Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F

Aller en bas 
+10
effy
melusine23
anne04
Sunette
bichesophie
ouistitidreux
lomahbrilindae
pialof
fanelan
pat78
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Empty
MessageSujet: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F EmptyVen 15 Juil 2016 - 17:14

Nom : PAVLOVA

Identification : 250268712391772
Race (type non loof): Européenne
Date de naissance (âge): 2002
Gabarit : petit
Poids : 3 kg 300 (le 13/09/16)

Comportement :  Pavlova vivait dehors, au sein d'un groupe de chats dont s’occupait une nourriceuse. Suite au départ en maison de retraite de cette dernière, elle a été prise en charge début avril par une de nos bénévoles.

Pavlova est une minette craintive qui apprend progressivement à se familiariser avec les humains au sein de sa famille d’accueil. Elle a fait des progrès. Si dans les 1ères semaines elle crachait dès qu'on s'approchait un peu trop près d'elle, désormais elle se montre plus détendue. Elle recherche même la présence de sa FA mais celle-ci doit obligatoirement respecter une certaine distance. Elle est vite effrayée au moindre bruit, gestes brusques ou voix nouvelles. Elle n’apprécie toujours pas les caresses et si on tente, elle prend vite la fuite. Elle savoure en revanche le confort de la vie en maison qui lui était jusque-là inconnu.

Elle aura besoin de temps pour se détendre dans un nouvel environnement. L'idéal serait qu'elle soit adoptée par une personne calme, vivant seule, très patiente, qui lui laisse le temps d'évoluer à son rythme. C’est une minette qui a besoin de la présence de ses congénères.

Entente congénères : Ok chats / pas ok chien
Pas ok enfants

Photos :
❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Pavlo-12
❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Pavlo-14❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Pavlo-28
❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Pavlo-27
❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Pavlo-26
❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Pavlo-25

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Pavlov10

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et en DON LIBRE pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France. PAVLOVA est en FA dans le 78.

Vous souhaitez adopter PAVLOVA ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.




Dernière édition par pat78 le Mar 24 Jan 2017 - 18:59, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F EmptyVen 15 Juil 2016 - 17:21

Pavlova est chez moi depuis mardi. L'adaptation est difficile, la pauvre est très apeurée. Le plus embêtant c'est qu'elle refuse toute nourriture (et elle doit boire mais très peu). Elle reste cachée et est tétanisée lorsque je suis présente.
Apparemment, c'est une minette qui n'a jamais vécu en maison. Elle est effrayée au moindre bruit.

Voilà ce que j'ai réussi à prendre comme photo  Rolling Eyes

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Dsc00710

Il va lui falloir un long moment pour qu'elle se détente.
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F EmptyMar 26 Juil 2016 - 18:29

2 semaines que Pavlova est à la maison. L'évolution est très très très timide...
Elle a mange enfin à peu près correctement, à la fois un peu de croquettes et des pâtées. Malheureusement elle n'est pas gourmande et ce n'est pas par la nourriture que je pourrai l'approcher.
Elle ne bouge pas de ses deux cachettes dans lesquelles elle a élu domicile. Je ne l'ai pas vu debout et se déplacer, elle reste planquée en ma présence. Alors, je lui parle sans cesse, encore et encore, le plus doucement possible. Quand je ne sais plus quoi lui dire (!), je lui lis des poèmes   Razz
Elle se nourrit et fait ses besoins la nuit quand je suis couchée.

Cependant, depuis 1-2 jours, j'ai noté un mieux : elle ne me fixe plus avec le regard exorbité, au contraire, elle cligne des yeux et le regard s'est adouci.

Avant hier soir, elle m'a vraiment étonnée : je lui avais mis un gilet en polaire pour rendre son petit nid dans l'armoire un peu plus douillet avec une souris à la valériane pour la détendre. Et, ô surprise, j'ai découvert ce gilet dans son autre cachette (une niche de la bibliothèque) avec la souris qui pue ! Elle les a transporté d'un bout à l'autre de la pièce !!!!

Les photos restent toujours très médiocres....
5 jours après son arrivée, le regard reste effrayé (désolée, sans flash on ne voit que du noir dans l'armoire) : ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Pavlo-11

Photo prise hier, dans sa niche de bibliothèque dans laquelle est désormais installée sur le gilet polaire et la souris qui pue  Wink : ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Pavlo-10

Je la trouve très mignonne, elle a une petite bouille boudeuse.
J'aimerais tellement qu'elle arrive à se détendre et être mieux dans ses pattounes. J'espère que c'est possible malgré son âge...ça fait toujours mal de les voir aussi craintif envers les humains et mal à l'aise à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F EmptyMar 26 Juil 2016 - 20:26

L'histoire de cette jolie est bien triste ; j'espère qu'elle va prendre un peu confiance avec le temps et ton odeur, même si pour l'instant elle se rassure avec l'odeur de la souris "qui pue" et le polaire.
Je trouves cela fabuleux que tu lui lises des poèmes... lorsque l'on lit des poèmes nous racontons toujours avec une voix super douce.
On va attendre que la Belle se rassure des humains.
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F EmptyDim 7 Aoû 2016 - 14:55

A son arrivée, je lui avais donné un mois pour qu’elle évolue un peu. Et elle ne m’a pas déçue la mignonette !

Depuis quelques jours j’ai observé des signes positifs : elle cligne de plus en plus des yeux en me regardant, se nettoie en ma présence et quand j’arrive dans la pièce, je la surprends souvent en train de dormir paisiblement alors qu’auparavant elle était toujours aux aguets.
...Et puis hier il y a eu un 1er déblocage !

Elle est enfin sortie de sa cachette et elle a commencé à miauler à chaque fois qu’elle voyait un de mes chats (la porte est ouverte depuis 15 jours pour l’habituer aux bruits de la maison). Mais mes chats, depuis son arrivée, sont totalement indifférents à sa présence. ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Pavlo-12

Son envie de rencontrer les chats a été si forte qu’elle est allée ensuite dans le salon pour les voir de plus près et, de là, à visiter la maison. Évidemment, toujours très méfiante à mon égard. Finalement, c’est Melchior, qui a été le plus compréhensif envers elle, même s’il crache dessus dès qu’elle s’approche trop de lui. ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Pavlo-13
Elle a été intriguée par tout, le canapé surtout semble l'avoir bien surprise. Elle adopté de suite la fontaine à eau.

Elle a passé la nuit à miauler (fort...) pour les appeler mais c'était peine perdue...Je ne suis pas aidée !
Elle a vraiment besoin de la compagnie de ses congénères. Elle vivait avec d’autres chats sur le site où Florence l’a recueillie (dont certains sont à l’asso).

C’est un tout petit format adorable avec une bouille attendrissante. ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Pavlo-14

Donc on peut dire qu’au bout d’un mois elle s’est un peu détendue (1er objectif atteint). Maintenant il faut qu’elle m’accepte et m’accorde sa confiance...En tout cas c'est un vrai bonheur de la voir enfin un peu progresser. I love you
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F EmptyDim 7 Aoû 2016 - 17:20

Super pour cette jolie poupée, mais ce ne doit vraiment pas être facile pour elle la vie en maison. Souhaitons que cela vienne un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
pialof

pialof


Messages : 1486
Date d'inscription : 05/11/2013

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F EmptyLun 8 Aoû 2016 - 18:17

Bravo Pascale pour ce résultat spectaculaire !!!!!! Je n'avais jamais vu Pavlova autrement que couchée.
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F EmptyDim 21 Aoû 2016 - 18:44

Pavlova est de plus en plus détendue et c’est un plaisir à voir. Déjà 6 semaines qu’elle est à la maison. Cependant, des signes montrent qu’elle est encore stressée : léchages intempestifs en ma présence, longs miaulements notamment la nuit, fuite au moindre bruit, mouvement un peu rapide ou voix un peu trop forte de ma part...

Voici quelques photos pour témoigner de son évolution (attention, elles ont été prises avec un zoom. Je  ne pourrais pas l’approcher d’aussi près en réalité). Un soir de cette semaine où elle était particulièrement détendue (ce qui ne s’est pas reproduit) : ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Palvo-10
❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Pavlo-15
❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Pavlo-16 ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Pavlo-17 ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Pavlo-19
Elle adore le canapé (je n’y suis jamais). Elle s’y couche très souvent la nuit, même quand je suis présente dans le salon. Évidemment, au moindre bruit, elle déguerpit vite et part se réfugier dans sa pièce. Si quelqu’un vient idem. Et dans ce dernier cas, elle reprend ses habitudes en se terrant dans une cachette toute la journée qui suit. Pour qu’elle soit aussi détendue que sur la photo, il faut un calme absolu et aucun mouvement brusque. Et général, durant la journée, elle préfère s’isoler dans sa pièce où elle peut dormir en toute confiance. Bref, on oublie très souvent qu’elle est là...

L’approcher est toujours difficile. Dès que je viens près d’elle, par exemple pour lui déposer une assiette (ce que je fais systématiquement pour l’habituer), elle crache, voir elle miaule avec une voix roque, un brin agressive. Je n’insiste surtout pas car elle m’a déjà griffé. C’est ce qui m’inquiète un peu car Florence avait réussi à lui soigner les yeux lorsqu’elle était encore chez elle et moi je pense que je ne pourrais pas. Du moins pas encore.

Il y a quelques jours, un grand moment, elle a découvert la TV ! Elle en a peur. Pas du son, elle s’y est habituée depuis sa pièce mais c’est l’image qui l’effraie : la voici avant de partir se réfugier dans sa pièce : ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Palvo-12
❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Palvo-11

Toujours un grand besoin de s’insérer dans ma meute (sans résultat...). C’est vraiment la minette qui vivait à l’extérieur au sein d’un groupe de chats avec qui elle avait de nombreux contacts et interactions. Je pense que ses miaulements la nuit sont liés à ce manque de vie communautaire. Elle se sent seule et étant une nocturne, elle s’ennuie et miaule (fort !).

C’est une minette qui ne cherche pas à fuir, qui ne saute pas, peut-être par manque d’assurance (je préféré cette explication plutôt que ce soit lié à de l’arthrose par exemple), donc je peux rester les fenêtres ouvertes sans problème.

Elle est gourmet mais pas gourmande. J’ai trouvé sa faiblesse : la sardine qu’elle déguste en savourant. Je lui fais cuire et je lui sers encore chaude. Grâce à cette découverte, j’ai pu lui faire avaler un comprimé de Comfortis. Elle adore la pâte de malt ce qui l’a bien aidé car elle était embêtée par des boules de poils qui la faisaient vomir (Avec le stress du changement elle perdait ses poils par poignée en arrivant).

Donc, son évolution est lente certes mais positive selon moi au regard de la vie qu’elle a dû mener. Elle a dû toujours vivre à l’extérieur et l’interconnexion avec les humains se limitant à la présence de nourriceuses. Donc de loin, toujours de loin...
❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Palvo-13

J’imagine le nombre de chatons qu’elle a dû mettre au monde jusqu’à ce qu’elle soit trappée par Florence à 14 ans...2 portée par an depuis ses 6 mois avec une moyenne de 4 chatons par portée...En tout cas, elle doit avoir une santé de fer !

Comme elle va passer surement à l'adoption, je précise dans son cas qu'il lui faut impérativement un foyer sans enfant et l'idéal serait qu'elle soit adoptée par une personne seule et calme.
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F EmptyLun 22 Aoû 2016 - 17:21

Petite mère, elle est entre bonnes mains au moins I love you
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F EmptyMer 24 Aoû 2016 - 12:43

PAVLOVA est à l'adoption ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F EmptyMer 24 Aoû 2016 - 20:49

fanelan a écrit:
PAVLOVA est à l'adoption ? Merci.

a priori oui puisqu'elle est dans cette rubrique, fanelan, elle peut vivre encore de nombreuses années.
Le fait que "sauvetage" soit mis, ça prouve qu'elle attends une famille en connaissance de cause, avec un don libre à donner.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F EmptyMer 24 Aoû 2016 - 21:38

Merci Anne-Claire.
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 6:55

La Belle a évolué, on garde quand même son "comportement", on affine pas un peu plus ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F EmptyMar 30 Aoû 2016 - 12:04

fanelan a écrit:
La Belle a évolué, on garde quand même son "comportement", on affine pas un peu plus ? Merci.

Désolée, je n'avais pas lu ton dernier message...

J'ai refait sa présentation au moment où j'ai écrit mon dernier message et elle correspond à ce que Pavlo est actuellement en FA. L'évolution vis à vis de moi reste (très) limitée : elle continue de cracher  même si elle ne le fait plus de façon systématique. Je ne peux pas la toucher. Elle court beaucoup pour m'éviter  Wink. Et elle reste la plupart du temps cachée, en particulier la journée (ne pas trop se fier aux photos : disons que je la bombarde de photos en zoomant fortement dès qu'elle sort...).

La seule amélioration tangible : elle est détendue et semble se plaire à la maison. (la photo ci dessous en témoigne  Very Happy )

Une nouveauté à suivre en revanche : elle demande à sortir. D'ailleurs, je crois que ses miaulements nocturnes incessants sont liés à cette demande.
A voir...Rien n'est définitif, je referai bien entendu sa présentation quand j'aurai plus de certitudes sur le p'tit bout Wink

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Pavlo-28
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F EmptyMar 30 Aoû 2016 - 12:46

...Anecdote juste pour illustrer sa lente évolution à la maison : elle a toujours très peur de la TV. Dès que je l'allume le soir, elle quitte vite le salon si elle y est présente ! 10 jours que cela dure. C'est la 1ère fois que je rencontre un craintif qui a autant de mal à s'habituer à l'écran Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F EmptyMar 30 Aoû 2016 - 16:52

lol! peur de la télé !! J'imagine même pas quand tu passes l'aspirateur ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F EmptyMar 30 Aoû 2016 - 17:37

peut etre qu'une emission sur les chats ou la nature lui conviendrait mieux Wink (après, difficile de trouver sans parole!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F EmptyMar 30 Aoû 2016 - 18:17

L'autre jour il y avait une émission avec des oiseaux, et Mina essayait de les attraper !! geek
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F EmptyMar 30 Aoû 2016 - 18:52

bichesophie a écrit:
lol!  peur de la télé !! J'imagine même pas quand tu passes l'aspirateur ! affraid
Tu pointes un problème pour moi...je passe l'aspirateur quotidiennement (oui oui je sais...mais beaucoup de poilus à la maison...Mais je suis aussi peut être un peu maniaque !). Je me refuse de le passer en sa présence. Donc j'attends le moment où mademoiselle est dans sa pièce pour bien fermer la porte et le passer dans le restant de la maison...1ère fois que je prends autant de précaution avec un craintif  Razz

Mais elle le vaut bien ma poupette !
Reste que j'allume la tv le soir pour regarder la rediff de "C dans l'air"...C'est statique mais ça ne va pas comme même. Je ne céderai pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F EmptyMar 30 Aoû 2016 - 19:28

lol t’inquiète moi aussi je suis maniaque et chez moi aussi c'est l'aspi tout les jours. Mes chattes n'aiment toujours pas ça ! Elles changent de pièces au fur et à mesure que je progrès dans l'appart lol! mais ça reste raisonnable leur réaction...

Pauvre petite puce... Qu'est ce qu'elle a du vivre pour être si craintive...
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F EmptyMar 30 Aoû 2016 - 20:09

Je n'ai pas osé le dire tout à l'heure, tu as essayé de lui mettre de la musique calme ou style "relaxation", pas les oiseaux, mais plutôt rivière qui coule ? Détendu.
C'est fou ce que l'on peut essayer de faire pour ces quatre pattes, mais on essaie de les aider et on les aime.
Ici (CHIENS) les deux aiment la compagnie créôle et toutes ces musiques du soleil.

SUPPRIMER MON COMMENTAIRE SVP
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F EmptyMar 30 Aoû 2016 - 20:16

Pourquoi supprimer ?
La musique et autres sons peuvent avoir un effet certain sur un animal. Si Pavlo a peur des images animées elle n'a en revanche plus peur des sons et pour cause : lorsqu'elle a été enfermée dans sa pièce durant plus de 15 jours, je lui mettais la radio...Elle s'y est habituée. Et souvent, je lui mettais France Musique pour l'apaiser Razz

bichesophie a écrit:
Pauvre petite puce... Qu'est ce qu'elle a du vivre pour être si craintive...
Elle a vécu à l'extérieur loin des humains. 14 ans...super sociable avec les chats mais par contre, avec les bipèdes c'est une autre paire de manche !
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F EmptyMer 14 Sep 2016 - 13:49

Hier, elle a été chez le véto. Ce ne fut pas facile de l’attraper et la mettre dans la boite de transport. Mais elle a été assez sage pendant la visite, sauf vers la fin où elle m’a mordu puis a craché et griffé le véto... mais dans l’ensemble, elle s’est laissée faire. Et moi, pour la 1ère fois, j’ai pu la caresser. A un moment, elle était blottie contre moi  I love you

Son évolution à la maison : encore des progrès !

*quand je m’approche d’elle, notamment pour lui déposer à manger, elle ne crache plus. Elle m'accueille même désormais, en fixant des yeux l'assiette, avec un petit mia satisfait car la miss adore lécher un peu de pâtée (sans la manger...).

*Elle est de plus en plus à l’aise et on sent qu’elle savoure le confort d’une maison :
Elle adore ses griffoires : ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Pavlo-11❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Pavlo-13

....les niches. Il y en a 4 à la maison. Elle profite que mes chats n’y dorment qu’à partir des 1er frimas, pour les occuper à tour de rôle dans une même journée.❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Palvo-12

Sa fontaine à eau est devenue importante : ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Pavlo-14

De fait, la vie en maison lui convient bien. Elle sort de temps à autre mais elle ne reste pas plus de 30 mn à chaque fois. Disons, que le jardin  lui permet d’observer la nature, ce qui lui manque à  la maison car elle n’arrive pas à sauter et n’a donc pas accès aux fenêtres.

*Si elle a toujours très peur de moi il y a comme même du progrès : là, sur ces 2 photos, elle est tout près de mon bureau. Elle est donc proche de moi (pas de zoom). Évidemment elle ne viendrait pas si près si j’étais debout. Mais c’est un début. (sur la 2ème photo, elle observe une mouche...) ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Palvo-13❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Palvo-14

Elle s’intéresse à ce que je fais et m’observe beaucoup. Ma présence, en respectant une certaine distance, est même recherchée. C’est une minette qui n’aime pas être seule. Elle me le montre bien : à chaque fois que je vais dormir (et donc mes chats également, ils sont calés sur mon rythme de sommeil) et qu’elle se retrouve alors seule, elle miaule fort et régulièrement...C’est assez pénible  pale . C’est donc une minette qui souffre vite de solitude.

*Elle joue de temps en temps. Cela se passe la nuit. Il me semble qu’elle joue non pas avec des araignées comme je le pensais au début mais simplement avec des ombres ou tout simplement avec son imagination !

Voilà pour mon adorable pépette toute craquante. J'ai mis à jour sa présentation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F EmptyMer 14 Sep 2016 - 15:27

Et bien ma Belle tu découvres la vie en famille et c'est superbe tu vois. Bravo pour tes progrès.
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F EmptyMer 12 Oct 2016 - 17:46

1 mois après...Je suis un brin pessimiste quant à sa capacité d'accorder un minimum de confiance aux humains.

Les côtés positifs : elle s'intègre bien à la tribu. Elle a même trouvé des copains de dodo !
❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Palvo-15
❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Pavlo-15

Elle continue de jouer un peu chaque jour avec tout et n'importe quoi (araignée, ombres, poils de chats...) et j'ai réussi à lui trouver un jeu pour chat qu'elle affectionne : le pompon en laine qu'elle peut agripper avec ses petites griffes !

Les côtés négatifs : moi et ma présence de bipède.
J'ai tenté de lui mettre une pipette il y a 2 semaines. Elle m'a mordu très fort. C'est sur, elle ne fait pas semblant et elle a de très bonnes dents.
Donc je ne peux toujours pas l'approcher.
Autre souci qui dure : les miaulements quand je dors et qu'elle se retrouve seule (elle refuse de dormir dans la pièce dans  laquelle je suis), généralement dans le salon, et lance de profonds miaulements...C'est pénible à la longue.
Et détail non négligeable : elle est toujours un peu effrayée par la TV !!!

A côté de cela, elle est toute mignonne.
❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Palvo-16

Elle va peu dehors, surtout maintenant qu'il fait froid et humide. Elle fait partie de ces chats errants pour qui l'extérieur réveille en priorité de mauvais souvenirs...et ça c'est très bien ! ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Pavlo-16

Bref, une évolution à l'égard des humains toujours problématique...Peut être avec le temps. Mais il ne faudrait pas que cela se compte en année petite mamie !


Dernière édition par pat78 le Sam 17 Déc 2016 - 3:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F   ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ❤ [SAUVETAGE] SESAME, européenne noire, 1 an - F
» [SAUVETAGE] MINICHAMOURETTE, européenne, noire, 5 ans 1/2 , F
» (sauvetage) AZELIA, européenne noire et blanche, 5 ans , F, FIV+
» [SAUVETAGE] MANAHA, européenne noire, 10 ans - F
» [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: DIVERS :: Autres loulous à l'adoption-
Sauter vers: