Sujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F Lun 8 Sep 2014 - 18:11
Elle est vraiment bien mise en valeur (comme tous vos protégés, toi et David). C'est un plaisir pour la diffusion
Mon noir aussi "roucoule"...J'adore !
fanelan
Messages : 2043 Date d'inscription : 22/05/2014 Age : 68 Localisation : 28 - DREUX
Sujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F Lun 8 Sep 2014 - 18:42
Chouette des photos. Elle est trop belle.
(A chaque fois LBC me refuse la diffusion car ils se basent sur les photos, et quand il n'y en a pas beaucoup, çà bloque). Merci, merci.
Lau78
Messages : 1135 Date d'inscription : 17/07/2013 Localisation : Rambouillet
Sujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F Mer 24 Sep 2014 - 7:26
pat78 a écrit:
Elle est vraiment bien mise en valeur (comme tous vos protégés, toi et David). C'est un plaisir pour la diffusion
Merci Pascale, c'est gentil
pat78 a écrit:
Mon noir aussi "roucoule"...J'adore !
Moi aussi j'adore
Lau78
Sujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F Mer 24 Sep 2014 - 7:41
Nouvelles photos de Danette, surnommée "nounours"... A cause de son pelage épais et de sa rondeur
catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
Sujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F Mer 24 Sep 2014 - 17:14
Elle est vraiment trop belle vraiment vraiment !
Lau78
Sujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F Ven 3 Oct 2014 - 14:17
Danette lors d'une de ses siestes sur notre lit
Non, ce n'est pas mon doigt mais la queue d'une de mes minettes
Danette sait même faire les clin d'oeil
Lau78
Sujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F Dim 23 Nov 2014 - 19:22
Danette se sent de plus en plus chez elle à la maison. Il lui arrive même de se poser en "maîtresse" de la maison et de souffler sur tout le monde. Et oui, madame à son petit caractère.
La belle est sous antibio (préventif) comme toute la tribu et là, il faut ruser... Comme pour beaucoup de chat d'ailleurs ! Mais Madame n'aime pas être attrapée et coincée. Donc, pour éviter de trop la stresser on lui met dans sa "gourmandise" et on l'isole dans la cuisine le temps qu'elle mange tout. Ce qui est très drôle et surprenant c'est que pour l'amener à la cuisine, je l'appelle et elle vient et me suit !!! J'en reviens pas moi-même
Une photo que j'ai trouvé rigolote même si on ne la voit pas vraiment en attendant d'en prendre de nouvelles.
pat78
Sujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F Dim 23 Nov 2014 - 23:10
il est génial ce tronc...
Lau78
Sujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F Dim 4 Jan 2015 - 17:07
Toute la tribu à l'heure de la gourmandise
Kitkat, Danette & mes deux minettes
pat78
Sujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F Dim 4 Jan 2015 - 23:08
Il y a à peu près tous les gabarits
Lau78
Sujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F Dim 8 Fév 2015 - 18:45
Quelques petites nouvelles de Danette...
La visite chez le véto pour le rappel des vaccins s'est bien passée. Elle était un peu tendue mais elle s'est laissée faire quand il lui a examiné les oreilles. Pas très à l'aise dans la caisse de transport en allant chez le véto, une fois rentré elle a repris sa petite vie comme si de rien n'était.
Elle a pris l'habitude de venir nous rejoindre sur le canapé pratiquement tous les soirs et cela n'a pas l'air de la déranger si elle se retrouve collée à nous.
J'ai fais quelques essais pour le brossage mais ce n'est pas encore tout à fait ça. Il faut que je persévère
Lau78
Sujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F Lun 9 Fév 2015 - 20:03
Et oui, dès que je laisse mon peignoir traîné, je retrouve Danette qui dort dessus
Lau78
Sujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F Lun 16 Mar 2015 - 19:37
Danette attend toujours sa famille de coeur. Celle qui saura l'accepter comme elle est, qui saura lui prêter l'attention qu'il lui faut pour qu'elle puisse encore progresser, celle qui saura comprendre quand elle réclame des caresses, quand elle veut que l'on joue avec elle mais aussi quand elle ne souhaite pas de caresses et veut tout simplement rester à proximité pour profiter de votre compagnie. En contrepartie, elle vous offrira des petits bonheurs qui vous ferons sourire : elle connaît son nom et vient quand on l'appelle, émet des petits "roucoulements" quand elle joue, elle adore boire quand je viens de changer l'eau des gamelles, si je lui prend devant elle pour lui changer, elle attend sagement ; elle viendra vous accueillir quand vous rentrerez.
NB : Je n'ai utilisé aucun zoom pour les 2 dernières photos, je retire juste le son.
pat78
Sujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F Lun 16 Mar 2015 - 23:22
Lau78 a écrit:
elle adore boire quand je viens de changer l'eau des gamelles, si je lui prend devant elle pour lui changer, elle attend sagement ; elle viendra
Son double est chez moi tu sais. Chaque soir mon gros tout noir arrive en courant quand il me voit déposer un bol d'eau fraîche, en émettant ses petits sons inimitables...Je fonds à chaque fois ! C'est le seul des 6 qui me fait ça. Et...je crois bien qu'elle a la même morphologie que lui...
Invité Invité
Sujet: Même morphologie ? Ven 27 Mar 2015 - 22:19
... 2nd membre de la Fa.
Tu veux dire "gros" ?
Parce qu'elle a un peu d’embonpoint...
Mais comment la mettre au régime sans mettre à la diète nos "merveilleuses panthères noires" qui sont tout en muscles, sans un poil de graisse, et des "chats par excellence" : indépendantes, maîtres de leur territoire, adoptantes des humains qui partagent leur environnement, égoïstes, imbus d'elles-mêmes, ... Des chats, quoi !
Et lorsque je les retrouverai (à ma prochaine relecture des Annales du disque-monde"), je te ferai part de quelques perles de Pratchett sur leur nature : un oeil acéré doté d'un "premier degré" IR-RÉ-SI-STI-BLE. ("1 fois, c'est marrant. 10 fois, c'est lourd. 100 fois, c'est irrésistible !" Et qu'importe qui l'a dit. Il n'était peut-être pas dénué d'humour... Même s'il l'avait mal placé.)
Bises.
D.
PS : D. pour "Danette"... "Le nounours" pour son pelage. Ou aujourd'hui, "tatie". "Tatie Danette". La "raleuse".
pat78
Sujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F Ven 27 Mar 2015 - 23:03
Dav_78 a écrit:
Mais comment la mettre au régime sans mettre à la diète nos "merveilleuses panthères noires" qui sont tout en muscles
Ici, pas de débat, il suffit d'un obèse (mais ce n'est pas le cas de D.) pour que toute la meute se mette au régime. Tous solidaire de mon tout noir Melchior ! Et puis pour D. c'est son côté "nounours" qui l'enveloppe
Preneuse des "quelques perles de Pratchett ". Toujours appréciée les mots des romanciers sur les chats.
Invité Invité
Sujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F Sam 28 Mar 2015 - 0:54
De mémoire... Gredin, son gros chaton, qui arpente les bois et fait fuir les loups et agresse les ours ! Mais "fond" en face de "toi", une chatonne d'à peine 1/10ème de son poids mais d'une aura plus puissante que "lui" ! Je te les offrirai des que je retomberai dessus !
... Quant à moi-même, Laurence te le dira, je commence à développer quelques "rondeurs"... Qui ne sont pas que dû à mon coté "nounours"...
Mais pour ce qu'il en est de Danette, hors de question de mettre "ma princesse à son pépère" au régime pour ELLE ! Qu'elle engraisse ! Ma "princesse" n'en subira les conséquences !
bises.
Invité Invité
Sujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F Sam 28 Mar 2015 - 1:03
Et tu as beau arborer une photo de chat "ben moi, je suis moi et je t'emmerde.". Je t'oppose le fin du fin en matière de "cause toujours, tu me fais rire" ! GROSSES BISES
Lau78
Sujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F Dim 5 Avr 2015 - 17:59
Pendant que le second membre de la FA "pourri" le post , le premier membre s'applique à essayer de faire des vidéos de Danette...
Par cette belle matinée ensoleillée, Danette avait décidé de m'aider à plier le linge... à sa façon, bien sûr
Lau78
Sujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F Mar 21 Avr 2015 - 17:46
Danette médite...
Lau78
Sujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F Mar 12 Mai 2015 - 14:55
Depuis quelques temps, tout le monde est devenu super fan du plumeau ! Même Danette veut le garder que pour elle
Comme cela, tout le monde pourra se rendre un peu compte que Danette ne fait pas que dormir !!!
pat78
Sujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F Mar 12 Mai 2015 - 19:05
Episode intitulé "Danette, la prédatrice".... Ou le réveil de la guerrière. Il faut voir le final quand la miss emporte sa proie et que 2 autres poilus noirs la suivent
Lau78
Sujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F Mar 14 Juil 2015 - 9:10
Une petite photo de Danette qui est un peu "ronchon" en ce moment pour cause de présence de chatons qui court partout
Green
Messages : 9 Date d'inscription : 04/10/2014 Age : 28 Localisation : Cormeilles en parisis
Sujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F Lun 23 Nov 2015 - 10:54
MP envoyé a la FA (en double suite a mauvaise manip'), en espérant que ca se fasse pour que la dame revoit son frère ^^
Lau78
Sujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F Sam 2 Jan 2016 - 18:52
Miss Danette continue à prendre ses aises...
Elle vient maintenant "squatter" le lit lorsqu'il est l'heure de se coucher et surtout le canapé !!! Avant, elle ne venait pas sur le canapé quand nous y étions tous les 2. Maintenant, aucun problème... Elle n'hésite pas à se coller si elle n'a pas assez de place !!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F