Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

• SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F

+9
poupy27
Lanka
melusine23
Anaïs77
BC57
SarahC
ruby_kub
babe78
anne04
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ruby_kub

ruby_kub

• SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F    • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012 - 13:00

Voilà ce que j'ai pu trouver dans ma musette:

En plein stress près du poêle:
• SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  - Page 3 2012-11-11_19-24-02_248_zpsf4e75012
• SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  - Page 3 2012-11-11_19-20-39_405_zpsd6fd518f

Toujours très stressée mais cette fois sur le canapé chez moi:
• SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  - Page 3 2012-12-09_21-42-22_760_zps6b18db73
• SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  - Page 3 2012-12-09_21-41-56_811_zpsd9faa28d

Et j'ai essayé de vous faire une petite vidéo d'elle en train de jouer mais décidement ça manque de lumière, je vous la mets quand même (cliquez sur l'image ça ouvre la vidéo dans une autre page):
• SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  - Page 3 Th_2012-12-15_19-50-55_959_zps128a842d

Et puis quelques photos avec les copains et copines:
Tous ensemble près du poêle à bois (notez bien que Silk s'est approprié le petit coin tout gauche):
• SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  - Page 3 2012-11-13_14-46-45_85_zpsd935dd89

Et avec la copine casse-pattes Wink :
• SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  - Page 3 2012-12-09_21-41-32_661_zpsf452c517
• SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  - Page 3 2012-12-13_21-55-30_377_zps82d5e1d6

Encore désolée pour la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04

MessageSujet: Re: • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F    • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012 - 13:13

Merci encore pour ces nouvelles rassurantes et ces photos , vivement que les jours grandissent et le soleil revienne Very Happy
gitane06

MessageSujet: Re: • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F    • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:49

coucou,

J'ai lu en diagonale...
je voulais juste vous préciser une chose p/R aux enfants.
Vous parlez des enfants hyperactifs et du ressenti éventuel des chats p/R à ça.

C'est peut-être exceptionnel chez nous mais mon aîné est hyperactif et si ça peut vous rassurer, c'est avec lui que les chats se sentent le mieux. Ils vont naturellement vers lui et n'en ont pas peur. Il faut dire que c'est un enfant qui adore les animaux, il doit les attirer Wink et quand il les a sur lui, il est d'un calme olympien.

Tout ça pour dire qu'on peut avoir des a priori qui sont parfois infondés Wink

Ebony était extrêmement peureux. Il est vite devenu très à l'aise, avec les 3 enfants. En fait, voir que le bruit, la vie, l'agitation est "normale" et que rien n'est contre lui l'a aidé à s'habituer. Et finalement, idem pour Tsunane et Cahuette Wink

Ma mère a recueilli une chatte qui bondit au moindre bruit, dès qu'on parle à voie haute... je peux me tromper mais je crois qu'en faisant tout le temps attention, elle renforce ce comportement...

Bien sûr, faut pas leur sauter dessus en criant mais co-habiter avec des enfants qui vivent leur vie peut aussi les aider à ne plus avoir peur, à ne plus tout prendre "pour eux".

Amicalement,
Emmanuelle
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F    • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:58

Merci gitane d'avoir fait remonter le post de la jolie Silk, justement je venais réclamer quelques nouvelles de la petite beauté à ruby_cub. Elle n'est pas restée longtemps chez moi mais sa gentillesse et sa douceur m'ont marquée...
anne04

anne04

MessageSujet: Re: • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F    • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:17

SILK est adoptée par sa FA cheers ruby_cub n' a plus internet mais dès que rétabli , elle viendra donner des nouvelles de la belle qui se porte à Merveille et se détend de + en + .
poupy27

poupy27

MessageSujet: Re: • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F    • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:29

cheers cheers
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F    • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:10

Aaaaaaaah! J'suis trop contente pour la si jolie puce ! Very Happy Je me demandais quand donc ruby_cub allait écouter son coeur et craquer totalement face à la gentillesse, la douceur, la beauté, la perfection de cette super minette ! J'suis aussi super contente parce que je sais que louloute sera chouchoutée par ses adoptants, et ça lui évite encore un changement de maison. Vraiment, suis contente, contente, contente, contente !!! I love you I love you I love you
Des caresses à la petite chérie! cheers cheers cheers cheers cheers
Alexiel

Alexiel

MessageSujet: Re: • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F    • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2013 - 16:21

Moi aussi je me demandais quand sa FA allait craquer ! C'est chose faite !
Que du bonheur pour Silk et Ruby_kub
ruby_kub

ruby_kub

MessageSujet: Re: • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F    • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:09

Hello!

Je n'ai plus internet comme Anne l'a mentionné depuis plusieurs mois et je n'ai qu'un accès occasionnel donc je profite d'une opportunité pour vous donner des nouvelles Wink

Voui j'ai craqué Laughing Elle faisait des progrès (et elle en fait toujours d'ailleurs) et la voir venir se lover contre moi ça m'a définitivement touché (entre autre chose).

Pour les nouvelles: que du bon! Elle a ses périodes, elle fait 2 pas en avant 1 en arrière mais elle progresse toujours. Elle a trouvé un équilibre, elle est bien plus rassurée, elle vient chercher les caresses et l'attention, elle ne se goinfre plus, elle joue toujours autant, et aussi bien seule qu'avec ma "grand poil", elle se fait plus respecter qu'avant et n'hésite pas à lui faire comprendre que là ça suffit. Elle n'aime toujours pas la pipette ni être portée bien qu'elle prenne plus son mal en patience et c'est une petite jalouse curieuse.

Je lui ai aménagé un petit coin sur une armoire, elle adoooore!

Toujours aussi fétichiste des pieds et des chaussures mais encore un léger manque de confiance: la peur de se faire gronder semble assez ancrée. Sinon de gros progrès avec les enfants et j'ai une preuve à l'appui:
• SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  - Page 3 O10

Je vous envoies quelques photos complémentaires en espérant qu'elles convainquent tout le monde de son épanouissement I love you
Son petit nid:
• SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  - Page 3 C10

De plus près:
• SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  - Page 3 B10
• SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  - Page 3 A10

Chat qui émerge avec difficulté:
• SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  - Page 3 E10

Chaplapla (remarquez ce petit grain de beauté dans l'oreille, il me fait tripper...):
• SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  - Page 3 D10

Chat joueur:
• SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  - Page 3 F10
• SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  - Page 3 G10

Chat curieux et accompagné dans sa curiosité Laughing :
• SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  - Page 3 I10

Et elle roumioute aussi de plaisir!!

Elle vous roumioute d'ailleurs tous aux oreilles et vous dit merci infiniment! cat
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F    • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:33

Ces nouvelles sont géniales, je suis ravie pour vous deux !!! Et qu'est-ce qu'elle est belle cette Silk... Tes photos sont un régal!
Bonne continuation à vous deux (trois, quatre...) et roumoutiez bien tous ensemble! cheers
babe78

MessageSujet: Re: • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F    • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2013 - 7:49

des nouvelles de la belle ?

ruby_kub

ruby_kub

MessageSujet: Re: • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F    • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2013 - 15:16

La belle Silk est en pleine forme. Elle a été faire un tour chez le Véto pour le vaccin leucose (1/2), on y retourne début août pour les rappels de tout.
Elle coule des jours heureux, c'est toujours un ptit chou et son petit grain de beauté n'a rien de particulier à part sa rareté sur un chat noir. Je n'ai pas de photos à dispo là, mais très vite je reviens vous la montrer sur le hamac à linge Smile Elle est pudique sentimentalement mais se lache petit à petit malgré tout, je vois toujours des progrès se faire discrètement depuis son arrivée.

J'ai été contacté par une personne pour la visite post-adoption malheureusement situation compliquée tant par le travail que personnel donc j'ai trainé et maintenant que je veux la recontacter je n'ai plus son numéro... Si la concernée peut reprendre contact avec moi je la rappelle dès lundi promis! Même par mp ici il n'y aucun souci.

J'habite dans le 28 si ça peut aider...

Autre chose, j'ai reçu un étrange message d'Anne sur ma boîte mail, datant du 8 juillet mais je n'ai aucun détail sur ces attentes, si quelqu'un peut m'éclairer. Je vais lui répondre mais elle semblait dire qu'elle ne serait pas connectée longtemps et injoignable ensuite...

melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F    • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2013 - 15:46

Merci ruby pour ces bonnes nouvelles. J'ai de tellement bons souvenirs de cette belle minette gentille et timide, qui n'osait pas s'imposer et pourtant avait tellement envie qu'on s'occupe d'elle... "Pudique sentimentalement", c'est exactement ça!!! Je suis contente qu'elle s'épanouisse à tes côtés.

Concernant le message d'Anne, je pense que toute sa boîte mail l'a reçu et qu'il s'agit d'un fake, tu peux l'effacer.

A bientôt et caresses à la belle !
Mél
Camille10

Camille10

MessageSujet: Re: • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F    • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2013 - 16:12

Je dis à la personne de vous rappeler pour la visite post adoption, mais je sais qu'elle était en vacances donc je pense qu'elle vous rappellera à son retour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F    • SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F  - Page 3 Empty

• SILK, européenne noire, 1 an 6 mois - F
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3