Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France |
Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
|
|
| COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F | |
|
+9babe78 So78 marysem78 Dou78 Lau78 pialof boxer75019 lomahbrilindae anne04 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F Dim 1 Mar 2015 - 20:40 | |
| Nom : COPÉLIA Identification :156 NBZ Race (type non loof): européenne noire et blanche Date de naissance (âge): 01/08/2014 Gabarit : petit Poids :Comportement : Petite puce trappée en normandie, Coppélia est la fille de Patachou. Pour l'instant elle est timide, pas du tout agressive, mais la capture et la stérilisation, ça fait beaucoup pour une aussi petite minette, et elle se remet doucement. Avec le temps elle va arriver à se détendre et à faire confiance. Entente congénères : ok chat / chien non testé Photo : Conditions d'adoption :Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation). Covoiturage possible sur toute la France. COPELIA est dans le 61 | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F Dim 1 Mar 2015 - 21:51 | |
| La super Florence commence à trapper les familles quel boulot fantastique tu fais, mon homonyme! Je suis très admirative | |
| | | boxer75019
Messages : 3170 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 46 Localisation : Paris 19ème
| Sujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F Lun 2 Mar 2015 - 9:49 | |
| Oui pour l'avoir fais pendant des années, le trappage est un travail titanesque mais une fois que c'est régularisé niveau chat c'est tranquille, la sur le site que je gère avec des amies on a deux nouveaux loulous sociables, donc on va aussi les prendre, sinon tout le travail accompli sera fichu. | |
| | | pialof
| Sujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F Lun 2 Mar 2015 - 13:14 | |
| Merci Florence, mais on n'a pas de mérite, on est juste le premier maillon de la chaîne, et chaque maillon est indispensable pour sauver les loulous. Photo de famille avec Coppélia et maman Patachou J'ai enlevé le couvercle de leur boîte de transport, elles n'ont plus de cachette et elles se laissent caresser, même si elles ne sont pas encore très à l'aise. La pitchoune | |
| | | Lau78
Messages : 1135 Date d'inscription : 17/07/2013 Localisation : Rambouillet
| Sujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F Ven 13 Mar 2015 - 19:59 | |
| Nous avons récupéré Copelia en transit jusqu'à demain où la puce rejoindra sa fa. Pas très rassurée non plus la pauvre | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Copelia Ven 20 Mar 2015 - 22:18 | |
| Bonsiir, Je suis l'adoptante de Kinie (Bikini) et je commence à réfléchir à adopter à nouveau. Copelia a attiré mon attention. Comment se comporte -t-elle avec les autres chats ? Kinie est exclusive ce qui me fait encore beaucoup hésiter pour une nouvelle adoption... je ne voudrais pas rompre le bel équilibre et rendre deux minettes malheureuses. Par ailleurs nous avons un petit york, a-t-elle été testée pour les chiens. Question principale, comment reagit elle aux humains et particulièrement aux jeunes enfants ? Merci Aline |
| | | Dou78
| Sujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F Sam 21 Mar 2015 - 7:36 | |
| Petite coppélia est à la maison depuis une semaine. Elle est tout à fait cool avec les autres chats, recherchant leur compagnie si ils sont sympas ou les evitant si ils le sont moins. C'est une grosse timide pour le moment mais sa curiosité la fait sortir de sa cachette et explorer son environnement. Elle vient nous observer (nous la retrouvons sur le lit en train de nous regarder dormir ) mais ne veut pas être touchée pour le moment. Cependant, au WE adoption elle se laissait faire sans aucune réaction d'agressivité. Donc c'est une puce qui demandera un temps d'adaptation mais qui a un fond très gentil ce qui ne devrait pas poser à terme de pb avec chiens et enfants. Elle se cachera juste en leur présence jusqu'au moment où elle aura pris confiance | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F Sam 21 Mar 2015 - 16:25 | |
| Donc pour vous le caractère exclusif et dominant de Kinie ne devrait pas être un problème. C'est vraiment une grosse crainte pour moi faire deux malheureuses plutôt que deux heureuses. ? Sera t elle présente a domfront? |
| | | marysem78
Messages : 1488 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : 78-St quentin en Yvelines
| Sujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F Sam 21 Mar 2015 - 17:46 | |
| - kinie61 a écrit:
- Sera t elle présente a domfront?
L'association sera présente à la foire de Domfront pour l'information et la boutique. Ce n'est pas un WE adoption, il n'y aura pas d'animaux. Par contre si vous remplissez le formulaire et qu'il convienne, Coppélia étant chez dou78 (?), nous pourrions trouver une petite place dans la voiture pour la covoiturer jusque là-bas. | |
| | | Dou78
| Sujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F Sam 21 Mar 2015 - 18:11 | |
| - kinie61 a écrit:
- Donc pour vous le caractère exclusif et dominant de Kinie ne devrait pas être un problème.
Je ne connais pas Kinnie pour pouvoir dire que cela ne posera pas de pb. A t'elle rencontré d'autres chats ? qu'est ce qui vous fait dire qu'elle est dominante ? Il faut savoir qu'un chat "dominant" peut très bien rendre la vie difficile à un autre chat en l' empêchant de bouger ou d’accéder aux gamelles par exemple. Ce que je peux dire c'est que Copelia ne cherchera pas les embrouilles et si Kinie est désagréable, elle fera tout son possible pour l'éviter. Il faudra faire de toutes façons les présentations progressivement, la petite copélia aura besoin de temps pour être à l'aise dans tous les cas de figures. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F Sam 21 Mar 2015 - 22:49 | |
| Merci pour votre réponse. Copelia semble vraiment mignonne, . |
| | | Invité Invité
| Sujet: formulaire Dim 22 Mar 2015 - 11:00 | |
| Bonjour,
le formulaire vient de partir...
si l'adoption était acceptée, je peux effectivement la récupérer à Domfront sans problème.
merci Aline |
| | | Invité Invité
| Sujet: Copélia Lun 23 Mar 2015 - 13:00 | |
| Bonjour,
je voulais juste remercier dou78 pour les infos qui m'ont permis de relativiser le comportement de Kinie et de me décider à envoyer le formulaire de pré-adoption. Il y a quelques mois nous avons recueilli un chaton perdu 3-4 jours le temps de retrouver ses propriétaires et Kinie grognait et crachait beaucoup mais n'a jamais cherché à lui faire mal ni à l'empêcher de manger. Elle nous a par contre fait la tête (plus de ronrons plus de calins) pendant la durée du séjour ... au moins on sait à quoi s'attendre sur ce plan. Si notre demande est acceptée nous laisserons le temps à chacun et notamment à Copélia de prendre ses marques et d'être en confiance.
Aline |
| | | Dou78
| Sujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F Lun 23 Mar 2015 - 13:16 | |
| C'est avec plaisir | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Copélia Mar 24 Mar 2015 - 11:43 | |
| Il n'y a plus qu'à attendre...en attendant j'essaie d'expliquer à Kinie et à Samsa (la chienne) qu'elles vont peut-être avoir une nouvelle copine |
| | | Dou78
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F Mar 24 Mar 2015 - 16:06 | |
| Merci elle est vraiment mimi. Elle a l'air moins "tendue" sur cette photo |
| | | So78
| Sujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F Mer 25 Mar 2015 - 19:46 | |
| La belle petite puce a trouver une gentille famille qui va prendre le temps de faire connaissance et de mettre en confiance la miss Copelia. Un grand merci a sa FA et a sa nouvelle famille.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F Jeu 26 Mar 2015 - 19:56 | |
| La puce arrive demain. Je mettrai des photos dès qu'elle aura pris ses repères dans la maison:) Aline |
| | | anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| | | | Invité Invité
| Sujet: Coppelia Ven 27 Mar 2015 - 16:04 | |
| Bonjour, la puce est à la maison depuis 1 bonne heure. ?. Les présentations avec Samsa et Kinie sont faites. Samsa cool égale à elle-même .Kinie n'a pas grogne.... on dira que c'est bien. Les filles ont pu la caresser sans trop insister. Donc tout va bien, elle est craintive mais le temps arrangera les choses. Je suis optimiste. A bientôt avec des photos Aline |
| | | Dou78
| Sujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F Ven 27 Mar 2015 - 16:40 | |
| Merci pour ces premières nouvelles. A bientôt pour la suite et caresses à la puce. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F Sam 28 Mar 2015 - 10:35 | |
| Première nuit assez calme pour Coppelia. Elle a passé la nuit dans notre chambre dans un petit panier et un peu sous le lit. Aujourd'hui nous la prenons dans les bras (un peu et sans insister) et lui faisons de petites caresses régulièrement pour qu'elle s' habitue a nous. Kinie grogne et feule un peu mais rien de grave. Ellen vit sa vie normalement.
Aline |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F Sam 28 Mar 2015 - 11:03 | |
| Juste une question quel type de jouets aime t elle particulièrement ... histoire de mettre toutes les chances de notre côté ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F Sam 28 Mar 2015 - 11:35 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F | |
| |
| | | | COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F | |
|