Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 * OSLO, un ancien loulou de l'asso

Aller en bas 
+12
patricia78
anne04
Alexiel
Maud
vd
grelot
effy
cattoune
dolly977
Zectania
ouistitidreux
La patte de l'espoir
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

* OSLO, un ancien loulou de l'asso Empty
MessageSujet: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso EmptyVen 12 Aoû 2011 - 19:37

ouistitidreux a écrit:


Message du 11 mai :


Bonjour

Je vais mettre la photo d'un ancien de l'association, oslo

* OSLO, un ancien loulou de l'asso Oslo_110

* OSLO, un ancien loulou de l'asso Oslo_410

J'ai adopté oslo quand il avait 10 ans. Il fait parti du peu de chat que nous avons son histoire. Il était dans une famille d'allergique, il avait peur des caresses, des bisous.... de tout.
Petit à petit, il a appris ce que c'était des caresses, de se laisser manipuler (je lui écarte les coussinets sans aucun soucis). Les bisous, il adorent maintenant. La seule chose qui lui reste, c'est son refus de se coucher sur moi : Il se met juste à coté, collé et ne bouge pas. Il a aussi appris à revenir quand je veux le rentrer (ou mon aide ménagère). Il parle, il se montre si je l'appelle, reponds. Quand il y a du monde, il ne se cache pas, il observe.

Il y a un an (il avait 14 ans), il a faillit mourrir, la veto m'a rendu mon chat qui allait encore moins bien le soir. Il ne levait plus la tete, ne repondait plus, refusait de manger et boire. J'ai donc vu un autre veterinaire le lendemain (il avait repris un peu de force) et on a diagnostiqué une maladie inflammatoire qui lui a mis un ganglions mal situé.
Sa maladie s'est ensuite mis sur la gorge et lui a fait un oedeme. Il est donc sous cortisone, ce qui n'est pas bon pour ses reins

Il a beaucoup d'organes abimés : reins, pancreas, foie, coeur (mais pas d'insuffisance cardiaque) mais il est toujours la

La semaine dernière, je l'ai emmené au veto qui a trouvé qu'il respirait pas bien à cause de sa gorge. On augmente donc temporairement la cortisone pour revenir à son ancien traitement.

Oui, mon loulou est pas en bonne santé mais je ne regrette pas de l'avoir adopter. C'est un amour qui fait tout pour me faire plaisir. Il y a un sentiment très fort qui nous unis. Quand je parle, de dehors, il reconnait ma voix et m'attends avec impatience.

Oui, un adulte s'adapte très bien à son nouvel environnement, même à 10 ans. Je ne suis pas sure de retrouver une telle relation avec un loulou (même ma chienne, que j'aimais beaucoup, n'avait pas une si grande complicité et pourtant!!!!)

amicalement


Message du 23 novembre :

]Bonjour

certains connaissent déjà la nouvelle, d'autres non.

Oslo, depuis jeudi refuse de manger et boire. Je l'ai donc emmener samedi, après avoir essayé de lui mettre ce qu'il préfère en espérant que ca marche "Monsieur est gourmet", pour faire une piqure de corticoide. En effet, c'est déjà arriver par le passé, il a un oedeme qui dégonfle avec la cortisone (mais qui détruit ses reins déjà bien habimé) et ensuite, c'est repartis pour un moment.

Samedi soir, il a mangé moins d'un quart de sa viande (la seule chose qu'il a manger en tout de mercredi soir à lundi matin) et ensuite, plus rien. Comme depuis vendredi, il est rester sous le lit pour avoir la tranquilité au lieu de dormir avec moi, comme il sait le faire. C'est donc très mauvais signe et depuis jeudi, il salivait sans cesse (ce qu'il fait quand son oedeme le gene trop dans sa gorge)
La nuit, il m'a demandé de le porter pour monter sur le lit et descendre (il a mis la langue dans l'eau mais je ne crois pas qu'il ai bu), il marchait extremement doucement. Il a beaucoup maigrit et est très faible.

Lundi matin (oui, je préférais attendre un peu plus mais avoir quelquun qui connaisse bien son cas), je téléphone à la première heure et je l'emmene. Oslo est amorphe, il miaule très doucement car n'a plus de souffle. Enfin, le veto me demande de l'apporter dans la salle et oslo commence à faire un malaise (il expire fortement, il ne semble plus pouvoir respirer). J'appelle donc en urgence, ils arrivent bien sur très très vite, et finalement, ca se calme (ouf, j'ai vraiment cru qu'il allait mourrir devant moi, étouffer). Le veto l'osculte et la, il est très très pessimiste, il a un très très gros souffle cardiaque. Il me dit qu'il le garde (je me doutait, rien que pour le réhyrater et le fortifier) mais me fait comprendre qu'il est vieux, qu'il va faire le maximum mais que c'est peut etre la fin. Il est aller de suite faire une echographie cardiaque (sans moi, il me dit qu'il s'en occupe, que je l'appelle vers 14h30), surement pour voir que faire si il refait un malaise (eviter l'acharnement thérapeutique).

A 14h30, je le rappelle (il n'est pas décédé car sinon, il m'aurait appeler) et la, heureusement, j'ai un tableau un peu moins pessimiste. La prise de sang est normale (bien sur, j'ai pas demandé des précisions mais sans son traitement pour les reins depuis jeudi, ca ne peut pas etre bon mais peut etre tolérable), il est stabiliser et est toujours sous perfusion. Il ne peut pas sortir ce soir mais peut etre demain. Je dois donc rappeler vers 12h - 12h30.

Je vais donc attendre patiemment, inquiète mais un peu moins angoissé que ce matin.

Ce n'est pas la première fois qu'il passe si près de la mort (il y a plus d'un an, un autre veto me l'avait rendu pour mort) et comme je le dis, on est jamais près (meme si il est malade, il est vieux car il a 15 ans, on espère qu'il reste toujours un peu plus longtemps)

voila, vous savez donc l'état d'oslo en ce moment, qui est encore au veto perfuser. Espérons que demain, il aille beaucoup mieux

amicalement


Message du 24 novembre :

Bonjour

ce midi, il n'était pas sortant mais remangeait et finalement, ce soir, il est reparti avec moi.

Oslo a bien sur toujours des soucis de coeur (il bougeait beaucoup, il n'a pas pu se faire une idée ultra précise) et de reins mais ca va. Visiblement, il a arreté de manger a cause d'abcès dans la bouche. Il a donc un traitement en plus pour ca (8 jours par mois).

Pour un chat en bonne santé, le vétérinaire l'aurait opéré et retirer les deux dents du fond. La, avec son coeur et ses reins (c'est ce qui l'inquiète le plus), c'est un "très mauvais candidat à l'anesthésie". Le vétérinaire m'a dit très sincerement, "tout dépends si vous êtes joueuse ou non".

Réalistement, ca fait plus d'un an qui l'a cet abcès. On avait arreté les médicaments car le vetérinaire ne voulait pas trop en donner pour éviter les interactions. Un an et la, il est reparti (son abcès est bien sur présent), il revient au dessus du lit et donc, sur le fait et en réflechissant, je pense qu'on ne doit pas l'opérer, dans son interet.

Ce soir, mon loulou est revenu SUR le lit (et non en dessous) quand il va mal. Il a mangé quelques croquettes

Voila, il a 15 ans avec ses petits (même important) soucis de santé. Il profite de ce qu'il a et j'espère que ca dure le plus longtemps possible

amicalement


Message du 26 novembre :

Bonsoir

ce soir, je viens de peser mon loulou car je sais qu'il a énormément maigri (meme si il a un peu repris depuis qu'il a été perfuser au vétérinaire).
Quand je le porte, je le trouve beaucoup moins lourd et ce soir, la balance a confirmé : il est passé de 4 kilos (entre 3.9 kilos et 4.1 kilos) à 3.4 kilos.

Oui, il fait maigre, ses poils sont un peu hérissé à cause de ses soucis de reins mais il est heureux.

Ce soir, il a demandé à faire un petit tour au garage. Je ne le laisse pas longtemps (je ferme la porte de la cuisine pour le préserver de Kooky) car il fait froid. Par contre, j'ai vraiment senti qu'il était heureux d'y aller : ca faisait extremement longtemps qu'il ne m'avait pas demandé.

La, j'ai toujours le soucis de lui faire prendre ses médicaments. Monsieur accepte de manger des croquettes mais pas la viande ou il y a les médicaments. Ce soir, malgré que ce soit pas bon pour les reins, je lui a broyer en poudre et mis dans la vache qui rit. Il ne m'a pris qu'un morceau sur les trois.

Quan je vais remonter me coucher, il va falloir que je lui cède un peu et que je lui mette un peu de croquette (ce qui l'aidera à ne pas prendre sa viande avec les médicaments) mais il ne doit pas perdre trop de force et de poids. 3.4 kilos, il ne peut pas se permettre de faire mieux!!!!!

voila les news d'oslo qui fait de son mieux pour remonter la pente. Il bouge, il miaule pour demander (ou lili, il voulait des croquettes mais il avait encore de la viande avec des médicaments quand tu es venue)

Il ne semble pas avoir trop mal : il mange des croquettes qui sont dures (et si je les ramolis, il n'en veut plus). Par contre, ca doit le gêner car il salive beaucoup

Voila quelques news de ce loulous dont je m'occupe le mieux possible en espérant ne pas avoir à prendre une décision pénible trop rapidement.

amicalement



Message du 26 novembre (10 mn plus tard)

J'oubliais de vous demander, pour ceux qui connaissent bien leur vétérinaire. Pourrait il demander un avis pour un loulou avec de gros soucis rénaux et cardiaque (visiblement, ce sont les reins qui posent le plus gros soucis), une anesthésie au gaz convient elle mieux que par injection ?

En effet, j'ai parlé avec une personne qui s'occupe des chats libres et elle a choisi un veto qui anesthésie au gaz. Pour elle, c'est moins traumatisant pour les chats, ils se reveillent plus vite et sont endormis moins longtemps.

Maintenant, je me pose la question aussi si ca irait éventuellement pour Oslo, si on pourrait régler son soucis de dent de cette facon. Je ne veux pas jouer à la loterie, lui faire "inutilement" (après, c'est relatif car il a quand même un gros abscès) prendre des risques mais si on peut faire quelques choses, pourquoi pas, je ne suis pas non plus fermé à tout.

Voila, je me pose la question. La réponse n'est pas ultra urgente, je la poserais au vétérinaire de montingy quand j'irais mais d'autres avis me ferait plaisir (meme si je sais qu'ils n'ont pas le degré de gravité de son cas pour faire une évaluation précise).

Merci à ceux qui pourront répondre un jour à cette question et surtout merci pour Oslo

amicalement





Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

* OSLO, un ancien loulou de l'asso Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:44

Bonjour

je viens vous donner des nouvelles de Oslo qui a vécu dernièrement beaucoup de choses.

En effet, habituellement, il ne venait pas en vacances mais restait à la maison en présence de ma soeur. Pour lui, ça évitait des changements stressant et un voyage en caisse de transport qu'il n’apprécie pas.
Le problème, c'est que cette année, il a de plus en plus de mal à prendre ses médicaments (il s'en sépare un peu n'importe ou) et donc, je le surveille pour lui redonner des corticoïdes dès qu'il ne va plus trop bien. Ça nécessite de bien connaitre le loulou pour ne pas trop lui en donner (ça détruit ses reins déjà très abîmés) mais suffisament pour qu'il puisse respirer.

Les vacances se sont donc bien passé, voila une photo sur le lit
* OSLO, un ancien loulou de l'asso Photo010

Au retour, il a découvert plus précisement l'appartement, mais le plus grand changement pour lui, c'est l'arrivée de Pablo. Oui, Oslo est un loulou qui n'aimait pas les chats (il les pschitte), funambule n'a pas aider à faire changer les choses. Heureusement, Pablo est très cool et Oslo a été super. Oui, il l'a très peu pschitter (ouff, car c'est mauvais pour sa gorge, son oedeme), ils peuvent dormir tous les deux sur le lit sans soucis.

Voila, je suis vraiment fiere d'Oslo. Il ne reste que le moment ou je prépare la paté ou il donne un petit coup de patte mais ca se comprends : Pablo est impatient, obsédé. Oslo lui dit donc, à sa manière d'attendre. Après, au moment du repas, je les sépare le temps qu'oslo mange ce qu'il veut tranquillement et, ensuite, je libère l'aspirateur automatique

Voila oslo sur le lit (quand j'y suis, quand je suis réveillée)
* OSLO, un ancien loulou de l'asso Pict0022

Voila oslo dans le hamac de radiateur. Il y est la nuit quand je dors ou quand je pars
* OSLO, un ancien loulou de l'asso Pict0023

amicalement





Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Invité
Invité




* OSLO, un ancien loulou de l'asso Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:03

C'est fou parce que malgré toutes ses années, je trouve qu'il a une bouille et un physique de bébé (du moins de jeune chat lol ). Il est très beau, j'adore ta photo sur ton lit...
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

* OSLO, un ancien loulou de l'asso Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso EmptyJeu 1 Sep 2011 - 10:56


Bonjour

en effet, j'aime quand il est dans cette position et il s'y met tout le temps quand il dors sur le lit. Après, cette position a un inconvénient : il respire fort voir même ronfle. En effet, il se bouche un peu le nez et comme il a du mal à respirer (à cause de son oedeme), ça ne l'arrange pas

Après, c'est vrai que c'est rare d'avoir un chat castré si mince. Maintenant, il est IRC et la, j'ai de la chance de l'avoir si "gros".

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

* OSLO, un ancien loulou de l'asso Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso EmptyMer 7 Sep 2011 - 1:14

Bonjour

voila quelques photos d'oslo avec son copain pablo


* OSLO, un ancien loulou de l'asso Pict0123 * OSLO, un ancien loulou de l'asso Pict0124

et monsieur seul

* OSLO, un ancien loulou de l'asso Pict0024

* OSLO, un ancien loulou de l'asso Pict0125

[url=https://servimg.com/view/12515710/653]* OSLO, un ancien loulou de l'asso Pict0126[/url

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Zectania

Zectania


Messages : 856
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 91

* OSLO, un ancien loulou de l'asso Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso EmptyMer 7 Sep 2011 - 8:10

Il es très beau ton Oslo!!!! Il me fait penser à ma minette!!!Mais avec un meilleur caractère le tien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

* OSLO, un ancien loulou de l'asso Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:13

Zectania a écrit:
Il es très beau ton Oslo!!!! Il me fait penser à ma minette!!!Mais avec un meilleur caractère le tien! Very Happy

C'est pas sure, tout dépends de ta minette. Avec les autres chats (exception pour Pablo, sauf au moment de la nourriture), il est plutôt difficile. On va voir ce qu'il va faire avec mamie chat, Causette, qui arrive cet après midi.
Heureusement, maintenant, Pablo lui répond un peu (pas de vrai méchanceté, quelques petits coups de pattes et ils se séparent), ca permet à Oslo d'apprendre qu'il n'a pas tout les droits, tout en pouvant passer très près sans soucis

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

* OSLO, un ancien loulou de l'asso Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso EmptyLun 12 Sep 2011 - 4:44


Voila quelques photos d'Oslo dormant avec son copain.

* OSLO, un ancien loulou de l'asso Pict0127 * OSLO, un ancien loulou de l'asso Pict0128
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
dolly977

dolly977


Messages : 876
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 35
Localisation : nantes

* OSLO, un ancien loulou de l'asso Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:18

il est trop très beau ton oslo :-)
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

* OSLO, un ancien loulou de l'asso Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:57


ta petite fée Feria est aussi magnifique et même si je ne regrette en rien mon choix, elle vivra à tes cotés plus longtemps que mon loulou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
dolly977

dolly977


Messages : 876
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 35
Localisation : nantes

* OSLO, un ancien loulou de l'asso Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso EmptyMar 13 Sep 2011 - 17:25

courage Wink et je souhaite a feria de belles et longues années et je souhaite a oslo de ne pas trop souffrir amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

* OSLO, un ancien loulou de l'asso Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso EmptyMer 14 Sep 2011 - 0:01

Il ne fait vraiment pas son âge sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

* OSLO, un ancien loulou de l'asso Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso EmptyMer 5 Oct 2011 - 14:50

Voila des photos avec son copain pablo

* OSLO, un ancien loulou de l'asso Pict0139

* OSLO, un ancien loulou de l'asso Pict0140

et lui, tout seul

* OSLO, un ancien loulou de l'asso Pict0141

* OSLO, un ancien loulou de l'asso Pict0142

* OSLO, un ancien loulou de l'asso Pict0143


Oui, du moment qu'on ne regarde pas les organes à l'intérieur, il semble allé très bien : il mange, se purge de temps en temps, a un beau poils, n'est pas trop maigre... "Il va bien" et j’espère que ça va se maintenir encore longtemps.

D'ailleurs, je dis un grand merci à Pablo qui lui a montré comment on utilise un griffoir. Aujourd'hui, pour la première fois, il est venu se frotter les griffes sur l'arbre à chat.

amicalement


Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

* OSLO, un ancien loulou de l'asso Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso EmptyLun 5 Déc 2011 - 23:04

Bonjour

oslo est toujours la, avec des hauts et des bas mais ca va plutot bien dans l'ensemble. Oui, il sait répondre à Momo ou Milky quand il n'est pas d'accord.

Par contre, il va falloir qu'il s'habitue pour la nourriture car avec milky qui a un régime particulier, je lui ai changé l'endroit quand la chambre est ouverte et sinon, je ferme de temps en temps la chambre pour qu'il puisse manger tranquillement. Oslo picore des sachets fraicheurs, ce qui est malheureusement pas très bon pour sa santé mais c'est la seule chose qu'il accepte (et pas tous les sachets fraicheurs, ce serait trop simple)

Voila donc une photo prise très récemment

* OSLO, un ancien loulou de l'asso Pict0230

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

* OSLO, un ancien loulou de l'asso Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:50

Oslo est vraiment très beau, il a eu beaucoup de chance de croiser votre chemin!
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

* OSLO, un ancien loulou de l'asso Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso EmptyLun 19 Déc 2011 - 2:55


Oslo apprend à etre tolérent avec les chats et je dois dire qu'il s'améliore et accepte beaucoup plus facilement les nouveaux.

Par contre, suite à l'arrivée de milky, monsieur a maigri car il n'a plus la nourriture à volonté, afin d'éviter que milky la lui mange. En effet, milky a un regime hypallergénique, on est très loin des sachets fraicheurs.


* OSLO, un ancien loulou de l'asso Pict0318

* OSLO, un ancien loulou de l'asso Pict0319

* OSLO, un ancien loulou de l'asso Pict0320
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

* OSLO, un ancien loulou de l'asso Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso EmptySam 7 Jan 2012 - 6:12


Bonjour

quelques nouvelles :

oslo va plutôt bien et n'hésite pas à embêter ces compagnons. Et oui, c'est le plus âgé, donc le plus sage (à son avis et il est vrai que je ne le contredis pas trop), et donc, c'est lui qui décide :
- Les chats ont le droit d'aller sur le lit mais il ne faut pas aller trop près de lui
- les chats peuvent lui prendre sa nourriture, mais après lui
- les chats peuvent passé à coté de lui mais pas trop prés
Quand les nouveaux ont compris les règles, tout va bien et si ça ne fonctionne pas, ils ont un rappel à l'ordre. D'un autre coté, il pschitte, donne un petit coup de patte mais ça n'a rien à voir avec des vrai bagarre de chat

Enfin, voila une photo avec un grattoir qu'il affectionne (surtout pour s'asseoir dessus et parfois, à l'occasion, pour faire un peu ses griffes)

* OSLO, un ancien loulou de l'asso Pict0322

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
grelot




Messages : 91
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 49
Localisation : 54

* OSLO, un ancien loulou de l'asso Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso EmptySam 7 Jan 2012 - 8:47

bonjour il et tres beau votre oslo il fas pas son n age crapouille vous fais des bisous amicalement
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

* OSLO, un ancien loulou de l'asso Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso EmptySam 7 Jan 2012 - 9:13

Un vrai pacha votre Oslo, il est vraiment très beau et effectivement il ne fait fait absolument pas son age Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

* OSLO, un ancien loulou de l'asso Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso EmptySam 7 Jan 2012 - 11:53


Bonjour

En effet, beaucoup me le dise et surtout, il ne donne pas l'impression d'être insuffisant rénale et d'avoir pleins de soucis de santé très important.

J'ai de la chance car ça fait maintenant un an qu'il se maintient, sans voir le vétérinaire (peut être une fois pour un petit coryza mais sans plus). Je l'ai adopté à l'age de 10 ans (il n'avait aucun soucis à l'époque) et je ne le regrette pas : que du bonheur!!!
D'ailleurs, comme tout adulte, et même a 10 ans, j'ai pu l'habituer à beaucoup de choses : les contacts avec moi, les chats....

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

* OSLO, un ancien loulou de l'asso Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:54


Bonjour

pour ceux qui ne le savent pas, oslo est en ce moment hospitalisé. Grave ? Il devenait de plus en plus difficile jusqu'à refuser de manger. J'avais parler au vétérinaire de sa facon de sélectionner les aliments et elle m'avait dit que si ca continue et s'agrave, il faudra le perfuser. C'est ce qui est arrivé et j'ai du l'emmener mardi soir. Les constantes et l'echographie montre que son état ne s'est pas aggravé sauf au niveau du transit. Il avait de l'eau dans l'estomac et l'intestin inflammé (on a vérifier par échographie les organes). C'est donc ce qui explique la dégradation. De plus, elle a fait un examen qui montre une grosse pancréatite (il l'avait mais la, ca doit le gener plus). Aujourd'hui, j'ai appelé, il remangeait ce matin, il devrait sortir demain si il continue.

Il faut savoir qu'il a déjà été perfusé et il a tenue deux ans après sans gros soucis (petit coryza parfois mais rien de très grave).

Voila pour les news

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
vd




Messages : 215
Date d'inscription : 20/08/2011

* OSLO, un ancien loulou de l'asso Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:14

C'est jamais drôle, quand nos loulous ne vont pas bien No ,
bon courage et j'espère qu'il va se remettre très vite sur pattes!


Dernière édition par vd le Jeu 26 Jan 2012 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

* OSLO, un ancien loulou de l'asso Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso EmptyJeu 26 Jan 2012 - 23:12

Courage à vous deux et de gros pensées I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zectania

Zectania


Messages : 856
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 91

* OSLO, un ancien loulou de l'asso Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso EmptyVen 27 Jan 2012 - 16:35

Courage!! oslo est un battant! Il l'a déjà démontré!
I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

* OSLO, un ancien loulou de l'asso Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:45


Bonjour

je n'étais pas inquiète car en effet, il n'est pas dans une situation catastrophique, comme il l'a fait dans le passé (l'oedeme qui était trop important dans la gorge, le malaise cardiaque et la, il ne devait pas passé la journée.....)

Ce soir, comme prévu, il est rentré à la maison. Et bien deviner ? Il m'a refusé de manger ce qu'il mangeait au vétérinaire!!!! Oui, il n'a pas oublié de faire ses petits caprices dès son retour.

Bon, je n'ai pas dit mon dernier mot, il a le choix
- les sachet fraicheur du vétérinaire
- les croquettes

Les autres sachets qu'il mangeait avant, ce n'est pas pour lui (je vais tout faire pour qu'il mange ce qu'il faut mais en restant tout de même raisonnable). Il a bien sur un traitement antibiotique pour sa pancréatite puisqu'elle s'est agravée. Les reins se sont aussi détériorés en deux ans, c'est malheureusement pas très suprenant.

Voila, vous pouvez etre rassuré, il va bien. Fidèle à lui même, il essaie de me mener par le bout du nez. Il saute, il a repris du poids, le voila repartis pour plusieurs mois et, j'espère, plusieurs années (même si il va sur ces 17 ans le 20 mars)

Oslo est donc maintenant en forme pour regner sur la maison et se faire respecter des nouveau venus

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





* OSLO, un ancien loulou de l'asso Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* OSLO, un ancien loulou de l'asso
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» OSLO , européen tigré , 2 ans 1/2 , M
» Qui est ce loulou
» IWOK berger australien 3 mois - M
» CASPER, croisé, 8ans1/2 - M
» MIRKA, européen blanc, 1 an, M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Partis trop tôt...-
Sauter vers: