|
| COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F | |
|
+9babe78 So78 marysem78 Dou78 Lau78 pialof boxer75019 lomahbrilindae anne04 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
samkico61
Messages : 356 Date d'inscription : 25/11/2015 Localisation : Orne
| Sujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F Mer 17 Mai 2017 - 17:05 | |
| Coppélia a été opérée comme prévu hier. Tout s'est bien passé et ma puce mange sans réels soucis et est en forme. Du coup, aujourd'hui, elle a eu le droit de sortir avant la pluie ! | |
| | | pat78
| Sujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F Mer 17 Mai 2017 - 17:48 | |
| ça devrait aller mieux...Elle va être soulagée. Tu lui a laissé les crocs ? | |
| | | samkico61
| Sujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F Mer 17 Mai 2017 - 18:34 | |
| je n'ai pas regardé sa bouche (c'est Coppélia, en temps normal ce n'est déjà pas simple de regarder mais là elle me fuit donc je vais attendre un peu avant d'aller voir de plus près ce que çà donne) mais la vétérinaire m'a dit qu'elle lui laissait les crocs et je n'ai pas vu de crocs dans les dents arrachées.
Contrôle dans un mois pour voir s'il faut en enlever d'autres. | |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F Mer 17 Mai 2017 - 20:58 | |
| Vu que tu as les dents (je ne pensais pas que des vétérinaires les transmettent), la petite souris va peut être passer. En plus, si elle passe, ca aidera à ce que copelia t'en veux pas (mais en réalité, j'ai pas vu de louliu en vouloir à une personne pour une opération mais plutôt un mal être temporaire du à l'opération)
Message à copelia
Que des bonnes choses à venir, copelia mais tu ne le sais pas encore | |
| | | pat78
| Sujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F Mer 17 Mai 2017 - 21:45 | |
| - samkico61 a écrit:
Contrôle dans un mois pour voir s'il faut en enlever d'autres. Je pensais que c'était une extraction totale. En tout cas, donne nous des nouvelles | |
| | | samkico61
| Sujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F Jeu 18 Mai 2017 - 5:02 | |
| Je ne pense pas qu'elle m'en veuille mais effectivement juste pas envie d'être tripotee. Elle reviendra d'elle même. Pour les dents je les ai vues pas gardées. Tu imagines le prix pour la petite souris... Elle allait être ruinée Pas de soucis je donnerai des nouvelles | |
| | | samkico61
| Sujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F Dim 21 Mai 2017 - 10:46 | |
| Bon voici des nouvelles de ma mini puce. Coppelia est de nouveau en mode normal c'est a dire qu'elle vient dormir sur moi a portée de caresses mais sans risquer d'etre attrapée Je n'ai pas encore regardé dans sa gueule pour voir comment c'est mais je m'en tiens a son comportement. Avec les craintifs on developpe un certain sens de l'observation )) | |
| | | samkico61
| Sujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F Mer 14 Juin 2017 - 19:56 | |
| Coppélia va subir une seconde extraction dentaire début juillet, l'inflammation est encore très importante . Ensuite traitement à l'interféron. J'espère qu'après tout cela ma pupuce ira mieux ! | |
| | | pat78
| Sujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F Jeu 15 Juin 2017 - 21:12 | |
| Tant qu'il y pas extraction totale malheureusement... Déjà en laissant seulement les crocs, l'inflammation demeure à leur niveau. Pour la peine, j'espère que tu la gâtes en nourriture humide. C'est ce que je fais avec les miens | |
| | | samkico61
| Sujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F Mar 4 Juil 2017 - 19:52 | |
| Cette fois il ne lui reste plus que 3 crocs mais elle pète le feu au lendemain de son opération et cette fois j'ai eu le droit à mon câlin du matin dès aujourd'hui . Contrôle dans un mois, on décidera à ce moment là du traitement ou non à l'interféron (d'ailleurs qui a déjà testé et quels retours ?). La vétérinaire a trouvé que sa bouche était plus saine mais elle avait eu un anti-inflammatoire mi-juin à la visite de contrôle de la première opération. Voili voilou | |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F Mar 4 Juil 2017 - 21:03 | |
| Vraiment, l'interféron oméga (c'est ce que donne le veterinaire ou je vais, car il existe aussi l'alpha), c'est vraiment bien. Pour la gingivite, ce n'est pas par injection, c'est diluer (surement avec du serum phy, je ne sais pas) et ca donne vraiment des bons retours. Le veterinaire utilise ce traitement avant de retirer les dents, après le dermipred. Après, quand ca va mieux, il essaie de réduire au plus les traitements. Il faut donc lui donner une goutte dans la bouche, à l'aide d'une seringue (sans aiguille, bien sur). Avec la salive, ca va partout. Bien sur, l'ideal n'est pas de donner juste avant de la paté (que ca ne se mettent pas sur la paté , que ça reste au maximum dans la bouche) Vraiment, tout ceux qui l'ont utilisé (moi, j'ai eu plusieurs loulous qui en ont eu), il y a de bons retours. Il y a parfois disparitions du soucis (d'après ce que j'ai vu, c'est plus pour des cas pris tot) et donc arrêt du traitement. Sinon, parfois, on arrive juste à revenir à un traitement de dermipred et parfois, le loulou garde ce traitement à vie. Le veterinaire congele l'interféron par dose unique nécessaire pour le chat, ca permet de diminuer le prix du traitement. Il sort du congélateur quand on a besoin (je sais qu'il faut lui dire la veille). Peut être que ton veterinaire fera ça ou sinon, peut être que toi, tu pourras congeler par monodose. voila, j'ai vu un certains nombre de loulous qui en ont eu, ca n'a pas l'air trop mauvais et vraiment, on en donne peu. J'avais un petit flacon qui dure un mois!!! (la, je n'ai plus de loulou concerné) Ca n'embete pas certains chats, d'autres, je pense, c'est plus le fait que je les force qui les embete. Avec le temps, ils le prennent souvent plus facilement | |
| | | pat78
| Sujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F Ven 7 Juil 2017 - 15:28 | |
| Chez Roussette, 1 an 1/2 d'Interféron oméga et aucune amélioration. On a laissé tomber. | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F Sam 8 Juil 2017 - 10:08 | |
| - pat78 a écrit:
- Chez Roussette, 1 an 1/2 d'Interféron oméga et aucune amélioration. On a laissé tomber.
pauvre louloute | |
| | | samkico61
| Sujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F Sam 8 Juil 2017 - 16:57 | |
| Bon je vois que les avis sont partagés, je verrai à la visite de contrôle, pour le moment ma minette va bien | |
| | | pat78
| Sujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F Sam 8 Juil 2017 - 17:24 | |
| Non, ce ne sont pas des avis mais des faits. Chaque cas est différent selon la virulence du virus, le système immunitaire du chat. L'interféron est à essayer en sachant qu'il peut être inefficace. Comme l'est par ailleurs également le traitement par laser : certains chats y répondent bien, d'autres non... Si tout va bien pour Copélia actuellement, tu peux avoir l'espoir que le virus ne va pas refaire son apparition. Surtout si tu continues à booster son système immunitaire (comme ma Tabatha ) | |
| | | samkico61
| Sujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F Dim 24 Sep 2017 - 19:26 | |
| | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F Dim 24 Sep 2017 - 20:42 | |
| Ravie qu'elle va mieux même si on aurait preferer qu'elle garde ses dents et qu'elle ne souffre pas.
le principal, c'est que tout va mieux!! | |
| | | samkico61
| Sujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F Mer 13 Fév 2019 - 21:30 | |
| Bonsoir, Cela faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles de mes deux loulouttes. Je commence par Coppelia. Bientôt 4 ans que ma timide est parmi nous. Avec le temps et beaucoup de patience, nous avons une petite chatte qui a bien intégré la famille. Alors oui, c'est toujours elle qui choisit les moments dans la journée mais quand elle le souhaite c'est ronrons à volo et coups de tête pour réclamer les câlins. Le matin, elle se couche sur moi et dès que je bouge, elle approche pour réclamer les caresses. Même les filles ont le droit à leurs moments à condition d'être très calmes à côté d'elle. Le moins gâté est mon mari mais il accepte la situation et lui fait des caresses quand elle est dans mes bras. Dernièrement, elle a fait une pododermite. Pour le moment cela a l'air d'être guéri. A suivre … Voici quelques photos Coppelia et Kinie, jour de neige en Normandie... Coppelia prise d'envie de m'aider à plier le linge Coppelia en mode câlins sur le canapé (ça c'est nouveau depuis quelques semaines) | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F Mer 13 Fév 2019 - 21:54 | |
| Magnifique la belle !!!
Une pododermite, la belle n'a vraiment pas de chance | |
| | | samkico61
| Sujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F Jeu 15 Avr 2021 - 19:46 | |
| Des news de ma timide Coppelia est devenue une petite puce indépendante mais câline, elle a ses heures pour les câlins le soir et le matin dans le lit ou le canapé. Elle a pris l'habitude de nous réveiller à grands coups de tête et profite du fait que Kinie sort de bonne heure le matin pour s'installer avec nous et nous accorder de belles séances de câlins Ses problèmes de santé sont résolus et elle vit maintenant sans inflammation chronique. | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F Jeu 15 Avr 2021 - 19:54 | |
| Bonjour
Voila une super nouvelle. Pour vous, qu'est ce qui a permis d'enrayer ses soucis de santé ?
Bonne journée et longue vie à elle | |
| | | samkico61
| Sujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F Jeu 15 Avr 2021 - 20:15 | |
| Pour les gingivites, le retrait des dents a été un véritable miracle. J'encourage ceux qui y sont confrontés à le faire sans hésiter. Coppelia vit normalement, elle chasse et mange des croquettes sans aucune difficultés. Pour le reste, je pense que le stress jouait énormément, Coppelia a eu plusieurs séances d'ostéopathie, la dernière a complètement changé sa vie au niveau comportement... Depuis plus de problèmes de santé. Cela n'engage que moi mais pour moi tout est lié. | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F Jeu 15 Avr 2021 - 20:34 | |
| En effet, un chat vit bien sans dents (ne peux juste plus mordre ses compagnons). L'essentiel est de ne plus en souffrir et oui, ca a vraiment toujours arranger les choses avec le retrait des dents. C'est extrêmement rare mais c'est arrivée que ca ne soit pas complètement parti dans les cas très important (extrême). Ne plus avoir mal aux dents, pas de médicaments, ca doit aussi l'aider dans son tempérament | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F | |
| |
| | | | COPÉLIA , européenne noire et blanche , 7 mois , F | |
|