Messages : 855 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 39 Localisation : Seine et Marne (77)
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Sam 11 Oct 2014 - 21:02
Je continu à croire en toi petit Milky. J'espère que tu vas rester encore avec nous tous qui t'aimons très fort.. Des gros câlins.
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Sam 11 Oct 2014 - 21:35
Bonsoir
je vais rassuré ceux qui ne sont pas encore couché, milky vient de venir me demander à manger et de manger.
voilà, ce soir, c'est donc toujours bien même si ca montre que les choses évoluent dans le mauvais sens
amicalement
Maud
Messages : 855 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 39 Localisation : Seine et Marne (77)
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Sam 11 Oct 2014 - 22:13
Merci Anne Claire pour les nouvelles Gros câlins à Milky
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Sam 11 Oct 2014 - 22:21
De rien maud, je sais combien certains sont attachés à milky. Je lui transmet à chaque fois vos calins, que ce soit de toi, maud mais aussi de catwoman, cat440, dénommé, de ses parrains et de tput ceux qui le disent. Ne vous inquiétez pas, il reçoit aussi beaucoup d'amour de ma part et vu sa santé, je reconnais, je lui cède beaucoup de choses, notamment en nourriture (par contre, même avec lui, je suis intransigeante au niveau des médicaments mais j'essaie que ce soit agréable)
Amicalement
cat440
Messages : 395 Date d'inscription : 03/09/2012 Localisation : Lyon
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Dim 12 Oct 2014 - 16:02
Je pense fort à Milky pour ses moments difficiles...espérons que ce ne soit qu'un symptôme parmi d'autres. Gros câlins à lui!
ouistitidreux
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Dim 12 Oct 2014 - 19:26
cat440 a écrit:
Je pense fort à Milky pour ses moments difficiles...espérons que ce ne soit qu'un symptôme parmi d'autres. Gros câlins à lui!
Malheureusement, c'est un symptôme important car il fait des cacas très mince (il mange peu, heureusement). Je peux devoir prendre la décision très rapidement car dès que ça bloque on ne peut pas espérer un rétablissement et donc, je n’attendrai pas, dans son intérêt.
Après, c'est vrai que ce n'est pas facile car il a vraiment envie de vivre et rester avec moi. Ce sera à moi d'être convainquante et quoi qu'il en soit, j'ai toutes les données médicales et il n'y a malheureusement pas d'autres solutions
amicalement
catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Lun 13 Oct 2014 - 14:15
J'avais bcp d'angoisses en venant sur le forum concernant milky... J'ai pensé si souvent à lui comme à un de mes propres chats... Car c mon milky d'amour comme à bcp d'autres je crois, n'est ce pas mesdames c'est le chouchou de ces dames...
Tant que tu pourras anne-claire chouchoute le à l'extrème IL LE MERITE TELLEMENT... Mille bisous mon loulou d'amour...
ouistitidreux
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Lun 13 Oct 2014 - 21:09
Bonsoir
je comprends tes angoisses catwoman (tu as aussi une louloute en fin de vie, Colombine, moins connus des autres membres de l'association car elle est la depuis moins longtemps)
Milky peut partir du jour au lendemain. En effet, il suffit que ses selles s’arrêtent pour que je sois obliger de l'emmener se faire endormir
Il va bien et c'est plutôt incroyable quand on connait son parcours. Maintenant, si il ne va plus à la selle (il a du mal, doit forcer car le "tuyau" est rétreci et donc, le laxatif, quand le tuyau est fermé, est inutile), je n'aurais pas d'autre choix que l'endormir
Ben sur, sans autre pathologie, on aurait pu penser faire quelques choses (ce qu'on a fait en janvier). Malheureusement, la tumeur de janvier risque de récidiver autre part. Le délai maximum pour le décès du à cette récidive était de 9 mois (fin septembre, donc tout bénéf), il n'y a rien mais on sait qu'il y avait des métastases et elles vont créer des tumeurs malignes Après, il n'a plus qu'un rein qui fonctionne mal. En janvier, on a eu très peur qu'il ne redémarre pas. On a tenté au cas ou c’était une tumeur bénine ou une tumeur maligne mais opérer à temps. Malheureusement, ça n'a pas été le cas, on doit gérer en plus une hypertension (bien gérer avec les médicaments).
La, pour gérer cette tumeur et l’hémorragie qu'elle a crée au début (milky était complètement out à cause de l'anémie que ça entraîner au point de ne plus pouvoir entrer dans sa litière), on a du le mettre sous corticoides (fort au début, un comprimé de 5 puis un demi), ce qui ne va pas arranger ses reins, sachant qu'il va mourrir de son cancer avant.
Oui, c'est un tableau noir que je vous dresse, le tableau clinique. Maintenant, dans les faits, milky va extrêmement bien. Il se gratte moins en se moment de son granulome et ce qu le fait "souffrir" (c'est un grand mot, on va dire plutôt "mal"), c'est le moment ou il va à la selle et force pour faire. Ca dure moins d'une minute, 4 à 5 fois par jours normalement (tout dépends de ses repas mais il mange peu). En effet, je regarde toujours quand il fait et après coup (si je n'étais pas la ou que je dormais) et c'est facile à savoir : c'est un fin filet assez mou. Le trajet du transit est donc très rétrécis et je peux devoir prendre la décision fatale à tous moment
voila, dès que je pourrais, je vous mettrais des photos avec ses compagnons
amicalement
catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Mar 14 Oct 2014 - 8:40
Oui c'est devenu la mascotte de la patte... en quelque sorte !
ouistitidreux
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Sam 18 Oct 2014 - 22:23
Bonjour
milky est toujours parmi nous et dernierement, il va moins a la selle mais fait plus et plus facilement.
Je suis donc en train de reflechir si il n'a pas fait ses selles avant de partir au week end adoption. Oui, il defie les deux pronostics. il mange bien, il profite que je lui donne plus de friandises que la moyenne. Il est calme, comme un vieux chat mais je l'ai vu, hier, jouer avec jordan et le retourner en le prenant au cou.
Voilà, je surveille toujours les selles, la raison qui va mettre fin à sa vie, allant bien.
voilà une photo de lui ce soir
amicalement
Maud
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Sam 18 Oct 2014 - 22:55
Qu'est ce que j'ai envi de le prendre dans mes bras et lui faire des gros câlins quand je vois sa bouille A chaque fois que je pense à Milky je revois toujours son regard quand j'étais venu le voir chez toi, tellement d'amour en lui ! Je t'aime petit Milky !!!
ouistitidreux
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Dim 19 Oct 2014 - 0:20
Voila une photo debout prise à l'instant
J'ai fait une video (vous pourrez voir qu'il savoir vraiment les caresses et les cherche, il sait toujours ce qu'il veut), je vous la mets dès que je peux sur ce poste En effet, rien ne vaut une video pour vous montrer combien il est encore très présent, très vivant et il profite de tout les moments.
On l'entends pas ronronner et pourtant, dans les faits, il ronronne. Vous pouvez aussi voir qu'il est assis et non allongé (ce qu'il faisait quand il était trop fatigué)
Quand il vient demander et redemander des caresses, c'est aussi parce qu'il veut manger, il veut de la viande (car les croquettes, il en a à volonté sauf si un loulou de chez moi est opérer et donc, ils font tous la diète la nuit et ceux qui reste ont de suite à manger quand leur copain part). La, juste après le câlins, je me suis lever et la, vite, il court à la cuisine en regardant que je le suis bien. Et moi, sachant que c'est bientot la fin, je m'exécute, je lui donne de la viande. Sacré milky, il sait y faire car il ne souffre pas de son nouveau cancer (30 secondes quand la selle passe mais ça ne dure pas plus et même, la dernière selle, il n'a pas eu de mal)
Pour information, il vient de manger un sachet fraicheur entier et vers 21h, il en a mangé un demi. Autant dire que je n'ai aucun souci pour le faire manger et je n'ai jamais eu de récidive de sang au niveau du colon (ce qui l'avait anémié à ce moment la)
catwoman
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Dim 19 Oct 2014 - 17:54
Que s'est doux et apaisant de le voir comme cela, c'est un véritable amour et le restera toujours... Milky JTM
ouistitidreux
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Mar 21 Oct 2014 - 5:44
Bonjour
Je vais éviter de vous stresser, milky va très bien en ce moment. Milky a fait sa dernière selles hier à 19h15, c'est donc repartir pour 24h de sérénité minimum.
Cette nuit, milky s'est montré très actif. En effet, il a chahuté une dizaines de minutes avec jordan (ils se sont poursuivis et retournés comme des crêpes). En effet, Jordan cherche encore plus à jouer depuis le départ de sa copine Junya et la remplaçante, kitkat cherche ses distances (c'est donc perdu). Après ce gentil chahut, milky a fait la toilette de Jordan, pendant une dizaine de minutes (il est plus attentif à la toilette des autres que la sienne et ça a été toujours le cas même s il pense parfois à lui, notamment sa patte qui a souvent un peu de sang du au grattage et son derrière, qu'il peut refaire depuis une dizaine de jours). Et la, c'est une superbe scène : Je vous laisse imaginer milky en train de le lécher le visage (c'est vraiment ce que jordan préfère) et Jordan qui étends le plus possible son cou. Malheureusement, j'ai essayé de filmer ces deux scènes qui se répètent régulièrement mais je dois être très près en vidéo car je suis avec mon téléphone portable et à chaque fois que je m'approche (il n'y a pas de zoom pour la video), ils s’arrêtent pour me regarder (mince de mince)
Une chose est sûre, c'est qu'ils sont de plus en plus proche, d'autant que kitkat ne veut surtout pas le compagnie. Je les retrouve très souvent couché en quinconce, collé et se tenant chaud (même si il fait chaud chez moi)
Mon dieu, ça va être difficile de l'emmener au moment venu quand le transit s’arrêtera. En effet, Milky n'a rien d'un chat malade (mis à part ses grattages mais qui n'ont rien à voir avec son espérance de vie), il est un chat vieux.... et encore, il sait jouer et profiter de la vie
A partir d'aujourd'hui, Milky dépasse la deuxième estimation de fin de vie. Oui, il aurait du mourrir au maximum fin septembre d'une récidive de sa première tumeur (aucune trace le 18 septembre nulle part) et à partir d'aujourd'hui de sa tumeur du colon. Bien sur, je ne critique pas le vétérinaire (il préfère ne pas donner d’échéance afin de ne pas se tromper mais je lui en demande toujours pour avoir une idée) mais je profite des bonus!!! Je dis donc merci à Milky qui profite de la vie (en ce moment, il est couché loin de moi et reviendra quand je dormirai car c'est plus calme pour se reposer) et merci à tous ceux qui envoie pleins de messages positifs.
Pour remettre les choses au clair (si il y a des pensées contraires), l'association et moi, nous ne faisons pas d'acharnement thérapeutique. Quand Milky a été opéré de sa première tumeur, nous ne savions pas si elle était bénigne ou maligne (et si c'est le cas, si nous pouvions opéré à temps, avant la diffusion). Milky ne souffre pas de ses tumeurs, il pousse des cris montrant qu'il force pour faire ses selles (il ne l'a pas fait la dernière fois) mais je ne peux pas dire que c'est des gémissements. C'est plutôt un souffle du à l'effort. Après, Milky se gratte de son granulome mais ce n'est pas nouveau, c'est le cas depuis trois ans et c'est plutôt moins qu'avant, on va dire environ 4 mn par jours. Le reste du temps, cela semble tout à faire acceptable pour lui. Tout les gens qui l'ont vu ne voit pas en lui en chat mourant mais un chat qui a vécu, un chat calme car âgé.
Le voyant dans cette situation, il est sure que la décision finale sera difficile à prendre. Je me référerai bien sur toujours à l'avis du vétérinaire et à l'intéret de Milky (il n'y a que ça qui compte). D'ailleurs, certains le savent, je suis en train de voir pour que Milky ne restent pas seul lors du prochains week end adoption. En effet, je ne peux pas dire si il sera parti ou non mais il est hors de question qu'il risque d'agoniser pendant que je ne suis pas la (les journées sont trop longues). Maintenant, Milky m'en voudrait beaucoup de ne pas aider les autres chats et donc, je ne sais pas encore avec certitude comment je ferais mais il sera avec quelqu'un de présent et donc, je serais prévenu en cas de soucis et présente ce court moment si il est nécessaire. N'oublions pas que milky est très altruiste, il est important de penser à lui mais aussi aux autres qui ont besoin de l'aide de l'association et qui pourront être aider que si il y a de la place
amicalement
ouistitidreux
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Jeu 23 Oct 2014 - 6:33
Bonjour
Nous sommes nombreux à "craindre" pour milky. Hier, j'ai craint aussi beaucoup plus que vous car je n'étais pas certaines qu'il a été à la selle vers 15h et donc, je n'ai rien eu (si on oublie le 15 h) pendant une journée et demi (j'attendais ce matin pour voir car l'idée, c'est 24h et voir quand le vétérinaire est ouvert, voir en urgence autre part si il souffre)
Ce matin, 8h15, Oufff!!! Milky a des selles comme il avait avant (même taille et assez dure malgré la paté assez souvent). La, si je ne l'entends pas, je ne sais pas reconnaitre avec kitkat et jordan.
Une chose est certaine, milky se repose beaucoup (comme beaucoup de chat) mais parfois, il est très actif et ne dors que d'un oeil. En effet, si il a faim et que je me lève, il va à la cuisine demandé de la paté (il pourrait prendre des croquettes qu'il a à volonté mais il profite que je lui donne plus souvent de la paté). Je le vois régulièrement jouer avec Jordan et dernièrement, face à kitkat qui lui a fait régulièrement peur, je l'ai vu s'amuser en train de la poursuivre.
Pour le week end adoption, il sera avec ma soeur, surveiller et en cas de soucis, j'ai vu pour qu'il puisse être emmené assez rapidement en voiture. Mais, vraiment, pour le moment, on dirait qu'il va très très bien et on ne voit pas qu'il a des soucis
amicalement
cat440
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Jeu 23 Oct 2014 - 7:05
Continue comme ça mon loulou! je continue à t'envoyer les ondes positives pour que tu ne souffres pas. Mais tu es très fort!
ouistitidreux
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Ven 24 Oct 2014 - 15:26
Bonjour
Plus milky va bien et plus son granulome est aussi en forme. Milky se gratte plus fort (pas specialement plus longtemps mais j'ai mal pour lui) juste sous la narine (c'est la qu'il apparait) et donc, j'ai vu avec le vétérinaire si je pouvais lui mettre quelque chose pour le soulager. Résultat, j'ai un tube de cortanmycetine (pommade à base de corticoide) à lui mettre. Malheureusement, quand je lui met, il déteste (il part dès qu'il sent), il n'a pas encore compris que c'est pour son bien
Sinon, enfin, je l'ai filmé en train de faire la toilette à jordan (un petit moment car cette toilette a duré plus de 10mn)
Voila donc milky, égal à lui même et en aucun cas on pourrait penser qu'il est si près de la fin. Tant qu'il va à la selle, tout va bien et j'espère le plus longtemps possible
amicalement
ouistitidreux
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Lun 27 Oct 2014 - 23:57
Bonjour
Que dire de milky ? toujours égal à lui même. J'ai toujours le droit à une selle par jour (je l'ai eu dans l'après midi mais impossible de savoir l'heure puisque partie à la broderie). Aussi égal à lui même, son granulome augmente lors des week end adoption. Il rediminuera un peu (pour revenir comme avant, normalement dans quelques jours). Je l'ai en effet laisser sous surveillance car les journées étaient très longues si il se dégradait et monsieur à montrer son mécontentement de rester à l'écart. En effet, avec les chiens qui n'ont pas l'habitude, on préférait qu'il soit tranquille (il aurait été harceler par eux!!!)
voila pour les nouvelles, milky m'a encore accueilli au retour de la broderie. En effet, quand je rentre, il vient pour faire un petit calin (pas très grand car il n'aime pas trop rester dans les bras)
amicalement
ouistitidreux
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Mar 28 Oct 2014 - 8:03
Bonjour
Milky est un vrai battant et vit actuellement normalement depuis plusieurs semaines ( c'est moi qui stresse pour les selles mais lui, rien du tout). Le pronostic était de deux à quatre semaines et voilà que la cinquième se finit (il a fait au petit matin et donc aucun soucis de ce côté)
Tout va pour le mieux pour le moment, en étant traité bien entendu ( 1/2 dermipred et son médicaments pour l'hypertension, et maintenant sa creme localement qu'il n'aime pas du tout)
Continuons sur cette lancée.
Amicalement
cat440
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Mar 28 Oct 2014 - 8:17
Contente qu'il ait bien passé la weekend d'adoption sans toi, je comprends ton stress mais c'est sur qu'il ne réalise pas. Continue comme ça mon loulou!
ouistitidreux
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Mar 28 Oct 2014 - 16:02
Bonjour
Vous savez quoi ? Milky attend patiemment que son nouveau copain ugo (un chat d ina qui vient d'arriver) veuille bien l'accepter.
Quand je bouge, il vient tout frétillant faire un câlin. Puis dès que je me pose, il retourne essayer de charmer ugo
Oui toujours egal à lui même
Amicalement
catwoman
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Ven 31 Oct 2014 - 14:03
Au moins une nouvelle positive, courage milky
ouistitidreux
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Mer 12 Nov 2014 - 18:04
Bonjour
Tout d'abord toutes mes excuses auprès de sa marraine car je ne me suis pas aperçu que ça faisait autant de temps sans nouvelles (tenant compte de la gravité de sa pathologie). Il faut dire que je m'occupe aussi de deux autres loulous "malades", jordan avec une sinusite dont on arrive pas encore à le guérir et ugo qui a fortement maigrit suite au décès de sa maîtresse (aucune pathologie) Pour aider, voilà que je me prend une petite crève.
Pour en revenir à milky, il va très bien. Il m'a fait peur en restant 30 heures sans selles (j'attendais le petit matin) mais depuis, il fait toutes les 6 à 8 heures. La dernière est à 16.30 et donc tput va bien Il continue de chahuter de temps en temps avec jordan et essaie de plaire a ugo (c'est mieux)
Voilà des nouvelles
Amicalement
effy
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Mer 12 Nov 2014 - 18:56
Merci Anne Claire je viens de transmettre les nouvelles à sa marraine j'espère qu'Ugo va reprendre le dessus et que Jordan va vite se remettre et surtout soigne bien cette petite crève!
ouistitidreux
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M Mer 12 Nov 2014 - 19:25
C'est vrai que ça peut paraître étrange mais c'est milky qui va le mieux. Après, je sais combien il peut chuter rapidement et donc, je le confie quand je pars une longue journée (week end adoption ou marché de Noël) en m assurant qu'il y a un voiture assez proche pour l'emmener en cas de besoin
En effet, si il va mal, je ne veux pas qu'il attende trop longtemps.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: • MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M
• MILKY, européen blanc poils mi long blessé à la mâchoire, âge ? - M