Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+

+16
LaetiC
effy
fanelan
pialof
Delph73
anne04
pat78
melusine23
lomahbrilindae
Isabelle
amandaetfranck
catwoman
gwendolard
cattoune
babe78
Dou78
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
melusine23

melusine23

[SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+   [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 EmptyMer 24 Fév 2016 - 21:11

C'est top, suis contente pour mon pépère qu'il soit soutenu ! Very Happy

Pépère toujours absolument parfait ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23

[SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+   [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2016 - 0:45

Pastis accepte très bien les autres chats, sans y porter beaucoup d'attention pour autant, il est simplement pacifique dans l'âme. Sauf avec un chat, Lee. Je ne sais ce qui s'est passé dans le coeur de Pastis, mais c'est le seul loulou avec lequel il peut dormir collé, lui faire sa toilette, jouer à la bagarre... Il est amoureux ! Laughing

[SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 Img_2010
[SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 Img_2011
[SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 Img_2012
[SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 Img_2013
amandaetfranck

MessageSujet: Ancienne famille de pastis    [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2016 - 20:38

Petite précision
Pastis à disparu au mois d'août nous avons prévenu l'association , pet alerte , et fait des affiches . on l'a cherché
Fin novembre nous avons décidé d'adopter un chien , pensant que pastis ne reviendrait plus
Nous n'avons pas abandonné pastis pour un chien !!!
Nous étions persuadé qu'il était décédé
On s'en occupé bien . il était toiletté . il n'aime pas la brosse . mais le gant à picos il apprécie beaucoup
Et je tiens à préciser qu'on a acheté croquettes , sachets , litière , etc a la famille d'accueil sur le 33
Alors les commentaires à la con , du style ' c'est effrayant ! Etc...
Gardez les !
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+   [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2016 - 21:01

Le rapport entre le fait d'avoir adopté un chien et de ne pas vouloir récupérer votre chat quand il a été retrouvé, c'est quoi ?
Pastis était déjà en contact avec un chien et ne pose pas de problème avec la gente canine, on l'a vu sur les photos...
Et votre autre chat adopté peu de temps après Pastis, il a disparu aussi ? Ou bien lui y a pas de problème pour le garder avec le chien ?
Les commentaires à la con comme vous dites, sont tout à fait naturel quand des bénévoles de la protection animale passent leur temps à sauver des loulous, les remettre sur pattes, les mettre à l'adoption, vérifier le sérieux de futurs adoptants, sans même parler de l'aspect financier... et que ces mêmes bénévoles se retrouvent à faire face à des comportements à la con.
Quant au fait que vous ayez acheté litière, croquettes et pâtés pour la FA qui a accueilli Pastis dans le 33, vous souhaitez être félicitée pour ce magnifique geste ?
Franchement, à votre place, je me ferai toute petite au lieu de venir pourrir le post d'adoption du chat que vous avez au final abandonné. C'est le mot, que cela vous plaise ou non.
amandaetfranck

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+   [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2016 - 21:07

Très bien
On l'a abandonné' si vous préférez ainsi
Une chose est sur , on a tout fait pour le retrouvé . l'association était au courant de sa disparition
Et non je peux vous dire que pastis n'apprécie guère les chiens
Rassurée vous. Je ne viendrais plus poluer votre forum MADAME

melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+   [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2016 - 21:17

Je ne préfère rien, je constate. Quand je vois que des familles espèrent encore, des années après la disparition de leur loulou, qu'il va réapparaître ou qu'elles vont le retrouver... Bref, nous n'avons pas la même conception d'une adoption qui est censée durer toute la vie de l'animal.

Ce n'est pas mon forum, c'est celui de l'association.
Et bien sur, toujours pas de réponse concernant l'autre chat, la question vous a pourtant déjà été posée, vous l'aviez déjà éludée, Madame.
fanelan

fanelan

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+   [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2016 - 21:23

Bonsoir Amandaetfranck,

Pastis n'appréciait peut-être pas votre chien ou alors c'est votre chien qui n'appréciait pas Pastis ?

S'il est dit que Pastis est OK chien chez sa Famille d'Accueil c'est que cela est véridique. Nous sommes une Association et connaissons bien mieux les quatre pattes qu'un particulier. Nous avons l'expérience et la patience.

Il existe sur ce forum un lien pour envoyer des messages désagréables en privé. Là vous polluer le post de Pastis, et il ne mérite pas. Ce chat est un petit coeur d'amour.
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+   [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2016 - 21:36

Il n'est pas indiqué si Pastis est ok chien par l'association car je ne pense pas que le test ait été fait. Cependant, amandaetfranck quand ils étaient encore ses adoptants, avaient envoyé cette photo :
[SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 11017010

Ce qui laisse penser que Pastis est ok chien. Peut-être me trompe-je.
En tout état de cause, le chien des anciens adoptants semble avoir été adopté en novembre alors que Pastis aurait disparu en août, ils ne se seraient donc pas rencontrés.

Bref, amandaetfranck, si vous souhaitez continuer cette conversation en mp, je suis à votre disposition.
babe78

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+   [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 7:58

Ne perdons pas de temps à des discussions inutiles. Pastis s'entend sans soucis avec les chiens, la fa de transit du 33 qui l'a récupéré en urgence l'a eu sans soucis avec ces cockers, j'ai des photos mais pas eu le temps de les mettre et l'ex adoptante n'a pas essayé avec son propre chien. Pastis est allé directement en accueil quand il a été retrouvé car elle a refusé de le reprendre.

anne04

anne04

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+   [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2016 - 14:02

Pastis est réservé et sa futur famille reviendra le chercher le we prochain cheers cheers
fanelan

fanelan

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+   [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2016 - 16:13

Trop heureuse pour ce petit coeur.
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+   [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2016 - 16:41

Je viens de voir que c'est quelqu'un de facebook qui l'a adopté, j'en suis encore plus émue que je l'étais déjà, sois heureux mon beau!!!!!!!!!!!!!!!!
anne04

anne04

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+   [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2016 - 16:44

oui adopté par facebook I love you
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+   [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2016 - 2:23

Bérengère m'a demandé de mettre ça ici il y a 3 jours ^^' J'ai eu un petit délai avec mes travaux à rendre pour la fac :

Citation :
Coucou je ne comprends pas qu' il ne soit pas adopté. Il recherchait la compagnie au point de s' inviter sur le clavier quand j' y étais et s' entendait bien avec les chiens ( certes compatibles chats)
Bonne journée.
Anick

[SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 Img_5410
[SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 Img_5510
[SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 Img_5511
anne04

anne04

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+   [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 EmptySam 12 Mar 2016 - 12:38

Pastis partira à 16h !!! ses adoptants sont prêts et il sera bien chouchouté I love you
fanelan

fanelan

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+   [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 EmptySam 12 Mar 2016 - 12:41

cheers cheers
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+   [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 EmptySam 12 Mar 2016 - 13:38

Ca y est Pastis est parti avec ses adoptants ! cheers C'était 14h le RDV, pas 16h.
Ils vont s'inscrire sur le forum pour nous donner des nouvelles et poster des photos du petite père.
Une nouvelle vie commence. I love you
LaetiC

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+   [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2016 - 21:06

Coucou! Je suis l'adoptante de Pastis avec mon compagnon.

Le commencement fut compliqué! Dès qu'on est sortit de l'appartement de Mélanie, le pauvre petit à commencé à vomir dans sa cage et à miauler à la mort. Nous avons quand même tenté le métro mais visiblement il le vivait mal. Du coup on a prit la décision de rentrer en taxi, le temps de trajet étant divisé par deux.

Du coup dès son arrivé, direction la salle de bain! Il s'est relativement laissé faire, disons qu'il n'appréciait pas mais qu'il ne se débattait pas non plus. Après ça, il a pu découvrir plus calmement son nouveau foyer et surtout son nouveau bol de croquette sur lequel il s'est rué! Ensuite le pauvre petit est allé se coucher dans une petite maison spécialement pour lui. Malheureusement on devait sortir le soir et nous avons quitté l'appartement. A notre retour Pastis semblait paniqué, je crois qu'il a cru qu'il allait se retrouver tout seul. Du coup plein de calin à notre arrivé! Il nous grimpait dessus tellement il voulait des calins haha

Mis à part une première journée pleine d'émotion pour le petit, il semble s'être complètement adapté à sa nouvelle maison. Pas une bêtise pour l'instant, il est très propre. Au début j'ai eu peur qu'il ait une douleur dans l'arrière train mais en fait il glisse simplement sur mon parquet! Il me suit partout dans l'appartement et il ne supporte pas d'être dans une pièce seul.

On voulait lui refuser l'accès à notre chambre à coucher, mon compagnon étant un peu allergique mais après avoir entendu les petits miaulements inquiets de Pastis, il a craqué! Pastis est donc venu verifier qu'on était bien là, il nous a observé un moment puis il est repartit content.

En tout cas ce chat est une crème!

[SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 Img_3214
[SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 Img_3215
[SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 Img_3210
[SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 Img_3211
[SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 Img_3212
[SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 Img_3213
[SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 Img_3216
[SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 Img_3217
anne04

anne04

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+   [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2016 - 21:21

I love you I love you
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+   [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2016 - 22:03

Trop bien ! cheers cheers cheers
Il en a de la chance le beau Pastis d'avoir trouvé une super maison.
Bon, j'avoue je suis jalouse du dodo maison rouge, il me le faut pour mes loulous ! Laughing

Du coup je suis à la bourre pour mettre les dernières photos du beau gosse avant son départ... Hum !
Je m'y colle tout de suite !
tit-ange

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+   [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2016 - 22:04

Je crois que c'est Pastis qui vous a adopté et pas l'inverse tongue
Il a l'air très a l'aise avec vous ça fait plaisir à voir!!!
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+   [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2016 - 22:13

Pastis testeur de nouveau griffoir :
[SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 Img_2018

Pastis a été chez le coiffeur avant de partir histoire d'être tout beau tout net...
[SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 Img_2019

Pastis a préparé son carton de déménagement...
[SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 Img_2021
[SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 Img_2020

Pastis jardine...
[SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 Img_2022
[SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 Img_2024

Le sourire de Pastis quand il a appris qu'il était adopté !
[SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 Img_2023
LaetiC

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+   [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2016 - 23:50

Haha en plus cette petite maison rouge peut s’aplatir et se transformer en panier! Très pratique. Évidemment Pastis préfère la cuvette de linge propre ou ma chaise de bureau avec du linge mais bon...
Adorable sur tes photos le pastis! J'espère que l'extérieur ne lui manquera pas trop! Pour l'instant il ne regarde même pas par la fenêtre
fanelan

fanelan

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+   [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 EmptyMar 15 Mar 2016 - 13:22

Alors Pastis l'est pas belle la vie, et la terre hummmm.
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+   [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2016 - 16:45

Bonjour LaetiC, comment va le beau Pastis depuis le temps?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+   [SAUVETAGE] PASTIS,  européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M,  FIV+ - Page 3 Empty

[SAUVETAGE] PASTIS, européen roux tabby et blanc poils mi-longs, 4 ans, M, FIV+
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant