Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F

+8
melusine23
pat78
slovo
Agata87
catwoman
Hélène0358
cattoune
anne04
12 participants
AuteurMessage
anne04

anne04

GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F  Empty
MessageSujet: GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F    GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F  EmptyDim 7 Sep 2014 - 17:28

Nom : GUINÉE

Identification :250269604293926
Race (type non loof): européenne noire
Date de naissance (âge): 30/03/2011
Gabarit :petite et fine
Poids : 3 kgs 750

Comportement : Je vous ai présenté sa soeur Guyana, voici maintenant la belle Guinée. Même scénario pour la belle : elle est arrivée chaton à l'association en 2011, et elle nous a été retournée récemment suite à la naissance d'un bébé dans sa famille. La belle est stressée envers les très jeunes enfants, donc elle et sa soeur devaient partir.

Mis à part ce regard jaune vif à tomber, Guinée a beaucoup d'autres atouts pour être une bonne minette de famille. Propre, pouvant vivre autant en maison qu'en appartement et ne faisant pas de bêtises lorsque laissée seule, elle s'adapte à toute situation à condition de lui laisser quelques jours d'observation.

C'est une adorable minette très très câline, pot de colle même, qui n'hésites pas à réclamer câlins et papouilles! Elle se love avec grand plaisir contre sa famille d'accueil dès qu'elle se pose quelque part.

Guinée est une gourmande, qui réclame que sa gamelle soit bien pleine à tout moment. Elle est facilement manipulable, mais elle a eu un traitement à prendre durant quelques jours et c'était une vraie anguille!

Niveau ententes, Guinée peut tout à fait vivre avec ses congénères, mais n'a pas été testée pour la présence canine. Nous éviterons également de la faire adopter avec de très jeunes enfants au vu de la raison de son abandon.

Entente congénères :ok chat

Photo : GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F  Photo_15 GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F  Foto_310

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France. GUINEE est en FA  dans le 78

Vous souhaitez adopter GUINÉE ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.

Dernière édition par anne04 le Mar 21 Oct 2014 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04

MessageSujet: Re: GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F    GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F  EmptyDim 7 Sep 2014 - 17:33

Guinée est arrivée cette après midi chez sa fa qui a répondu présente en urgence . Elle s' est montrée câline , a ronronné , mais a aussi envoyé un coup de pattes . Elle a un peu tendance à faire la chef avec Guyana qui cherche un trou de souris pour se cacher . et là s' est couchée dans sa litière .
Voilà les nouvelles pour les 1 ères heures de son retour et arrivée chez Hélène .
cattoune

cattoune

MessageSujet: Re: GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F    GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F  EmptyDim 7 Sep 2014 - 20:54

Honnêtement, Anne, ce que tu décris ne me choque en aucun cas.
Un chat peut donner des coup de pattes. Mad
Hélène0358

MessageSujet: Re: GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F    GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F  EmptyLun 8 Sep 2014 - 21:54

Bonjour,

Deuxième jour chez moi, Guinée semble avoir pris ses aises très rapidement.
c'est un chat vraiment calin dans le sens où elle vient vers vous avec une facilité deconcertante (vu la situation), se laisse prendre dans les bras et ronronne imédiatement ; littéralement.

Elle est sans cesse en mouvement et ses petits miaulement tiennent plus du ouistiti que du chat !

Très sociable et caline donc du genre petite "pile qui ne s'arrête pas".

pour autant...
cattoune a écrit:
Honnêtement, Anne, ce que tu décris ne me choque en aucun cas.
Un chat peut donner des coup de pattes. Mad
A mon sens c'est pourtant important à signaler en ce que cela fait suite aux propos de l'ex adoptante.  
Episode unique pour le moment, Guinée, alors même qu'elle était en train de ronronner sur mes genoux a lancé un fort coup de griffe  (pas un petit cous de patte agacé quoi), sans signe annonciateur ; je crois qu'elle n'a pas eu le d'arrêter de ronronner pour faire ça.
en tout cas elle a continué de plus belle ;

En soit franchement rien de méchant ; cette versatilité, toutefois m'interroge

Anne, vous me demandiez son poids : 3,750 au 5/09
anne04

anne04

MessageSujet: Re: GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F    GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F  EmptyMar 9 Sep 2014 - 6:44

merci Hélène , on se tél ds la semaine pour faire le point ensemble .
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F    GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F  EmptyVen 12 Sep 2014 - 17:05

Y a des chats qui avec leur passé plus ou moins lourd continuent à griffer et mordre même si vous êtes délicats avec eux, je dirais que c'est parce qu'ils sont tjrs encore sur la défensive...
Agata87

MessageSujet: Re: GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F    GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F  EmptyLun 15 Sep 2014 - 14:30

smilies-204

Donc c'est moi qui a la petite puce dès hier !
Elle est vraiment magnifique cette minette !! Elle est suuuper câline et on dirait même un peu dépendante smilies162
Pour l'instant rien de méchant, pas un seul coup de patte ni rien du tout ! Par contre, elle prend un traitement pendant quelques jours et j'ai un peu de mal à lui faire prendre..  car je préférerais ne pas la forcer encore... car elle ne me connait pas ...
Agata87

MessageSujet: Re: GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F    GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F  EmptyMar 23 Sep 2014 - 14:48

GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F  Foto_310]

Et la voilà la petite pouce ! Elle est magnifique !
Après 2 jours de galère pour la faire manger, maintenant Mademoiselle m'en veut si son plateau n'est pas bien plein toute la journée !
Elle est vraiment adorable cette minette..
chaton-414714
gwendolard

gwendolard

MessageSujet: Re: GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F    GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F  EmptyLun 20 Oct 2014 - 8:13

Bonjour Smile

Pour la diffusion, serait-il possible d’étoffer sa description svp ?
Le texte actuel est peu flatteur pour la belle, et c'est dommage Crying or Very sad

Merci Smile
slovo

slovo

MessageSujet: Re: GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F    GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F  EmptyLun 20 Oct 2014 - 10:17

C'est gentil  , mais avec quoi ? Le dernier message de sa fa indique qu'elle continue à donner un coup de griffe de temps en temps sans même s'arrêter de ronronner .Mettre celà sur le premier post n'est vraiment pas à faire . Pour l'instant le problème qui a généré l'abandon n'est pas réglé et ce n'est certainement pas en la changeant une nouvelle fois d'environnement qu'il se réglera .
Elle n'est chez sa fa que depuis un mois , elle non plus ne peut rien précipiter. Quant à moi , je ne note que la réalité et l'adoption me semble un peu prématurée dans son cas , elle n'aboutirait qu'a un retour ce qui la perturberait encore davantage.
Ce n'est que mon avis bien sûr.
anne04

anne04

MessageSujet: Re: GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F    GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F  EmptyMar 21 Oct 2014 - 18:24

j' ai fait les modifs sur son 1er post , désolée beaucoup de travail à l' asso et j' ai oublié de mettre à jour Guinée ( j' ai eu des nouvelles de sa fa par sms régulièrement ).
A vos diffusions car minette adorable cat
gwendolard

gwendolard

MessageSujet: Re: GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F    GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F  EmptyMar 21 Oct 2014 - 18:45

Aucun problème de zenittude Smile
L'essentiel est que la belle trouve une nouvelle famille pour la vie, je pense que nous voulons tous la même chose : quelle soit heureuse !
C'est bien la le principal !
A bientôt et merci Anne
pat78

MessageSujet: Re: GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F    GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F  EmptyDim 26 Oct 2014 - 21:06

Guinée est vraiment très gentille et patiente. Elle s'est laissée caresser, durant ce week end adoption, par des enfants, des adultes. Elle semble adorer les caresses.
Elle est très belle. Gros coup de coeur
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F    GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F  EmptyLun 27 Oct 2014 - 12:18

Alors désolée, je n'ai qu'une photo réussie de Guinée qui avait décidé de tourner la tête à chaque nouvelle photo... ou de faire sa toilette énergiquement... d'où quelques flous... Mais enfin, y a qu'une photo mais je suis très contente du résultat ! Smile

GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F  P1090319
gwendolard

gwendolard

MessageSujet: Re: GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F    GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F  EmptyLun 27 Oct 2014 - 12:28

Elle est magnifique quel regard <3
pat78

MessageSujet: Re: GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F    GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F  EmptyLun 27 Oct 2014 - 15:51

Elle est jolie cette photo I love you
Isabelle

Isabelle

MessageSujet: Re: GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F    GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F  EmptyMar 30 Déc 2014 - 18:52

cheers Réservée cheers
anne04

anne04

MessageSujet: Re: GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F    GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F  EmptyVen 23 Jan 2015 - 17:13

Guinée a rejoint son adoptante ce jour
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F    GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F  EmptyVen 23 Jan 2015 - 17:18

cheers cheers cheers
Isabelle

Isabelle

MessageSujet: Re: GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F    GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F  EmptyVen 13 Fév 2015 - 17:33

Les nouvelles ...

Bonjour à tous!

Voici un mois que nous avons adopté Guinée elle est vraiment super mignonne!
J'ai été la chercher le 23 Janvier à la gare de Versailles-Chantier, nous avons pris un train toute les deux pour rentrer au mans elle n'a pas miaulé une seule fois sur le trajet et n'a pas non plus fais de caca dans sa cage.
Lorsque nous sommes arriver a la maison elle c'est empresser de sortir de sa cage et elle à fait le tour de la pièce puis je lui ai ouvert ma chambre. La nuit de son arriver elle est venu dormir avec moi pour ne pas qu'elle se sente seule et perdu.
C'est une chatte super bavarde ! Elle à des réaction très humaine se qui m'a surprise au début. Elle est venu quasiment le soir même faire des papouilles avec ma colocataire et moi. Maintenant elle dort avec Emilie.
Elle adore jouer avec des bouts de ficelles a chasser nos pieds sous la couette. Lorsque je rentre à la maison elle s'étire d'une certaine manière on dirait qu'elle fait une révérence.
Néanmoins elle à des moments ou elle s'isole sur le canapé (une ou deux fois par jours) pendant 10 minute ou elle n'aime pas être déranger, comme si elle faisait le point sur sa vie, elle est mignonne ! Pendant une semaine et demi elle à testé nos règles (Ne pas monter sur les plaques chauffante ou le bar ou fouiller dans la poubelle de recyclage) au début lorsque je la réprimais elle me répondait et parfois crachait (Feulait) puis elle à compris que lorsque je disais "NON" en claquant des mains elle avait fait une "bêtise" alors elle s’arrête et part bouder deux minutes. Jusqu’à présent aucunes grosses bêtises n'est arriver, elle est intelligente !
J'ai eu un peu peur il y à 5 jours car elle allait dans sa litière toute les deux minutes fait un petit pipi et ressortait j'ai donc appelé le vétérinaire qui m'a dit que c'était peut être un calcule ou une cystite il m'a conseiller de changer de croquettes et de choisir des croquettes "Purina Proplan Urinary" car c'est une alimentation haut de gamme, plus adapter aux chats qui ont les mêmes problèmes que notre petit bébé Guinée. Je lui ai pris un sac de 5 Kg au poulet et l’infection c'est calmé toute seule. Elles coûtent cher et c'est pour moi un petit investissement mais je préfère cela plutôt de Guinée ai besoin de se faire opéré ou prendre des médicaments et de souffrir.

Guinée est vraiment un chat super mignon adorable, intelligent, aimant et aimé. on l'adore ! Je vous joint des photos !
Bien à vous,

GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F  07810

https://onedrive.live.com/?cid=fa06cd33d7a02674&id=FA06CD33D7A02674%21119&parId=FA06CD33D7A02674%21122&ithint=folder%2C&authkey=%21APJr3mdffYUpeYU&v=34

https://onedrive.live.com/?cid=fa06cd33d7a02674&id=FA06CD33D7A02674%21120&parId=FA06CD33D7A02674%21122&ithint=folder%2C&authkey=%21APJr3mdffYUpeYU&v=3
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F    GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F  EmptyJeu 25 Juin 2015 - 13:16

Citation :
Bonsoir,

Je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles depuis un bon moment !
Mais rassurez vous tout va pour le mieux. Guinée se porte bien et c'est complètement acclimaté à la maison à tel point que c'est devenu chez elle et non chez moi ahahaha.
Elle à pris ses habitudes et me rappelle bien à l'ordre quand la gamelle de croquette n'est qu'à un quart et pas pleine !
Parfois j'ai l'impression qu'elle ennuie et qu'elle veut aller dehors mais je ne veux pas la laisser sortir car nous habitons en ville et je ne veux ni la perdre ni qu'elle finisse en compote sur la route d'à coté!
Voilà sinon j'ai découvert qu'elle aimait les madeleines, le pâté et le poulet, plus que le thon! Quand nous petit-déjeunons elle s’assied devant et nous tient compagnie et elle nous accueil quand on rentre le soir!
Je prends des photos justes après mes examens et je vous les envois !
Bien à vous,
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F    GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F  EmptySam 4 Juil 2015 - 14:06

Bonjour

J'ai eu son adoptante et elle va bien. Il y a 4 mois environ, elle a eu des soucis urinaires (les croquettes n'étaient pas de qualité suffisante) mais après un traitement et des croquettes urinary, tout est rentré dans l'ordre.

Son adoptante l'adore et est au petit soin pour elle

amicalement

(conversation telephonique)
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F    GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F  EmptyVen 17 Juil 2015 - 0:10

Tout va toujours aussi bien!

GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F  14210
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F    GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F  EmptySam 21 Mai 2016 - 17:08

Citation :
J'ai bien reçu les papiers merci beaucoup encore une fois à toute l'association pour votre aide et le suivi dans l'adoption de Guinée!
Sinon elle va bien nous sommes en vacance chez ma famille et elle va bien et s'habitue super vite !

GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F  13234511
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F    GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F  Empty

GUINÉE , européenne noire , 3 ans 1/2 , F
Page 1 sur 1