Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 * OSLO, un ancien loulou de l'asso

Aller en bas 
+12
patricia78
anne04
Alexiel
Maud
vd
grelot
effy
cattoune
dolly977
Zectania
ouistitidreux
La patte de l'espoir
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zectania

Zectania


Messages : 856
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 91

* OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:18

Bon courage, profite de chaque instant avec ton Oslo à qui je fais de grandes caresses.
Je suis avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

* OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:30

Courage Anne Claire, Profites de ces derniers instants.
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

* OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 11:21


Bonjour

je viens vous mettre quelques nouvelles. Oslo remange plutot bien, des sachets fraicheurs (pas ce qu'il serait mieux pour lui) et des croquettes. Oui, ca fait plus de 6 mois qu'il n'en mange plus et la, ca revient.

Si il continue dans cette lancée, il pourra regroussir et continuer de vivre comme il l'a fait jusque la.

avec lui, ce sont des hauts et des bas et la, j'ai la chance qu'il aille mieux

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

* OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 11:59

Super nouvelle, très grosses caresses à Oslo et Milky
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

* OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 13:15

denis.denomme@sfr.fr a écrit:
Super nouvelle, très grosses caresses à Oslo et Milky

sans oublier boule de neige qui revient cet apres midi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

* OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 16:02

Magnifique pour Boule deNeige, j'espère qu'il va mieux, donc de très grosses caresses à lui également Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012 - 16:01

ouistitidreux a écrit:

Bonjour

je viens vous mettre quelques nouvelles. Oslo remange plutot bien, des sachets fraicheurs (pas ce qu'il serait mieux pour lui) et des croquettes. Oui, ca fait plus de 6 mois qu'il n'en mange plus et la, ca revient.

Si il continue dans cette lancée, il pourra regroussir et continuer de vivre comme il l'a fait jusque la.

avec lui, ce sont des hauts et des bas et la, j'ai la chance qu'il aille mieux

amicalement

Hyper content pour ton loulou.
Il doit continuer sur cette voie !

Bon courage, à très bientôt.
Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

* OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:01

C'est génial qu'il remonte la pente. Espérons que ça continue ainsi ! cat
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

* OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:44


Bonjour

en effet, alexiel, c'est génial même si il n'est pas prêt de récupérer son poids initial (il ne l'atteindra peut etre pas, mais déjà, il faudrait qu'il reprenne encore)

Pour la nourriture, je me bat beaucoup moins mais par contre, il lui arrive de ne pas faire sa toilette et c'est de plus en plus vrai. Parfois, milky lui fait un peu le dos mais ce qui m'embete, c'est pour sa prise de médicaments.

En effet, je lui mets sur les bas des pattes, c'est en effet plus facile pour lui (milky ne lui fait pas sa toilette la, il sait qu'oslo a le coup de patte rapide, il n'est pas fou non plus Very Happy ) mais il faut absolument qu'il prenne ses corticoides pour qu'il puisse respirer (je ne parle pas de son médicament pour les reins, il l'a quand il peut mais nous faisons de notre mieux pour l'aider, dans la limite que lui aussi fasse un minimum : ce produit n'existe visiblement pas en injection)

voila, il fait 2.8 kilos (je viens de le peser), il n'a donc pas repris de poids mais il n'en a pas perdu

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

* OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012 - 21:50



Bonjour

depuis sa dernière hospitalisation, oslo ne mange pas beaucoup. Deux semaines après, il ne pesait plus que 2.7 kilos.

Malheureusement, hier soir, il a décidé de ne pas manger du tout. Il repicore un peu depuis ce midi, mais c'est vraiment très très peu. J'ai vu avec le veto samedi et malheureusement,oslo vivra des hauts et des bas. oslo ira au vétérinaire lundi si il continue de ne pas manger (c'est ce qu'il m'a dit au téléphone)

Oslo ne fait plus que 2.5 kilos. Il marche toujours mais il est bien sur très fatigué.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Invité
Invité




* OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 2:58

Coucou Anne-Claire.

Courage à toi et à OSLO.

Si besoin de moi tu sais où je suis...

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

* OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 6:03

Courage à vous deux. Ça doit pas être facile de le voir comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Messages : 855
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 38
Localisation : Seine et Marne (77)

* OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 6:46

Courage à toi Anne Claire et à ton beau Oslo

N'hésites pas si besoin, je suis la

Gros bisous et une grosse caresse à Oslo
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

* OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 12:31

Bonjour

merci pour vos messages. Oslo mange un peu (c'est deja ca) mais beaucoup trop peu pour grossir un peu (beaucoup de "peu" dans mon message, vous pouvez voir que je ne lui demande pas l'impossible).

Mis a part son poids, il bouge toujours, il va beaucoup boire et regarde ou je me trouve pour demander de la nouriture (même si il n'y touche pas après). Hier, je l'ai même vu se laisser faire sa toilette par milky et aussi faire lui même sa toilette (c'est rare). Il reéternue un peu, ce qui ne m’étonne pas (difficile de rester en forme quand on mange si peu)

L'essentiel, c'est qu'il ne semble pas souffrir. J'aimerais qu'il mange un peu plus et qu'on ne soit pas obligé de le perfuser dans peu de temps

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

* OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2012 - 13:10

Mille caresses à Oslo !
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

* OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:23

Bonjour

oslo ne va pas bien du tout, comme vous pouvez vous en douter. Il a été perfusé 3 jours en fin de semaine dernière car il était déshydraté. Le vétérinaire a eu une bonne idée en lui proposant une hospitalisation de jour, oslo rentrait dormir à la maison le soir au lieu de rester seul.
Cette formule ne l'a pas du tout déstabiliser, c'était à moi (et papa) de faire les allers et retour tous les jours.

Oslo fait toujours 2.5 kilos, il est squelettique. Il est tellement maigre qu'on ne peut pas voir quand il es déshydrater. Il est faible au point de faire parfois pipi dans son panier.

Par contre, depuis son hospitalisation, il semble aller un peu mieux. Bien sur, il est toujours faible et se déstabilise à tous les contacts. Par contre, j'ai remarqué des petits mieux :
- ça fait une journée qu'il est propre
- il commence à se mettre très rapidement sur trois pattes pour tester l'eau et faire sa toilette
- il remange plutôt bien, il a recommencé dès qu'il a repris un peu de force lors des perfusions

Ce petit mieux est bien sur précaire, oslo est dans un état ou il peut nous quitter tous les jours. Il est tellement maigre qu'il a des plaies sur les pattes, des plaies de contacts.

Milky, son copain, se rend compte de son état. Il n'y a pas longtemps, il cherchait à jouer avec lui en l’embêtant mais la, il fait attention quand il passe à coté de lui et très régulièrement, il lui fait sa toilette. C'est vraiment adorable à voir!!! par contre, pour la nourriture, si il peut lui prendre, Milky ne s'en prive pas.
j'espère que ca va aussi bien se passer avec cyrano, un loulou de l'asso qui devrait arriver à la maison mercredi

voila les nouvelles

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Invité
Invité




* OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012 - 12:10

Coucou...

Occupe toi bien de lui, fais lui de grosses caresses.

Courage à toi.

Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
grelot




Messages : 91
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 49
Localisation : 54

* OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 5:22

bonjour faite une caresse de la part de crapouille
Revenir en haut Aller en bas
Zectania

Zectania


Messages : 856
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 91

* OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 5:40

Courage à tous les deux
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

* OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 7:50

Courage à tous les deux et pleins de caresses au brave Oslo.
Revenir en haut Aller en bas
grelot




Messages : 91
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 49
Localisation : 54

* OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 9:15

bonjour comment va oslo ?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

* OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 12:01

Bonjour

Il allait de mieux en mieux jusqu’à ce week end. Je suis allé au week end adoption et donc, je n'ai pas pu remettre de la nourriture dans la journée.

Il a perdu à ce moment la l'habitude de manger bien. Maintenant, il aurait peut être aussi arrêter, je ne peux pas le dire.

Avant, je voyais qu'il prenait de plus en plus de force, il commençait à refaire un tout petit peu de toilette (le bas des pattes mais ça prouvait qu'il arrivait à être sur 3 pattes un très petit moment).

Malheureusement, ça fait plusieurs jours ou il remange presque rien (voir rien en une journée). Aujourd'hui, j'ai réussi à la faire manger un tout petit peu, il va falloir que j'essaie de renouveler la proposition très souvent. Il faut qu'il se réhabitue à manger. Si je n'y arrive pas, j'ai peur que la fin soit très proche. Il se lève encore, il ne fait pas pipi dans son panier mais je vois qu'il est redevenu faible et il est squelettique.

voila, il est encore parmi nous mais rien n'est gagné

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

* OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 22:31


Bonjour

oslo n'arrivait pas à faire ses selles cet après midi.En effet, je le voyais aller dans une litière et une autre sans y arriver. Après avoir vérifier qu'il n'a pas une selle collé à sa queue, me voila parti à la clinique vétérinaire d'urgence.

La bas, ça commence assez mal. En effet, après l'examen, il se révèle qu'il a peu de selles dans le transit, des selles pas trop grosses et pas trop dures. On doit pouvoir éviter le lavement, il a le droit à un microlax. Il fait quelques selles mais comme sa température est très basses (35.8 au lieu de 38°), il soupçonne une aggravation de ses reins.Finalement,la créatine est stable (même si mauvaise, je connais sa pathologie) à environ 35mais surtout, il a un taux d'urée extrêmement élevé, à plus de 3 (en effet, son appareil ne mesure pas plus).

Le vétérinaire m'a expliqué que c'est du à une déshydratation (peut être du à ses reins poreux). Avec ce taux, il comprends qu'oslo a vomit quand il a mangé et est d'ailleurs très étonné qu'il est mangé avec un taux d'urée aussi haut.
Oslo est donc hospitalisé depuis cet après midi, sous perfusion.

Ce soir, à 22 heures, il n'a pas remangé (rien d'alarmant) mais il a repris un température normal (38.2°). Demain, je vais appeler son vétérinaire habituel et je vais voir avec lui si on le transfère. La clinique ou il est me l'a gentiment proposé et il va envoyé un compte rendu à l'autre vétérinaire

Voila, son état est sérieux mais la clinique est assez optimiste à court terme. En effet, ils m'ont proposés d'attendre demain pour hospitaliser Oslo chez son vétérinaire habituel tout en me conseillant d'agir le plus rapidement (il va s'affaiblir et ne mangera pas).

Voila, oslo ne va pas bien (sa vie n'est pas engagée à très court terme) mais visiblement, à cause de ses reins (ils sont poreux, ils doivent perdre de l'eau), il va avoir besoin de se faire rehydrater par perfusion régulièrement.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
grelot




Messages : 91
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 49
Localisation : 54

* OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 5:22

bonjour plein de caresse de crapouille a votre loulou jespere qui va aller mieu courage a vous deux amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

* OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 7:51

Courage à vous deux.
Des bisous à Oslo !

Pas facile tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: * OSLO, un ancien loulou de l'asso   * OSLO, un ancien loulou de l'asso - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* OSLO, un ancien loulou de l'asso
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Partis trop tôt...-
Sauter vers: