Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France |
Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
|
|
| [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+ | |
|
+16LaetiC effy fanelan pialof Delph73 anne04 pat78 melusine23 lomahbrilindae Isabelle amandaetfranck catwoman gwendolard cattoune babe78 Dou78 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
LaetiC
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+ Sam 18 Juin 2016 - 21:48 | |
| Bonjour! Désolée de ne donner des réponses que maintenant! Promis je me rattraperais! Pastis va très bien! Depuis quelques jours seulement il accepte que je le prenne dans mes bras, d'habitude il partait vite alors j'ai été très surprise quand un beau jour il a décidé de s'installer et de rester xD Pour dormir il vient aussi se coller à moi ou à mon compagnon et de temps en temps il essaye même de nous pousser un peu car on prend trop de place! Monsieur commence à se conduire comme un prince! Il a prit ses petites habitudes mais il préfère principalement dormir sur nos affaires comme un sac ou encore mieux un pull qui traine! D'ailleurs il nous a fait la tête toute une journée quand on s'est décidé à laver ce fameux pull. Il a tendance à manger très vite et à vomir après, par conséquent on a acheté un système anti-glouton. Il n'était pas content du tout et il a fait comme s'il ne comprenait pas le fonctionnement puis quand il a vu que personne n'allait craquer, il a accepté de s'en sortir! Il nous suit partout et déteste être seul dans une pièce même s'il dort! Il se réveille et change de place directement. Quand on part en voyage, un ami passe le voir et Pastis l'adore. Il doit le considérer comme un ami car dès qu'il débarque à la maison, Pastis veut jouer avec lui! Mais on lui manque quand même car si on reste trop longtemps, quand on rentre il vomit pour nous montrer son mécontentement surement puis après il reste coller à nous et dort sur les valises! Dernièrement on a eu un peu peur car il commençait à avoir des tâches noirs sur le menton, après que le vétérinaire soit venu (Pastis et la cage c'est non!) on a été rassuré, ce n'est rien de grave. Une sorte d'acné apparemment qui d'ailleurs revient en ce moment donc on attends les instructions du vétérinaire. Avec son FIV, vu qu l'on est pas encore très habitué, on a tout de suite paniqué alors qu'au final ce n'était rien xD Comme quoi! Vu que je vais reprendre mes études et que mon compagnon cherche du travail, Pastis va être seul assez longtemps dans la journée, on a peur qu'il déprime donc on pense prendre un autre chat (Je voulais en prendre deux d'un coup mais mon compagnon n'était pas pour, mais il commence à craquer héhéhé), cependant on a peur que Pastis le vive mal. Vous en pensez quoi? Maintenant quelques photos du petit prince! | |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+ Dim 19 Juin 2016 - 0:00 | |
| Bonjour
Ravie de voir qu'il va bien et qu'il est chouchouter.
Pour un compagnon, il en a eu à l'association,c'est tout à fait possible. Maintenant, il est possible qu'il pschitte un peu a départ et c'est une réaction normal entre deux chats.
Il faut savoir que pour un adulte, il est plus difficile d'accueillir un chaton (il se moque de se faire gronder, il ne pense qu'à jouer) qu'un chat adulte. De plus, un chaton, vous ne savez pas le caractère qu'il aura adulte (personne ne peut le savoir) :il peut être plus câlin, plus joueur, plus indépendant, devenir caractériel (j'en ai connu un et ce n'est pas lier à son "éducation",il était parfait bébé)
voila donc quelques informations
amicalement | |
| | | melusine23
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+ Lun 20 Juin 2016 - 13:53 | |
| Bonjour LaetiC !
Merci pour ces nouvelles du beau Pastis, ça fait plaisir ! Je vois que le joli coeur a pris ses aises. Super pour la gamelle antiglouton, vous avez opté pour la meilleure solution. C'est effectivement un petit père très attachant pour qui la présence de ses humains de référence est importante, ça ne m'étonne pas qu'il ne soit jamais loin de vous, même pour dormir.
Concernant un compagnon félin pour Pastis, comme je vous l'avais dit, ce loulou est une crème avec ses congénères, il n'a jamais feulé contre un chat, il est très cool et accepte même les petits loups peureux qui viennent se blottir contre lui. Il a très souvent été en contact avec des chats, que ce soit chez moi ou chez son ancienne adoptante. De ce que j'ai vu, il accepte tout le monde à pattes ouvertes. Il avait des liens plus resserrés avec des loulous noirs chez moi, d'abord avec un jeune smoke (Lee), puis avec un craintif (Kinaï).
La série de photos est top ! Merciiii. Caresses à Pastissounet ! ^^
Mél | |
| | | LaetiC
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+ Lun 25 Juil 2016 - 1:17 | |
| Coucou le monde! Je viens vers vous car j'ai besoin de conseil. Il fait très chaud en ce moment sur Paris et mon appartement est rapidement un véritable sauna. Pour nous défendre on a un ventilateur d'appoint mais cela ne semble pas lui suffire. Une idée pour que l'été lui semble moins pénible?
En ce qui concerne le deuxième chat, on y réfléchit de plus en plus mais aucune décision ne sera prise avant la rentrée de septembre ^^ Pour l'instant on aimerait en avoir un deuxième mais on a peur que Pastis le vive mal et se sentent rejeter. Et en même temps on a peur qu'il devienne triste à force d'être seul la journée à cause de nos emplois du temps | |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+ Lun 25 Juil 2016 - 4:18 | |
| Bonjour
pas facile avec la chaleur. je sais que pour rafraîchir plus, certains laisse décongeler un bloc de glace et à côté du ventilateur (pour brasser l'air plus frais ), c'est mieux
après, je n'ai pas d'autres idées mis à part l'eau fraîche et la climatisation
amicalement | |
| | | bichesophie
Messages : 1292 Date d'inscription : 05/05/2016 Age : 43 Localisation : 78
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+ Lun 25 Juil 2016 - 10:09 | |
| Je crois qu'on peut leur mettre un peu les coussinets dans l'eau fraîche pour les rafraîchir... | |
| | | cat440
Messages : 395 Date d'inscription : 03/09/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+ Lun 25 Juil 2016 - 13:16 | |
| quelques idées puisées sur le net: Vous pouvez aussi accélérer le rafraichissement des pièces en suspendant un drap mouillé devant votre fenêtre entrouverte, et de le pulvériser d'eau quand il commence à sécher. L’évaporation va ainsi absorber la chaleur et refroidir la pièce. Dans l’absolu, retenez que, durant ces périodes de canicule, l’humidité est votre alliée. Vous pouvez donc également envisager de passer simplement une serpillère mouillée sur le sol.
Hélas, le ventilateur seul ne refroidit pas une pièce, il brasse simplement de l’air chaud et ne soulage pas la sensation de chaleur, bien qu’il ait l’intérêt de faciliter la circulation de l’air. En revanche, si vous placez une bouteille d'eau congelée juste devant, l’air sera nettement moins étouffant car le ventilateur diffusera la fraicheur de la bouteille dans toute la pièce.
Il n’y a pas de secret : l'élément qui favorise particulièrement le réchauffement de votre logement, ce sont les rayons du soleil qui tapent directement sur les carreaux des fenêtres. Si vous n’avez pas de volets à vos fenêtres ou que vous voulez les protéger au maximum du soleil, vous pouvez concevoir simplement et rapidement des réflecteurs de lumière. Il vous suffira de coller des feuilles d’aluminium sur des pancartes de carton de la taille de vos fenêtres, et de les fixer. Ces réflecteurs renverront la lumière, ce qui empêchera la chaleur de pénétrer dans votre logement.
bon courage! | |
| | | LaetiC
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+ Lun 25 Juil 2016 - 15:47 | |
| Merci pour vos idées je vais les tenter de ce pas et mettre les coussinets de Pastis dans l'eau fraiche. Heureusement chez moi c'est du parquet qui reste un peu frais, du coup mon pauvre chat fait la crêpe à longueur de journée xD
Ils sont courageux de rester actif avec un tel manteau de fourrure! En tout cas ça ne l'empêche pas de continuer à venir se coller contre moi pendant la nuit! | |
| | | LaetiC
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+ Lun 10 Oct 2016 - 21:55 | |
| Bonjour! Voilà des petites nouvelles de Pastis! La période des vacances a été compliqué pour lui car je suis partie un mois avec mon compagnon et impossibilité de l'emmener, du coup il est resté avec ma mère. Je pense qu'on lui a beaucoup manqué car il nous a même pas boudé! Je crois qu'il a eu peur de changer encore de famille malgré qu'il soit resté dans notre appartement avec nos affaires. Du coup il dort sur notre valise maintenant! Son "acné" va beaucoup mieux, il en a quasiment plus! Par contre il semble un peu morose, il veut moins jouer qu'avant. On hésite à appeler le vétérinaire, on a peur qu'il déprime. En tout cas il vient toujours dormir avec nous la nuit et ronronne toujours autant que je le caresse. Nous sommes tout de même un peu inquiet, peut-être que l'on psychote mais on est jamais sûr! Voilà quelques photos de lui : Certaines photos sont de travers >< Désolé! Je ne sais pas comment les remettre droite :/ | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+ Lun 10 Oct 2016 - 22:17 | |
| Bonjour
Merci pour les nouvelles. La déprime, le vétérinaire ne pourra pas trop faire mis à part avec homéopathie ou plantes (ca peut être aussi les elexirs) ou felliway. Le zylkene peut aussi aider Bien sûr le vétérinaire a aussi de ces produits très souvent.
Maintenant, il est important que ce ne soit pas lier à une douleurs ou un autres soucis de santé. Mais ça, je ne peux le dire sans connaître le chat ni le voir. Vous êtes les plus à même de juger
Amicalement | |
| | | melusine23
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+ Mar 18 Oct 2016 - 21:43 | |
| Bonsoir LaetiC, Merci pour les nouvelles régulières de votre chat top model, el Pastissounet ! Comment va-t-il depuis votre dernier message ? Y a-t-il d'autres choses que vous avez remarquées à part le fait qu'il joue moins, et qui vous fasse dire qu'il déprime peut-être ? J'envoie pleins de bonnes ondes au petit père câlin ! Mél | |
| | | LaetiC
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+ Dim 13 Nov 2016 - 16:38 | |
| Bonjour!
Je reviens donner quelques nouvelles! Pastis va très bien! Il recommence à jouer avec ce qu'il trouve, en ce moment il est à fond sur une baballe anti-stresse. Je pense qu'il a juste eu un coup de mou mais maintenant ça va bien!
D'ailleurs il devient de plus en plus confiant! Bien qu'il soit visiblement à l'aise avec nous, il restait un peu timide, plus maintenant! Monsieur ouvre les portes ou gratte quand il veut quelque chose. Il miaule beaucoup plus pour demander à manger même quand il vient justement de manger! Il nous dispute aussi quand on ne le caline pas assez à son goût xD Pour dormir il nous pousse un peu pour avoir plus de place ou il râle quand il ne peut pas se mettre contre nous, c'est trop mignon! Il dort tout contre moi. Mais le plus incroyable, hier il est venu se mettre sur les genoux de mon compagnon naturellement. Il n'avait jamais fait ça auparavant, mon compagnon était aux anges. Nous sommes très content! Cela prouve qu'il se sent de plus en plus à la maison chez nous.
Cela doit faire un peu plus de 6 mois que nous avons Pastis et nous n'avons aucun regret! C'est le chat le plus gentil au monde! | |
| | | LaetiC
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+ Mar 15 Mai 2018 - 7:27 | |
| Bonjour tout le monde !
J'apporte de triste nouvelle, Pastis est atteint d'une leucémie et c'est avec grand regret que nous avons décidé de l'euthanasier pour abréger ses souffrances. Notre chagrin est sans fin et notre peine immense. Il aura été le chat le plus gentil au monde, un petit être exceptionnelle qui aura égayer nos vies durant deux années magiques. Nous n'avons aucun regret quant à son adoption et nous penserons toujours à lui. | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+ Mar 15 Mai 2018 - 8:57 | |
| Mince, je suis de tout coeur avec vous, c'est tellement difficile de les voir partir | |
| | | LaetiC
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+ Mar 15 Mai 2018 - 9:12 | |
| Merci de votre soutien, la décision n'a pas été simple mais c'est ce qui est le mieux pour notre petit amour. Il aura eu une belle vie durant ses deux ans et nous sommes heureux d'avoir pu lui procurer de l'amour et un soutien jusque dans la mort. | |
| | | melusine23
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+ Mar 15 Mai 2018 - 9:27 | |
| Quelle triste nouvelle... Je suis désolée pour vous LaetiC, pour votre compagnon et pour le beau Pastis. Je suis certaine qu'il a passé les deux plus belles années de sa vie auprès de vous, à être aimé-câliné-chouchouté-soigné et accompagné jusqu'au bout. Merci pour vos bons soins à ce petit coeur de chat. Les colocs félins de Pastis le temps de son passage en FA chez moi lui souhaitent bonne route. Bon courage à vous... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+ | |
| |
| | | | [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+ | |
|