Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F

Aller en bas 
+15
valmz
Sunette
maf78
So78
Green
pat78
fanelan
cattoune
lomahbrilindae
gitane06
boxer75019
Juliette
Lau78
catwoman
anne04
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  Empty
MessageSujet: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F    [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:58

Nom : DANETTE                                                                                                        sauvetage
Identification : HWY 089
Race (type non loof): européenne noire
Date de naissance (âge): 01/08/2012
Gabarit : moyen
Poids :
FIV/FELV négatif


Comportement : Danette attend sa famille de coeur depuis plus d’un an déjà.
Elle est dans la catégorie sauvetage pour deux raisons : d’abord parce que qu’elle a un problème moteur, certainement d'origine neurologique, qui touche l’arrière-train. Mais elle ne souffre pas et cela ne l’empêche pas de vivre sa vie de chat en lui interdisant toutefois certaines acrobaties. Ensuite, c’est une minette craintive qui a besoin de temps pour s’adapter à  un nouvel environnement. Ainsi, il lui a fallu 2 mois pour qu’elle accorde sa confiance à sa famille d’accueil.
Depuis, elle a fait de gros progrès. Elle apprécie désormais la présence humaine et se laisse câliner mais c’est elle qui décide…Car en effet, la miss a son petit caractère ! Elle sait très bien faire comprendre quand elle désire qu’on la laisse tranquille : elle se contente de "poser" ses dents contre la main indésirable. Elle n’est pas agressive, elle prévient seulement.
C'est une minette qui se révèle très joueuse. Elle a pour jouet fétiche une souris en peluche toute ronde. Elle adore qu'on lui lance pour courir derrière et quand elle en a assez, elle la prend dans sa gueule pour la balader.
Le jeu pourra d’ailleurs être un moyen pour ses futurs adoptants de l’apprivoiser tout comme la nourriture, car la belle est une vraie gourmande !
La présence d’un autre chat pourra également aider car elle s’entend bien avec ses congénères.

Danette attend sa famille de cœur, celle qui se montrera patiente, qui saura l'accepter comme elle est et qui lui prêtera l'attention qu'il lui faut pour qu'elle continue de progresser.
En contrepartie, elle vous offrira des petits bonheurs attendrissants : elle connaît son nom et vient quand on l'appelle, émet des petits "roucoulements" quand elle joue, elle viendra vous accueillir quand vous rentrerez du travail…Et bien entendu, elle vous donnera tout son amour et sa fidélité.

Entente congénères : ok chat (Danette vit très bien avec les deux autres chats de sa FA), chien : non testée

Photos :

[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  20160110
[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  20140936
[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  20140922
[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  20140728

[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  20140915
[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  20140610
[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  20150312


[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  20140411

[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  Getat172


Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et en DON LIBRE  pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France. DANETTE est en FA dans le 78



Vous souhaitez adopter  DANETTE  ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.




[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  Getat172


Dernière édition par anne04 le Lun 19 Sep 2016 - 13:58, édité 11 fois (Raison : Présentation (avec Lau78) + photos)
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F    [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:23

Oh ptite mère, la fourrière les stresse bcp malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Lau78

Lau78


Messages : 1135
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Rambouillet

[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F    [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  EmptySam 1 Mar 2014 - 18:02

Danette est arrivée chez nous dimanche soir avec son frère Oréo.

La sachant peureuse nous l'avons laissé tranquille dans un premier temps. Elle a trouvé refuge sous notre buffet de cuisine.

Nous avons passé les 2 / 3 premiers jours à lui parler sans la toucher. Lui mettant des gamelles pas trop loin d'elle.

Au bout du 3ème jour, je me suis mise à la caresser brièvement. Même si elle semble se méfier, elle n'a pas soufflé.
Le même jour, la minette m'a fait l'honneur de 2 petites sorties pendant que j'étais dans la cuisine en train de téléphoner.

Depuis, nous avons eu l'honneur de la voir plusieurs fois, même si elle ne reste pas forcément longtemps... mais elle ne se sauve pas à toute vitesse non plus. Ses gamelles sont maintenant à côté de celles de son frère.

On va donc continuer tout en douceur et lui laisser du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Messages : 603
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 34
Localisation : Cherbourg (50)

[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F    [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  EmptySam 1 Mar 2014 - 18:25

Danette et Oreo... Miam!

J'espère qu'elle s'améliorer sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Lau78

Lau78


Messages : 1135
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Rambouillet

[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F    [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  EmptyMer 19 Mar 2014 - 18:15

La semaine dernière, visite chez le vétérinaire pour la belle.
Depuis le début, nous avions constaté que Danette avait un problème au niveau des pattes arrières. Pour essayer de décrire simplement... elle n'est pas stable et ses pattes "glissent" sur le côté ou vers l'arrière. Mis à part ce problème, la belle ne semblait pas souffrir, s'alimentait et allait dans la litière.

Chez le véto :
- examen des membres postérieurs et reflex : ok
- radio : rien de visible
- prise de sang : tout est normal.
- Examen du fond de l'œil : normal
Donc, piste virale écartée.
Fêlure, cassure, etc... écartée

Pour lui, reste la piste neurologique (central)
- un choc qu'elle aurait eu à la tête.
- une tumeur
- une malformation
Seule solution pour trouver la cause : scanner.
Dans tous les cas, il souhaite la revoir dans 15 jours / 3 semaines, afin de voir s'il y a une évolution.

Côté comportement, la belle a fait des progrès. Elle se laisse caresser, même en dehors de sa "cachette" à partir du moment où nous l'approchons doucement et le plus souvent accroupi ou à genoux. Il lui arrive même, le matin quand je me lève, de venir se frotter contre mes jambes.
On a même eu droit à des ronronnements au moment de la "friandise".
A d'autres moments, elle est plus craintive et semble avoir peur de la main qui s'approche.
En observant son frère, elle s'est aussi mis à faire ses griffes sur le griffoir en carton. Il lui arrive même de dormir dessus.
En tout les cas, son problème ne l'empêche pas de jouer elle aussi à la balle.  Very Happy 

Voici quand même 2 photos... (désolée... nous n'avons pas réussi à faire mieux. Elle n'aime pas le bruit de l'appareil quand celui-ci prend la photo)

[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  20140319

[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  20140320
Revenir en haut Aller en bas
boxer75019




Messages : 3097
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 46
Localisation : Paris 19ème

[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F    [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:38

pauvre puce, elle en a des petits soucis, bon courage et on attend impatiemment des nouvelles qui je l'espère seront meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F    [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  EmptyJeu 20 Mar 2014 - 19:00

Eventuellement pbl de typhus ancien d'ou pbl neurologique ? moi j'ai 2 minettes comme cela ataxiques, l'une suite à une insolation et l'autre suite au typhus (l'une et l'autre ayant eu le pbl avant que je ne les adopte )!!!
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F    [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  EmptyJeu 20 Mar 2014 - 19:00

 smilies162 Courage à la louloute !!!
Revenir en haut Aller en bas
gitane06




Messages : 135
Date d'inscription : 12/12/2011
Localisation : Moselle

[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F    [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  EmptyJeu 27 Mar 2014 - 17:12

Elle a peut-être eu un accident sur la voie publique...
ma minette avait les mêmes symptômes. ça avait été pris à temps, et avec les corticoïdes +magnétisme + osthéo, la mobilité est redevenue parfaite.

J'espère que ce n'est pas grand chose et qu'elle retrouvera toutes ses capacités.
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F    [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  EmptyJeu 17 Avr 2014 - 10:32

Des nouvelles de la puce?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Messages : 603
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 34
Localisation : Cherbourg (50)

[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F    [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  EmptySam 19 Avr 2014 - 14:52

Des petites photos ? tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Lau78

Lau78


Messages : 1135
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Rambouillet

[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F    [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  EmptyMar 22 Avr 2014 - 17:39

Désolée... pas beaucoup de temps depuis plusieurs semaines.  Embarassed 

RV véto vendredi pour la belle.  

Je n'ai pas constaté de changement de son état qui reste toujours au même stade.

Le temps passé lui a permis de prendre encore plus confiance en nous. Elle ne se réfugie presque plus sous le buffet. Si on lui parle avant d'approcher la belle se laisse caresser sans problème. Elle apprécie beaucoup les grattouilles dans le cou.
Le matin, elle vient dire "bonjour", en venant vers moi et/ou en se frottant à mes jambes.
La belle apprécie aussi que l'on joue avec elle. Elle renvoie même mieux la balle qu'Oréo !  Razz 
Certes, elle a sa façon à elle de jouer mais elle joue.

L'état de son pelage s'est amélioré depuis qu'elle fait plus souvent sa toilette.

Pas une once d'agressivité. A partir du moment où elle ne veut pas être caressé ou qu'elle veut qu'on la laisse tranquille et que nous, nous ne comprenons pas... soit elle donne un coup de patte sans les griffes, soit elle mord mais sans appuyer. Je précise qu'elle ne l'a fait qu'une ou deux fois depuis que nous l'avons.

Danette n'aspire qu'à un foyer assez tranquille avec des personnes patientes qui lui laisseront le temps.

Et maintenant, place aux quelques photos...

[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  20140410

[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  20140411

[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  20140412

[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  20140413

[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  20140414
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F    [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  EmptyMar 22 Avr 2014 - 17:43

Tite noireaute  I love you 
C'est bien si elle devient moins craintive
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F    [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  EmptyMar 22 Avr 2014 - 19:11

Elle est magnifique, et on dirai un bébé, elle fait toute petite  cat 
Revenir en haut Aller en bas
Lau78

Lau78


Messages : 1135
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Rambouillet

[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F    [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  EmptyJeu 1 Mai 2014 - 8:21

Visite chez le véto effectuée.
Il lui a refait un test pour la vision... Verdict : elle voit très bien, aucun problème de ce côté. Il a voulu qu'on la lâche afin de revoir comment elle se déplaçait. Et ben là, c'était pas triste... elle a directement filé se cacher sous le bureau vers l'ordi et les fils d'où il a fallu la déloger... elle a donc filé vers le frigo... heureusement la tête passait mais pas le reste. Enfin bref, comme elle était effrayée, elle a soufflé et craché... David et moi l'avons récupéré pour la remettre dans la caisse de transport.
Comme je le disais, quand elle souffle ou crache s'est plus par peur et donc se défendre. Elle ne nous a pas mordu, ni griffé.

Nous avons l'ordonnance pour une IRM et attendons le feu vert pour prendre rendez-vous.

Une fois à la maison, la belle s'est posée pour se remettre de cette petite sortie mouvementée.

[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  20140415
Revenir en haut Aller en bas
Lau78

Lau78


Messages : 1135
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Rambouillet

[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F    [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  EmptyMar 20 Mai 2014 - 18:33

En attendant d'avoir une vidéo de Danette maintenant... Pas facile, la minette n'aime pas les paparazzi, donc on va en faire des bouts lol

Depuis que Danette accepte de se déplacer dans toutes les pièces de l'appartement, je trouve que sa démarche s'est améliorée. On voit bien qu'elle a un petit problème puisqu'elle marche en se dandinant. En tout les cas, le fait de bouger lui fait du bien même si mes minettes lui souffle dessus (pour une, c'est par moment, pour l'autre... tout le temps)

Petite photo prise en flagrant délit de sieste sur notre lit (prise au zoom) :

[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  20140510

Il y a 2 semaines, Danette nous a surpris en montant sur une chaise, moi qui croyait qu'elle ne pouvait pas monter à cause de son problème et bien si. Pour preuve, elle monte maintenant dans une des niches de l'arbre à chat.

[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  20140511

Et petite Danette sur le griffoir large que mes minettes adorent (y'a pas qu'elles apparemment...)  Razz 

[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  20140512
Revenir en haut Aller en bas
Lau78

Lau78


Messages : 1135
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Rambouillet

[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F    [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  EmptyMer 4 Juin 2014 - 17:57

Petites nouvelles :

Visite chez le véto hier avec la vidéo du début et celle que l'on avait fait la semaine d'avant. Un avant / après en quelque sorte pour montrer la différence dans ses déplacements par rapport au début.
Après avoir vu les vidéos, le vétérinaire a évoqué les causes possibles de cette état pour les écarter une à une et ne retenir que la plus probable : une malformation du système neurologique central, de naissance, difficilement localisable. En ce sens, il n'estime pas nécessaire de procéder à une IRM, examen lourd et contraignant pour l'animal, aux vues des faibles chances de résultats concluants.

P'tite Danette a beaucoup évoluée. Elle ne se réfugie plus du tout sous le buffet. Elle vient vers nous pour solliciter des caresses. Elle vient également sur le canapé. Nous pouvons nous y assoir sans qu'elle se sauve.

Elle adore se promener dans l'appartement et observe tout. Elle aime beaucoup observer mes minettes et surtout les suivre partout par moment. Ce qui les agace... mais bon... il va bien falloir qu'elles s'y fasse.
Par contre, pour elle, le fait que mes minettes lui souffle dessus ne la gêne pas du tout. Elle passe son chemin.

C'est une minette très joueuse qui a pour jouet fétiche une souris en peluche toute ronde. Elle adore qu'on lui lance pour courir derrière et quand elle en a assez, elle la prend dans sa gueule pour la balader.

Danette est une minette qui "roucoule" avec un pelage épais et très doux.

[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  20140610

[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  20140611

[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  20140612

[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  20140613
Revenir en haut Aller en bas
Lau78

Lau78


Messages : 1135
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Rambouillet

[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F    [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  EmptySam 7 Juin 2014 - 11:06

C'est l'heure de la sieste  Sleep  Sleep  Sleep 

[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  20140614

[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  20140615
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F    [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  EmptyJeu 19 Juin 2014 - 12:44

connais-ton ses ententes chiens, enfants. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lau78

Lau78


Messages : 1135
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Rambouillet

[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F    [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  EmptyDim 22 Juin 2014 - 18:36

Nouvelles photos de Danette datant d'aujourd'hui.
A la vue de celles-ci, je pense que la belle se sent chez elle.  Razz 

[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  20140632
[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  20140633
[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  20140634

Et nous, on va aller manger à la cuisine  Razz
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F    [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  EmptyLun 23 Juin 2014 - 16:07

Tout à fait détendue la belle panthère, un vrai régal pour les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F    [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  EmptyMar 29 Juil 2014 - 19:48

la belle va fêter ses 2 ans et passe donc dans la rubrique " Adulte "
Revenir en haut Aller en bas
Lau78

Lau78


Messages : 1135
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Rambouillet

[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F    [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  EmptyDim 3 Aoû 2014 - 18:51

Danette va bien. Ce n'est pas une minette "pot de colle" mais elle apprécie les carresses de courtes durées et les attentions.
Elle semble aussi appréciée la présence des humains puisqu'elle s'isole rarement voir jamais dans une pièce.

Danette est aussi une gourmande. Elle s'est quand même régulée et mange moins et moins goulument qu'au début. Cependant, elle mange quand même plus de croquettes que mes minettes ce qui fait qu'elle est un peu "ronde".
En ce moment, la belle est fan de saumon fumé  Razz 

La belle aime jouer seule ou avec nous. Elle se débrouille pour grimper sur l'arbre à chat ou sur le tronc à griffer.

L'entente avec mes minettes n'a pas évoluée... Par moment, elles se soufflent dessus et se balance un coup de pattes. Des fois, c'est l'une des miennes, des fois c'est Danette. :-)
Ce qui ne les empêche pas de manger côte à côte.
Il n'y a pas si longtemps, un soir elle est venue sur le lit alors que mes minettes y étaient déjà. Jade a grogné un peu, Danette s'est couchée et elles sont restées comme ça.

Petite particularité de Danette, alors... comment je vais exprimer ça... Quand elle dort, elle a tendance à avoir des "sursauts" des pattes arrières (comme si elle rêvait qu'elle courrait). Ca nous a beaucoup surpris au début... Par conséquent, il peut lui arriver de tomber de la chaise pour cause de trop de "gigotement" comme c'est arrivé la dernière fois. Elle a roulé puis est remontée sur la chaise comme si de rien n'était.
Aucun problème quand elle dort dans un coussin, le canapé ou hamac.

[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  20140728
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F    [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  EmptyVen 8 Aoû 2014 - 14:46

OH LA POSE ! Pas commune !
Revenir en haut Aller en bas
Lau78

Lau78


Messages : 1135
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Rambouillet

[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F    [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  EmptyLun 8 Sep 2014 - 17:40

Danette va bien.
Je ne sais pas si c'est le passage des chatons ou non mais depuis, presque plus du tout de crachouilles avec mes minettes (de la part des unes et des autres).

Danette fait toujours des progrès, même s'ils sont moins flagrant qu'au début. C'est derniers temps, elle vient de plus en plus sur le canapé quand on y est. Elle ne vient pas encore se coller mais accepte volontiers d'être caressée. Elle aime s'installer sur mon peignoir le matin quand je le laisse trainer sur le canapé.
Et depuis un petit moment déjà, elle vient me dire "bonjour" quand je rentre. (comme mes minettes)

Toujours "copine" avec la souris toute ronde. Je crois même qu'elle lui parle drunken (quand elle joue avec, elle émet des petits bruits, sorte de roucoulements)

Photos de cet après midi. Danette installée dans la chambre, porte ouverte et David bricole dans la salle à manger.

[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  20140915
[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  20140916
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F    [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ❤ [SAUVETAGE] SESAME, européenne noire, 1 an - F
» [SAUVETAGE] MINICHAMOURETTE, européenne, noire, 5 ans 1/2 , F
» ( Sauvetage) AZARIA, européenne noire et blanche, 2 ans, F
» (sauvetage) GLIOCCHI, européenne noire, 5 ans, femelle - fiv+
» (SAUVETAGE) LINDA, européenne noire et blanche, 5 ans, F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: