Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F

+9
babe78
So78
marysem78
Dou78
Lau78
pialof
boxer75019
lomahbrilindae
anne04
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dou78

Dou78

COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F   COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015 - 11:43

C'est super ces photos ! je suis tellement contente qu'elle vous ait rencontré.
Pour les jouets, elle aimait les balles et les circuits. Les plumeaux devraient peut être lui plaire mais je n'avais pas encore réussi à mettre la main sur les miens et tester.
Encore un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F   COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015 - 16:19

Elle est vraiment surprenante Very Happy je n'aurais jamais cru pouvoir la prendre dans les bras et la caresser des aujourd'hui...I love you
babe78

MessageSujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F   COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015 - 20:37

merci beaucoup pour ces nouvelles et ces photos

Invité
Invité

MessageSujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F   COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 13:22

Ma petite (toute petite) puce ronronne. cheers Elle adore les gratouilles sous le menton ! ! ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F   COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 17:51

quelques photos de Coppélia :

COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 Img_9510

COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 Img_9511

COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 Img_9512

COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 Img_9514

et (je ne résiste pas) de ses nouvelles compagnes :

Kinie

COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 Img_9513

et Samsara

COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 Img_9310

A bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F   COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 9:06

Voici des nouvelles de notre mini puce. Avec Samsa pas de souci, avec Kinie malgré quelques grognements, les choses se détendent... Smile

Avec nous, depuis hier soir, notre chambre est fermée pendant la journée et la belle ne peut plus passer son temps sous le lit où les contacts sont plus que difficiles... donc du coup, une gratouille par ci et une caresse par là et la belle se détend peu à peu Smile

COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 Img_9515

COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 Img_9516

COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 Img_9517

COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 Img_9518

melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F   COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 EmptySam 4 Avr 2015 - 15:17

Oh la la trop bien! Je n'avais pas vu que la copine de trouillardise de Maracasse avait trouvé sa famille!!! Elle a l'air de se détendre assez vite quand même, c'est chouette. Ça me donne de l'espoir avec son pote timidou... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F   COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2015 - 17:48

Notre micro puce (1.9 kg, pesée il y a deux jours chez le véto pour le rappel de vaccination) continue ses progrès certes ténus mais réguliers. Elle n'aime toujours pas se sentir "prisonnière" (dans les bras) et il faut qu'elle soit décidée pour les câlins (un chat quoi Smile )mais quand elle veut nous avons le droit à des séances de gratouilles avec ronron (tout petit par rapport à notre Kinie)... Tout doit se faire dans la douceur et le calme mais çà se fait et c'est le principal. Elle est vraiment mignonne et malgré les petites difficultés dues à sa crainte, elle fait maintenant partie de la famille.

voici quelques photos montrant les progrès en matière de contact et de détente ...

COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 Img_2014

COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 Img_2015

COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 Img_2016

COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 Img_2017
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F   COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 12:55

Coppélia et ses nouvelles copines...

avant le repas :
COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 Img_2018

après le repas :
COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 Img_2019

dur dur la vie... I love you
pialof

pialof

MessageSujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F   COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 14:27

Merci beaucoup pour les nouvelles et les photos, c'est super pour la puce d'avoir trouvé une famille (et en plus avec des copines chien et chat) malgré sa timidité.
J'ai réussi à trapper son frère (ou soeur) il y a une semaine, un petit gabarit gris très foncé, pour l'instant inapprochable, j'espère qu'il va se calmer pour avoir la chance de rencontrer un jour sa famille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F   COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 15:07

Il faudra du temps à notre mi pour nous faire vraiment confiance mais elle progresse. J'espère que son frère arrivera à trouver sa famille patiente... Quand Coppelia fuit devant moi, je me dis que ses premiers contacts avec les  humains n'ont pas été faciles.
Jeudi je lui fais faire une séance d'ostéopathie  qui peut avoir des effets bénéfiques sur les chats peureux. 

Quand on a le droit aux séances de câlins,  c'est super. En 15 jours les progres sont là mais il faut vraiment prendre le temps de la solliciter pas longtemps mais fréquemment.  Et puis chez nous, on accepte aussi qu'elle ait envie d'être tranquille.Very Happy

Je suis contente que vous l'ayez attrapee cela nous a permis de l'adopter...I love you

Je souhaite plein de bonnes choses pour son frere et sa maman.Very Happy
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F   COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 19:31

Je suis tellement ravie pour cette louloute, tellement peureuse et pas méchante du tout

Amicalement
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F   COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 16:51

Notre jolie minette progresse très doucement mais progresse régulièrement Smile. Je trouve que même si elle reste très timide, elle prend sa place dans la maison et au sein de la famille. Chacun arrive à la caliner au moins une fois dans la journée.
Elle ne se cache pas trop mais apprécie d'être tranquille sur une chaise... Elle joue (laser, balles, plumeaux), même dans la pièce où nous sommes (surtout le soir) et nous pouvons passer à côté d'elle sans qu'elle se sauve (sauf si nous sommes trop vifs Evil or Very Mad ).
Je suis toujours optimiste sur l'évolution et bien que je ne puisse pas profiter d'elle comme de Kinie, je suis sous son charme... Elle m'a eue I love you
J'espère qu'avec le temps, elle aura totalement confiance en nous notre minette !

Câlins ... c'est bon les gratouilles sous le ventre : Very Happy
COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 Img_2023

Ma petite maitresse me prend pour son oreiller ou quoi ? scratch
COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 Img_2024

Repos après une longue séance d'ostéopathie (pour info Coppélia a été manipulée pendant une heure ...)
COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 Img_2025

Tous les coussins de la maison lui plaisent beaucoup ... Very Happy
COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 Img_2026

A bientôt
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F   COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 EmptySam 18 Avr 2015 - 17:15

bonjour

En effet, les loulous plus timides ont aussi beaucoup de charme. Rein de plus valorisant quand ils nous font un cadeaux, d'affecter ce qu'ils ont refusés jusque maintenant, faire "un pas" vers nous....

Je suis contente pour Copélia qui a été choisi avec son caractère (adorable mais peureuse, surtout au début)

merci pour elle et merci pour les nouvelles

amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F   COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 13:24

Bonjour,

quelques nouvelles de la jolie Coppélia. Elle reste très très timide et dans l'observation mais se laisse approcher plus facilement... et je pense que les progrès ne sont pas finis donc patience.
Elle reste sur ses gardes dès que les gestes sont trops vifs.

Je pense que l'ostéopathie a fait effet... depuis elle s'est notamment rapprochée de Kinie. Elles jouent maintenant ensemble. Je pense que cela va être positif pour les améliorations.
Et même si mon mari ne pense pas comme moi, je trouve que les progrès vont plus vite (c'est relatif  Smile ).

Malgré tout, elle est adorable et aime beaucoup les caresses quand on lui en fait Very Happy
Elle a tendance à moins se cacher ... sauf quand je la mets dans la cage de transport pour lui faire une inhalation... (la demoiselle a un léger corhysa...) elle court se cacher dès que je la libère et c'est très dur de la récupérer. Evil or Very Mad

Si quelqu'un a une solution moins traumatisante je suis preneuse  Very Happy

COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 Img_2027
Elles sont belles nous deux minettes  I love you n'est-ce pas ?

COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 Img_2030
une toute toute petite micro crevette Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F   COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 18:02

juste une petite dernière mais elle et trop belle ma minette Very Happy

COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 Img_2031
babe78

MessageSujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F   COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 19:44

oui, elle est vraiment trop belle chat-9987122

pialof

pialof

MessageSujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F   COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 13:18

Très belle la miss, et elle est restée toute petite I love you
J'ai retrouvé une photo de son ancienne vie, elle était à la campagne et était nourrie par une dame âgée .

COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 P1010711
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F   COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 1:17

Difficile de faire autrement que la caisse de transport pour les inhalations. Si la caisse reste ouverte et à disposition, il est possible que ca deviennent aussi un endroit tranquille et non seulement "une sanction".

Après, je ne sais pas comment se font les inhalations. Je ne pense pas que ça conviendra pour copélia mais je le dis pour éventuellement un autre cas. En effet, je mets des huiles essentielle 15 mn deux fois par jour pour Jordan (l'aider dans sa sinusite chronique). C'est dans un diffuseur et donc, je ne le met pas en caisse mais je le garde dans les bras (ou il reste tranquille sur le lit) et je mets le diffuseur pas très loin de lui.
Jordan ne semble pas détester ces odeurs (en général, le chat n'aime pas ces odeurs fortes) et donc reste tranquille.

Maintenant, l'appliquer à Copelia me semble dificile car elle ne va surement pas rester un quart d'heure dans vos bras deux fois par jour. Il reste le cas ou elle reste calme, ne bouge, que l'on peut mettre les choses dans le diffuseur (et en avoir un)

désolée, pas d'idée de génie sur ce coup la

amicalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F   COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 13:57

Merci pour la photo.  Notre jolie minette semble maintenant apprécier le confort des coussins. Very Happy

Pour 15 minutes de câlins... juste impossible.. Pour Coppelia ce serait encore plus traumatisant que la cage Crying or Very sad
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F   COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 14:31

Peut etre le diffuseur proche de son coussin. ...

Après, ce n'est bien sur pas pareil qu'une cage fermé et recouverte (la concentration n'est pas la même
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F   COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 19:38

Coppelia s'est débarrassée de son corhysa. .. Les inhalations ont été efficaces. 
Elle fait de gros progrès, accepte d'être prise dans les bras (un peu pas longtemps) et son réflexe de fuite diminue. 
Kinie et elle s' entendent maintenant très bien et nous avons le droit à de belles poursuite dans la maison..cheers
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F   COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015 - 21:32

cheers Avec de la patience et la coopération de la chatte, on arrive à de grande chose!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F   COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 10:37

Coppélia est maintenant chez nous depuis 2 mois, les beaux jours arrivent et je me pose la question de sa liberté...  Question

D'un côté j'aimerais la laisser courir avec sa copine Kinie dehors de l'autre vu son comportement craintif je suis très inquiète de la laisser aller dehors et de la voir disparaitre ou de ne pas réussir à la récuperer le soir... dur dur d'être tiraillée  pale

Je ne pense pas que le harnais soit la solution pour elle qui a du mal a supporter d'être entravée ou bloquée.

J'ai besoin de conseis.... en fait  Very Happy

Merci d'avance

Des photos de mes deux belles ...

COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 Img_2032

COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 Img_2034
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F   COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 17:29

Bonjour

Je peux difficilement conseiller la dessus car les chats que j'ai eu (mis à part un mais très sociable) ne sortent pas.

Ce que je sais, c'est que Crusty, un chat très peureux, s'était enfui et était donc sorti. Il revenait toujours et traînait devant la maison pour manger.
Beaucoup de gens ont un rituel le soir avec des friandises (en général un peu de pâté). En effet, si le chat aime la pâté, il s'arrange pour revenir pour cette fameuse pâté (en espérant qu'il n'en trouve pas dans une maison voisine mais souvent, ils sont très intelligent et pourquoi se limiter à une pâté si il y a de la place dans le ventre et qu'ils savent ou trouver la deuxième pâté).

Le fait d'avoir une copine peut aussi l'aider à rentrer.

Je comprends le dilemme et si je les laisserai sortir, je mettrai en place ce rituel de paté (en espérant qu'elle aime la paté), pas en grande quantité (les croquettes, c'est meilleur pour eux) afin d'augmenter les chances.

J'espère que d'autres personnes, qui laisse sortir les chats et qui ont des chats très peureux, vous répondront

amicalement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F   COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F - Page 2 Empty

COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant