Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F

Aller en bas 
+10
effy
melusine23
anne04
Sunette
bichesophie
ouistitidreux
lomahbrilindae
pialof
fanelan
pat78
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2016 - 18:46

Plus de 2 mois que je n’avais pas mis de nouvelles. Disons qu’il y a des hauts et des bas...
Après l’épisode de la pipette (en octobre où elle m’a violemment mordu la main. J’ai encore un ongle noir pour témoignage...), il lui a fallu plus d’un mois pour que je regagne un petit peu de sa confiance. Elle avait tendance à s'isoler dans sa pièce et elle m'évitait vraiment. Elle détalait quand elle me voyait venir. La panique totale. Un jour elle a même glissé sur le sol et elle est tombée !

Après cela, il y eu un retour à la « normale », c’est à dire toujours loin de moi mais moins en retrait. Surtout, elle a recommencé à jouer avec entrain...Et à miauler. Car en effet, il y a un lien entre ses miaulements et son « bien-être ». Quand elle est « bien », elle miaule, notamment la nuit. C’est une expressive ! Je me suis fait une raison et mon sommeil aussi... Rolling Eyes

Fin novembre, je ne sais pas ce qui s’est passé, mais rebelote, elle s’est isolée dans la pièce pendant plusieurs jours, cachée dans un igloo, ne jouant plus. En prime, j’ai eu droit à du caca dans l’igloo...Que s’est-il passé, qu’est-ce que j’ai fait pour qu’elle ait aussi peur ? Aucune idée.

Actuellement nous sommes en phase « bien ». Avec en prime une demoiselle qui me réclame désormais de la nourriture humide. Oui oui, elle me réclame ! Elle s’est mise à adorer les boites Cosma par exemple et se régale avec le thon et autre poulet. Elle adore le colin que je donne à certains de mes chats le soir. C’est très important car pour la 1ère fois, elle vient vers moi. Enfin, elle vient dans le sens où elle va s’approcher à moins d’1 mètre de moi et miauler, elle ne vient pas jusqu’à moi, faut pas pousser ! Elle attend enfin quelque chose de moi...

J’ai assisté à une scène surréaliste il y a quelque temps. Un matin, j’entends des cris roques, très puissants venant d’un chat dans le salon. J'ai pensé que c'était une bagarre. Je me précipite et ô surprise, j’ai vu allongée sur le sol Pavlo, tenant quelque chose entre ses pattes qu’elle mordait violemment (j'ai pensé à ma main  pale ) en poussant ses cris très impressionnants. Les chats qui étaient présents étaient tous affolés. J’ai pensé immédiatement que pour la mettre dans un pareil état, cela devait être un mulot ramené par un de mes chasseurs poilus. Mais non, c’était juste une petite peluche...J’ai été troublée par ce déchainement de violence. J'ai rarement (jamais en fait) vu un chat joué ainsi. Elle est si petite et qui parait si fragile... A côté de ça, elle joue avec beaucoup de douceur avec ses pompons.

Minette vraiment fascinante mais très compliquée. Plein de problèmes se posent et vont se poser : comment l’amener chez le véto en cas de souci de santé ? J’y suis arrivée une fois mais parce qu’elle dormait dans un igloo en ce temps-là, donc facile à coincer. Mais maintenant elle n’y dort plus sauf quand elle est en phase de stress et qu’elle s’isole. Comment la soigner ? Pas possible de lui mettre une pipette vermifuge ou contre les puces. Niveau médicaments, elle détecte immédiatement le Milbemax et le Confortis dans sa nourriture humide. Même dans du thon ou la Vache qui rit...C’est ça qui m’inquiète. Et  je pense déjà au vaccin au printemps...

Pavlo n’est pas craintive, elle est très craintive...s’il y a une échelle de degré chez les chats craintifs, elle est tout en haut.
Voici qqles photos quand elle est en phase « bien dans sa peau » :

Dans la chambre, très jolie et apaisée (bien sûr, je suis juste à l'entrée et j'ai un zoom !) ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Pavlo-12❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Palvo-11

Toujours inquiète quand elle  me voit arriver, elle s'apaise quand elle juge que mes intentions sont sans danger... : ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Pavlo-10

Ici, elle est en train de suivre Pablo en ronronnant. Si si, c'est possible ! Elle adoooore Pablo...❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Pavlo-13
Et on la voit souvent dans ses parages. là, elle attend qu'il ait fini de manger pour aller ce servir (les croquettes sont meilleures après son passage, forcément) : ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Pavlo-11
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2017 - 16:27

La Toute petite va bien.
Depuis qu’elle vient vers moi pour me réclamer à manger, nos relations se sont un peu améliorées. Elle s’approche de plus en plus près et tout va bien si je ne fais pas de gestes brusques. Quand je lui parle, elle me répond de plus en plus avec ses yeux. Bref, le dialogue s’installe !

Avec les autres chats, elle est très touchante. A chaque fois qu’il y en a un qui rentre, elle va l’accueillir, toute contente de le voir. C’est surtout Pablo et encore plus Tabatha qui l’attirent. Avec Tabatha, elles se frottent leur deux petites gueules l’une contre l’autre...

Elle a enfin découvert qu’il y a des jouets en dehors des pompons. Maintenant, c’est jeu de balle et avec la souris qui pue. Ma dernière victoire : elle a compris que lorsque je lui lance une balle ce n’est pas une agression.  En revanche, elle a toujours peur du plumeau quand je l'agite.

Les photos suivantes ont été prises ce dimanche dans le salon. Elle reste avec moi de plus en plus souvent.
❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Pavlo-16
❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Pavlo-17
❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Pavlo-18

Une photo sur laquelle on voit bien qu'elle s'est arrondie Rolling Eyes ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Pavlo-19

Le jeu : ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Pavlo-14
❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Dsc01110
❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Pavlo-15

Avec sa Tabatha I love you  : ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Pavlo_10
Revenir en haut Aller en bas
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2017 - 16:44

C'est des bonnes nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 18:17

La toute petite Pavlova va bien. Une nouveauté depuis mars : elle sort. Si à la belle saison l’an passé elle allait de temps en temps dans le jardin, c’était très rapide et elle restait sur le qui-vive. Depuis un mois, tout a changé. Elle a enfin compris que le jardin était aussi son domaine. On peut dire que cette minette met un temps fou à faire son territoire...Plusieurs semaines dans sa petite pièce, puis une partie du salon, puis l’autre partie, la chambre et enfin la cuisine. Cet hiver elle avait enfin pris possession de la maison. Et voici qu'au bout de 9 mois, c'est au tour du jardin !!! Et même si les voisins sont de sortie, elle reste tranquillement avec son Pablo, se couche dans l’herbe, observe, se promène. ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Pavlo-11
❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Pavlo-12
❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Pavlo-10

Elle est de plus en plus sure d’elle. Au moment des repas c’est incontestable. Ainsi, quand il m’arrive de l’oublier lors de la distribution des assiettes, elle vient d’un pas décidé dans la cuisine et miaule fort à l’injustice avec sa petite gueule de Caliméro...Elle sait ce qu’elle veut et elle l’exprime très bien. Sur les photos on voit qu’elle prend la pose et on sent bien qu’elle s’est affirmée :
❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Pavlo-13❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Pavlo_10❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Pavlov10 Cette petite Normande adore vraiment s'abandonner aux rayons du soleil  Very Happy

Le problème de ses miaulements perdure. C’est par période. Quand elle est bien agitée, elle miaule sans cesse, se promène avec un pompon dans la gueule en miaulant, buvant à la fontaine à eau en miaulant, se posant sur le griffoir en miaulant...aussi bien la nuit que la journée. C'est hallucinant. Très difficile pour mon sommeil et mon travail. Je ferai un point avec le véto début mai lors de son rappel.

Avec moi, peu de progrès. Dès que j’essaie d’approcher ma main, son regard se noircit et elle est sur le qui-vive. Disons qu'elle prend moins la fuite qu'avant. J’ai réussi tout de même enfin à lui mettre une pipette. Pas de morsure mais elle s’est bien agitée en poussant de forts miaulements agressifs.
Revenir en haut Aller en bas
Sunette

Sunette


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : 78

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2017 - 9:13

Pour les miaulements je compatis, je ne connais que trop bien, c'est fatigant.
Malgré la lenteur de l'évolution, il y a du mieux et c'est vraiment TOP, il faut lui laisser du temps à la belle Laughing
Dans tous les cas elle est très bien installée chez toi et elle a bien raison de profiter du soleil et de ton jardin.
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2017 - 16:09

Pavlo a été chez le véto il y a une dizaine de jours pour son rappel.

En ce qui concerne ses miaulements, c'est bien hormonal. Elle nous fait de fausses chaleurs. La solution serait de lui poser un implant. Mais je vais la laisser tranquille avec ça. L'amener a été particulièrement difficile et le retour aussi car elle est totalement perturbée depuis. Je peux dire qu'elle a même régressé...Cela fait 10 jours qu'elle est effrayée quand je l'approche. Et on peut dire qu'elle a sa tête des mauvais jours...Donc je vais la laisser en paix. Les miaulements  sont pénibles certes, mais l'amener chez le véto l'est encore plus

Pour ses pattes arrières arquées, elle a eu une radio où l'on voit qu'elle présente une malformation au niveau des rotules, d'où cette drôle de démarche et le fait qu'elle est embêtée pour sauter. On a vu aussi qu'elle avait un peu d'arthrose.

C'est le 3ème véto qu'elle voyait. Si celui de Normandie l'avait estimé à 14 ans (2002), celui qu'elle avait vu avec moi en septembre, lui donnait 12 ans, elle en aurait donc 13 selon lui. Quant à celui qu'on vient de voir, il l'estime plus jeune, soit 10 ans. Une estimation quoi ;-)
Ce qu'il faut retenir c'est qu'elle serait plus jeune. En coupant la poire en deux, on peut partir sur 12-13 ans. Cela reste une minette "âgée" qui dort beaucoup. A la maison, elle bat tous les records d'heures de sommeil. Et, hors période de fausses chaleurs au cours desquelles elle s'agite plus, elle est très très calme et bouge peu finalement.

La voici, dans sa période régressive,  cachée derrière son Pablo, me lançant un regard méfiant : ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Dsc01410...J'espère que la prochaine visite chez le véto est loin de nous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2017 - 18:10

Coucou c'est moi ! Toujours rien compris à la chatière donc on la laisse en permanence ouverte...❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Pavlo_10

2 mois se sont écoulés depuis mon dernier message. Il y a comme même eu un avant et un après vétérinaire. Elle est très méfiante, plus qu'avant la visite.  Rolling Eyes
Avec la chaleur, elle reste dans le jardin avec les autres et recherche la fraîcheur. Elle a fait son petit nid juste devant la porte de la cuisine : ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Pavlo_11

La nouveauté dont je me serais passée, c'est que lorsqu'elle est "hormonalement agitée", elle miaule au petit matin, non plus à la maison, mais dans le jardin...Elle a bien sûr attiré ainsi les matous des alentours qui sont venus jusqu'à la maison pour y déposer leurs odeurs  Mad Certains ont essayé de l'approcher et les miaulements se transforment alors en cris agressifs. Une pure pénible...
Je l'ai vu deux ou trois fois très tôt le matin (le dimanche matin c'est particulièrement drôle quand les voisins dorment...) parcourir le jardin avec un pompon dans la gueule tout en miaulant...J'ai l'impression que les pompons accentuent son agitation. Je souris en y repensant mais j'avoue que sur le moment elle me tape sur les nerfs ! Du coup, elle est privée de pompons depuis 1 mois, ce qui ne l'empêche pas de miauler mais moins comme même.

Bref, elle a pas mal de "petits" défauts mais elle reste passionnante à regarder vivre parmi la tribu. Elle est touchante avec les autres chats qu'elle apprécie. Avec son Pablo surtout. Quand il arrive dans la pièce où elle est, elle n'a des yeux que pour lui.❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Pavlo_12.
Reste que Pablo a été absent quelques jours, et elle a rapporté son intérêt sur Melchior. Pas embêtante. Et puis il y a aussi sa grande copine Tabatha. Elle est bien entourée quoi !
Sa bande de copains, un territoire qu'elle maitrise enfin (maison + jardin), je dirai qu'elle est heureuse et bien dans ses pattounes. Que demander de plus alors qu'elle a passé sa vie à l'extérieur à l'écart des humains ?
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2017 - 18:13

Au fait, le 13 juillet, on fêtera 1 an de vie commune Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2017 - 19:42

déjà cat
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 17:52

En juillet, Pavlo a étendu son territoire à la cabane dans le jardin et maintenant elle y dort. Il lui a donc fallu 1 AN pour s’approprier petite maison + petit jardin incluant une cabane... cheers

Avec moi, ça ne bouge pas : elle est vite paniquée en ma présence. Pour qu’elle ne s’enfuit pas, il faut que je lui parle, que je ne cherche pas à l’approcher et que je ne fasse pas de mouvement rapide. Mais le meilleur remède reste la compagnie de ses copains. Ce sont les Pablo, Melchior & co, qui font le plus gros boulot pour l’apaiser. Elle est tellement bien avec eux, si épanouie. Elle me régale de séances de jeu avec Prunille ou Tabatha (les seules susceptibles de jouer avec elle) : elle est la championne pour « jouer à chat » et les courser comme une folle. Elle a ses horaires pour le jeu : le petit matin. Le restant, journée et nuit, elle dort !

L’épisode de Kimono a bouleversé la vie des chats et particulièrement de Pavlo. Comme les autres, elle l’a vu dans le salon au début de son séjour et ça c’est mal passé. Kimono était du genre à vouloir dominer en intimidant les autres à coup de crachats, grognements, cris. Et j’ai découvert que Pavlo en était capable aussi. Elle sait se défendre, c’est certain ! Elle m’a surprise ce jour-là. Mais ensuite, elle a passé ses journées et ses nuits dans le jardin, même quand Kimono est resté isolé dans sa pièce. Comme le reste des chats d’ailleurs.

Durant cette période j’ai eu peur qu’en ne vivant que dans le jardin elle s’éloigne un peu plus de moi et régresse. Alors, pour rester « connecter » avec elle, je lui ai acheté des croquettes rien que pour elle, super appétentes par rapport à celles qui sont en libre-service. Ce sont les RC + 12 ans. Et effectivement, elle les adore. Et ça marche plutôt bien car elle vient me les réclamer plusieurs fois par jour. Contact avec la miss maintenu ! Souvent, après les croquettes, elle continue à me fixer des yeux : cela signifie qu’elle veut autre chose. C’est soit un peu de pâtée (toujours haut de gamme, le palais de mademoiselle est délicat) ou du poulet ou de la truite. Je lui cède tout...

Si je pouvais l’adopter, je le ferais sans hésiter car, à vrai dire, je la vois mal, en cas d’adoption, devoir affronter un nouvel environnement. Bien entendu, son équilibre actuel ne vient pas de moi mais de sa maison, de son jardin et de tous ses copains. Déjà, il faudrait que je puisse l’attraper...ça reste le problème n°1. La pipette anti-puce est toujours en attente depuis juin. Plus facile l’hiver de la bloquer quand elle dort dans un igloo ou sur le lit.
Pavlo, à l'instant, couchée près de Pablo : ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Pavlo-10

Sur cette photo, on voit que dès qu'elle s'aperçoit de ma présence, elle est sur ses gardes...elle s'apaise quand elle juge que je ne suis pas une menace et que je ne vais pas aller vers elle...❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Dsc01615
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 15:04

3 mois après...Le comportement de Pavlo réserve bien des surprises bonnes et mauvaises...

*Surprise agréable : au moment des repas, elle est particulièrement enthousiaste, même si elle ne mange pas forcément. Elle adore ce moment où tous les autres chats se réunissent. Elle en profite pour se frotter à tous ses copains et  copines préférées. Et, ô surprise, par 3 fois elle s’est frottée à mes jambes !!!!

*Surprise pas agréable qui met ma patience à rude épreuve : elle sort les après-midis, entre 14 et 17h. Jusque là, pas de souci.
Quand il commence à faire nuit, elle pointe le bout de son nez pour rentrer. Mais, avec le froid, je ferme désormais la porte fenêtre et elle refuse de rentrer quand elle me voit dans l’entrebâillement, la main sur la poignée. En fait, pour qu’elle rentre, il faut que j’ouvre grand la porte et que je m’en aille dans  le salon. Il faut en moyenne 5, voir 10 mn pour qu’elle franchisse le seuil et que je puisse refermer (tout doucement car, en règle générale, les portes fermées la panique). Bref, le temps pour refroidir la maison. Va s’en dire que lorsque je vais accueillir le nouveau chat en fin de semaine, ça ne pourra pas durer comme ça. Je ne pourrai pas risquer de laisser la porte fenêtre ouverte le temps que mademoiselle se décide de rentrer.

Sinon, finissons sur ces 2 points positifs :
-depuis août, elle n’a plus eu de fausse chaleur, pas de miaulement ni dans la maison, ni dans le jardin.
-Ensuite, elle réagit bien à son nom, c'est observable en particulier au moment de la répartition des repas. Elle me regarde dès que je le prononce (d'ailleurs  le prononcer l'apaise) Et là, j’avoue, que je ne l’appelle pas Pavlova mais Aubane. Au début j’étais bien partie sur Pavlova (très joli) mais je le trouvais un peu long et difficile à prononcer et je l’avais raccourci sur Pavlo, trop ressemblant par rapport à mon Pablo. Je ne faisais que me mélanger les pinceaux. Donc à la maison, c’est petite Aubane. Et ça doit être le nom que je prononce le plus à la maison !

Voilà le p’tit bout avec un de ses copains chouchous, facilement reconnaissable ! ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Pavlom10
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2017 - 19:06

C'est toujours un plaisir de lire les petites nouvelles de Pavlova/Petite Aubane qui a bien trouvé sa place chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018 - 17:57

Comment va la jolie Pavlova ?

Merci

___________________________________________________________________

L'association a besoin d'adhérents, de dons et parrainages.
Chaque aide et chaque don sont une réelle bénédiction et permettront de soigner et de sortir de nouveaux loulous de fourrière.

Aidez-nous à les protéger, aidez-nous à leur offrir une vie
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2018 - 22:09

Petite Aubane, alias Pavlova, va bien.
Durant cet hiver bien rude, elle est restée très souvent à l'intérieur car pas question pour elle de mettre une patte dehors alors qu'il faisait très froid ou qu'il neigeait !
❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Pavlo-10 ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Pavlo-11

Avec l'arrivée du printemps, elle profite au maximum du soleil dans le jardin. Ses rayons réchauffent ses vieux os, son bien-être fait plaisir à voir : ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Pavlo-12 Razz

Mais avec les beaux jours, évidemment, les phases de miaulement recommencent (fausses chaleurs). Elle s'y met principalement au petit matin. Toujours un vrai bonheur pour mon sommeil (elle et Chacha  Rolling Eyes )

Avec moi, il y a toujours des périodes durant lesquelles elle semble régresser en m'évitant au maximum, quitte à rester dehors toute une journée, voir toute une nuit, parce que madame refuse de passer devant moi quand je lui ouvre la porte... Mais il y a aussi de jolies surprises. Elles sont rares mais ô combien précieuses. Ainsi, il y a quelques jours, alors qu'elle venait se frotter à mes jambes pour me réclamer à manger, elle s'est laissée caresser et à même répondu positivement à cette caresse en arrondissant son dos ! J'étais toute bouleversée. Il faut dire qu'elle était entourée de ses copains et dans ces cas là elle gagne en confiance.

En avril, rappel du vaccin, le véto est toujours une épreuve et une terrible angoisse : vais je réussir à l'attraper ? Je commence à élaborer des stratégies pour la bloquer...
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018 - 15:04

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Pavlo-14
J’ai réussi à l’amener chez le véto pour ses vaccins. Pourtant, l’affaire avait plutôt mal commencé car lorsque s’est retrouvée bloquée dans la cuisine, elle se jetait contre la vitre de la porte fenêtre comme une furie…Elle a bien essayé de me mordre mais je l’ai enroulé dans un plaid. Une fois en cage, on ne l’a pas entendu et chez le véto elle s’est laissée faire, totalement tétanisée par la peur.
Bilan de la visite : tout va bien pour la mignonette sauf sa dentition de mamie :  ses dents se déchaussent.
Le grand progrès depuis l’an passé c’est qu’au retour, elle ne m’a pas fui comme habituellement (ça avait duré 1 mois l'an passé cette histoire !).

A la belle saison, sa petite vie est réglée comme du papier à musique :
Elle sort dans le jardin à partir de midi. C'est alors le moment où elle est la plus active de la journée : exploration du petit jardin, observation, chasse aux insectes... avant d’aller se coucher dans un de ses nids qu’elle fait dans les herbes hautes. S’il pleut elle va dans la cabane.
❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Pavlo-15

En fin d’après-midi, c’est un moment privilégié avec tous les copains et toutes copines. C’est le rendez-vous incontournable, sauf s’il pleut. C'est très beau de les voir ainsi tous ensemble...
❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Captur15


Elle rentre à la tombée de la nuit. La journée est terminée pour la toute petite Aubane...qui va aller dormir  Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018 - 18:32

toute belle pour son âge j'adore la dernière photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018 - 23:18

Les photos sont top ! Les nouvelles aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2018 - 18:57

Comment va la jolie Pavlova ? merci
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2018 - 21:37

Pavlova (= Aubane à la maison) va bien. L’été est sa saison, elle qui apprécie tant le soleil et la chaleur. Elle savoure. ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Pavlov10

Toujours aussi craquante avec sa petite bouille boudeuse…❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Pavlo-10

Toujours aussi pénible aussi quand elle décide de faire des vocalises dans le jardin à 5h du matin, en particulier le week end…Les voisins n’ont pas encore râlé, on a du bol ! Laughing

Toujours aussi capricieuse côté nourriture. Mais pourquoi se priverait-elle ? Je lui cède tout estimant qu’elle mérite le meilleur après plus d’une décennie de vie de chat errant. Elle réclame à manger ? On tente par exemple le poulet qu’elle apprécie…mais pas toujours. Quand elle le refuse, j’ouvre un sachet (toujours de très bonnes marques forcément) et c’est un fiasco. On ne se décourage pas pour notre princesse et on tente une terrine en barquette, elle s’en va…pour revenir et finalement se contenter des croquettes ! Scénario des plus banal à la maison. C'est une chipie, mais quelle chipie ! I love you

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Pavlo-11
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2018 - 16:17

Un message de la part de la nourrisseuse qui vit dans la maison de sa majesté Pavlova, alias Petite Aubane…

Il a fait très chaud en Août, cependant, mes relations avec petite Aubane ont été glaciales suite à ma tentative de lui mettre une pipette antipuce. Tentative qui a échoué lamentablement hélas et j'ai été mise à très grande distance de son altesse.
L’accident de Prunille n’a ensuite pas arrangé les choses : je devais, pour l’empêcher de sortir, fermer la porte menant au jardin. Sacrilège ! Petite Aubane se souvenant encore du coup de la pipette, a trouvé l’affaire très louche et n’a pas voulu rentrer pendant un bon moment. J’ai dû la nourrir dehors en surveillant que c’était bien elle qui mangeait son assiette. Tout est revenu dans l'ordre depuis que Prunille n'est plus sous surveillance.

A part ça, tout va bien...
Prochain épisode, l'arrivée de l'hiver et une porte fermée en permanence pour se protéger du froid. Problématique qui revient chaque année  Razz

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Palvo-10
❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Pavlo-12
Revenir en haut Aller en bas
parrison




Messages : 1
Date d'inscription : 27/10/2018

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018 - 16:23

Bonjour Pat.

J'ai suivi votre parcours du combattant et je viens de m'inscrire pour vous répondre...

J'ai souvent eu recours aux granules homéopathiques pour relaxer un chat terrorisé...
je donne 1 granule de Gelsemium 5ch et 1 de Ignatia Amara 5CH que soit je fais fondre dans une goutte d'eau le soir pour donner le matin ou alors je les écrase dans un mortier de cuisine avec aussi une goutte d'eau je mets la solution dans la nourriture et ça passe inaperçu

En général ça les calme, moins d'angoisse, plus zen...

Bon courage et bravo, elle est tellement belle je vous comprends.

Donnez des nouvelles...

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2019 - 22:08

Coucou à vous,

Cet hiver je ne sors pratiquement pas dehors. Quelle horreur, il fait froid et il n'y a pas se soleil. Mais des fois je suis comme même obligée de sortir tellement il se passe des choses incroyables dans mon jardin : ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Pavlo-13

Je passe mes journées à dormir au chaud.
Pour me divertir, j'aime beaucoup observer les copains. Ici le gros Chacha qui est encore en train de réclamer à manger :❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Pavlo-14

Parfois je joue à cache cache. Ici, personne ne me voit : ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Pavlov11

Là, j'essaye de m'approcher de plus près de la dame qui me nourrit  pour lui montrer que j'ai faim...Je suis devenue une vraie séductrice. ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Pavlov12

Tout ceci pour vous dire que je suis toujours aussi mignonne
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2019 - 10:37

Jolie princesse ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
corinne83




Messages : 198
Date d'inscription : 14/05/2019

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 EmptySam 18 Mai 2019 - 19:17

Pavlova -Aubane est parrainée par Emmanuelle , merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2019 - 19:50

Merci Emmanuelle.
Petite Aubane va bien. Elle a eu un passage à vide cet hiver. Elle ne cessait de vomir. Le véto lui a fait un petit bilan sanguin et rien à signaler de ce côté là. Ses paramètres sanguins sont plutôt correctes pour une mamie. Sur les indications du véto, j'ai suivi la piste d'une intolérance digestive et je lui ai acheté des croquettes médicalisées. Apparemment, il y a un mieux. Et en plus, elle raffole de ces croquettes.
Ce dernier point est important car elle mange vraiment peu. J'ai beaucoup de mal à  la nourrir convenablement. Petite Aubane est une chipoteuse de première !
❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Pavlo-10

Le principal c'est qu'elle soit heureuse. Et elle l'est avec les belles journées printanières ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Pavlo-15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SAUVETAGE] MANAHA, européenne noire, 10 ans - F
» [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F
» ❤ [SAUVETAGE] SESAME, européenne noire, 1 an - F
» [SAUVETAGE] MINICHAMOURETTE, européenne, noire, 5 ans 1/2 , F
» SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: DIVERS :: Autres loulous à l'adoption-
Sauter vers: