Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

• SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F

+9
poupy27
Lanka
melusine23
Anaïs77
BC57
SarahC
ruby_kub
babe78
anne04
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anne04

anne04

• SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  Empty
MessageSujet: • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F    • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  EmptyMer 8 Aoû 2012 - 10:29

Nom : SILK
Identification : 250268710198766
Race (type non loof): européenne noire
Date de naissance (âge): 10/07/2011 - 1 an et 6 mois
Gabarit : moyen
Poids :

Comportement : Magnifiquement belle, douce, discrète, sociable chat et humain sans s'imposer... excepté à l'heure de la pâté, cette minette est parfaite.
Entente congénères : ok chat, chien pas testé

Photos :
• SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  2012-10-28_15-07-22_171
• SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  Img_2515
• SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  P1040918
• SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  P1040919
• SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  P1040920
• SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  P1040921

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France.

Vous souhaitez adopter SILK ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.

Dernière édition par anne04 le Sam 20 Oct 2012 - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babe78

MessageSujet: Re: • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F    • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  EmptyVen 10 Aoû 2012 - 16:20

ca y est j'ai pu caresser la belle grâce à la pâté à laquelle elle ne peut résister

babe78

MessageSujet: Re: • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F    • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:28

petite photo de famille

• SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  Silk__10

• SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  Silk__11

ruby_kub

ruby_kub

MessageSujet: Re: • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F    • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:45

C'est ici qu'on peut demander des photos et des nouvelles sur la santé de ce petit monde?

Combien y a t'il de petits finalement? Car j'avais compris 4 et j'ai par la suite entendu 6...
babe78

MessageSujet: Re: • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F    • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 14:47

les photos ont été mises hier
pour les nouvelles, tout le monde va bien, maman se détend car elle voit qu'elle peut faire confiance et tout le monde mange de la pâté
pas de soucis de santé et les petits sont bien 6 actuellement

babe78

MessageSujet: Re: • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F    • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:47

je vais essayer pour les photos

pour l'instant, je ne pense pas les mettre avec d'autres chats car silk est encore une mère très protectrice mais je pense que je vais plus la laisser se ballader. pour la stérilisation, nous allons attendre que les petits soient plus grands mais elle sera stérilisée avant son arrivée chez toi et pour les chatons, il y en a un vraiment petit par rapport aux autres mais pour les autres je suis incapable de dire qui est avec qui

SarahC

SarahC

MessageSujet: Re: • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F    • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 22:35

Souvent les mamans ne sont pas sociables chats qd sont encore av des petits petits, elles les protège, et les autres chats ne sont pas tjs cools av ds ce cas non plus. Ca se passe souvent seulement qd ont grandi.
anne04

anne04

MessageSujet: Re: • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F    • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:55

En fait quand testé positif , on le note sinon non . Donc là négative FIV et FELV Very Happy
ruby_kub

ruby_kub

MessageSujet: Re: • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F    • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  EmptyLun 3 Sep 2012 - 17:47

Coucou,
du nouveau chez les mini-clones? Ça fait maintenant un mois qu'ils sont là, il doit bien y avoir un peu de neuf! Maman se détend? Les petits sont toujours aussi indifférentiables hormis le minipouss? De nouvelles photos Smile

Non non chui pas chiante, chui curieuse et intéressée Razz

babe78

MessageSujet: Re: • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F    • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  EmptyMar 4 Sep 2012 - 14:50

petite vidéo de la belle pour que tu puisse l'admirer

seul minipouce me pose encore soucis car il reste très petit malgré les biberons de complément et a maintenant du coryza

https://www.youtube.com/watch?v=WzCsesnlq3g&feature=youtu.be

ruby_kub

ruby_kub

MessageSujet: Re: • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F    • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:26

Comme elle à l'air toute fine et un peu perdue aussi! Pauvre minipoussin...

Je te remercie pour la vidéo, c'est très agréable d'avoir quelques images en tête.

Je guette les nouvelles en espérant ne pas en voir de mauvaises.
babe78

MessageSujet: Re: • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F    • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  EmptyJeu 13 Sep 2012 - 17:49

j'ai malheureusement du prendre la décision de faire euthanasier minipouce hier car son état se dégradait et l'écho nous a montré qu'il souffrait d'une malformation héréditaire et qu'il s survécu jusqu'à maintenant uniquement grâce au nursing mais aucune opération et aucune amélioration envisageable, j'ai préféré être avec lui et l'aider à partir sereinement plutôt que de continuer l'acharnement pour quelques jours de plus

ruby_kub

ruby_kub

MessageSujet: Re: • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F    • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:34

C'est une triste nouvelle qui accompagne une décision ardue qu'il était semble t'il inévitable de prendre.
Il aura connu autre chose que la fourrière (surtout en ces temps...) et un temps de répit dans sa courte vie.

C'était une malformation de quel ordre? Par mp si tu préfères éviter ce genre d'infos en public.
BC57

BC57

MessageSujet: Re: • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F    • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:23

une bien triste nouvelle , tendre pensée pour minipouce
babe78

MessageSujet: Re: • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F    • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:43

j'avoue que je n'ai pas tout compris mais en gros c'est son système digestif qui n'était pas mature

par contre, j'ai besoin d'aide pour les noms des chatons si vous avez des idées

ruby_kub

ruby_kub

MessageSujet: Re: • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F    • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  EmptyJeu 13 Sep 2012 - 21:20

Hypnos, Heben, Holdy, Hegel, Hiatus, Hooker, Hivy, Huliss, Hiver, Houma, Hippie, Heroes, Haïku, Hoax, Houmous, Hapax, Heloa, Havan, Hawaï, Helium, Heroïn, Hertz, Hisaure, Hyoïde.

Oui, ça fait un peu vrac mais comme ça ça fait du choix Very Happy Faut voir avec le petit bout de caractère qu'ils ont et leur sexe en plus.
Anaïs77

Anaïs77

MessageSujet: Re: • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F    • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  EmptySam 15 Sep 2012 - 6:27

Je suis triste pour le petit bébé...

Pour les prénoms,
Fille : Hermione, Hanaé
Garçon : Hélios, Horace, Horacio, Honoré (de Balzac)

Voilà Babe, bon courage!!! :-))
Anaïs77

Anaïs77

MessageSujet: Re: • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F    • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  EmptySam 15 Sep 2012 - 6:30

Ou Hacyva, pour une petite femelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F    • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  EmptySam 15 Sep 2012 - 8:58

RIP pour le petit loup avec Tuxedo, que de nouvelles tristes Crying or Very sad

Pour les prénoms j'aime bien pour les garçons Hobo, Houps, Halbus.
pour les filles Haïdi (la montagnière tellement jolie...ok je sors), Hérine.
babe78

MessageSujet: Re: • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F    • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  EmptyLun 1 Oct 2012 - 14:46

bon, j'arrive un peu tard mais voilà les infos en ma possession
pas de petits noms car beaucoup trop de stress pour moi pour les loulous quand j'ai perdu un des petits il y a une dizaine de jours. les autres loulous ont donc tous eu une injection de sérum de Titeuf, mon grand sauveur ce qui a permis de leur sauver la vie.
pour le coryza, ils ont juste un peu éternué chez moi mais les yeux allaient encore bien donc je pense que le stress du changement et surtout la baisse de l'effet du vaccin et du sérum ont fait décoller les symptômes. je suis d'accord avec toi, je pense que doxy et ophtalon devraient arranger les choses

j'avais prévenu que c'était des hyperactifs, ils étaient toujours perchés sur les grillages de la chatteries quand j'y étais, de vrais pettis singes et d'ailleurs, la chatterie est bien morne depuis leur départ mais je les sais entre de bonnes mains et dans de meilleures conditions pour des chatounous. tu verras, Silk va se décoincer rapidement, surtout si tu lui proposes de la pâté car là, elle ne laisse pas ses petits passer devant. je leur donnais une boîte le matin et une boîte le soir de pâté car ils adorent et vu qu'ils restaient maigrichon et avaient de belles selles, autant qu'ils en profitent avec croquettes chatons à volonté.

pour les soins de base, ils ont eu vermifuge et antipuce vers le 10 septembre, un peu avant le vaccin mais ils étaient bien pris donc surveille et voit si il faut refaire rapidement, maintenant c'est bon

melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F    • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  EmptyMar 2 Oct 2012 - 9:59

Les petits loups sont tous énergiques et tout le monde a eu le droit à sa séance de torture hier soir : inhalations de Pérubore, pesée, gobage de Doxyval, nettoyage yeux et truffe au sérum phy, prisé de tempé... Z'ont pas aimé du tout, du tout, du tout! No

Les poids sont sensiblement les mêmes que la veille, vu que la veille je les ai pesé après goinfrage et hier soir avant... Donc oui j'ai fait n'importe quoi... Mais ça m'a permis de les reconnaître, vu qu'en rentrant hier soir, plus un seul ruban n'était visible... Evil or Very Mad

La prise de tempé a été épique, limite plus facile avec maman qu'avec les petits... La maman me regardait catastrophée en entendant ses petits hurler pendant que je leur prenais la témpé. Par contre, là c'est pas la joie, j'ai relevé 39,2 - 39,5 - 40,3 - 40,5 sur les petits. Je n'ai rien donné pour faire baisser la tempé car c'est aussi grâce à ça qu'ils luttent contre le virus, mais si c'est pareil ce soir, ils auront une goutte de Metacam chacun.

Ce qui me rassure c'est qu'ils ont un appétit d'enfer et une grosse patate pour retourner toute la chambre. Ils ne sont pas encore très rassurés et partent dans tous les sens pour se planquer quand j'arrive, mais ils aiment quand même les caresses. Seule maman ronronne... enfin ronronnait... après la séance de torture d'hier soir elle a moins confiance en moi... Le pire c'est que je vais recommencer ce soir. Rolling Eyes
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F    • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  EmptyVen 5 Oct 2012 - 16:39

Silk et ses loulous commencent à se poser un peu, mais je crois qu'ils prendront davantage confiance quand j'arrêterais les soins.
Depuis hier, tous sont repassés sous la barre des 39 de température, il n'y a quasiment plus d'éternuements et les yeux sont beaux.
Je continue le Doxyval encore un peu mais j'ai arrêté les inhalations, le nettoyage yeux + nez au sérum phy et la crème ophtalmique.

Tout le monde a été vermifugé hier, les selles ne sont pas encore top pour le moment.

Ils ont tous de très bons appétits, adorent la pâté, apprécient aussi les croquettes, grossissent bien et régulièrement. La chatonne, la plus fluette, a dépassé le kilo hier.

Pour les petits noms, j'ai choisi dans les propositions ci-dessus en prenant soin d'éviter les noms déjà utilisés à l'asso, me prévenir si je me suis trompée:
Hélium, Hypnos, Hiatus et Hévéa pour la petite puce.

Actuellement Hévéa est la moins peureuse, la seule que j'arrive à faire ronronner. Silk devient câline et me fait d'énormes ronrons, mais reste encore peureuse et a tendance à fuir quand j'arrive. Comme déjà dit, j'attends la fin des soins impatiemment pour lui montrer que je peux aussi être uniquement sympa. Les trois petits mecs sont davantage sur la défensive, avec des degrés différents. Hiatus est le moins peureux, les deux autres sont assez fuyants. Même quand je vais les caresser alors qu'ils sont en plein sommeil, ils sont capables de se lever et de se décaler juste d'un mètre pour ne plus que je les touche. Ce n'est qu'une question de temps chez des bouts de chou pareil.

J'ai des amis qui doivent passer à la maison demain, ils ont envie de voir les petits bouts, et l'une d'elles aimerait bien adopter... Si jamais, je la redirigerai vers l'asso.

Photos pas géniales pour le moment car je rentre tard, lumière artificielle et peu éclairante dans la chambre... donc bientôt, merci de votre patience!

Je vais prendre RDV pour leur rappel de vaccin et le puçage (et vérif des oreilles car peut-être une petite gale pour deux d'entre eux mais rien de sûr) en fin de semaine prochaine ou début de semaine suivante, faut que je trouve encore comment faire car je suis en congrès à Lille le we prochain et je n'ai pas de journée de libre. Mais je vais trouver. Wink

Dernière édition par melusine23 le Lun 8 Oct 2012 - 0:37, édité 1 fois
anne04

anne04

MessageSujet: Re: • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F    • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  EmptyVen 5 Oct 2012 - 16:50

Que de bonnes nouvelles Very Happy
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F    • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  EmptyLun 8 Oct 2012 - 9:32

Tout le monde est guéri et en pleine forme, petite visite véto à faire dans la semaine pour rappel de vaccins and co, mais on peut d'ores et déjà passer le post de Silk dans les chats à adopter, les soins sont terminés. Du coup, peut-être peut-on nettoyer les messages (surtout les miens) qui ne servent pas en termes d'infos utiles pour un adoptant?

Sinon, mes premières photos ne sont pas une réussite, mais ça vous donnera une idée de la petite famille.
Un petit tas de chats, maman est au milieu:
• SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  Img_2410

Hévéa, la petite chatonne, la plus gourmande, la plus rapide, la plus manipulable, et la plus petite encore aujourd'hui:
• SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  Img_2411

Hiatus, chaton très joueur et énergique, qui a charmé un couple d'amis ce week-end par son caractère et ses mimiques:
• SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  Img_2412

Derrière Hévéa, Hélium roupille. Encore peureux mais il s'améliore chaque jour. Exemple: il n'a pas fui sous le lit quand je suis venue me coucher hier soir, il est resté sur le lit:
• SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  Img_2413

Enfin Hypnos, magnifique avec une forme d'oreilles particulières (j'essaierai de les montrer en photo), droites mais avec un très léger mouvement vers le curl, ça fait comme des petites cornes et ça lui va très bien:
• SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  Img_2414

Une dernière de Silk où on la voit un peu mieux, une grande ronronneuse très très gentille, même si encore un peu timide. Elle protège encore beaucoup ses petits:
• SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  Img_2415
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F    • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  EmptyMer 10 Oct 2012 - 0:01

Silk pèse 3.9g. Elle sera stérilisée vendredi prochain. Elle est chaque jour plus câline et en demande de câlins. Elle raffole toujours de la pâté!

• SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  Img_2515
• SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  P1040918
• SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  P1040919
• SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  P1040920
• SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  P1040921
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F    • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  Empty

• SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant