Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+

+16
LaetiC
effy
fanelan
pialof
Delph73
anne04
pat78
melusine23
lomahbrilindae
Isabelle
amandaetfranck
catwoman
gwendolard
cattoune
babe78
Dou78
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dou78

Dou78

[SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ Empty
MessageSujet: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+   [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ EmptySam 11 Oct 2014 - 8:14

Nom : PASTIS

Identification :250268731198107
Race (type non loof): européen roux tabby et blanc
Date de naissance (âge): 01/06/2012
Gabarit :  grand
Poids : 4,3 kgs

FIV Positif [Le FIV ne touche que les chats et n'est EN AUCUN CAS transmissible aux autres espèces animales ni même à l'homme. Les chats FIV positif peuvent vivre de nombreuses années sans déclarer la maladie.]

Comportement : Pastis est de retour à l’association. Il été adopté il y a plus d’un an de cela mais ses propriétaires ont choisi de nous le rendre. Son comportement n’est pour rien dans cette décision.
Pastis est un magnifique chat avec toutes les qualités réunies pour devenir un compagnon idéal : à la fois très gentil, doux, sociable et très câlin. Il s’adapte rapidement à un nouvel environnement. Sage et posé, il adore dormir mais il sait également jouer avec les humains ou un copain chat comme il avait dans son ancienne famille. Il n’est pas agressif, reste gentil chez le vétérinaire.

S’il est dans la catégorie «sauvetage» c’est que malheureusement il a été testé positif au FIV. Mais il est juste porteur du virus et pour le moment il est en pleine forme et peut encore vivre longtemps ainsi.

Il s’entend bien avec ses congénères. Malgré qu’il soit porteur du FIV, il peut vivre avec des chats sains car il ne présente pas de risques de contagion envers eux (il est castré et n’a aucune agressivité à leur égard et le FIV se transmet entre chats uniquement par voie sexuelle et par les bagarres). Il peut vivre également avec un chien.

Pastis attend désormais sa famille qui le gardera et prendra soin de lui, cette fois-ci, pour toute la vie.

Entente congénères : ok chat et ok chien

Photos :
[SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ Pastis10
[SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ Img_2036
[SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ Img_5410  [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ Img_5411  [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ Img_5412  [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ Img_5413

[SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ Pastis10
[SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ Pastis11
[SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ Pastis12

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et DON LIBRE pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration).
Covoiturage possible sur toute la France. PASTIS est dans le 93 en FA.

Vous souhaitez adopter PASTIS  ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
babe78

[SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+   [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ EmptySam 11 Oct 2014 - 16:15

Pastis est un gros pépère adorable et très gentil. Même au vétérinaire, il a été sage pour la prise de sang. Il est positif fiv mais cela ne doit pas arrêter les adoptants qui cherchent un chat vraiment gentil

cattoune

cattoune

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+   [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ EmptyDim 12 Oct 2014 - 10:06

affraid affraid affraid affraid drunken drunken drunken drunken scratch
gwendolard

gwendolard

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+   [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ EmptyMar 14 Oct 2014 - 6:57

Et déjà un formulaire de déposé quel succès ! lol!
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+   [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ EmptyMar 14 Oct 2014 - 8:55

Il est trop beau et trop parfait ce loulou pour ne pas faire craquer très vite de futurs adoptants !
amandaetfranck

MessageSujet: pastis    [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ EmptyMar 14 Oct 2014 - 14:58

coucou
nous avons craqué sur pastis , et nous avons remplis la fiche d'adoption en espérant que cela soit favorable pour qu'on devienne la nouvelle famille de pastis cat

est ce que sa famille d’accueil peut elle nous faire des photos suplementaire
nous nous demandions si il a un regime alimentaire specifique ou si c'est une alimentation classique ?
est ce qu'il sort dehors ?
voila , on se posé ce genres de questions

faites de grosses caresses a pastis pour nous I love you
cattoune

cattoune

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+   [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ EmptyMar 14 Oct 2014 - 16:07

amandaetfranck a écrit:
coucou
nous avons craqué sur pastis , et nous avons remplis la fiche d'adoption en espérant que cela soit favorable pour qu'on devienne la nouvelle famille de pastis cat

est ce que sa famille d’accueil peut elle nous faire des photos suplementaire
nous nous demandions si il a un regime alimentaire specifique ou si c'est une alimentation classique ?
est ce qu'il sort dehors ?
voila , on se posé ce genres de questions

faites de grosses caresses a pastis pour nous  I love you  

Je vous réponds par rapport à ce que je sais, babe78, n'étant pas là, et n'ayant plus d'appareil photo, ne pourra pas vous en mettre.
Pastis se trouve en chatterie, à ce que j'ai compris, c'est une crème de chat.
Un FIV+, n'est pas plus fragile qu'un autre Wink . Ils peuvent très bien vivre longtemps même FIV+.
Donc une aliment Classique ( Croquettes et boites/ sachets) iront très bien Wink .
Vous pouvez même des friandises type thon, jambon, etc...
A l'association, normalement aucun chat ne sort dehors.
A éviter pour pas qu'il contamine d'autres loulous, mais c'est pas non plus un chat qui partira loin surement vu qu'il est castré.
Cordialement
Aurélie
amandaetfranck

MessageSujet: merci    [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ EmptyMar 14 Oct 2014 - 17:41

Aurélie

je vous remercie beaucoup pour votre réponse

nous avons une terrasse avec un jardin clôturé , donc je pense qu'on le sortira avec le harnais (enfin si on nous accorde l'adoption )
et vus que l'hiver arrive , je pense que ce gros matou préférera la chaleur de la maison sur la canapé Wink
ce n'est pas grave pour les photos
en tout cas , il est trop mignon !! cat

Isabelle

Isabelle

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+   [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ EmptyMar 21 Oct 2014 - 17:53

Very Happy Réservé par amandaetfranck Very Happy
amandaetfranck

MessageSujet: notre loulou   [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ EmptyMar 21 Oct 2014 - 18:51

on est super heureux et impatient d'avoir notre pastis a la maison
Very Happy

du coup pour préparer son arrivé nous avons fait quelques (nombreux ) achats I love you
gamelles
panier
jouets
friandises
sachets , boites ,croquettes
litières
caisse a litière
etc..... cheers
amandaetfranck

MessageSujet: pastis   [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ EmptyDim 2 Nov 2014 - 13:13

bonjour , Very Happy

nous aurions souhaité avoir des nouvelles de notre Pastis cat
savoir si il va bien ?

tres bon dimanche a vous tous bounce
babe78

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+   [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ EmptyDim 2 Nov 2014 - 19:59

le beau pastis est en pleine forme et toujours aussi adorable

amandaetfranck

MessageSujet: pastis   [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:27

coucou c'est moi Pastis ,

juste pour vous donner de mes nouvelles
je suis arrivé dans ma famille cet après midi a 15h a bordeaux Laughing

le voyage fut dur dur , parceque je me suis fais pipi et caca dessus Evil or Very Mad Crying or Very sad

mais ma famille m'a lavé des mon arrivé , j'ai pris un bain (je suis resté très tranquille , ça les a même étonné )
puis séché au sèche cheveux Very Happy

une fois tout beau !!!bounce I love you
j'ai eu droit a un sacré goûter 'croquette , friandise , et un sachet wiskas passé au grill cat

puis une fois repus , j'ai fais une bonne sieste Sleep

j'ai une nouvelle corbeille toute confortable , des jouets 'plumeau , souris ,plume , balle etc "

après , j'ai passé de long moment a demandé des câlins
j'ai mis ma machine a ronrons en route , et c'est parti pour une nouvelle vie avec ma famille cheers

voila a très bientôt:joker: pour de prochaines nouvelles
amandaetfranck

MessageSujet: pastis    [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ EmptySam 15 Nov 2014 - 9:10

coucou

la première nuit de pastis s'est très bien passé
il a dormi avec nous

ensuite un bon petit dej avec un sachet lol cat
c'est un gourmand
il a dut mangé des croquettes dans la nuit , car ce matin le bol était:D vide

il est très attachant , demande beaucoup de câlin
c'est une perle

bon samedi a tous
amandaetfranck

MessageSujet: pastis   [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ EmptyLun 17 Nov 2014 - 19:38

bonjour ,

je viens vers vous pour un conseil confused

pastis se porte très bien ;mais cependant il fait ses crottes "molle" , donc je souhaitais savoir si c’était normal pour lui
ou bien , cela vient de nous , on lui donne peut être trop a mangé? (un sachet le matin , un le midi , un le soir , et croquettes a volonté + eau + des friandises a chat )

en tout cas , c'est un amour I love you
il a bien intergré la vie a la maison
il demande beaucoup de câlins , il est vraiment pépère , on adore le voir arrivé en dandinant le derrière Wink

par contre , il est super bruyant (surtout la nuit lol ) lorsqu'il décide d'aller a la litière
, un vrai remue ménage bounce

très bonne soirée a vous cat
babe78

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+   [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ EmptyLun 17 Nov 2014 - 20:00

Bonsoir,

concernant les selles molles de Pastis, je pense que c'est lié au changement de croquettes et aux sachets fraicheurs qu'il n'avait pas ici.

connaissant bien mon gros nounours, je vous conseillerais de faire attention car il est très gourmand et mange tout mais il ne faudrait pas qu'il continue à grossir, il est déjà bien portant. pour les sachets fraicheurs, ce n'est pas nécessaire à l'alimentation d'un chat donc je vous conseille de lui en donner de temps en temps mais comme une friandise et pas à chaque repas.

en tout cas, je vois qu'il sait y faire pour se faire dorlotter

amandaetfranck

MessageSujet: pastis   [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ EmptyMar 18 Nov 2014 - 19:14

bonsoir ,

je vous remercie beaucoup pour votre réponse et vos conseils
aujourd'hui pastis a était aux croquettes (pour minou stérilisé ) et a l'eau Crying or Very sad

le pauvre , il nous regardait l'air de dire "soyez sympa !!juste une petite friandise "

bref , ça va déjà mieux bounce

il est vraiment adorable , il a bien prit ses marques
il va il vient
s'amuse avec ses jouets
c'est quand même un champion de la sieste lol Sleep

il ne demande pas a sortir
c'est un amour de minet , on ne regrette vraiment pas son adoption

je tacherais de vous mettre les photos ce week end
amandaetfranck

MessageSujet: des nouvelles de pastis    [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ EmptyDim 14 Déc 2014 - 19:59

coucou
désolé de ne pas avoir donné de nouvelles de pastis
mais j'ai du être hospitalisé Sad

alors notre gros minet est en pleine forme
il pèse 5kg600 cat

il joue , fait ses griffes sur son tapis (il n'aime pas du tout l'arbre a chat Evil or Very Mad )
il est adorable , demande des câlins , il dort beaucoup
il ne nous a pas fait une seules bêtises
il ne va même pas au sapin , c'est pour dire c'est c'est une perle notre minou I love you

par contre voila il a un copain a présent Surprised
flocon , un chat que nous avons trouvé dans le jardin de chez ma grand mère il y a presque 3 semaines
flocon a entre 5 et 6 mois , et il s'entend a merveille avec pastis , ils font de sacré partie de jeux
dorment ensemble , bref nous avons décider de garder flocon
donc en un mois deux adoption lol
(on va s’arrêter la mdr ) Very Happy

j'aimerais vous mettre des photos mais je n'y arrivent pas
peut être pourrais je les envoyer sur un numéro de tel portable par MMS

enfin voila , nous sommes tous très heureux🎅 , nous préparons Noel avec nos minets
a tres bientot
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+   [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ EmptyJeu 5 Fév 2015 - 14:07

Bonjour! J'espère que votre santé va mieux en ce début d'année 2015. Comment va le beau Pastis? Et tant qu'on y est, le beau Flocon aussi? Razz
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+   [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ EmptyLun 20 Avr 2015 - 18:28

Citation :
bonjour , juste pour donner des nouvelles de Pastis (notre patou minou ) il est en super forme !!! il est super câlin , le chat parfait !! il est inséparable avec son copain Flocon je vous met quelques photos

Des photos reçues sur facebook, une chose est certaine, il est pas malheureux le beau!

[SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ 10376110
[SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ 11017010
anne04

anne04

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+   [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ EmptyVen 11 Déc 2015 - 15:35

Nous recherchons pour Pastis un fa rapidement car il doit revenir à l' association et personne dans le 33 ( là où il se trouve actuellement ) c' est urgent .
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+   [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ EmptyVen 11 Déc 2015 - 15:45

Juste histoire de vérifier, j'ai eu un message sur facebook qui déclarait un chat trouvé aujourd'hui, c'est bien lui, pas la peine que je relais le message?
babe78

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+   [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ EmptyVen 11 Déc 2015 - 16:03

nous avons eu le message hier
Pastis était perdu et les adoptants ne peuvent pas le reprendre

anne04

anne04

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+   [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ EmptyVen 18 Déc 2015 - 16:39

Mél va prendre Pastis en fa dans le 93 et grâce à son aide et à notre bénévole covoiturage , une bonne piste pour arrivée demain en RP
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+   [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ EmptyLun 21 Déc 2015 - 11:27

Pastis est au chaud depuis vendredi soir chez une bénévole/FA chien de LPDE qui lui a gentiment ouvert sa porte.
Le covoiturage de samedi n'a pas pu se mettre en place pour le loulou, un autre est en cours de construction... Mais au moins Pastis n'est plus dehors!
J'attends le pépère impatiemment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+   [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ Empty

[SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant