| ITOO , européenne noire , 5 ans , F | |
|
+12babe78 Myrtille54 catwoman Nadoo28 bagherra pat78 cattoune lomahbrilindae Jean-Damien melusine23 Zectania anne04 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
melusine23
| Sujet: Re: ITOO , européenne noire , 5 ans , F Jeu 20 Nov 2014 - 22:45 | |
| Bonsoir Nadoo28,
Quelle bonne nouvelle qu'elle soit allée manger d'elle-même ! Ce n'est jamais une sinécure de soigner un chat mais apparemment vous vous en sortez très bien, c'est super qu'Itoo puisse compter sur vous dans les moments difficiles. De rien pour les conseils, on a la chance de voir passer beaucoup de loulous, on a l'expérience des soins, on reconnaît parfois des pathologies, on sait certaines choses par expérience et parce qu'on parle beaucoup avec les vétos, autant partager nos petites connaissances si ça peut aider. L'antivomitif est essentiel pour qu'elle remange car comme pour nous, la nausée, c'est terrible, il est impossible de manger, tout devient écoeurant même nos petits plats préférés. Le stimulant d'appétit fonctionne bien aussi. C'est bien, choupinette va reprendre des forces, l'a/d et le Nutrigel sont hyper nutritifs, donc c'est top pour un loulou en convalescence, et si elle complète d'elle-même en mangeant du jambon, c'est encore mieux. Reste à savoir pourquoi elle a ce coup de mou. Allez, tout plein de bonnes ondes à Itoo et courage pour la suite. | |
|
| |
slovo
Messages : 561 Date d'inscription : 26/05/2013 Age : 66 Localisation : 75009
| Sujet: Re: ITOO , européenne noire , 5 ans , F Jeu 20 Nov 2014 - 23:54 | |
| Bien contente qu'elle accepte la seringue . Ce n'est pas simple mais c'est efficace. Bon courage. Mon chat adorait le jambon de dinde c'est très peu salé et très peu gras. | |
|
| |
Nadoo28
Messages : 60 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 38 Localisation : Eure et loire
| Sujet: Re: ITOO , européenne noire , 5 ans , F Ven 21 Nov 2014 - 11:21 | |
| Bonjour, et bien itoo n'aura pas de gavage par seringue aujourd'hui car depuis 4h du mat elle mange la pate a/d avec le nutrigelplus (sinon odeur trop forte elle en voulai pas) toute seule!!! Elle en mange un peu toute les 45min environ,elle mange avec sa patte et m'en met un peu partout mais c'est pas grave,elle a manger deja plus de la moitiee de la boite. Si elle continu comme ca elle va en guerir de cette jaunisse? J'ai lu que le foie se regenerai bien mais en combien de temps? J'espere que le plus dur est passé... Mais ce qui m'inquiete c'est qu'effectivement je ne sais pas pourquoi elle a arreter de manger... | |
|
| |
Zohra_Moscou
| Sujet: Comment va Itoo Lun 8 Déc 2014 - 21:25 | |
| J'espère que Itoo va mieux. Elle peut-être mal aux dents. Il faudrait peut-être demander un deuxième avis.
| |
|
| |
Nadoo28
Messages : 60 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 38 Localisation : Eure et loire
| Sujet: Re: ITOO , européenne noire , 5 ans , F Lun 8 Déc 2014 - 21:46 | |
| Bonsoir,elle a eu droit a tout les examen:refait test felv fiv negatif;maladie auto-immune negative..elle ne produit pas assez de globules rouges et l'alimenter a la seringue c'est pas assez.on essai un nouveau traitement qui diffuse de la cortisonne avec anabolisant musculaire depuis samedi soir.pour le moment ca fait pas grand effet a priori..a suivre.on m'a conseiller de la spiruline que j'ai acheter aujourd'hui donc essai a suivre aussi. Mon cabinet veterinaire ils sont 4 et aucun ne sait ce qu'elle a et j'ai demandee pour les dents car elle a un abces que je soigne et qui est presque guéri mais pour eux ca vient pas de ca... | |
|
| |
melusine23
| Sujet: Re: ITOO , européenne noire , 5 ans , F Lun 8 Déc 2014 - 23:13 | |
| Mince alors, mais qu'est-ce qu'elle peut bien avoir cette petite puce ? Je pensais naïvement que "pas de nouvelle, bonnes nouvelles" et donc que tout était rentré dans l'ordre.
C'est vrai que moi aussi, en l'absence d'un diagnostic posé, j'aurais tendance à chercher un second avis vétérinaire, donc ailleurs que dans la clinique que vous fréquentez habituellement, mais en me renseignant au préalable pour trouver un vétérinaire particulièrement compétent... Malheureusement, je ne peux vous indiquer de bons vétos qu'en région parisienne... Vous êtes en Eure-et-Loir Nadoo ? | |
|
| |
Nadoo28
| Sujet: Re: ITOO , européenne noire , 5 ans , F Mar 9 Déc 2014 - 0:11 | |
| Oui et c'est le plus réputé...j'ai pas donné plus de news car je me suis concentree sur elle. Aujourd'hui elle a eu 5 seringues de 2ml avec dedant de l'a/d,du nutriplus,de l'eau,un soupcon de lait et d'antivomitif et un peu de spiruline... Elle boit bcp mais ne veut rien de solide... | |
|
| |
babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: Re: ITOO , européenne noire , 5 ans , F Mar 9 Déc 2014 - 8:17 | |
| nous avons éventuellement un bon vétérinaire à vous conseiller dans le 78 _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
|
| |
Zohra_Moscou
| Sujet: Re: ITOO , européenne noire , 5 ans , F Mar 9 Déc 2014 - 8:55 | |
| Avez-vous essayé de lui donner du jaune d'oeuf ? Les chats aiment cela et c'est très nourrissant. | |
|
| |
melusine23
| Sujet: Re: ITOO , européenne noire , 5 ans , F Mar 9 Déc 2014 - 10:43 | |
| Mince alors... Ce n'était pas un reproche pour les news, plutôt une façon de me dédouaner de ne pas en avoir pris. C'est bien que vous restiez concentrée sur la belle Itoo.
Il faut pourtant trouver ce qui se passe, il n'est pas possible de rester dans cette situation, aussi bien pour la choupette que pour vous.
Vous êtes proche de quelle ville ? Vous êtes véhiculée ? | |
|
| |
Nadoo28
| Sujet: Re: ITOO , européenne noire , 5 ans , F Mar 9 Déc 2014 - 10:49 | |
| Oui je suis vehiculee proche de dreux chartres verneuil sur avre houdan | |
|
| |
slovo
| Sujet: Re: ITOO , européenne noire , 5 ans , F Mar 9 Déc 2014 - 11:02 | |
| Est-ce que vous utilisez des huiles essentielles en pulvérisateur ou diffuseur? | |
|
| |
Nadoo28
| Sujet: Re: ITOO , européenne noire , 5 ans , F Mar 9 Déc 2014 - 11:30 | |
| Non pas vraiment mais parfois du febreze et du puressentiel mais ponctuellement. On comprend pas pourquoi son corps produit moins de globules rouges qu'avant...c'est destabilisant de rien pouvoir faire... | |
|
| |
slovo
| Sujet: Re: ITOO , européenne noire , 5 ans , F Mar 9 Déc 2014 - 11:41 | |
| L'anémie vient du foie,c'est lui qui produit les globules rouges et c'est pour cela que je vous demandais si vous utilisiez les HE car les chats ne les métabolisent pas , ils les stockent donc dans le foie et en s'accumulant elles deviennent mortelles pour eux. Si l'on ne trouve rien en interne, le problème peut venir d'un élément qui l'intoxique. Arrêtez le pur essentiel et voyez si autre chose peut l'intoxiquer, inhalation, pulvérisation , plante, il y a obligatoirement quelque chose.Bon courage et merci pour elle. | |
|
| |
Zohra_Moscou
| Sujet: Re: ITOO , européenne noire , 5 ans , F Mar 9 Déc 2014 - 11:47 | |
| Je pense que c'est un problème de virus dans la bouche, En gros les "microbes" s'accrochent aux dents et provoquent douleurs et nausées. Le chat arrête de manger. Il faut extraire toutes les dents.
Car cette maladie contagieuse a été diagnostiquée trop tard chez mon chat, Par les urgences vétérinaire, Mon cabinet vétérinaire habituel pourtant composé de 2 vétérinaires n'a jamais rien vu.
On ne pouvait plus l'opérer. Il était trop mal en point pour supporter une anesthésie.
| |
|
| |
Zohra_Moscou
| Sujet: Re: ITOO , européenne noire , 5 ans , F Mar 9 Déc 2014 - 11:56 | |
| Je viens d'envoyer un email aux urgences vétérinaires de Lyon 8 en espérant qu'ils aient gardé le dossier de Moscou dans leur archives.
On aura peut-être le nom de la maladie et votre vétérinaire pourra faire une prise de sang pour vérifier. | |
|
| |
Nadoo28
| Sujet: Re: ITOO , européenne noire , 5 ans , F Mar 9 Déc 2014 - 12:19 | |
| Elle ne veut pas du jaune d'oeuf pour l'instant mais je lui laisse a dispo...j'ai mi du jambon en lamelle,du thon,du canard en lamelle,des bouchees de poulet en sauce pour chat, du lait coupé avec de l'eau avec de la spiruline et la fontaine a eau normale...je c pas quoi faire de plus je verrai ce soir en rentrant ce que ca donne... | |
|
| |
Nadoo28
| Sujet: Re: ITOO , européenne noire , 5 ans , F Mar 9 Déc 2014 - 12:20 | |
| Pourquoi itoo aurait la meme maladie que moscou? Les symptomes sont les memes? | |
|
| |
Nadoo28
| Sujet: Re: ITOO , européenne noire , 5 ans , F Mar 9 Déc 2014 - 12:25 | |
| J'avais pas vu le message sur le virus de moscou.ok je veux bien plus d'info mais lui enlever toutes les dents ca m'ennui pour elle..comment elle va manger? | |
|
| |
Zohra_Moscou
| Sujet: Re: ITOO , européenne noire , 5 ans , F Mar 9 Déc 2014 - 12:39 | |
| Le véto m'avait dit qu'il mangent sans problème, même les croquettes. Je suppose qu'il faut manger de la pâté au départ le temps que cela cicatrise.
J'espère qu'ils ont toujours le dossier de Moscou, il est mort d'insuffisance rénal en avril. | |
|
| |
melusine23
| Sujet: Re: ITOO , européenne noire , 5 ans , F Mar 9 Déc 2014 - 13:41 | |
| On ne peut pas poser un diagnostic comme ça, sans être véto et sans avoir l'ensemble des examens menés. Le mieux est de demander un second avis véto si la première clinique est dans l'impasse.
Bon courage à vous Nadoo28 | |
|
| |
Zohra_Moscou
| Sujet: Re: ITOO , européenne noire , 5 ans , F Mar 9 Déc 2014 - 13:43 | |
| Voici la réponse du vétérinaire : j'ai dû faire faire l'analyse sanguine par un autre vétérinaire. Il y allait très souvent à la fin.
votre chat avait contracté une inflammation de la bouche et de la langue (gingivo-stomatite + glossite). La cause suspectée était un virus, sans que nous n'ayons fait de prélèvement pour un diagnostic précis. Le virus suspecté était un calicivirus. | |
|
| |
Nadoo28
| Sujet: Re: ITOO , européenne noire , 5 ans , F Mar 9 Déc 2014 - 15:08 | |
| Je vais prendre rdv chez le veto de l'asso qui est sur montigny pour samedi. 80km mais si ca la sauve j'y v!!! | |
|
| |
Zohra_Moscou
| Sujet: Re: ITOO , européenne noire , 5 ans , F Mar 9 Déc 2014 - 17:32 | |
| On est de tout coeur avec vous, bon courage ! | |
|
| |
melusine23
| Sujet: Re: ITOO , européenne noire , 5 ans , F Mar 9 Déc 2014 - 17:47 | |
| C'est top que vous fassiez la démarche. Bon courage à vous et à la petite Itoo. On attend les nouvelles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ITOO , européenne noire , 5 ans , F | |
| |
|
| |
| ITOO , européenne noire , 5 ans , F | |
|