| ITOO , européenne noire , 5 ans , F | |
|
+12babe78 Myrtille54 catwoman Nadoo28 bagherra pat78 cattoune lomahbrilindae Jean-Damien melusine23 Zectania anne04 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nadoo28
Messages : 60 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 38 Localisation : Eure et loire
| Sujet: Merci Sam 30 Nov 2013 - 9:14 | |
| Merci aurelie78 j espere que la route du retour ca a ete aussi pour vous? A bientot | |
|
| |
cattoune
Messages : 2721 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 38 Localisation : En France, dans mon monde à moi
| Sujet: Re: ITOO , européenne noire , 5 ans , F Sam 30 Nov 2013 - 12:33 | |
| - Nadoo28 a écrit:
- Merci cattoune et jean damien pour votre aide de covoiturage
Du coup, j'ai pas trop avancé mais, je suis plus qu'heureuse que la puce soit prés de vous | |
|
| |
Nadoo28
Messages : 60 Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 38 Localisation : Eure et loire
| Sujet: Itoo Dim 1 Déc 2013 - 21:22 | |
| H´yona a jouer un peu avec itoo!!!!je repete ca joue!!!! Je suis trop contente,ca a durer 3min a se courser gentiment pour finir avec itoo sur le lit et h´yona meme position et meme endroit en dessous..
| |
|
| |
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: ITOO , européenne noire , 5 ans , F Lun 9 Déc 2013 - 21:58 | |
| Bonsoir! Comment va la magnifique Itoo après un peu plus d'une semaine? | |
|
| |
Nadoo28
| Sujet: Nouvelles Lun 9 Déc 2013 - 22:24 | |
| Bonsoir. Itoo va bien,elle a pri rapidement ses marques.elle est tres caline et un peu gloutonne donc du coup je veille a l alimentation.. Avec h´yona elles se cherchent,s intimident puis jouent ensemble...itoo a un caractere tres cool donc ca passe tres bien aupres de h´yona quand elle veut etrz la dominante. Bref ca va bien dans l ensemble et itoo est super | |
|
| |
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: ITOO , européenne noire , 5 ans , F Lun 9 Déc 2013 - 22:26 | |
| C'est génial, merci beaucoup pour ces super nouvelles | |
|
| |
lomahbrilindae
| Sujet: Re: ITOO , européenne noire , 5 ans , F Ven 27 Déc 2013 - 20:10 | |
| Bonsoir et Joyeuses Fêtes de fin d'année!
Comment va la belle Itoo en ces temps de fêtes?
Merci d'avance! | |
|
| |
Nadoo28
| Sujet: ITOO Sam 28 Déc 2013 - 10:36 | |
| Bonjour, je vous souhaite aussi de bonnes fêtes de fin d'année! Itoo va bien elle fait sa petite vie tranquille à la maison, quand la gamelle a croquette n'arrive pas assez vite elle s'assoie devant l'emplacement et me regarde l'air de dire dépêche toi un peu... En voiture elle miaule sans cesse j'espère qu'elle va s'y habituer et ne plus miauler par la suite. Avec noël je l'ai donc emmenée sur Fécamp (2h15 de route) et je pense qu'elle a repris un petit coup de froid car elle éternue donc je lui ai racheté des petits cachets comme elle avait en arrivant. Hier soir je l'ai emmené avec h'yona chez mon père pour 1 semaine, Itoo a fait le tour de la maison et a essayé chaque fauteuil et a choisi dans chaque pièce celui qu'elle préfère... H'yona est un peu plus craintive du coup elle ne fait pas sa chef et Itoo ça lui fait aussi des vacances.... Donc voila ça va bien en faite. | |
|
| |
catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: ITOO , européenne noire , 5 ans , F Sam 28 Déc 2013 - 15:06 | |
| Beh du coup elles s'habitueront peut-être plus vite l'une à l'autre en terrain inconnu ! Bonnes fêtes de fin d'années et merçi pour la belle ITOO... | |
|
| |
Nadoo28
| Sujet: NEWS Mar 11 Fév 2014 - 11:25 | |
| Bonjour, Voici des petites nouvelles de Itoo, elle se porte très bien, elle est toujours très caline dans mes pattes sans cesse même dans la salle de bain je ne peux pas être seule... En voiture ça va beaucoup mieux elle miaule moins elle s'est habituée car voit que je suis toujours là que je ne l'abandonne pas. Avec H'yona ça va mieux aussi, elles ne jouent pas ensemble encore mais elles dorment toutes les 2 cote à cote entre nous ça ne se chamaille plus comme avant.. donc voila que du mieux. a bientôt | |
|
| |
cattoune
Messages : 2721 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 38 Localisation : En France, dans mon monde à moi
| Sujet: Re: ITOO , européenne noire , 5 ans , F Sam 2 Aoû 2014 - 22:53 | |
| | |
|
| |
Nadoo28
| Sujet: Coucou Dim 3 Aoû 2014 - 9:06 | |
| Merci pour ton commentaire c'est sympa!! Une question au passage:j'ai toujours la caisse de transport de itoo qui ne me sert a rien... Comment la rendre puisque la visite post adoption n'a pas ete faite la personne initialement prevue? Bisous de moi et de la part d'itoo.. | |
|
| |
cattoune
| Sujet: Re: ITOO , européenne noire , 5 ans , F Dim 3 Aoû 2014 - 10:16 | |
| Coucou Nadège. Merci Pour la caisse, on va essayer de trouver quand un co voiturage sera dans le coin. Si cela te gene pas de la garder pour le moment Bisous à Itoo, et à toi | |
|
| |
catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: ITOO , européenne noire , 5 ans , F Ven 8 Aoû 2014 - 14:49 | |
| Génial pour itoo toutes les adoptions devraient être comme celle là ! | |
|
| |
Nadoo28
| Sujet: Re: ITOO , européenne noire , 5 ans , F Mar 18 Nov 2014 - 13:20 | |
| Bonjour, des nouvelles d'itoo pas tres réjouissantes... Depuis 10 jours elle est fatigué, elle refuse ses croquettes, refuse de l'eau et avait de la fièvre:du coup il y a 1 semaine je l'emmene chez le veto:pense a une cystite.il lui fait une piqure qui a fait baisser la fièvre et elle boit mais ne mange pas hormis du jambon en petite quantité. Hier retour veto:pas d'explication car n'a pas d'abces, elle sort pas...donc je l'ai remmenée ce matin pour des examen de la gorge et examen sanguins:elle a une anémie avec taux élevé du foie...il veut la retesté leucose et sida...j'en sais pas plus pour le moment mais ca m'inquiete. Des que j'en sais plus je vous redis.. | |
|
| |
melusine23
| Sujet: Re: ITOO , européenne noire , 5 ans , F Mar 18 Nov 2014 - 13:51 | |
| Bonjour Nadoo28,
L'anémie et les valeurs hépatiques élevées sont "normales" puisque louloute ne mange pas ou peu depuis une dizaine de jours. Il faut surtout trouver pourquoi elle ne mange pas et fait de la fièvre. Et il faut absolument réussir à la faire manger (et boire), justement pour préserver le foie, qui peut se dégrader très vite lorsqu'un loulou refuse de manger, cela entraîne rapidement une jaunisse. A-t-elle d'autres symptômes ? Est-elle douloureuse quelque part ? La biochimie ne révèle rien d'autre à part l'anémie et des valeurs hépatiques trop hautes ? Bon courage à vous et n'hésitez pas à nous donner des nouvelles de la pépette.
Mél | |
|
| |
Nadoo28
| Sujet: Re: ITOO , européenne noire , 5 ans , F Mar 18 Nov 2014 - 17:55 | |
| Bonsoir, je l'ai recupérée j'aurai les resultats leucose demain..pourtant elle etait negative quand je l'ai eu donc j'espere vraiment que c'est pas ca! La veto n'est pas tres optimiste et m'a preparer au pire mais j'ai du mal a y croire.y a 1 an je perdais reglisse d'insuffisance renale,la itoo va mal...pffff c'est dur... J'y connais pas grand chose mais c'est noté que hct/vgm/plt/urea/ca/crea sont bas et mono/alt/ggt/tbil sont elevés. Faudrai que je lui donne du jambon ou du thon?elle ne veut pas des croquettes ni paté.. | |
|
| |
melusine23
| Sujet: Re: ITOO , européenne noire , 5 ans , F Mar 18 Nov 2014 - 18:27 | |
| Pour la nourriture, essayez d'éviter le thon et tout ce qui est très salé, c'est mauvais et en particulier quand les valeurs hépatiques sont élevées. Le jambon c'est bien, le top c'est de la viande blanche. Mais en même temps, j'ai envie de vous dire que le plus important et urgent c'est qu'elle mange, donc faites des essais, et si vous trouvez un truc qui lui redonne envie de manger, allez-y. Il faut vite qu'elle remange régulièrement pour soulager son foie. Si rien ne fonctionne, il faut malheureusement passer au gavage, toujours dans l'idée de préserver son foie. Voire à la pose d'une sonde oesophagienne, en dernier recours. C'est impressionnant mais c'est beaucoup moins traumatisant pour le chat que d'être gavé. Pour la booster, n'hésitez pas à prendre, chez votre vétérinaire, de la pâté a/d (Hills) ou du Recovery (RC), et n'hésitez pas non plus à compléter avec du Nutrigel. J'insiste beaucoup sur l'importance de la faire manger, mais rattraper un loulou en insuffisance hépatique est difficile et contraignant, mieux vaut éviter d'en arriver là. Vous pouvez aussi demander un stimulant d'appétit à votre vétérinaire, associé à un antiémétique (Cérénia uniquement, c'est le seul qui fonctionne chez le chat), si jamais elle est nauséeuse, ça l'aidera beaucoup. Il m'est arrivée d'ouvrir une dizaine de boîtes différentes avant de trouver celle qui était au goût de ma pépette quand elle était malade... Et la fois d'après, elle ne voulait pas la même chose... Bon courage à vous et caresses à la choupinette. | |
|
| |
Nadoo28
| Sujet: Re: ITOO , européenne noire , 5 ans , F Mar 18 Nov 2014 - 21:11 | |
| Elle vient aux calins,ronronne car doit sentir mon desaroi...Elle a mangé y a 15min un peu de jambon (une dizaine de petits morceaux que je lui ai présenté sous le nez) et j'ai monté la fontaine a eau dans la chambre et elle a bu un peu (elle y est aller d'elle meme)... La elle se repose,je vais attendre un peu et lui reproposer des morceaux de jambon avant de me coucher.. | |
|
| |
slovo
Messages : 561 Date d'inscription : 26/05/2013 Age : 66 Localisation : 75009
| Sujet: Re: ITOO , européenne noire , 5 ans , F Mar 18 Nov 2014 - 23:09 | |
| Pour le foie , il y a un très bon détoxiquant entièrement naturel que mon vétérinaire m'avait prescrit pour mon chat âgé , cela aide en cas de problèmes hépatiques . Cela s'appelle Epato en comprimés. | |
|
| |
Nadoo28
| Sujet: Re: ITOO , européenne noire , 5 ans , F Mar 18 Nov 2014 - 23:14 | |
| Ok je vais me renseigner la dessus,ca a fait quoi a ton chat exactement?Mais ca existe autrement qu'en comprimé? Elle a bien bu la mais ne veut pas manger plus pour le moment..je lui ai mi des morceaux de jambon a cote d elle dans son panier au cas ou elle mangerai dans la nuit... | |
|
| |
Nadoo28
| Sujet: Re: ITOO , européenne noire , 5 ans , F Mer 19 Nov 2014 - 22:18 | |
| J'ai acheté paté a/d et nutriplusgel...elle n'en veut pas!!! L'odeur lui donne envie de vomir,c'est deroutant... La leucose est negative ouf! Mais on sait toujours pas ce qu'elle a... Donc veto va lui donner un traitement par piqures chaque jour pendant 1 semaine.il me dit que dans la plupart des cas les chats se remettent a manger par eux meme par la suite...mais itoo c'est pas la plupart des chats!!j'approche une seringue pour la faire manger elle se debat et se barre sous le lit...c'est vraiment compliqué!!! | |
|
| |
melusine23
| Sujet: Re: ITOO , européenne noire , 5 ans , F Mer 19 Nov 2014 - 22:41 | |
| Bonsoir Nadoo28,
Tant mieux si la leucose est écartée. Si elle est nauséeuse, il lui faut effectivement un antivomitif , du cerenia, ça fonctionne bien et ça permet au Loulou de remanger. L'important est qu'elle mange chaque jour, même si c'est en petite quantité. Le but est de ne pas laisser le foie inactif plusieurs jours de suite car c'est dans ces cas-là qu'on risque la lipidose. Donc si elle mange le jambon, allez y. Tout ce qui peut lui donner envie, donnez lui, une fois qu'elle sera remise sur pattes, il sera toujours temps de penser à son équilibre alimentaire Quel est le traitement en piqure que va faire le veto? Je ne suis pas veto, donc je ne peux parler que de ma propre expérience, mais votre veto a-t-il pensé à une pancréatite? Cela se voit assez facilement lors d'un bilan sanguin, il s'agit de mesurer la "lipase féline specifique du pancréas" ou spec fPl, qui doit être inférieure ou égale a 3,5 micro gramme par litre.
Bon courage à vous et caresses à Itoo
Dernière édition par melusine23 le Jeu 20 Nov 2014 - 11:58, édité 1 fois | |
|
| |
slovo
Messages : 561 Date d'inscription : 26/05/2013 Age : 66 Localisation : 75009
| Sujet: Re: ITOO , européenne noire , 5 ans , F Jeu 20 Nov 2014 - 11:50 | |
| L'épato est un détoxiquant et cela avait permis à mon chat de remanger, il existe aussi en pâte . C'est vrai que les résultats d'examens penchent fortement vers une atteinte du foie mais il faut savoir si elle est en relation avec une autre pathologie. Par expérience, l'atteinte pancréatique provoque une grande fatigue et fait maigrir, elle génère du diabète et il y a donc une augmentation de la glycémie. Ses examens montrent avant tout un problème hépatique et l'épato agirait.En tout cas il faut qu'elle mange , essayez de voir qu'il lui plait et donnez lui en très petite quantité. Si vous avez une paté qui sent très fort mélangez-y ce quelle refuse à la seringue et donnez lui en un peu à lécher sur vos doigts ou si vous pouvez dans la bouche. Une première bouchée peut aider à manger spontanément.Insister avec la seringue ne sert à rien , il faut trouver autre chose. | |
|
| |
Nadoo28
| Sujet: Re: ITOO , européenne noire , 5 ans , F Jeu 20 Nov 2014 - 22:11 | |
| Bonsoir, donc itoo a eu un antivomitif puis une ration de nutriplusgel en debut d'aprem par seringue...elle n'aime pas que je la tienne mais crache pas pour autant ce que je lui donne!!!puis a 19h elle a eu les piqures du veto (un produit pour le foie et un autre pour lui donner envie de manger). En rentrant,une nouvelle ration de nutriplusgel,puis 3 seringues de pate a/d (5ml ca a fait a peu pres) et apres 15min elle est aller manger du jambon par elle meme (env 20morceaux)!! Elle a bien manger je suis contente!!merci melusine23 et slovo de vos conseils ca m'aide bien car la je me sens seule.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ITOO , européenne noire , 5 ans , F | |
| |
|
| |
| ITOO , européenne noire , 5 ans , F | |
|