|
| ISHANY , européenne noire , 5 mois , F | |
|
+8Isabelle Mono lomahbrilindae Juliette catwoman boxer75019 Angel-et-Cie anne04 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: ISHANY , européenne noire , 5 mois , F Ven 31 Jan 2014 - 18:20 | |
| Nom : ISHANY Identification :250269606114901 Race (type non loof): européenne noire Date de naissance (âge): 1 octobre 2013 Gabarit : petit Poids :Comportement : Des petites nouvelles de la Minette: Elle est donc bien arrivée cet apres-midi. C'est une minette toute petite, entierement noire qui a été trappée le 26 et sterilisée, testée (negatif au FIV et FELV) et primo vaccinée TLC le 28. Estimée née en aout, comme je vous l'avais dis. Elle est donc arrivée terrifiée et toute perdue. Je l'ai isolée dans une chambre, (avec une super cabane en carton confectionnée la veille avec mon jeune fils ) a l'approche de la main, elle souffle mais n'essaie pas de griffer. Apres quelques heures, et qu'elle se soit détendue, j'ai fait entrer mon vieux mâle : aucune réaction. ils se sont sentis et chacun est repartit faire sa petite vie. J'ai ensuite fait entrer ma jeune femelle, et la, la minette s'est carressée contre elle en ronronnant! Ce soir, enfin au calme, je ressors a l'instant de la chambre, apres un moment passé a luiparler, je l'ai prise. Elle se laisse carresser, et fini a même par ronronner et s'etaler de tout son long sur moi. J'avais peine a la bouger pour venir vous ecrire! Voila, un bon debut, prometteur, je pense qu'elle se fera vite a nous, humains, ainsi qu'a mes chats. Il lui faudra peut-etre un peu plus de temps pour comprendre que ma chienne peut devenir une super copine! Entente congénères : ok chat , chien en cours Photo : Conditions d'adoption :Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation). Covoiturage possible sur toute la France.
Dernière édition par anne04 le Lun 10 Fév 2014 - 14:58, édité 1 fois | |
| | | Angel-et-Cie
| Sujet: Re: ISHANY , européenne noire , 5 mois , F Ven 31 Jan 2014 - 23:19 | |
| Bonsoir! Petite correction, Ishany a 4 mois, puisqu'elle est estimée être née le 1 octobre 2013. (Et elle aime beaucoup le jambon^^) | |
| | | boxer75019
Messages : 3170 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 46 Localisation : Paris 19ème
| Sujet: Re: ISHANY , européenne noire , 5 mois , F Sam 1 Fév 2014 - 18:16 | |
| Si elle a été stérilisé c'est 6 mois qu'elle et non 4 !!!! en plus elle est née en aout donc elle a bien 6 mois | |
| | | Angel-et-Cie
| Sujet: Re: ISHANY , européenne noire , 5 mois , F Sam 1 Fév 2014 - 21:54 | |
| Bonsoir. Je suis la personne qui acceuille Ishany et je viens de voir son carnet de santé. Date de naissance estimée : le 1 octobre 2013. Elle a donc 4 mois aujourd'hui même. Il arrive dans de tres rares cas qu'un veto sterilise une chatte avant ses 6 mois. Dans le cas par exemple ou la minette devrait retourner dehors ensuite, ce qui etait initialement prevu pour Ishany. La chipie avait echappé a plusieurs tentatives de trappage, du fait, je pense qu'ils ont prefere la steriliser plus tot, ce qui leur aurait evité de devoir l'attrapper une seconde fois. Elle va se faire identifier la semaine prochaine, dans tous les cas, je demanderais confirmation de son age... Bonne soirée! | |
| | | boxer75019
Messages : 3170 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 46 Localisation : Paris 19ème
| Sujet: Re: ISHANY , européenne noire , 5 mois , F Dim 2 Fév 2014 - 7:55 | |
| bonjour,
Je comprends mieux oui si il était prévu qu'elle soit relâché les vétos opèrent quand ils ont la minette sous la main car vous ne l'auriez pas attrapé 2 fois, donc vous allez la sociabiliser ? C'est bien un chat de moins dans la rue, merci pour elle.
Bon courage
Gwenaelle | |
| | | Angel-et-Cie
| Sujet: Re: ISHANY , européenne noire , 5 mois , F Lun 3 Fév 2014 - 10:26 | |
| Oui, voila! Elle se sociabilise doucement, mais nous ne la brusquons pas. Elle prend son temps. Si elle ne vient pas encore chercher les calins, elle recoit les caresse avec plaisir. Et une fois en confiance c'est un vrai petit moteur! Avec un peu de patience encore, ce sera une super compagne! Elle n'est pas du tout agressive, juste encore tres craintive. La presence de ma minette plus agee la rassure. | |
| | | catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: ISHANY , européenne noire , 5 mois , F Lun 3 Fév 2014 - 14:36 | |
| Elle est très belle en tout cas, vous verrez c'est comme tous les noirs des pots de glue... J'en ai 5 des noireauds je sais de quoi je parle... De toute façon quand on les aime y sont tous géniaux... | |
| | | Angel-et-Cie
| Sujet: Re: ISHANY , européenne noire , 5 mois , F Lun 3 Fév 2014 - 22:23 | |
| Oui; elle est magnifique!! Merci pour elle Vous voyez ces petits yeux plissés, la? Ce sont les yeux du ronron! Et la, avec Sucette, ma minette, qui l'aide a se sentir plus a l'aise;) | |
| | | boxer75019
| Sujet: Re: ISHANY , européenne noire , 5 mois , F Mar 4 Fév 2014 - 12:52 | |
| Trop mimi, vous allez y arriver | |
| | | catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: ISHANY , européenne noire , 5 mois , F Mer 5 Fév 2014 - 18:51 | |
| Elle a une bouille de "gentille", trop mignonne... je me répète je sais, dslée... | |
| | | Angel-et-Cie
| Sujet: Re: ISHANY , européenne noire , 5 mois , F Jeu 6 Fév 2014 - 23:24 | |
| Ca oui, c'est une gentille! Une gentille fo-folle! Ce soir, elle a joué avec nous (avec Sucette et moi ) D'abord en retrait elle observait la "chef" de loin, mais tres vite, elle n'a plus pu resister a l'envie d'attrapper la souris qui se baladait au bout de son fil. Elle ne vient toujours pas d'elle même mais ne se sauve plus quand je m'approche. Que de progrés en peu de temps! Je suis certaine qu'elle fera tres vite le bonheur d'une famille!! jugez plutôt : Ishany se detend et joue comme une petite folle. Mais gare! Sucette veille au grain derriere N'est elle pas trop belle? Je l'aiiiiii ! ! ! ! | |
| | | Angel-et-Cie
| Sujet: Re: ISHANY , européenne noire , 5 mois , F Jeu 13 Fév 2014 - 21:44 | |
| Des petites nouvelles de la belle Ishany. De gros progrés ces jours ci: D'abord avec ma chienne! fini de souffler dessus, la demoiselle passe a coté, ne s'enfuis plus. Elle reste sur ses gardes bien sur, mais elle n'est plus du tout apeurée. Bon, faut dire que j'ai une crême de chienne qui a toujours ete tres douce, mais quand même!! Dans la salle d'attente de la clinique véto, un chien s'est approché de la cage de transport, et, apeurée, Ishany a montré les griffes. des presentations en bonne et due forme seront a faire si la famille adoptante a un chien, mais pares quelques jours, elle s'y fera! Avec les chats de la maison, ca va! Sucette est toujours sa grande copine, et elles ne sont pas les dernieres a faire les folles!! Mon gros matou souffle sur la jeunette, mais elle tient tête, ne s'enfuit pas, du coup, Monsieur Zouzou laisse tomber. c'est une demoiselle de caractere, notre Ishany, mais tres douce! Avec nous, elle reste sur la reserve. Accepte les caresses, mais ne vient toujours pas d'elle même. Par contre, elle devient de plus en plus curieuse. Elle arpente la maison, le soir venu, et même si elle sursaute encore aux bruits soudains, elle fait quelques pas en arriere, msi ne part plus se refugier dans sa cachette a la moindre peur. J'ai entendu le son de sa voix hier pour la premiere fois. Mais c'etait l'heure de la distribution de jambon... Croyez moi qu'elle ne la raterait pour rien au monde! La puce mange de tout. croquette chaton a dispo dans "sa piece" (heu, je veux dire MA chambre !) croquette adulte dans la cuisine, les croquettes du chien y passent aussi. Le jambon, evidemment, et sa petite preparation du matin: lait entier+ crême fraîche+jaune d'oeuf. Elle prend du poids et devient une magnifique jeune fille! Son jeu preferé? La souris au bout d'un fil, mais aussi et surtout mes pieds sous la couette! c'est une joueuse, une vraie coquine, tres intelligente, attentive, une gourmande aussi. Enfin, j'ai pu observé sa réaction devant une fenetre ouverte, et la minette n'y prête que peu d'attention. Elle a sentit "vite fait" l'air frais, mais tres vite, elle est retournée vers Sucette. Aucun doute qu'elle sera tres heureuse en appartement... Ici ma "trilogie" :)Et les "phares" tout au fond, c'est ma chienne Iris... Comme quoi, tout le monde cohabite de mieux en mieux! Voila, la chasse aux pieds a commencé! lol Le repos avec sa copine apres une bonne séance de jeu! | |
| | | Juliette
Messages : 603 Date d'inscription : 26/06/2012 Age : 34 Localisation : Cherbourg (50)
| Sujet: Re: ISHANY , européenne noire , 5 mois , F Mer 19 Fév 2014 - 16:48 | |
| | |
| | | Angel-et-Cie
| Sujet: Re: ISHANY , européenne noire , 5 mois , F Jeu 20 Fév 2014 - 0:04 | |
| Lol, oui de vache... mais du lait d'eveil (pour enfant) entier. Ce melange de lait + crême + jaune d'oeuf, m'a été conseillé par mon véto. Ce serait le melange le plus proche du lait maternisé. J'en ai toujours donné a mes chats (jeunes comme adultes ) et aucun n'a jamais eu le moindre dysfonctionnement intsetinal, pas de diarrhée, pas de vomissement etc... Ensuite, n'oublions pas que les "briquettes" de lait pour chatons, vendues dans le commerce sont faites a partir de lait de vache egalement. Enfin, je suis toute ouie (toute vue, ca fait moins bien ) pour lire vos conseils, desquels je me ferais un plaisir de discuter avec mon véto. Il est vrai, que, si j'ai eu de nombreux chats (de passage ou a moi) ce melange (qu'ils adorent au passage) n'ayant jamais posé de problême en terme de santé, je ne me suis jamais posé la question de savoir ce que je pourrais leur donner d'autre... Je suis preneuse de toutes idées. | |
| | | Juliette
Messages : 603 Date d'inscription : 26/06/2012 Age : 34 Localisation : Cherbourg (50)
| Sujet: Re: ISHANY , européenne noire , 5 mois , F Jeu 20 Fév 2014 - 9:43 | |
| D'accord, car bien sûr tout le monde sait que le lait de vache n'est pas bon pour les loulous (voyez un chat téter une vache dans la nature ? ), après j'avais déjà vu cette recette quelque part [perso je n'ai pas de recettes, avec mon chaton d'un mois je lui ai donné du lait maternisé de véto, et ensuite croquettes/pâtée, les miens n'ont pas le droit aux aliments non conçus, bien qu'ils adorent le fromage ] En a-t-elle encore besoin à son âge ? ^^ | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: ISHANY , européenne noire , 5 mois , F Jeu 20 Fév 2014 - 10:01 | |
| ''tout le monde'' ne le sait pas, moi je ne le savais pas. À notre chalet, on a beaucoup de chats sauvages, et ma mère les nourrit. Elle a pas d'animaux à elle, mais elle achète des croquettes pour nourrir ceux qui se planquent sur nos terrains, dans nos abris de jardin ou nos garages (c'est un domaine familial avec plusieurs chalets, abris, garages, etc).
Quand elle a plus de croquettes, elle donne des restes de table et du lait... et que je sache ils sont en pleine forme :3 c'est peut-être pas l'idéal, mais c'est pas non plus un drame... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ISHANY , européenne noire , 5 mois , F Jeu 20 Fév 2014 - 18:34 | |
| J'ai toujours donné du lait de vache à mes chats ainsi qu'aux chats de passage (Il n'y a que Cannelle qui n'en a jamais voulu) Mais tous les autres n'ont pas (ou n'ont jamais eu) de soucis et pourtant ils en boivent tous les jours Ça dépend peut être des minous, certains sont surement plus fragiles |
| | | Juliette
| | | | Mono
| Sujet: Re: ISHANY , européenne noire , 5 mois , F Ven 21 Fév 2014 - 15:28 | |
| J'ai envoyé un formulaire, on craque complètement ici | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: ISHANY , européenne noire , 5 mois , F Ven 21 Fév 2014 - 15:36 | |
| Ce serait merveilleux! On croise!!! | |
| | | catwoman
| Sujet: Re: ISHANY , européenne noire , 5 mois , F Ven 21 Fév 2014 - 15:50 | |
| Waouh un formulaire pour la belle noireaude ce serait vraiment trop top pour elle, on croise on croise... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ISHANY , européenne noire , 5 mois , F Ven 21 Fév 2014 - 16:30 | |
| Encore un croisement pour elle |
| | | Isabelle
Messages : 1579 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Eure (27)
| Sujet: Re: ISHANY , européenne noire , 5 mois , F Lun 3 Mar 2014 - 15:20 | |
| Réservée | |
| | | Juliette
| Sujet: Re: ISHANY , européenne noire , 5 mois , F Lun 3 Mar 2014 - 15:34 | |
| | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: ISHANY , européenne noire , 5 mois , F Lun 3 Mar 2014 - 15:35 | |
| Génial! Longue vie belle panthère! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ISHANY , européenne noire , 5 mois , F | |
| |
| | | | ISHANY , européenne noire , 5 mois , F | |
|