissage.
Pas de destruction ou de pipi/caca à l'intérieur, chienne propre et pas destructrice. Elle est restait seule 2h en fin de matinée.

Cet après midi on est allé au parc et là pareil rien à dire, elle s'est faite caresser par des enfants elle a rien dit, elle est douce et calme donc parfait. Avec les chiens comme dit plus haut ça dépend.

Si vous avez un jardin, pas de chat et de l'amour à donner, Flika est pour vous elle est géniale !!

D'autres news dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F   Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:38

Pour vous montrer qu'elle s'est maintenant se poser tranquillement cheers (y a 10 min)
Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F Dsc00010
Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F Dsc00011
Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F Dsc00012

Hier en visite Smile (la laisse c'était au cas pour le chat ou autre c'est mieux qu'attraper au collier Smile)
Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F Dsc00013
Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F Dsc00014
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F   Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:40

heu pourquoi une cage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F   Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:40

Flika est une chienne qui ne connait pas la vie "en famille" et elle a beaucoup de mal se poser comme un chien "normal" le ferait. "Au panier" elle connait pas et sa place est nulle part pour elle. Elle est capable de se poser d'un coup au milieu du couloir ou dans un coin pour pas déranger presque. Donc depuis ce matin (suite à mon observation d'hier), je lui ai installée "sa maison" pour lui apprendre qu'elle a un endroit à elle, tranquille, en sécurité par le fait qu'elle soit "entouré","fermée" par le haut, par derrière et sur les côtés. Ce refuge lui permet de se coucher, poser et d'avoir que le "devant" à "surveiller" donc elle est plus posée (cela le fait à beaucoup de chien anxieux, il se sentent en sécurité dans une niche, maison). Et pour Flika ça fonctionne, elle aime bien et va se coucher seulement dedans pas ailleurs et cela depuis la fin de matinée. La porte est ouverte et comme on le voit sur les photos, ça ne l'empêche pas d'être couchée et de s'endormir. Elle a peut être enfin trouver un endroit où se reposer sereinement (elle n'est là que depuis hier). Le but est qu'elle se pose et que dans quelques jours, semaines (suivant son évolution et sa confiance), je remplacerais sa maison par un coussin (pour le moment elle n'aime pas ceux de la maison) au même endroit pour voir si elle accepte.
En intérieur, le vary est utile et bénéfique au chien quand il est bien utilisé, il ne s'agit pas de laisser le chien enfermé dedans! (sauf pour les trajets en voiture!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F   Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:41

Bonjour,

avec mon ami, nous avons participé au co-voiturage de Flika vers Bud33.
Cette chienne nous a énormément touchée, elle est vraiment adorable et gentille.
Effectivement elle a besoin d'être éduqué entièrement, mais apprend vite: en 2min elle a accepté le "assi", bout de sandwich en récompense Laughing .
Elle est parfaite pour une personne qui aime "travailler" avec son chien, j'entend par là le assi, couché, par là, et pourquoi pas de l'agility.

Enfin bref, c'est une chienne super, si nous n'avions pas déjà notre Tom, mon ami se serait volontier proposé comme adoptant!
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F   Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:41

Juste pour le plaisir des news de la belle qui se porte comme un charme. (désolée pour les photos je les prend avec mon téléphone!)
Tout se passe bien avec elle, elle a juste du mal à se poser réellement car le chat est dans les parages et cela à tendance à l'obséder, donc si je la reprend pas elle passe son temps à faire les cents pas. Sans chat elle se poserait beaucoup plus facilement et serait plus attentive (dommage pour moi j'ai un chat lol).

Ce midi :
Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F Dsc00015

Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F Dsc00016

Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F Dsc00017

Photos prises pendant que j'écrivais ce post :
Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F Dsc00018
Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F Dsc00019
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F   Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:42

Quelques nouvelles de la belle qui se porte à merveille.
Elle est de plus en plus à l'aise avec nous et c'est vraiment un amour. Elle écoute de mieux en mieux et commence à ne plus tirer en laisse (les balades en zigzag et les friandises fonctionnent lol, elle fait plus attention à nous et où on va donc elle tire moins, mais encore à travailler).

Pour la nourriture pas d'amélioration, la demi-baguette laissée sur la table le temps de débarrasser pourrait vous en parler si elle n'était pas dans l'estomac de Flika ! Donc on fait attention mais je pense qu'il faudra toujours faire attention à ne pas laisser de nourriture et Flika ensemble sans surveillance (mon chien est pareil mais plus petit lol donc bon il suffit de le savoir et de faire attention).

Pour la gamelle, je lui apprend à s'assoir pour avoir sa ration et sa fonctionne même si elle est encore à fond. Elle sautait samedi pour avoir sa gamelle, aujourd'hui elle ne saute plus et elle est plus calme (un peu plus calme Lol)
Le assis fonctionne presque à chaque fois avec moi, avec mon ami ou autre pas trop encore ! faut lui laisser le temps de bien le maitriser et après ça ira. Une fois le assis ok je commencerai le coucher et ainsi de suite...
Elle connait donc le assis, doucement (en laisse), le non et au dodo Very Happy

Avec le chat pas d'amélioration, Flika ne cohabitera pas avec mon chat pour le moment, trop d'excitation à sa vue encore... je ne désespère pas.

Besoin de votre avis :
Hier nous sommes allée chez mes parents (maison, jardin pas de chat) et Flika était disons "différente", beaucoup moins speed que chez moi , calme et à l'écoute (chez moi si on la stop pas, elle arrête pas de marcher pour essayer de trouver le chat ou pour aller dehors sur le balcon donc elle est dans son monde et peu attentive à ce qu'on lui demande). Elle courrait dans le jardin et quand on l'appelait elle venait de suite pour s'assoir à mes pieds pour avoir des câlins puis se coucher pour nous regarder jouer aux cartes! et quand elle en avait marre ou trop chaud elle repartait dans le jardin 5/10 min et revenait. Flika n'a jamais était aussi à l'écoute depuis samedi. Rentrait à la maison elle a recommencée à se préoccuper du chat et à chercher à aller sur le balcon.
Je pense donc que dans un foyer avec jardin et sans chat, elle apprendra beaucoup plus vite et sera plus proche de sa famille (à la maison si on la sollicite pas c'est chat/chat/chat/chat!!! ou balcon/balcon/balcon/balcon!!). Je me trompe peut être mais l'appartement n'est pas le meilleur foyer pour elle je pense. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F   Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:42

pour avoir eu Flika à la maisonà son arrivée, je pense qu'elle était beaucoup plus posée chez vos parents car justement elle était occupée à rester à vos côtés car elle s'attache vite et elle voulait être sûr de rester avec vous
pour le placement, personnellement je ne dis jamais pavillon et pas appartement car ca dépend de ce que les gens vont faire avec la belle, elle sera beaucoup plus heureuse en appartement avec des gens qui n'ont pas d'animaux et s'occupent à fond d'elle qu'en pavillon avec uniquement le jardin et aucune stimulation par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F   Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:43

Pour la nourriture, ses adoptants devront, si il le souhaite, lui demander de s'asseoir pour poser la gamelle. En effet, elle le faisait avec papa (parfaitement, peut être pas car elle n'est pas rester très longtemps), elle essaie à nouveau avec le changement de famille (sans méchanceté, j'insiste mais c'est vrai, j'ai essayer de prendre la gamelle et c'est les croquettes qu'elle a essayé de prendre a maximum avant qu'elle parte et en aucun cas elle ne s'en est pris à moi). En effet, elle est très intéressée par la nourriture, comme si elle en avait manqué (c'est possible car elle est arrivée maigre, même si ce n'était pas catastrophique)
Ça se gère, il faut juste le savoir et faire attention

Pour la visite chez vos parents, il y a à mon avis deux raisons pour qu'elle soit plus calme :
- la peur que vous partiez sans elle
- le chat absent car elle est obsédée par les chats (pas spécialement par méchanceté mais elle est grande et ne sait pas agir avec eux)

Ce comportement me conforte dans mon idée
- une famille sans chat
- c'est une chienne fidèle, reconnaissante de l'amour qu'on lui donne

Flika, à son arrivée, était très intéressée par le jardin et finalement, avant de partir, ca ne l'intéressait pas plus que ca et elle était souvent la première à rentrer du pipi. Ce qui lui est primordiale, c'est notre présence et elle aimait être ou nous sommes (contrairement à son arrivée). Je partage donc l'avis de Bérengère, il faut voir le profil dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F   Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:43

Ok merci beaucoup pour toutes ses précisions. Je commençais à culpabiliser de l'avoir en accueil dans un appartement... donc très bien pas de soucis alors Very Happy En effet, elle est proche de moi (c'est moi qui m'en occupe, lui donne à manger ...) et m'écoute très bien maintenant contrairement à mon ami et mon entourage Lol

A mon grand étonnement, hier soir pour la dernière balade avant le dodo et ce matin, Flika s'est assise dans l'entrée en attendant la laisse comme Bud (mon chien) !! J'étais trop fier d'elle bounce elle s'entend de mieux en mieux avec mon gros et j'espère que le mimétisme va l'aider dans son apprentissage.

Flika n'a pas peur des voitures, du passage, bruits, camions ... j'ai fais la balade sur les trottoirs aux alentours de chez moi hier soir et pas un sursaut rien. (jusqu'à présent je restais dans le parc de ma résidence car elle était en chaleur, et oui j'ai la chance d'habiter dans un ancien parc (parc de marbotin) donc espace vert à gogo).

Ah oui ses chaleurs sont finies, à nous les grandes balades, la plage et autres cheers
Je conserve sa culotte avec la muselière dans sa valise lol!

A plus tard pour des nouvelles de la belle.

Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F   Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:44

Pour aider la fifille à trouver sa famille, j'ai fais un post sur "beauceron in need", forum que je fréquente en espérant qu'un fan de beauceron craquera sur sa bouille ! (le post redirige vers ici pour que les gens soient en contact avec vous directement).
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F   Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:44

Merci mais surtout, pense à dire quand elle est adoptée.

C'est très bien d'avoir fait le lien vers le forum.Ce serait bien de mettre le mail de bérengère (babe78@free.fr) en contact. En effet, elle pourra renvoyer le mail (les gens, qi ils ne sont pas surs d'adopter, hésite à s'inscrire sur les forums)

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F   Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 15:44

Très bien je rajoute l'adresse mail de suite, merci. J'y vais quotidiennement donc je tiendrai le post à jour comme ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F   Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flika, croisée berger beauceron 5 ans - F
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SAUVETAGE] BINETTE, croisée berger allemand / beauceron, 8 ans - F
» MISS croisée berger 1 ans - F
» * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F
» Tiano, beauceron 7.5 ans
» BANDIT, Croisé Beauceron, 3 ans - M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chiens à l'adoption :: Partis trop tôt...-
Sauter vers: